Et puis il y a le centre Alpine de Valence....OR_07 a écrit : ven. févr. 13, 2026 6:31 pm dans le domaine de la géométrie, y' ceux qui y connaissent rien et ceux qui font semblant de connaitre![]()
Le topic des géométries
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Re: Le topic des géométries
Beedee
Moi, comme d'autres, confions nos Speedy à Lilian de Legerra Passion. Il fait ce qu'il veut, ne nous dit pas ce que ce qu'il fait, et quand il a le sourire en coin ca veut dire que ca va.... Et il sourit souvent le bougre. C'est un peu loin de Limoge, mais les caillettes sont fameuses et si tu viens à l'automne tu pourras ramasser des châtaignes sur la route avant d'arriver.ericmax87 a écrit : ven. févr. 13, 2026 5:55 pm Salut,
Encore un déterrage de ma part...![]()
Comme je fais changer les toelinks, je vais faire régler la géométrie.
Je vais utiliser principalement mon Speedy sur les routes départementales du Limousin, et 4 à 5 fois par an sur piste en trackdays.
Suspensions d'origine, pneus Michelin Pilot P5 et P4.
A votre avis je repart sur les réglage d'origine du Speedster, ou d'autres valeurs ?
J'ai lu que certains utilisent les valeurs de la Lotus Elise S2, quel est l'intérêt ?
Si vous avez des valeurs je suis preneur, mais rien d'excessif, disons un bon compromis départementales sinueuses , circuit .... et qui ne bouffe pas du pneu![]()
Merci d'avance pour ceux qui sont compétent dans ce domaine, personnellement je n'y connais rien![]()
![]()
Beedee
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Au centre alpine de Béziers je suis connu ..... pas sûr qu'ils me recontactent ..... 
Crescit sub pondere virtus
-
ericmax87
Oui Zavaroni Leggera Passion c'est top, mais Valence , beaucoup trop loin de Limoges ....
J'ai quelqu'un qui peut me le faire sérieusement, mais il faut que je trouve les valeurs ....
J'ai quelqu'un qui peut me le faire sérieusement, mais il faut que je trouve les valeurs ....
Speedy Limouzi 1854 atmo - Triumph 900 Sprint 1995 - Sunlight V60 - 6 ans en MX5 NBFL - La connerie, c’est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (M. A.)
-
OR_07
- Animateur de forum
dans les 40 pages tu dois en trouver des valeurs

"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
ericmax87
Oui, je me demande si je ne vais pas plutôt utiliser une application de calcul aléatoire de chiffres
Speedy Limouzi 1854 atmo - Triumph 900 Sprint 1995 - Sunlight V60 - 6 ans en MX5 NBFL - La connerie, c’est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (M. A.)
Moi aussi je vais passer par la case"Lilian";c'est loin de chez moi (250 km) mais basta.
Il m a fait acheter des bras alu pour pouvoir mettre un peu plus de carrossage négatif à l avant (les pièces OEM ne le permettent pas).
Quant à la confidentialité de ses réglages,c'est une question d'éthique: c 'est un artisan passionné et compétent,il n ' a pas envie de retrouver ses réglages chez le Norauto du coin de la rue;bien qu'il soit facile de contourner cette confidentialité,pour ma part je ne le ferai pas par respect pour son activité.
D 'ailleurs le fait de modifier l aéro de la voiture (spoiler,lame avant,diffuseur) justifie en principe de revoir la géométrie des trains roulants.
Il m a fait acheter des bras alu pour pouvoir mettre un peu plus de carrossage négatif à l avant (les pièces OEM ne le permettent pas).
Quant à la confidentialité de ses réglages,c'est une question d'éthique: c 'est un artisan passionné et compétent,il n ' a pas envie de retrouver ses réglages chez le Norauto du coin de la rue;bien qu'il soit facile de contourner cette confidentialité,pour ma part je ne le ferai pas par respect pour son activité.
D 'ailleurs le fait de modifier l aéro de la voiture (spoiler,lame avant,diffuseur) justifie en principe de revoir la géométrie des trains roulants.