Il faudrait que je fasse la même chose aussi je pense.
Etre balloté dans mon siège ne m'a (curieusement) jamais vraiment dérangé, mais malgré tout, être parfaitement callé doit être un vrai plus.
Laurent, j'ai pas fait gaffe, mais ton truc tu ne le mets que sur piste et pas sur route, c'est ça ?
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : ven. nov. 17, 2023 8:53 pm
par Lolob
Tout-à-fait !
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : ven. nov. 17, 2023 8:57 pm
par Lolob
Après vous avez toujours la solution de vous mettre au régime hyper calorique , mc do , nutella, chips bière à gogo …..
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : sam. nov. 18, 2023 12:32 am
par Casimir
Voilà, comme à vélo, tout faire pour gratter 500g sur sa caisse avec de la visserie titane quand le pilote prends 5kg en vieillissant...
Le principe du LIR sauf le mec au cerceau.
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : sam. nov. 18, 2023 12:54 am
par Ancobru
Ben moi j'ai perdu 6kg depuis le covid du mois dernier .... du coup sur le vélo j'ai mis des Michelin 30 grammes plus lourd ..... et surtout ...... moins cher .....
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : sam. nov. 18, 2023 1:19 am
par Puff92
Michelin is good for you !
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : sam. nov. 18, 2023 11:14 am
par blacksrookie
Puff92 a écrit :Michelin is good for you !
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : sam. nov. 18, 2023 3:47 pm
par Ancobru
Sur le vélo, aucun doute....
Après avoir essayé du Hutchinson ..... très brièvement.... et m'être fait peur ..... je suis redevenu raisonnable .....
Bon, les meilleurs c'est quand même les Continental, .... mais beaucoup trop cher pour ma modeste pension de pddepôv de petit retraité ....
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : sam. nov. 18, 2023 10:34 pm
par senior
C'est vrai que chez Continental, les prix deviennent fou. Pour un simple EcoContact 6 en 175/60 R 15 -81H (seniorette's car) €135 hors pose
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : dim. nov. 19, 2023 10:31 am
par Steph.
C'est intéressant de voir qu'en F1 les sièges sont aussi faits sur cette base de mousse expansive.
Ce n'est qu'après qu'ils vont plus loin avec un scan 3D et un réusinage total.
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : dim. nov. 19, 2023 1:48 pm
par Genitro
Hyper intéressant
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : dim. nov. 19, 2023 2:02 pm
par RageCat
Pour tes bacquets, il faut que le revêtement ne craigne pas l'eau.
Ktm xbow c'est pas un galère à réparer ?
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : dim. nov. 19, 2023 3:54 pm
par Genitro
Après pour l'eau je suis pas foncièrement inquiet
Même avec du tissu alcantara tu peux appliquer des traitements de surface genre céramique qui ont un effet hydrophobe très poussé
À réparer pas vraiment, toutes les pièces sont disponibles.
C'est juste très cher alors vaut mieux être bien assuré
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : lun. nov. 20, 2023 2:56 am
par senior
Intéressant
On est très loin du paquet de couches du siège de Casimir
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : lun. nov. 20, 2023 4:09 pm
par RageCat
Et dire qu'il existe aussi des couches pour les vieux...
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : mer. mars 26, 2025 6:20 pm
par sebdavid
Question Genitro, puisque tu fais pas mal de circuit: comment est la consommation de plaquettes et de pneus sur le X-Bow?
Je demande pour savoir quoi acheter d'avance, car je suis en train de prévoir quelques roulages en mai...
Et si tu as des préconisations pour les pressions des pneus je suis preneur aussi, ça me fera un point de départ.
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : sam. mars 29, 2025 12:33 am
par Genitro
Salut Seb David
Alors c'est de loin l'auto qui a été le plus économique en plaquettes et pneus.
Les arrières peuvent te faire 3 grosses sorties trackday voir 4, et les avants c'est le double.
Les plaquettes d'origine ça bouffent pas aussi, après j'ai pris des Ferodo Ds111, la subtilité c'est que les arrières bouffent pas mal plus.
En 20000km et 10 trackdays j'ai finis les origines changer les avant 1 fois et les arrières 2 fois
Les pneus maintenant je ne prends que du Yoko A052 et je vise 1.7 au carré a chaud sur mon mano
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : sam. mars 29, 2025 10:48 am
par OR_07
Y'a un autobloc électronique ?
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : sam. mars 29, 2025 11:19 am
par Steph.
La seule aide électronique sur cette caisse c'est la prise allume cigare.
L'autobloc c'est un mécanique.
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : sam. mars 29, 2025 11:25 am
par Genitro
Oui il y a un genre de DGL torsen
Qui est un peu faiblard qd même, avec les ressort blanc mou d'origine j'avais souvent la roue intérieur qui patinait sur Alès notamment, mieux suspendu avec les ressorts rouge plus ce souci
J'ai pété un plomb j'ai viré le covering sur la katoche (bien relou mais ça aurait pu être pire)
Grosse peinture en déco racing à venir
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : sam. mars 29, 2025 12:44 pm
par Puff92
Ah, tu as choisis la solution offensive
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : sam. mars 29, 2025 3:46 pm
par c17bis
Puff92 a écrit :Ah, tu as choisis la solution offensive
De Michel Polnar G.
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : sam. mars 29, 2025 4:59 pm
par Genitro
Très bonne ref
Elle était déjà pas discrète mais la
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : sam. mars 29, 2025 9:57 pm
par OR_07
Steph. a écrit :La seule aide électronique sur cette caisse c'est la prise allume cigare.
L'autobloc c'est un mécanique.
Et pourquoi ça bouffe plus de plaquettes a l'arrière qu'à l'avant ?
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : sam. mars 29, 2025 10:48 pm
par Steph.
Je suis étonné des usures de Genitro, sur mon X-Bow j'use plus à l'AV qu'à l'AR.
J'ai un répartiteur de freinage, peut être que c'est l'explication.
Après je suis aussi en plaquettes Carbone Lorraine RC6, peut être que ça s'use différemment.
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : sam. mars 29, 2025 11:33 pm
par sebdavid
Merci messieurs, très utile.
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : dim. mars 30, 2025 10:17 am
par Genitro
Peut être Steph que tu as le kit gros étrier à l'arrière où c'est d'office avec la R
Je sais qu'il y a des modèles avec un plus gros kit frein derrière.
Et dans ce cas petit étrier, petites plaquettes qui s'usent plus vite, avec peut être un réglage de base avec pas mal de frein derrière.
Mais oui dans mon cas j'ai bien vu la différence et je me suis même fait surprendre à devoir rentrer sur la ferraille
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Publié : ven. mai 02, 2025 9:12 pm
par Genitro
Nouvelle déco tout en peinture (sauf le RedBull en autocollant sur le carbone)
Non sans rappeller l'ancienne déco de KTM moto GP Tech 3
Direction PPF pour certaines parties et après la phase céramique paluchage detailling pour mieux la salir au nurb fin Mai