Si cela avait été le cas, elle aurait perdu en vitesse de pointe, non ?rapidos a écrit :... La Caterham Cup (moteur k) était surtout très bien pilotée... mais même en ligne droite je ne le remontais pas ! Peut-être une boite courte ?
rapidos
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 120576
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
spidouille
- Messages : 1716
- Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
- Localisation : + En zone rurale (87)
- Contact :
A part Dijon, rien qui ne me ferait me déplacer !spidouille a écrit :Si, tu pourrais rouler en trophée d'endurance (TTE), cf. le post d'Animagic
J'attends ta courbe mauvaise langue.Oli a écrit :Non, pas comme tout le monde, justement.rapidos a écrit :Comme tout le monde !

et je n'ai pas de pédales pour gratter de la puissance
3.49 kg/cv
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
50 km/h de plus qu une norma en ligne droite ?
Le pilote s est arrete pisser aux stands non ?
Le pilote s est arrete pisser aux stands non ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Vu qu'il m'avait dans ses rétros depuis 20 secondes en ligne droite, j'ai jugé qu'il m'avait vu. Et en fait, ouiguillaume92 a écrit :50 km/h de plus qu une norma en ligne droite ?
Le pilote s est arrete pisser aux stands non ?
http://www.youtube.com/watch?v=RpU1utgaKs0
3.49 kg/cv
Les gens qui parlent de leur puissance moteur donnent les chiffres.. du banc, donc aux roues. Je ne connais personne qui va rajouter les pertes de transmission (difficile à calculer précisément), donc on parle TOUS de puissance aux roues arrières. C'est pas compliqué à comprendre...Oli a écrit :...mais juste le fait que tu parles toujours de puissance aux roues alors que le reste du monde parle de puissance moteur.
P.S.: Je veux bien une courbe de ton moteur pour voir ce qu'il donne avec tout ce que tu as fait dessus... Ne prend pas la peine de rajouter les pertes, juste une courbe suffit.
3.49 kg/cv
D'une part je ne suis pas son mentor, son approche de l'allégement étant bien plus extrémiste que le mienne ...Oli a écrit :Je ne remets pas en question ta courbe de puissance, mais juste le fait que tu parles toujours de puissance aux roues alors que le reste du monde parle de puissance moteur.Surtout vu comme il pousse !
![]()
Et puis, comme chacun sait (y compris ton mentor), les courbes sur banc c'est de la gnognotte.
(je n'ai jamais remplacé mes phares par des autocollants et je ne le ferai sans doute jamais)
D'autre part, je ne considére comme pertinentes que les courbes d'accélération "in vivo" car ce genre d'essais prend réellement en compte tous les composants de l'auto depuis les pneus, jusqu'à l'admission d'air dynamique si elle existe.
Pour le reste c'est du pignolage, mais bon s'il veut comparer une courbe de puissance aux roues avec une autre réalisée dans les mêmes conditions, pourquoi pas !
Par contre ses valeurs "d'accélération" relevées sur la vidéo ne correspondent pas à un moteur avec 280 ch aux roue (à moins que la piste ne monte)
A oui quand mêmerapidos a écrit :La vérité est surement plus près des 260cv après 3 tours...Et la piste monte... Mais bon, 9 secondes de 100 à 200 c'est déjà pas mal en conditions réelles.
Je devrais pouvoir avoir quelques mesures ce vendredi pour me rendre compte de la différence de perfs. entre un atmo un peu préparé et ton monstre...
Dès que possible je publierai ces mesures sur mon post de présentation...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Je ne suis certainement pas un spécialiste, mais toutes les mesures au bancs que j'ai vues rajoutent la puissance perdue à cause de la transmission, calculée (ou plutôt estimée) lors de la décélération après le run... Et puis pour comparer avec les valeurs constructeurs, il faut bien ramener ça à la puissance moteur, parce qu'à part si je dis encore une connerie (ce qui peut arriverrapidos a écrit :Je ne connais personne qui va rajouter les pertes de transmission (difficile à calculer précisément), donc on parle TOUS de puissance aux roues arrières.
Les bancs que j'ai passés après ma prépa ne se sont pas déroulés dans de bonnes conditions, et la courbe fournie par le préparateur lui-même est trop belle et trop élevée pour être crédible, je préfère donc ne rien montrer (même si je pense les avoir postées quelque part sur le forum). Mais je pense que mon Speedy fait à tout casser 240ch, ce qui n'est pas un secret, je l'ai déjà dit plusieurs fois.
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 120576
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Pour une propulsion, le delta puissance aux roues/puissance moteur est de l'ordre de 15 à 20%, non ? 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
C'est simplement que je ne comprends pas pourquoi tu présentes ton Speedy sous un mauvais jour comme ça... Ton Speedy fait plus de 300ch, il n'y a pas de honte à ça !rapidos a écrit :Tu te fous un peu de la puissance de ton speedy... mais pas du mien !Le jour où je prépare mon moteur, je ne manquerais pas de t'en informer en primeur. Sans rancune
![]()
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 120576
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
En fait, ça semble être une spécialité belge, un peu comme les frites-mayonnaise quoi 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
