rapidos

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

senior
Premier Sinistre
Messages : 120576
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

rapidos a écrit :... La Caterham Cup (moteur k) était surtout très bien pilotée... mais même en ligne droite je ne le remontais pas ! Peut-être une boite courte ?
Si cela avait été le cas, elle aurait perdu en vitesse de pointe, non ? :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
magalova
Messages : 1214
Inscription : lun. nov. 23, 2009 12:06 am
Localisation : Au bout des rouleaux
Contact :

Message par magalova »

Pour 289ch et 400 nm elle marche :II:
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

279cv (et surement 260cv au bout de 3 tours...) et 892kg pilote et essence inclus !
3.49 kg/cv
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

279ch aux roues je suppose...
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

279 aux rétroviseurs :jap:





















Comme tout le monde !
3.49 kg/cv
spidouille
Messages : 1716
Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
Localisation : + En zone rurale (87)
Contact :

Message par spidouille »

Si, tu pourrais rouler en trophée d'endurance (TTE), cf. le post d'Animagic :-><:
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

rapidos a écrit :Comme tout le monde !
Non, pas comme tout le monde, justement.
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

spidouille a écrit :Si, tu pourrais rouler en trophée d'endurance (TTE), cf. le post d'Animagic :-><:
A part Dijon, rien qui ne me ferait me déplacer !
Oli a écrit :
rapidos a écrit :Comme tout le monde !
Non, pas comme tout le monde, justement.
J'attends ta courbe mauvaise langue.
Image
et je n'ai pas de pédales pour gratter de la puissance
3.49 kg/cv
guillaume92
Messages : 5777
Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation : +Devant un bar

Message par guillaume92 »

50 km/h de plus qu une norma en ligne droite ?

Le pilote s est arrete pisser aux stands non ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

guillaume92 a écrit :50 km/h de plus qu une norma en ligne droite ?
Le pilote s est arrete pisser aux stands non ?
Vu qu'il m'avait dans ses rétros depuis 20 secondes en ligne droite, j'ai jugé qu'il m'avait vu. Et en fait, oui :gurk: J'avais juste oublié les règles de l'organisateur : On ne double QUE par la gauche et pas dans les zones de freinage ni en courbe... Et il préférait mourir dans son droit plutôt que de déroger à la règle. Ça me servira d'expérience.
http://www.youtube.com/watch?v=RpU1utgaKs0
3.49 kg/cv
mathieu h
Messages : 6262
Inscription : ven. déc. 30, 2005 12:32 pm
Localisation : Europe

Message par mathieu h »

oui mais je connais toujours pas ton chrono ? :rhoo:
Caterham 620R !!!!!!
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

1'57'' le matin et 1'55'' l'après-midi.
3.49 kg/cv
mathieu h
Messages : 6262
Inscription : ven. déc. 30, 2005 12:32 pm
Localisation : Europe

Message par mathieu h »

:II:
Caterham 620R !!!!!!
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

Image
C'est quand tu veux Oli pour mettre ta courbe de puissance.....
3.49 kg/cv
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Je ne remets pas en question ta courbe de puissance, mais juste le fait que tu parles toujours de puissance aux roues alors que le reste du monde parle de puissance moteur. ;) Surtout vu comme il pousse ! ::::

Et puis, comme chacun sait (y compris ton mentor), les courbes sur banc c'est de la gnognotte. :x
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

Oli a écrit :...mais juste le fait que tu parles toujours de puissance aux roues alors que le reste du monde parle de puissance moteur.
Les gens qui parlent de leur puissance moteur donnent les chiffres.. du banc, donc aux roues. Je ne connais personne qui va rajouter les pertes de transmission (difficile à calculer précisément), donc on parle TOUS de puissance aux roues arrières. C'est pas compliqué à comprendre...
P.S.: Je veux bien une courbe de ton moteur pour voir ce qu'il donne avec tout ce que tu as fait dessus... Ne prend pas la peine de rajouter les pertes, juste une courbe suffit. :jap:
3.49 kg/cv
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Oli a écrit :Je ne remets pas en question ta courbe de puissance, mais juste le fait que tu parles toujours de puissance aux roues alors que le reste du monde parle de puissance moteur. ;) Surtout vu comme il pousse ! ::::

Et puis, comme chacun sait (y compris ton mentor), les courbes sur banc c'est de la gnognotte. :x
D'une part je ne suis pas son mentor, son approche de l'allégement étant bien plus extrémiste que le mienne ...
(je n'ai jamais remplacé mes phares par des autocollants et je ne le ferai sans doute jamais)

D'autre part, je ne considére comme pertinentes que les courbes d'accélération "in vivo" car ce genre d'essais prend réellement en compte tous les composants de l'auto depuis les pneus, jusqu'à l'admission d'air dynamique si elle existe.

Pour le reste c'est du pignolage, mais bon s'il veut comparer une courbe de puissance aux roues avec une autre réalisée dans les mêmes conditions, pourquoi pas !

Par contre ses valeurs "d'accélération" relevées sur la vidéo ne correspondent pas à un moteur avec 280 ch aux roue (à moins que la piste ne monte)

:jap:
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

La vérité est surement plus près des 260cv après 3 tours...Et la piste monte... Mais bon, 9 secondes de 100 à 200 c'est déjà pas mal en conditions réelles.
3.49 kg/cv
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

rapidos a écrit :La vérité est surement plus près des 260cv après 3 tours...Et la piste monte... Mais bon, 9 secondes de 100 à 200 c'est déjà pas mal en conditions réelles.
A oui quand même :-o

Je devrais pouvoir avoir quelques mesures ce vendredi pour me rendre compte de la différence de perfs. entre un atmo un peu préparé et ton monstre... :jap:

Dès que possible je publierai ces mesures sur mon post de présentation... :rhoo:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

rapidos a écrit :Je ne connais personne qui va rajouter les pertes de transmission (difficile à calculer précisément), donc on parle TOUS de puissance aux roues arrières.
Je ne suis certainement pas un spécialiste, mais toutes les mesures au bancs que j'ai vues rajoutent la puissance perdue à cause de la transmission, calculée (ou plutôt estimée) lors de la décélération après le run... Et puis pour comparer avec les valeurs constructeurs, il faut bien ramener ça à la puissance moteur, parce qu'à part si je dis encore une connerie (ce qui peut arriver :D ), les puissances constructeur sont des puissances au vilebrequin, et pas aux roues, non ?

Les bancs que j'ai passés après ma prépa ne se sont pas déroulés dans de bonnes conditions, et la courbe fournie par le préparateur lui-même est trop belle et trop élevée pour être crédible, je préfère donc ne rien montrer (même si je pense les avoir postées quelque part sur le forum). Mais je pense que mon Speedy fait à tout casser 240ch, ce qui n'est pas un secret, je l'ai déjà dit plusieurs fois. :x Tout ça pour dire que j'étais sérieux en disant que les courbes sur banc c'est de la gnognotte (je suis donc d'accord avec toi, V). :D Sauf pour comparer un avant-après prépa, ce qui était mon cas. Après, connaître la "vraie" puissance de mon Speedy, je m'en fous un peu...
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

Tu te fous un peu de la puissance de ton speedy... mais pas du mien ! :areuh: Le jour où je prépare mon moteur, je ne manquerais pas de t'en informer en primeur. Sans rancune :-><:
3.49 kg/cv
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Oli a écrit :Mais je pense que mon Speedy fait à tout casser 240ch

240 Cv aux roues ?

:voyons:
senior
Premier Sinistre
Messages : 120576
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Pour une propulsion, le delta puissance aux roues/puissance moteur est de l'ordre de 15 à 20%, non ? :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Ca dépends des roues (engrenagesde de boite) et des pneus !

Mais dans le meilleur des cas pour une propulsion c'est plus prés d'une douzaine de pourcents.

20% c'est plus pour une 4 RM style Subaru ou autre cochonnerie dans le genre ...

:jap:
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

rapidos a écrit :Tu te fous un peu de la puissance de ton speedy... mais pas du mien ! :areuh: Le jour où je prépare mon moteur, je ne manquerais pas de t'en informer en primeur. Sans rancune :-><:
C'est simplement que je ne comprends pas pourquoi tu présentes ton Speedy sous un mauvais jour comme ça... Ton Speedy fait plus de 300ch, il n'y a pas de honte à ça ! :areuh: Surtout qu'on voit sur les dernières vidéos (qui sont moins éditées que d'habitude) que tu le maîtrises bien. :P
Zing
Messages : 52213
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

keske ça va être jeudi :OO:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

visiteur a écrit :240 Cv aux roues ?

:voyons:
Non, puissance "corrigée" au vilebrequin.
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

Zing a écrit :keske ça va être jeudi :OO:
en même temps oli fout le feu sur tous les post :-o celui de la cup, celui ci ::::

On se détend les mecs :areuh:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
senior
Premier Sinistre
Messages : 120576
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

En fait, ça semble être une spécialité belge, un peu comme les frites-mayonnaise quoi :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing
Messages : 52213
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

C'est juste une impression ou tu me cherches ces derniers temps :areuh:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Répondre