Bonjour !
Nous avons terminé notre premier rallye ... comme on dit à la télé
que du bonheur !
La voiture est presque trop bien : sur les premières spéciales, mon copilote qui n'a pas l'habitude de ce genre de Kart n'arrrêtait pas de me demander de lever le pied (il a avoué après, moi je me tais en course, mais je n'avais pas le souvenir d'avoir donné ces notes). Le soir, il était vraiment convaincu et je suis heureux de vous dire que l'on a un nouveau fan de Speedster.
Comme je vous l'ai indiqué hier, les modifs permettent d'aller très loin avec cette voiture : en entrée d'épingle, les roues se bloquent gentiment, ce qui aide la voiture à se placer. J'ai un une perte de contrôle sévère dans un village : avec une Speed standard, on se prenait le mur et/ou les spectateurs derrières les bottes de paille ... là, deux coups de volant, et elle se remet en ligne ! Et je ne vous dit pas les spectateurs ! Une belle voiture, qui se met en travers (ce n'est pas efficace, mais tout le monde aime) : les appareils photos et camescopes tournaient !
Saviez vous que la Speed était un kart tout terrain ? Elle adore rouler à la corde sur du sale, bien gras, elle est dans ces conditions hyper sécurisante, alors que les autres essayent d'éviter ce genre de passage.
On a constamment amélioré nos temps, et en particulier sur les deux ES de nuit, on a encore progressé.
Cela pourrait être mieux : par exemple, éviter qu'une spectatrice traverse devant nous à 200 m d'un CH alors que l'on a mis tout ce que le pauvre Ecotec peut donner ! ET de mon côté, il y a un million de choses à revoir, mais c'est déjà perçu et compris.
Un problème technique à vous signaler, je serais preneur si vous aviez des idées : à partir de la spéciale 4, je n'avais plus de 1ère (rassurez-vous, elle est revenue !). Apparemment, quand la voiture a bien tourné, l'hydraulique de la boîte semble ne plus suivre ... J'ai donc dû faire un départ de Spéciale en seconde ! IL paraît que cela fut très beau, mais la voiture a vraiment souffert.
Je suis un fan de la 2.2, mais je dois quand même avouer qu'en bas, le moteur n'a pas grand chose à nous offrir quand on écrase la pédale de droite, en sortie d'épingle(ou alors il faudra passer plus vite pour maintenir les tours).
Pour rigoler

: c'est fou comme les coureurs et les commissaires sont sensibilisés aux problèmes de 'température' de la Speed : on descend de la bagnole et quelqu'un nous intererpelle :
he, t'as vu ça fume ... nous direction arrière gauche, voir si ça commence à flamber ... P ... je te dis que c'est le moteur. Mais non, mais non ... à bah, non c'est juste les freins. Tiens, on va allumer une clope ...