rapidos
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 120576
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Je crois que la réciproque est vraie, tu ne crois pas ? 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
EUh...Oli a écrit :C'est simplement que je ne comprends pas pourquoi tu présentes ton Speedy sous un mauvais jour comme ça...
400 c'est plus que 300 c'est ça ? Tu me fais bien rireOli a écrit :Ton Speedy fait plus de 300ch, il n'y a pas de honte à ça !
Moins éditées, plus de puissance, il faudrait te décider ! Je fais toujours les vidéos de la même façon...Oli a écrit :Surtout qu'on voit sur les dernières vidéos (qui sont moins éditées que d'habitude)
C'est nouveau ça !:voyons: C'est vrai que j'ai beaucoup de talent pour maîtriser plus de 300cv sur des tous petits peneus rikikis et sans autoblocant...Oli a écrit :...que tu le maîtrises bien.
Sur ton post, tu y indiques 260cv.Oli a écrit :Non, puissance "corrigée" au vilebrequin.visiteur a écrit :240 Cv aux roues ?
J'adore les discussions stériles
3.49 kg/cv
C'est un peu ce qu'on te "reproche"rapidos a écrit :Je fais toujours les vidéos de la même façon...
Plutôt que de voir la tête de tes passagers ou les voitures que tu dépasses, il serait bien plus sympa que tu nous laisses visionner des tours entiers.
Sinon, à part celà, je m'en fous
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Doucement, moi qui croyait avoir une discussion cordiale...rapidos a écrit :J'adore les discussions stériles
Pour clarifier les choses, tes 280ch sont-ils à la roue ou au vilebrequin ?
Si c'est au vilebrequin, mes excuses, oublie tout ce que j'ai dit, mea culpa.
Si c'est aux roues, ton speedy fait donc bel et bien plus de 300ch au vilebrequin, non ?
Je ne remets pas en question la puissance que tu annonces, je ne vois pas pourquoi je le ferais.
En ce qui concerne la puissance de mon Speedy, j'indiquais 260ch parce que c'est ce qu'il est censé donner. Depuis, je pense que c'est un peu optimiste, c'est tout. Est-ce un crime ?
heu oui ... mais non, en général quand tu passes au banc tu récupères la puissance estimée au moteur, tu peux avoir les 2 mais je dirais que la plupart du temps il y a au mini celle au moteur.rapidos a écrit :Les gens qui parlent de leur puissance moteur donnent les chiffres.. du banc, donc aux roues.
d'ailleurs si tu regardes ton image tu as CEngHp et non CWhPHp, exemple d'un passage :

les valeurs en Eng sont au moteur et WhP aux roues.
heuu sur un banc à rouleau elles sont estimées sur la phase de décélération, d'ailleurs je pense que tu les as sur ton image, cf. la courbe CsDnLs.rapidos a écrit :Je ne connais personne qui va rajouter les pertes de transmission (difficile à calculer précisément),
même en mettant de coté le fait qu'il y aiy CEngHp sur ta courbe, en regardant la fiche technique de ton site (si elle est à jour) alors je doute quand même que ce que tu as posté soit aux roues avec les 280ch et une courbe qui chute si peu passé 5500 t/m.
d'ailleurs sur ton passage as-tu l'ensemble des chiffres avec la correction appliquée par rapport à la pression/température/humidité ambiante ?
Tu ne peux pas comprendre, c'est un truc de richesvisiteur a écrit :Quel intérêt aurait un Français à se faire passer pour un Belge ?
Bah merci jay, j'ai encore perdu 12% de puissance
3.49 kg/cv
Ta puissance est "normale" pour un stage 3.5 de Regelin ...
j'ai toujours estimé la puissance de mon auto vers 280 ch !
Il ne faut pas croire tous ce qui est écrit !
Le pire dans ton cas c'est que tu as été jusque chez lui pour customiser ta cartographie (perso je ne lui ai même jamais parlé) ...
PS : C'est oli qui est Français pas toi !
j'ai toujours estimé la puissance de mon auto vers 280 ch !
Il ne faut pas croire tous ce qui est écrit !
Le pire dans ton cas c'est que tu as été jusque chez lui pour customiser ta cartographie (perso je ne lui ai même jamais parlé) ...
PS : C'est oli qui est Français pas toi !
Dernière modification par visiteur le mar. août 16, 2011 8:15 pm, modifié 2 fois.
Donc tu as donc 279ch (puissance moteur, ce qui va sans dire), au temps pour moi (ou autant pour moi, choisissezrapidos a écrit :Bah merci jay, j'ai encore perdu 12% de puissanceDonc, quand le MÔssieur me dit que j'ai 279cv, c'est moteur suivant ma courbe. J'aurais appris quelque chose ce soir.
Ca ne va pas faire plaisir à Oli, mais bon...
heuuu de rienrapidos a écrit :Bah merci jay, j'ai encore perdu 12% de puissanceDonc, quand le MÔssieur me dit que j'ai 279cv, c'est moteur suivant ma courbe. J'aurais appris quelque chose ce soir.
Ca ne va pas faire plaisir à Oli, mais bon...
je dirais qu'il manque quelques trucs pour essayer de taper les 300ch moteur, d'ailleurs la liste de modifs sur ton site est complète ? tu es toujours sur le débitmètre d'origine ?
tu as mis ça aussi :
Suralimentation : Turbo K04 RACE ( boost 0.5bar / overboost 1bar )
tu entends par là un k04 de z20leh ? ou alors un k04 "hybride/modifié" ?
les pressions ne me semblent pas à jour d'ailleurs