Cette technique d’éco-conduite nous vient d’Amérique du Nord. Elle est pratiquée par les Hypermilers américains ou canadiens (ceux qui font beaucoup de miles… avec un plein). Elle est particulièrement adaptée aux voiture hybrides.
La voiture électrique;c'est maintenant !
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
blacksrookie
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Cette technique d’éco-conduite nous vient d’Amérique du Nord. Elle est pratiquée par les Hypermilers américains ou canadiens (ceux qui font beaucoup de miles… avec un plein). Elle est particulièrement adaptée aux voiture hybrides.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Essaye, tu constateras que ça marche aussi avec les thermiques .... 
Crescit sub pondere virtus
-
blacksrookie
Bien tiens, une technique importée des US, ca marche forcement 
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Surtout quand elle a été perfectionné et fiabilisé ici ...... 
-
OR_07
- Animateur de forum
ah oui donc les mongoliens en Cayenne sur autoroute qui malgré l'option régulateur à 800 boules, qui font du 120-150km/h ils sont pas au tel ? ils font du pulse and glide c'est çà ? 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
on m’enlèvera pas de l'idée que le "Pulse & Brake" est bien meilleur pour la santé mentale du conducteur 
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
C'est exactement l'apprentissage d'Eco-conduite faite en entreprise.
On monte rapidement 10km/h au-dessus de la vitesse limite et après on laisse glisser.
Certain thermiques passaient même automatiquement au point mort en débrayant seuls.
Moi au quotidien je te fais plus du Pulse & Gazzzzz.
On monte rapidement 10km/h au-dessus de la vitesse limite et après on laisse glisser.
Certain thermiques passaient même automatiquement au point mort en débrayant seuls.
Moi au quotidien je te fais plus du Pulse & Gazzzzz.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
OR_07
- Animateur de forum
oui moi aussi en sortie de péage, 1-2-3 et 6 pour redescendre à 140, écologique non ? 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
En Norvège, une voiture sur deux vendue en 2020 était électrique (54,3% des voitures neuves contre 42,4% en 2019).
On va dire que c'est le sens de l'histoire...Et ce qu'il est intéressant de noter, c'est que si c'est notre futur : la Norvège étant le plus gros producteur de pétrole d'Europe de l'Ouest, l'émergence des véhicules électriques est financée par l'argent du pétrole.
Et comme les véhicules thermiques se font de plus en plus rares, les recettes fiscales diminuent. Donc certains avantages qui étaient accordés aux véhicules électriques ont été reconsidérés (gratuité des péages urbains) et l'exonération totale de la TVA pour les électriques sera discutée cette année.
Prochaine étape la TICPE sur les VE...C'est le sens de l'histoire.
source : https://insideevs.fr/news/464329/ventes ... 020/?adv=0
On va dire que c'est le sens de l'histoire...Et ce qu'il est intéressant de noter, c'est que si c'est notre futur : la Norvège étant le plus gros producteur de pétrole d'Europe de l'Ouest, l'émergence des véhicules électriques est financée par l'argent du pétrole.
Et comme les véhicules thermiques se font de plus en plus rares, les recettes fiscales diminuent. Donc certains avantages qui étaient accordés aux véhicules électriques ont été reconsidérés (gratuité des péages urbains) et l'exonération totale de la TVA pour les électriques sera discutée cette année.
Prochaine étape la TICPE sur les VE...C'est le sens de l'histoire.
source : https://insideevs.fr/news/464329/ventes ... 020/?adv=0
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
blacksrookie
Et on mettra un malus sur les pneus, la capacité de la batterie, la Vmax, la climatisation, la surface vitree, ...
On n’est pas en peine de trouver des motifs
https://youtu.be/fy5ewMwLvMc
On n’est pas en peine de trouver des motifs
https://youtu.be/fy5ewMwLvMc
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Voilà, faut tous vous faire payer ...... 
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Les "révélations" sur la pollution réelle des hybrides rechargeables, compte tenu de leur utilisation actuelle, continuent de tomber. Certains SUV (VW Touareg, Porsche Cayenne et Ford Explorer) émettraient presque 5 fois plus de CO2 que la valeur d'homologation : la Touareg 284 g/km soit un écart de 387 % par rapport aux émissions indiquées par Volkswagen et le Ford Explorer 3.0 Ecoboost PHEV soit 289 g/km un écart de 407 %.
Conclusion : Pour les propriétaires de PHEV, la recommandation est de chercher à payer le moins de taxe possible.
Enfin d'utiliser son véhicule autant que possible en mode VE uniquement.

source : https://insideevs.fr/news/464345/autobi ... ees/?adv=0"Ici, nous voyons toute la supercherie des #PHEV en noir et blanc dans #Autobild. Une consommation qui dépasse de 400 % les spécifications d'usine. Les taxes pour un SUV de 2,5 tonnes de type Cayenne, Touareg ou Explorer ? 60 €."
Conclusion : Pour les propriétaires de PHEV, la recommandation est de chercher à payer le moins de taxe possible.
Enfin d'utiliser son véhicule autant que possible en mode VE uniquement.

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Mourir dans une voiture à l'ancienne, oui, mais électrique !
https://www.caradisiac.com/l-adac-deplo ... 187513.htm
https://www.caradisiac.com/l-adac-deplo ... 187513.htm
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Le meilleur des 2 mondes ....
Pour en revenir au PEHV ... alors certes la supercherie était évidente mais je trouve les conso super raisonnable pour telle baleine sur motorisé! 12L au 100 c'est ce que fais une Alfa GTA et ca ne fait ni cette puissance ni ce poid!
Ces articles sont un peu (voire très) cons
D'une utilisation à l'autre on aura des résultats tellement éloignés que ça ne veut rien dire
Le commercial qui achète une hybride rechargeable pour faire 500 bornes tous les jours est un con (ou très intelligent si on tient compte du facteur fiscalité)
par contre celui qui fait moins de 50 bornes par jour et qui joue le jeu consommera très peu
voilà pour moi, sur 25k bornes
Evidement ça fait 9m qu'on bouge plus trop et que ma femme la prend pour aller bosser, env 25km a/r donc presque en full élec

D'une utilisation à l'autre on aura des résultats tellement éloignés que ça ne veut rien dire
Le commercial qui achète une hybride rechargeable pour faire 500 bornes tous les jours est un con (ou très intelligent si on tient compte du facteur fiscalité)
par contre celui qui fait moins de 50 bornes par jour et qui joue le jeu consommera très peu
voilà pour moi, sur 25k bornes
Evidement ça fait 9m qu'on bouge plus trop et que ma femme la prend pour aller bosser, env 25km a/r donc presque en full élec

Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avec le litre de diesel à 1.30 et le kw à 0.3, c'est (en €) comme si je consommais 6.6l de diesel, donc +/- comme une 220d qui coûte 10k € de moins ...
Comme j'ai déjà dit, ces voitures ne sont rentables que pour les sociétés grace à la fiscalité
Comme j'ai déjà dit, ces voitures ne sont rentables que pour les sociétés grace à la fiscalité
-
blacksrookie
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
kiljoa
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
-
speedturbo33
Clairement j’ai acheté une phev pour éviter de donner 10k de taxe en 4 ans à l’état.
Sinon j’achetais une caisse 300kgs plus légère avec 160cv essence et ça m’allait parfaitement. Mais on leur donne assez pour qu’ils fassent n’importe quoi avec alors j’ai préféré mettre 10k de plus dans la voiture et non en impôts.
L’avantage c’est que je roule toute la semaine en électrique pour aller au taf, c’est confortable comme motorisation en plus de ne pas rejeter de gaz de combustion en zone urbaines. Bordel je deviens écolo
Comme dit justement Marc, c’est trop cher pour ce que c’est. Vaut mieux une simple hybride si on cherche le coût de revient kilométrique le plus bas.
Sinon j’achetais une caisse 300kgs plus légère avec 160cv essence et ça m’allait parfaitement. Mais on leur donne assez pour qu’ils fassent n’importe quoi avec alors j’ai préféré mettre 10k de plus dans la voiture et non en impôts.
L’avantage c’est que je roule toute la semaine en électrique pour aller au taf, c’est confortable comme motorisation en plus de ne pas rejeter de gaz de combustion en zone urbaines. Bordel je deviens écolo
Comme dit justement Marc, c’est trop cher pour ce que c’est. Vaut mieux une simple hybride si on cherche le coût de revient kilométrique le plus bas.
on pense à vous
laquelle?speedturbo33 a écrit :j’ai acheté une phev
-
speedturbo33
Je pense que ç'est le meilleur choix / le plus raisonnable 
Ce qui peut modifier un peu le point de vue en France, c'est que le kwh est (pour le moment) nettement moins cher ici : j'ai payé 0,19€/kwh (tout inclus y compris abonnement EDF) en 2020.Zing a écrit :Avec le litre de diesel à 1.30 et le kw à 0.3, c'est (en €) comme si je consommais 6.6l de diesel, donc +/- comme une 220d qui coûte 10k € de moins ...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
-
flo cali t16
Ou alors acheter d'occasion. Il y a 7 ans j'ai acheté l'ampéra à 19000 euros avec 20000 km et je fesais mes trajet quotidiens en élec en faisant de 50 à 80km et tout compris avec les vacances j'étais à 1.6l/100.Je l'ai revendu 3 ans plus tard avec 80000 km pour 16900 euros quand certaines personnes commençaient à comprendre l'intérêt de cette motorisation car je devais effectuer 204 km/jour. Je suis donc passer au 100% l'électrique car j'avais en + la recharge à destination gratuite.speedturbo33 a écrit :Clairement j’ai acheté une phev pour éviter de donner 10k de taxe en 4 ans à l’état.
Sinon j’achetais une caisse 300kgs plus légère avec 160cv essence et ça m’allait parfaitement. Mais on leur donne assez pour qu’ils fassent n’importe quoi avec alors j’ai préféré mettre 10k de plus dans la voiture et non en impôts.![]()
L’avantage c’est que je roule toute la semaine en électrique pour aller au taf, c’est confortable comme motorisation en plus de ne pas rejeter de gaz de combustion en zone urbaines. Bordel je deviens écolo![]()
Z1000 et Ampéra.
speedturbo33 a écrit :L’avantage c’est que je roule toute la semaine en électrique pour aller au taf, c’est confortable comme motorisation en plus de ne pas rejeter de gaz de combustion en zone urbaines. Bordel je deviens écolo![]()
Ecolo ou pas, ne pas polluer en agglo c'est forcément un plus et l'élec pour le quotidien c'est
Après me dire que des autos plaisir comme les Lotus ou l'Alpine vont être full elec, je ne suis psychologiquement pas prêt même si j'adore rouler électrique.
-
speedturbo33
Je pense que c’est la megane qui est 10k€ moins cher.Zing a écrit :Je pense que ç'est le meilleur choix / le plus raisonnable
on pense à vous
y'a pas que Renault dans la vie bordelspeedturbo33 a écrit :Je pense que c’est la megane qui est 10k€ moins cher.Zing a écrit :Je pense que ç'est le meilleur choix / le plus raisonnable
-
speedturbo33
Non y a pas que Renault mais ils sont là. Et pour avoir bien étudié le marché et maintenant que j’ai l’auto en main, y a pas débat pour moi. Elle a un bien meilleur rapport prix/prestation.
Je ferai un retour sur l’octavia quand j’aurai roulé un peu plus avec.
Je ferai un retour sur l’octavia quand j’aurai roulé un peu plus avec.
on pense à vous
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Attention à ne pas fâcher Lucky .....