rapidos

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

senior
Premier Sinistre
Messages : 120576
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Je crois que la réciproque est vraie, tu ne crois pas ? :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing
Messages : 52213
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

Je ne pense pas :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Oli a écrit :
visiteur a écrit :240 Cv aux roues ?

:voyons:
Non, puissance "corrigée" au vilebrequin.
Ah bon, moi je croyais que c'était une spécialité Belge la puissance aux roues, comme le poids sans essence ou encore avec le demi plein !

:x

En fait, il est pratiquement d'origine ton Speedster !

:gurk:
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Zing a écrit :Je ne pense pas :jap:
Oh fils ! t'arrête d'emmerder ta mére !

:devil2:
Zing
Messages : 52213
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

attends vendredi toi :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

Oli a écrit :C'est simplement que je ne comprends pas pourquoi tu présentes ton Speedy sous un mauvais jour comme ça...
EUh... :voyons: Il me semble que j'essaie de le mettre en valeur plutôt...
Oli a écrit :Ton Speedy fait plus de 300ch, il n'y a pas de honte à ça ! :areuh:
400 c'est plus que 300 c'est ça ? Tu me fais bien rire :rhoo: Un z20LET d'origine qui sort plus de 300cv.... Donne leur la recette alors. Je te donne ma courbe, et tu n'y crois pas. Pense ce que tu veux.. :roll:
Oli a écrit :Surtout qu'on voit sur les dernières vidéos (qui sont moins éditées que d'habitude)
Moins éditées, plus de puissance, il faudrait te décider ! Je fais toujours les vidéos de la même façon...
Oli a écrit :...que tu le maîtrises bien. :P
C'est nouveau ça !:voyons: C'est vrai que j'ai beaucoup de talent pour maîtriser plus de 300cv sur des tous petits peneus rikikis et sans autoblocant... :areuh: Il n'y a pas si longtemps, on "m'accusait" d'accélérer mes vidéos ou de choisir spécialement les moments où je doublais les autres dans leur tour de décélération...
Oli a écrit :
visiteur a écrit :240 Cv aux roues ?
:voyons:
Non, puissance "corrigée" au vilebrequin.
Sur ton post, tu y indiques 260cv.
J'adore les discussions stériles :twisted:
3.49 kg/cv
Zing
Messages : 52213
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

rapidos a écrit :Je fais toujours les vidéos de la même façon...
C'est un peu ce qu'on te "reproche"

Plutôt que de voir la tête de tes passagers ou les voitures que tu dépasses, il serait bien plus sympa que tu nous laisses visionner des tours entiers.

Sinon, à part celà, je m'en fous ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Rassurez moi : il y en un qui Wallon et l'autre Flamand ?


:D
Zing
Messages : 52213
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

non :D

Il y a un francais :rhoo:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Quel intérêt aurait un Français à se faire passer pour un Belge ?

:D
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

rapidos a écrit :J'adore les discussions stériles :twisted:
Doucement, moi qui croyait avoir une discussion cordiale... :louche:
Pour clarifier les choses, tes 280ch sont-ils à la roue ou au vilebrequin ?
Si c'est au vilebrequin, mes excuses, oublie tout ce que j'ai dit, mea culpa.
Si c'est aux roues, ton speedy fait donc bel et bien plus de 300ch au vilebrequin, non ?
Je ne remets pas en question la puissance que tu annonces, je ne vois pas pourquoi je le ferais.
En ce qui concerne la puissance de mon Speedy, j'indiquais 260ch parce que c'est ce qu'il est censé donner. Depuis, je pense que c'est un peu optimiste, c'est tout. Est-ce un crime ? :bah:
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

C'est vrai ce que dit Zing, tu es français oli ?

:voyons:
jay
Messages : 274
Inscription : mar. juin 08, 2010 10:03 am
Localisation : +entre le 78 et le 59

Message par jay »

rapidos a écrit :Les gens qui parlent de leur puissance moteur donnent les chiffres.. du banc, donc aux roues.
heu oui ... mais non, en général quand tu passes au banc tu récupères la puissance estimée au moteur, tu peux avoir les 2 mais je dirais que la plupart du temps il y a au mini celle au moteur.

d'ailleurs si tu regardes ton image tu as CEngHp et non CWhPHp, exemple d'un passage :

Image

les valeurs en Eng sont au moteur et WhP aux roues.
rapidos a écrit :Je ne connais personne qui va rajouter les pertes de transmission (difficile à calculer précisément),
heuu sur un banc à rouleau elles sont estimées sur la phase de décélération, d'ailleurs je pense que tu les as sur ton image, cf. la courbe CsDnLs.

même en mettant de coté le fait qu'il y aiy CEngHp sur ta courbe, en regardant la fiche technique de ton site (si elle est à jour) alors je doute quand même que ce que tu as posté soit aux roues avec les 280ch et une courbe qui chute si peu passé 5500 t/m.

d'ailleurs sur ton passage as-tu l'ensemble des chiffres avec la correction appliquée par rapport à la pression/température/humidité ambiante ?
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

visiteur a écrit :Quel intérêt aurait un Français à se faire passer pour un Belge ? :D
Tu ne peux pas comprendre, c'est un truc de riches :D

Bah merci jay, j'ai encore perdu 12% de puissance :gurk: Donc, quand le MÔssieur me dit que j'ai 279cv, c'est moteur suivant ma courbe. J'aurais appris quelque chose ce soir. :II: Ca ne va pas faire plaisir à Oli, mais bon...
3.49 kg/cv
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Ta puissance est "normale" pour un stage 3.5 de Regelin ...

j'ai toujours estimé la puissance de mon auto vers 280 ch !


Il ne faut pas croire tous ce qui est écrit !

Le pire dans ton cas c'est que tu as été jusque chez lui pour customiser ta cartographie (perso je ne lui ai même jamais parlé) ...


:D

PS : C'est oli qui est Français pas toi !
Dernière modification par visiteur le mar. août 16, 2011 8:15 pm, modifié 2 fois.
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

:devil2:
Zing
Messages : 52213
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

visiteur a écrit :PS : C'est oli qui est Français pas toi !
euh ... non :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Qu'est ce que tu en sais toi, tu es Belge !

;)
Zing
Messages : 52213
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

justement, j'ai un détecteur pour vous reconnaître :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Alors, tu aurais dû reconnaitre Rapidos comme l'un des votre !

Il le mérite !

:D
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

visiteur a écrit :C'est vrai ce que dit Zing, tu es français oli ?

:voyons:
Je ne suis pas plus français au lit que sous ma douche. :gurk: Je m'en rapproche peut-être un peu quand je suis aux toilettes. :rhoo:
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Ouai, c'est vrai qu'au lit tu auras du mal pour faire illusion !

:rhoo:
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

rapidos a écrit :Bah merci jay, j'ai encore perdu 12% de puissance :gurk: Donc, quand le MÔssieur me dit que j'ai 279cv, c'est moteur suivant ma courbe. J'aurais appris quelque chose ce soir. :II: Ca ne va pas faire plaisir à Oli, mais bon...
Donc tu as donc 279ch (puissance moteur, ce qui va sans dire), au temps pour moi (ou autant pour moi, choisissez :x ), mea culpa. :jap: Je ne vois pas pourquoi ça me ferait plaisir ou non. :bah2: Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé que tu avais dépassé les 300ch, c'est pour ça que je croyais que les 279 c'était une puissance aux roues. Enfin bon, au final on s'en fout un peu de tout ça. Au moins ma connerie aura mis un peu d'ambiance. :areuh:
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

visiteur a écrit :Ouai, c'est vrai qu'au lit tu auras du mal pour faire illusion !

:rhoo:
Il faudrait que j'en coupe un morceau. :/
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

C'est indigne d'un modérateur de se repaitre du malheur de ce pauvre Rapidos !

Entre Belges francophones, vous devriez vous serrer les coudes !


;)
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Oli a écrit :
visiteur a écrit :Ouai, c'est vrai qu'au lit tu auras du mal pour faire illusion !

:rhoo:
Il faudrait que j'en coupe un morceau. :/
Ou que tu fasses preuve d'un savoir faire exeptionnel ...

;)
NZGilead
Messages : 1309
Inscription : mar. févr. 01, 2011 9:27 pm
Localisation : +Saint-Ghislain

Message par NZGilead »

De grâce laissons ces conneries de guerre flamand wallon à notre gouvernement et restons concentré sur le sujet qui nous occupe, un speedy n'a pas de préférence linguistique :D
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Où me repais-je (ça se dit ça ? :gurk: ) du malheur de Rapidos ? C'est juste moi qui ai dit une connerie, c'est tout ! ::::
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Oui à d'autres, on voit bien que tu es content de lui avoir fait perdre 20 ch virtuels !

Les mêmes 20 ch que tu avais toi même perdu sur ton auto !

C'est une sorte de vengeance !

:-o
jay
Messages : 274
Inscription : mar. juin 08, 2010 10:03 am
Localisation : +entre le 78 et le 59

Message par jay »

rapidos a écrit :Bah merci jay, j'ai encore perdu 12% de puissance :gurk: Donc, quand le MÔssieur me dit que j'ai 279cv, c'est moteur suivant ma courbe. J'aurais appris quelque chose ce soir. :II: Ca ne va pas faire plaisir à Oli, mais bon...
heuuu de rien :gaaa: 280ch c'est déjà bien, perso je doute fort de les avoir :cry:

je dirais qu'il manque quelques trucs pour essayer de taper les 300ch moteur, d'ailleurs la liste de modifs sur ton site est complète ? tu es toujours sur le débitmètre d'origine ?

tu as mis ça aussi :
Suralimentation : Turbo K04 RACE ( boost 0.5bar / overboost 1bar )

tu entends par là un k04 de z20leh ? ou alors un k04 "hybride/modifié" ?

les pressions ne me semblent pas à jour d'ailleurs ;)
Répondre