Mégane III RS

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

:D
Kanary

Message par Kanary »

Pas surprenant, vu les qq'uns sur les starting-blocks sur certains forums.
Combien allouées déjà en France ?
speedturbo33 a écrit :Une M3rs 250 stock ça tient un cayman s 1ere gen jusqu'à 200.
Pour la petite histoire, l'ouverture des commandes de la trophy R était hier 8h.
A 10h tout était vendu ::::
Pire qu'un concert de Mylène Farmer :areuh:
3.3 kg/ch
schlass

Message par schlass »

50
Call me casper
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Les 2/3 partent au japon et en Australie.
on pense à vous
Leops33

Message par Leops33 »

speedturbo33 a écrit :Une M3rs 250 stock ça tient un cayman s 1ere gen jusqu'à 200.
un Cayman non S avec le S collé derrière alors :II:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
speedturbo33

Non non un vrai de quelqu un qui était sur le forum.
J'ai eu 2 fois l'occasion de le vérifier, j'étais le 1er surpris.
Enfin bon y a rien de bien étonnant autant de couple sur les 2 autos, couple disponible plus bas et plus longtemps sur la mrs et poids équivalent.
Et une m3e36 3,2 c'est pareil c est à côté de 2ème jusqu à un bon 180km/h.
on pense à vous
Leops33

Message par Leops33 »

speedturbo33 a écrit :Non non un vrai de quelqu un qui était sur le forum.
J'ai eu 2 fois l'occasion de le vérifier, j'étais le 1er surpris.
Enfin bon y a rien de bien étonnant autant de couple sur les 2 autos, couple disponible plus bas et plus longtemps sur la mrs et poids équivalent.
Et une m3e36 3,2 c'est pareil c est à côté de 2ème jusqu à un bon 180km/h.
pourquoi tu me parles encore de couple ? tout seul, le couple d'un moteur ça veut rien dire :?

250ch/1387kg vs 295ch/1340kg

soit le Cayman était malade soit il est pas parti dans ses tours, ou la MRS était pas stock

pareil pour le M3 3.2l, si pas rincé ça marche autant qu'une E46, en reprise je doute qu'une 3 RS 250 stock soit à coté
speedturbo33

Tu peux douter, moi je te dis ce qui s'est passé.
M3rs stock et 2 Cayman rincés alors? :voyons:
Pour la e36 je me suis trompé c'était avec la trophy 265 cv :jap:
on pense à vous
Leops33

Message par Leops33 »

speedturbo33 a écrit :Tu peux douter, moi je te dis ce qui s'est passé.
M3rs stock et 2 Cayman rincés alors? :voyons:
Pour la e36 je me suis trompé c'était avec la trophy 265 cv :jap:
des 3 RS le vendredi soir j'en ai vu quelques unes rouler et les stock ça se fait plumer par presque tout ce qui roule, après une 3RS avec reprog tenir un Cayman S ou autre M3 c'est déjà plus cohérent et réaliste ;)
speedturbo33

Toi tu parles de ce que tu as vu et moi de ce que j'ai eu. Petite nuance.
Enfin si on donne du crédit aux runs du vendredi soir on pourrait même dire que les r21 turbos marchent mieux qu'une r33 gtr blanche de 350 cv ::::
Alors avant de dire quoi que ce soit j'ai pris soin d'avoir quelques arguments pour confirmer ce que je dis sachant que tu allais venir me contredire.
La reprise entre ma 265 et la 3,2l je l'ai faite avec domi que tu connais et qui est connu ici et il confirmera ce que j'ai écris. Et puis elle avait 80000kms et vanos neufs, donc elle devait pas trop être rincée :gurk:
Ensuite pour la différence d'accélération entre une 250 et un Cayman tu jetteras un coup d'œil à cette vidéo, alors même si j'accelerais plus tôt (et encore j'en suis même pas sur mais je sais que tu vas me sortir ça ) tu m'expliquera comment ça se fait que je le suis à l'aise.
Et avant de dire qu'elle était reprogrammée tu demanderas à Thibault qui me l'a vendu et qui l'a acheté neuve si elle était Reprog... Tib est sur le forum si besoin :-><:
http://www.dailymotion.com/video/xj528s_pict0003_auto
Et puis, pour l'anecdote j'avais un passager de 100kgs
:gurk:
on pense à vous
Leops33

Message par Leops33 »

parce qu'il faut posséder la voiture pour parler de ce que l'on voit qui plus est sur une reprise où le chassis ne joue pas dans la balance et le conducteur très peu ? c'est une histoire de poids et chevaux grossomodo même si d'autres paramètre peuvent influencer la donne comme les rapports de boite plus ou moins long. Alors à par parler de Renault tu dois être limité dans la conversation niveau caisse :jap:

pourquoi tu parles de ma caisse ? on parle de 3RS, Cayman et M3 :roll:

heureusement que la 21T blanche marche mieux que ma Nissan, elle sort pas loin des même chevaux que moi avec 300kg de moins :MDR: par contre il a fait que 2 reprises, car les voyant se sont allumés dans tout les sens au tableau de bord, au bout de 2 reprises il n'avait plus de frein et la boite commençait à donner des signes de faiblesse, une bonne Renault quoi :D

je vais te laisser dans tes rêves, je sais ce que vaut une 3 RS stock, un M3 E36 ou E46 en reprise, et je sais comment tu es à tout cacher sur tes voitures soit disant stock :II:
laconi16

Message par laconi16 »

Image
speedturbo33

Tu parles de run de vendredi soir pour déterminer qu'une megane rs ça marche pas. Je fais pareil je te parle de run de vendredi soir ou tu te fais ruiner par une r21 de 88 et la c'est normal l'autre caisse est prépa. Ben oui ce qui était peut être aussi le cas des caisses qui roulaient contre les m3rs que tu as vu... C'est juste pour que tu comprennes que ton argument vaut rien. En même temps j'ai l'habitude avec toi.
On est les 2 proprios ici des caisses dont je te parle, on connaît le résultat car c'est nous qui avons fait le test et tu débarques pour me dire le contraire, baleze quand même :II:
Est ce que je viens sur tes forums de jappe dire que ta caisse elle vaut rien? Non. En même temps tu nous as bassiné avec ta gtr r33 que ça défonçait de la m3rs stock sur piste en sortant tes chronos du ring pour argumenter mais on t a jamais vu :voyons:
Et à côté de ça tu lui colle 350cv une ligne des combinés filetés... Si ça marche tant que ça d'origine pourquoi avoir rouler stock pour au moins voir ce que ça donnait? :voyons:
Et pour ta gouverne je n'ai JAMAIS reprogrammé une mrs, vu comment ça marche d'origine ça suffit largement pour se faire plaisir (surtout pour les revendre 4/6 mois après...). Des bons pneus des rc6 et ça roule y a pas besoin de TOUT changer pour avoir une caisse qui roule bien sur piste, c'est ça qui est bien avec une RS mais ça tu ne l'as toujours pas compris...
Dernière modification par speedturbo33 le mer. juil. 02, 2014 9:17 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Leops j'ai eu

Un Boxster 295 cv, phase 1 donc ;)
Un Spyder BVM (moteur dfi 320 cv)
Un Spyder PDK 7

Je fais une dizaine de track days par an (2/3 maxi avec le 295)
Les MRS y sont légion.

Ce que dis Nico est juste la vérité.
Tu es certainement de bonne foi mais tu te trompes ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Leops33

Message par Leops33 »

speedturbo33 a écrit :Tu parles de run de vendredi soir pour déterminer qu'une megane rs ça marche pas. Je fais pareil je te parle de run de vendredi soir ou tu te fais ruiner par une r21 de 88 et la c'est normal l'autre caisse est prépa. Ben oui ce qui était peut être aussi le cas des caisses qui roulaient contre les m3rs que tu as vu... C'est juste pour que tu comprennes que ton argument vaut rien. En même temps j'ai l'habitude avec toi.

toutes les caisses du vendredi ne sont pas toutes prépa, et des stock vs stock il y en a ;) et des 3 RS stock en reprise ça avance pas top sinon on en verrait plus faire des reprises, il y a 5 ou 6 3RS blanche, jaune et noires qui posent au lac le vendredi soir et aucune roule, ça veut bien dire ce que ça veut dire :voyons:

On est les 2 proprios ici des caisses dont je te parle, on connaît le résultat car c'est nous qui avons fait le test et tu débarques pour me dire le contraire, baleze quand même :II:
Est ce que je viens sur tes forums de jappe dire que ta caisse elle vaut rien? Non. En même temps tu nous as bassiné avec ta gtr r33 que ça défonçait de la m3rs stock sur piste en sortant tes chronos du ring pour argumenter mais on t a jamais vu :voyons:
Et à côté de ça tu lui colle 350cv une ligne des combinés filetés... Si ça marche tant que ça d'origine pourquoi avoir rouler stock pour au moins voir ce que ça donnait? :voyons:

désolé j'ai le droit d'être comme la fosse, sceptique, quand tu annonces être à coté d'une autre caisse un poil plus lourde et avec 45ch de moins non ? je sors les chronos sur piste tout comme toi et les autres vous vous branlez sur les chronos des mégane RS fait pas la presse, j'ai pas le droit ? ça te fait chier qu'une caisse de 20ans fasse 7"59 stock au nurb ? j'avais pas envie de rouler stock avec quand les pro le font mieux que nous non ? puis je peux pas la préparer et rouler sur piste avec niveau budget, alors je préfère la préparer et après rouler avec surtout en ayant changer des pièces de 20ans par du neuf c'est quand même plus sympa que de la laisser sur place car un truc lache ;) je l'ai acheté avec un amorto fuyard je vais pas acheter des amorto d'origine pour te faire plaisir ? :MDR:

Et pour ta gouverne je n'ai JAMAIS reprogrammé une mrs, vu comment ça marche d'origine ça suffit largement pour se faire plaisir (surtout pour les revendre 4/6 mois après...). Des bons pneus des rc6 et ça roule y a pas besoin de TOUT changer pour avoir une caisse qui roule bien sur piste, c'est ça qui est bien avec une RS mais ça tu ne l'as toujours pas compris

"tu n'as jamais" et moi je te crois pas pour t'avoir bien côtoyé, à d'autres mais pas à moi :jap: ...
putin on a passé de bons moments ensemble dans le temps, mais ton coté talibans de mes couilles qui s'arrangeait pas ... et ça s'arrange toujours pas ... :cry2:
Leops33

Message par Leops33 »

toutenglisse a écrit :Leops j'ai eu

Un Boxster 295 cv, phase 1 donc ;)
Un Spyder BVM (moteur dfi 320 cv)
Un Spyder PDK 7

Je fais une dizaine de track days par an (2/3 maxi avec le 295)
Les MRS y sont légion.

Ce que dis Nico est juste la vérité.
Tu es certainement de bonne foi mais tu te trompes ;)
les caisses que tu as eu, les trackdays que tu as fait et le nombre de MRS sur piste, ce sont pas ça qui fait qu'un MRS 250 stock ça avance en reprise :voyons:

des trackday j'en ai fait un paquet tu peux demander à ST33 il te dira, des runs et autres reprises j'en ai fait aussi un paquet, alors essayez pas de me la faire à l'envers :areuh:
speedturbo33

Ok :II:
on pense à vous
lolocb
Admin

Message par lolocb »

eh les mecs

vous savez que vous parlez d'une megane depuis 82 pages :OO:

:hurle: oh oh une Megane ....
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Ok Leops ;) :-><:
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Et je vous ai raconté la fois où j'avais atomisé deux Gtr33 à hockenheim avec ma petite S1 de 175cv :MDR:

Et les MRS, je ne les compte plus non plus :rhoo:

Je vais me chercher des pop corn :gurk:
Image
S1 111S Deep Purple
schlass

Message par schlass »

ramène la bière

mais je crois que c'est fini :cry2:
Call me casper
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Bien sur les cérébraux ont toujours raison donc moi j'ai arrété, je suis plus au nivo :gurk:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Et sinon, côté reprise, c'est comment une M3RS ? :rhoo:

Je veux dire comparé à un Cayman par ex :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
schlass

Message par schlass »

moi j'en retiens que ça vaut rien en face d'une R21 :jap:
Call me casper
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Tu en as conduit une pour pouvoir dire ça ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
schlass

Message par schlass »

non mais youtube c'est LA référence
Call me casper
Mini4ever

Message par Mini4ever »

Des grands malades! Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'une Megane accélère plus fort qu'un Cayman? Franchement? :?

Ludo
speedturbo33

Non pas plus fort hein :roll:
C'est pas pour un concours de qui a la plus grosse. C'est juste pour faire imaginer les capacités d'accélérations de l'auto.
Les RS ce sont plus souvent de très bon chassis mais avec un moteur honorable mais c'est tout. Là sur la M3rs 250 on a enfin eu un moteur à peu près à la hauteur du chassis et c'est intéressant de le faire savoir je trouve. Je possède la M2rs et à coté je trouve le moteur limite asthmatique :?
on pense à vous
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

on aura beau dire, on aura beau faire, sur Gran Tourismo (la référence, je le rappelle car y'en a qui semblent oublier les bases) , en full prépa une GTR ira toujours plus vite d'une mégane :jap:

et en mégane full prépa je suis sous les 7 min au nurb :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
gege77

Message par gege77 »

Au fait je vous ai déjà dit que une 106 s16 donnée pour 120ch et 950kg marchait aussi fort qu'un Speedy atmo ?
Ah oui mais c'était juste avant de me faire lincher :OO:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Répondre