PS : c'est un débat entre grandes personnes, ne viens pas t'en mêler
Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
Dans mon esprit
n'a pas du tout la même signification et puis c'est mon smiley personnel donc il faut bien que je l'utilise
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Non non mon ami toutenglisse, ne te méprends pas, j'ai cité la 996 turbo tout bêtement parce que j'ai vu qu'elle était dans la liste.
Pour moi ça reste une bouse sur piste même si je n'ai pas eu l'occasion d'y aller. J'en suis juste convaincu.
C'est pour relativiser le chrono de l'exige.
Mais j'aime beaucoup rouler avec cette enclume quand même
Pour moi ça reste une bouse sur piste même si je n'ai pas eu l'occasion d'y aller. J'en suis juste convaincu.
C'est pour relativiser le chrono de l'exige.
Mais j'aime beaucoup rouler avec cette enclume quand même
toutenglisse a écrit :Christophe cesse de t'autoflageller![]()
La 996 TT n'est pas une ballerine, c'est son défaut sur circuit clairement.
Pour le reste c'est un scud sol/sol avec un moteur en béton qui s'upgrade en 2 clics.
4 bilstein et des Pagid et ça va très très bien.
Ne compare pas avec ton ex K20 c'a t'enduit de doute
3.3 kg/ch
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
speedturbo33
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Une impression de "déjà vu"?
Petit extrait de ce topic il y a 6 mois en p79 où Micha indiquait déjà que la boite semblait supporter le surplus de puissance. Soit on est des visionnaires soit on se répète

Petit extrait de ce topic il y a 6 mois en p79 où Micha indiquait déjà que la boite semblait supporter le surplus de puissance. Soit on est des visionnaires soit on se répète
Rendez vous dans 6 mois pour que je reposte la même référence quand quelqu'un se posera la question de savoir si au final la boite encaisse bien les 400CV.Michadams a écrit :Si, et ça fonctionne très bien. 50cv supplémentaires, ce n'est pas "énorme", et ce moteur a été "tuné" jusque 460cv sans toucher aux internes.speedturbo33 a écrit :Y a pas des Evora qui les font déjà?fer de lance a écrit : compte tenue de la fiabilité légendaire des lotus, je prendrais un peu mon temps avant de parler de remap
Et la boite digère sans problème
Je connais plusieurs Evora avec ce kit Komotec (il y a aussi PB Racing maintenant), la plus "éprouvée", le kit est monté depuis 18mois, 28000km, RAS.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Bonne nouvelle
Pourvu que çe soit efficace
Pourvu que çe soit efficace
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Première impressions de TG sur l'Exige V6 Cup.
Pour résumer, si vous craquer votre compte en banque pour une Exige V6 plutôt que pour une 911 ou un Cayman autant prendre une Cup. C'est 10k£ bien investi
Elle a l'air de distiller beaucoup plus de sensations que la version S basique
source TopGear.com 03.12.2013:
http://www.topgear.com/uk/car-news/lotu ... 2013-12-03
Pour résumer, si vous craquer votre compte en banque pour une Exige V6 plutôt que pour une 911 ou un Cayman autant prendre une Cup. C'est 10k£ bien investi
source TopGear.com 03.12.2013:
http://www.topgear.com/uk/car-news/lotu ... 2013-12-03
What is it?
The Exige V6 Cup is Lotus's riposte to the Porsche 911 GT3 RS, an even more stripped-out and razor-edged version of the already extreme Exige. Basically, it's a car that's as happy on the track as it is on the road.
Even more hardcore than an Exige?
Yup. This is as extreme as Lotus road cars - and so, by extension, any road cars - get.
So what have they altered?
There's a full roll cage (usefully, and easily, removable), a plumbed-in fire extinguisher, an electrical cut-out switch and four-point harness, plus other weight-saving tweaks. The radio and speakers have been removed, along with all the sound deadening and airbags. And then Lotus adds in a lightweight seat.
Net result? The Cup is a massive 60kg lighter than the standard Exige - which was hardly the John Candy of the car world.
And does it look very different?
A bit. There are a couple of Union Jack flags on the rear wing, plus a few splashes of matt black paint and a V6 Cup sticker on the side sills. Inside, you get ‘V6 Cup' embroidered on the dash.
So can I actually go racing in it?
Yes. Although the Cup is road legal, it's also eligible for loads of motor racing all over the world, from the UK to China. Basically, all an owner needs to do is pitch up at a circuit, stick a couple of race numbers on the door panels, and then hit the track.
Is it good on the track?
Just a bit. The whole thing is so communicative and responsive that it almost gives you a headache because it's sending so much information back to you.
And the supercharged V6 is brilliant. Although it has the same power and torque as the Exige S road car (345bhp and 295lb ft), the weight loss and lack of sound deadening makes the engine feel and sound much more urgent.
The Cup also has four-stage traction control (tour, sport, race and off), and the car actively learns grip levels. This means that the first damp corner might be a little wayward while the car figures out how much torque you need, but the next one is as smooth as treacle. It's all about assistance, not hindrance.
And on-road?
All the excellence gets a bit tiring. The steering spends so much time chattering to you that, when you're pottering on the motorway, you'd like it to hush up for a while, making this is very much a second car. It's not relaxing to drive because the Cup dives and follows the camber a lot, while the road noise is also all-consuming - far more so than on the standard Exige.
That said, it rides very similarly to the standard Exige. Sharp bumps are a bit stiffer, but the way the Cup flows over longer undulations is impressively comfortable.
So should I bother?
Let's face it, you don't buy the standard Exige for its massage seats and soothing nature. In which case, you might as well go the whole hog, splash out the roughly £10k extra, and get the Cup. It's compromised, but when did you last drive a Lotus that wasn't?
Dernière modification par Casimir le mar. déc. 03, 2013 11:58 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
senior
- Premier Sinistre
Impressionnant mais évidemment pas d'essai possible en France 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
In : thelotusforums newsletter 12.12.2013
Les chiffres officiels du SMMT font apparaître que la plus forte progression des ventes au Royaume Uni - 2013 par rapport à 2012 - est détenue par Lotus +56.91% (pas difficile car moins de 1000 ventes en 2012
) suivi par Mitsubishi +42% et Suzuki +32%. En fin de peloton, on note Proton -98% et Saab -90%.
Deux concessionnaires Lotus importants ont quitté le réseau, Christopher Neil et Stratstone. Par contre, on peut noter les bons chiffres de Murray Motor Co., Bell & Colvill et Lotus Silverstone
"Figures recently released by the SMMT (Society of Motor Manufacturers and Traders) for new car registrations this year to date show Lotus making the most progress and growth in the UK. With a 56.91% increase year on year Lotus beat all others showing that they are back on track and building cars in significant numbers once again. Other major players in the report are Japanese manufacturers Mitsubishi and Suzuki who show a growth of 42% and 32% respectively and Saab and Proton bookend the other end of the report with a 98% and 90% reduction.
... Lotus have a 4 month waiting time for road cars and 9 month waiting time for motorsport cars. With the UK dealer network sadly suffering the loss of Christopher Neil’s in Cheshire and Stratstone in Leicester this year the rest of the network has been working significantly harder and the figures reflect the effort put in across the country with strong figures from Murray Motor Company, Bell & Colvill and Lotus Silverstone leading the dealer tables for sales."
Les chiffres officiels du SMMT font apparaître que la plus forte progression des ventes au Royaume Uni - 2013 par rapport à 2012 - est détenue par Lotus +56.91% (pas difficile car moins de 1000 ventes en 2012
Deux concessionnaires Lotus importants ont quitté le réseau, Christopher Neil et Stratstone. Par contre, on peut noter les bons chiffres de Murray Motor Co., Bell & Colvill et Lotus Silverstone
"Figures recently released by the SMMT (Society of Motor Manufacturers and Traders) for new car registrations this year to date show Lotus making the most progress and growth in the UK. With a 56.91% increase year on year Lotus beat all others showing that they are back on track and building cars in significant numbers once again. Other major players in the report are Japanese manufacturers Mitsubishi and Suzuki who show a growth of 42% and 32% respectively and Saab and Proton bookend the other end of the report with a 98% and 90% reduction.
... Lotus have a 4 month waiting time for road cars and 9 month waiting time for motorsport cars. With the UK dealer network sadly suffering the loss of Christopher Neil’s in Cheshire and Stratstone in Leicester this year the rest of the network has been working significantly harder and the figures reflect the effort put in across the country with strong figures from Murray Motor Company, Bell & Colvill and Lotus Silverstone leading the dealer tables for sales."
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
Probablement car les ventes annuelles de Lotus, à ma connaissance, étaient +/- stables autour de 2000, sauf en 2012 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
In : Motorlegend 10.12.2013
Pas vraiment un véhicule banalisé
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /9271.html
Pas vraiment un véhicule banalisé
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedturbo33
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
A quand le retour d'Alpine aux couleurs de la gendarmerie ?senior a écrit :In : Motorlegend 10.12.2013
Pas vraiment un véhicule banalisé![]()
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
En quoi s'étonne t on des délais en carton annoncés ??!!!
Et non je n'ai pas de tête de turc
Juste de l'expérience et un petit réseau
Une histoire rigolote :
Dimanche rassemblement de voitures anciennes à Toulouse, se pointe une 485.
Je vais voir le gars :
" bonjour, génial la R300, superbe"
"Non c'est une 485"
" ah oui encore mieux !! La livraison s'est bien passée ( je me suis dit tu vas te marrer "
" bah non "
Veridique
Ce qui est annonce n'est pas tenu, jamais.
Donc ta belle Exige ( fr licitations
) arrivera quand elle voudra bien 
Juste de l'expérience et un petit réseau
Une histoire rigolote :
Dimanche rassemblement de voitures anciennes à Toulouse, se pointe une 485.
Je vais voir le gars :
" bonjour, génial la R300, superbe"
"Non c'est une 485"
" ah oui encore mieux !! La livraison s'est bien passée ( je me suis dit tu vas te marrer "
" bah non "
Veridique
Ce qui est annonce n'est pas tenu, jamais.
Donc ta belle Exige ( fr licitations
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Ah mais rassure toi, je ne suis pas étonné d'attendre si longtemps !...
Juste que Lotus OSE prétendre qu'il n'y a qu'un délai de 4 mois !!!....
J'ai attendu ma 1ere Exige 7 mois, si celle là arrive au bout de 6 mois, ce sera une bonne surprise !!!....
Ce qui ne veut pas dire que ce sera une Exige,........hein !!!.....

Juste que Lotus OSE prétendre qu'il n'y a qu'un délai de 4 mois !!!....
J'ai attendu ma 1ere Exige 7 mois, si celle là arrive au bout de 6 mois, ce sera une bonne surprise !!!....
Ce qui ne veut pas dire que ce sera une Exige,........hein !!!.....
Crescit sub pondere virtus
-
blacksrookie
-
senior
- Premier Sinistre
Ca pourrait très bien être une Exige-Elise... euh, j'veux dire une Exige roadster :gni:Ancobru a écrit :Ce qui ne veut pas dire que ce sera une Exige,........hein !!!.....![]()
![]()
![]()
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
9 mois de délai annoncés pour le Dept. Motorsport donc compter 1 an pour une Exige Cup. Là, ça frise vraiment le ridiculetoutenglisse a écrit :En quoi s'étonne t on des délais en carton annoncés ??!!!
Juste de l'expérience et un petit réseau...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER