Le topic des géométries

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Beedee

Re: Le topic des géométries

Message par Beedee »

OR_07 a écrit : ven. févr. 13, 2026 6:31 pm dans le domaine de la géométrie, y' ceux qui y connaissent rien et ceux qui font semblant de connaitre :D
Et puis il y a le centre Alpine de Valence....
Beedee
Beedee

Message par Beedee »

ericmax87 a écrit : ven. févr. 13, 2026 5:55 pm Salut,
Encore un déterrage de ma part... :roll:

Comme je fais changer les toelinks, je vais faire régler la géométrie.

Je vais utiliser principalement mon Speedy sur les routes départementales du Limousin, et 4 à 5 fois par an sur piste en trackdays.
Suspensions d'origine, pneus Michelin Pilot P5 et P4.

A votre avis je repart sur les réglage d'origine du Speedster, ou d'autres valeurs ?
J'ai lu que certains utilisent les valeurs de la Lotus Elise S2, quel est l'intérêt ?

Si vous avez des valeurs je suis preneur, mais rien d'excessif, disons un bon compromis départementales sinueuses , circuit .... et qui ne bouffe pas du pneu :D

Merci d'avance pour ceux qui sont compétent dans ce domaine, personnellement je n'y connais rien :roll: :voyons:
Moi, comme d'autres, confions nos Speedy à Lilian de Legerra Passion. Il fait ce qu'il veut, ne nous dit pas ce que ce qu'il fait, et quand il a le sourire en coin ca veut dire que ca va.... Et il sourit souvent le bougre. C'est un peu loin de Limoge, mais les caillettes sont fameuses et si tu viens à l'automne tu pourras ramasser des châtaignes sur la route avant d'arriver.
Beedee
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Au centre alpine de Béziers je suis connu ..... pas sûr qu'ils me recontactent ..... :MDR:
Crescit sub pondere virtus
ericmax87

Message par ericmax87 »

Oui Zavaroni Leggera Passion c'est top, mais Valence , beaucoup trop loin de Limoges ....
J'ai quelqu'un qui peut me le faire sérieusement, mais il faut que je trouve les valeurs ....
Speedy Limouzi 1854 atmo - Triumph 900 Sprint 1995 - Sunlight V60 - 6 ans en MX5 NBFL - La connerie, c’est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (M. A.)
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

dans les 40 pages tu dois en trouver des valeurs :-o :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
ericmax87

Message par ericmax87 »

OR_07 a écrit : ven. févr. 13, 2026 9:06 pm dans les 40 pages tu dois en trouver des valeurs :-o :D
:D :-><:
Oui, je me demande si je ne vais pas plutôt utiliser une application de calcul aléatoire de chiffres :roll:
Speedy Limouzi 1854 atmo - Triumph 900 Sprint 1995 - Sunlight V60 - 6 ans en MX5 NBFL - La connerie, c’est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (M. A.)
PatVG

Message par PatVG »

Moi aussi je vais passer par la case"Lilian";c'est loin de chez moi (250 km) mais basta.
Il m a fait acheter des bras alu pour pouvoir mettre un peu plus de carrossage négatif à l avant (les pièces OEM ne le permettent pas).
Quant à la confidentialité de ses réglages,c'est une question d'éthique: c 'est un artisan passionné et compétent,il n ' a pas envie de retrouver ses réglages chez le Norauto du coin de la rue;bien qu'il soit facile de contourner cette confidentialité,pour ma part je ne le ferai pas par respect pour son activité.
D 'ailleurs le fait de modifier l aéro de la voiture (spoiler,lame avant,diffuseur) justifie en principe de revoir la géométrie des trains roulants.
Répondre