Petit retour de ce séjour fou au Nürburgring.
J'y suis allé l'année dernière mais bcp de frustration, très peu roulé et lors du trackday des conditions horribles qui m'ont fait faire que 3 tours pour 3 taq avec un léger contact sur une barrière.
Il me fallait un nouveau séjour pour me retirer cette amertume.
On est donc parti avec un transporteur pour 3 voitures avec un ami qui nous a rejoint par la route
La X-Bow, une Mégane 3rs trophy r, une Alpine A110s et une Yaris GR
On trouve un logement pour 10 à 30min du circuit
On arrive le mercredi le temps de s'installer, le logement est neuf et hyper qualy c'est une super surprise.
Le jeudi on commence le circuit, 30min c'est long mais les routes sont géniales, ça donne l'occasion de chauffer les pneus.
Donc ça reste un Touristfarten, j'ai plusieurs tours sur ma carte, il y a bcp de monde alors je choisi d'y aller mollo, pour prendre mes marques avec un passager
Je finis par brancher le tel pour avoir une idée du chrono, 8min46...
Je me dis que je vais partir de loin.
Je ferais que 4 tours car la pluie finit par venir, mais je sais que le vendredi c'est trackday et la météo a l'air sereine.
Le lendemain je commence avec un passager, premier tour 8.37 en faisant chauffer et en préparant bien la ligne droite pour enchaîner le deuxième tour
(C'est le plus gros avantage du trackday, de ne pas devoir s'arrêter pour repartir sur un tour, on peut enchaîner)
Deuxième tour je commence à mettre du rythme 7.49 et le je suis content car je sais qu'en mettant plus de limites et sans passager je vais me rapprocher d'un objectif 7.30.
Je rentre je fais les pressions.
Je repart 7.32 en étant un peu gêner, je renchaine et à nouveau un peu gêner je fais 7.33.
Je suis déjà satisfait car c'est un bon temps mais je sais que si j'aligne un tour clean je serais dessous.
Je pars pour ce tour tout s'aligne et la drapeau rouge, je peste dans mon casque et ralentit
Puis je vois sur la gauche une Porsche GT4 sur le toit toute fumante avec le conducteur qui est sorti et qui boîte pour se placer derrière la barrière, des débris de partout... Ça calme un peu.
Et ça a calmer tout le monde car la piste a mis pas mal de temps à reouvrir puis quand elle a ouvert c'était drapeau jaune pour réparation de la barrière.
L'après midi la température s'invite et il commence à faire très chaud, 33° affiché sur lobd

La piste redevient libre en totalité et j'y retourne, j'attaque fort et je suis persuadé de casser le chrono mais c'est un peu la surprise 7.38 au mieux, comme j'ai changé d'application car racebox ne donne pas les secteurs je pense que racechrono a des points de mesures différents mais non c'est juste la piste trop chaude, dommage.
Mais bon hyper content tout de même, le lendemain c'est à nouveau TF avec des passagers et des bourres sympa