SPEEDSTER 2.2 RALLYE LES PHOTOS

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Crash5

Message par Crash5 »

spidouille a écrit :...Si tout va bien, nous roulerons en triple 0 la semaine prochaine. Cela nous permettra de nous habituer à la voiture, et de faire des ajustements toujours nécessaires sans la pression du chrono....
Et bin moi je dis "bonne nouvelle !!!" :yiiii: :yiiii:

A mon avis c'est tres bien de commencer en triple zero, ça va vous permettre de vous amuser et de prendre vos reperes sans pression :jap:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Armand

Message par Armand »

mouais enfin le 000 il est normalement dans le rythme de la course hein, il est pas la en demo :love:

en tout cas j'adore le défis.
sebcbien

Message par sebcbien »

Armand a écrit :mouais enfin le 000 il est normalement dans le rythme de la course hein, il est pas la en demo :love:

en tout cas j'adore le défis.
Les triple et double zéros sont en config "route" (normalement, réglementation du code de la route, comme en liaison) pour prévenir le public que la course va commencer, avec 5min entre les 2 autos. Attention au vent, le meilleur ennemi du public qui ne vous entendra pas toujours arriver (c'est du vécu). Et 5min plus tard, la zéro est elle en config course avec notamment les éléments de sécurité.

J'en profite pour féliciter Spidouille, son navigo et son assistance, pour emboiter le pas d'Animagics. C'est un super projet qui fait bien envie de remettre le cul dans le bacquet. C'est toujours aux 12 travaux que vous risquez d'ouvrir ? C'est le 26 ? Quels sont les autres rallyes au programme, qu'on vienne faire votre connaissance? :yeah:

Bonne chance pour vos débuts.
spidouille

Message par spidouille »

Bonjour.
En effet, la triple peut être une voiture classique (exemple : cette année, sur Rallye de la Truffe, c'était une Peugeot CC 306 ou 307, désolé, je ne connais pas grand chose aux Peugeot). Il s'agit en effet de "prévenir" le public, de faire attention à ce qui pourrait provoquer des accidents, mais l'essentiel, c'est que la route sera fermée, et que nous pourrons prendre de vraies trajectoires, et que la voiture et nous-mêmes seront réellement en configuration course.
Mais par contre, sur les 12 Travaux(salut aux niortais du forum), nous devions faire la course. Avec le recul, ce n'était pas réaliste, je rejoins ici Crash5.
La voiture est quant à elle toujours à Bordeaux (à 3 heures de chez moi).
Nous ouvrons samedi prochain(25/8) sur le "Rallye 87".
Non seulement nous allons redécouvrir la voiture (comme c'est parti, on la recevra la veille), mais ce qui est magique, c'est que nous aurons une partie du parcours de nuit (les Rallyes sont en "midi-minuit" chez nous en majorité).
Pour revenir aux choses terre à terre et fort sérieuses, nous avons une dérogation pour reconnaître ce week-end. Cela permet de "patienter".
spidouille

Des nouvelles ...

Message par spidouille »

Bonjour à tous !
Je viens de récupérer ma Speed aujourd'hui, 3 heures de route, le temps de dîner, et essais (de nuit), avec en plus le plaisir de rencontrer d'autres bordelais :
enthousiasmante ! Sans rien toucher au moteur, la combinaison Toyo+ABS supprimé+Nitrons permet d'envisager des choses folles (et Animagic m'en a fait une démonstration).
Pour la première fois, j'ai eu assez confiance pour prendre des virages serrés en utilisant le frein à main pour faire glisser la voiture, impensable avec les Bridges ! La voiture semble scotchée au sol.

A plus !
:yiiii: :yeah:
sebcbien

Message par sebcbien »

Merde pour la première sortie !! Amusez vous.
Crash5

Message par Crash5 »

:yiiii: :yiiii: :yiiii:
Image
jade-87

Message par jade-87 »

quelques photos du Speedy de Spidouille sur le rallye du 87

les préparatifs, le calme avant la tempête
Image

et c'est parti
Image

en route pour la 1er spéciale :yiiii:
Image

en pleine action
Image
quand on vous dis qu'un 2.2 va trop vite :D, même pas le temps de le photographier.... comme quoi ça sert à rien un turbo :OO:
astra cab diamant 1.8 16V
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8

Pensez à recenser votre Speedy auprès de Senior

ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !

En direct du siège social des intégristes .... Vive le CRIL !
Crash5

Message par Crash5 »

Super !!! merci pour les photos !!! :yiiii: :yiiii: :yiiii:

Et merci aussi a Spidouille pour le gros totocollant Myspeedster !!! :love: :love: :love: du sur mesure en plus, on dirait !!! :love: :love: :love:

Plus qu'une semaine avant l'ISM jade !!! :-><:
Image
jade-87

Message par jade-87 »

Crash5 a écrit :super !!! merci pour les photos !!! :yiiii: :yiiii: :yiiii:

Plus qu'une semaine avant l'ISM jade !!! :-><:
de rien :jap: , ce fut avec plaisir, j'ai pu enfin rencontrer spidouille :II: dommage qu'il ne puisse faire le déplacement à l'ISM

oui, et tu vas souffrir :oops: :oops: demande à Mr Guitou
astra cab diamant 1.8 16V
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8

Pensez à recenser votre Speedy auprès de Senior

ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !

En direct du siège social des intégristes .... Vive le CRIL !
sebcbien

Message par sebcbien »

merci pour les photos jade :II:

Putain! Ca démange !!!!
spidouille

Baptême Rallye

Message par spidouille »

Bonjour !
Nous avons terminé notre premier rallye ... comme on dit à la télé que du bonheur !
La voiture est presque trop bien : sur les premières spéciales, mon copilote qui n'a pas l'habitude de ce genre de Kart n'arrrêtait pas de me demander de lever le pied (il a avoué après, moi je me tais en course, mais je n'avais pas le souvenir d'avoir donné ces notes). Le soir, il était vraiment convaincu et je suis heureux de vous dire que l'on a un nouveau fan de Speedster.
Comme je vous l'ai indiqué hier, les modifs permettent d'aller très loin avec cette voiture : en entrée d'épingle, les roues se bloquent gentiment, ce qui aide la voiture à se placer. J'ai un une perte de contrôle sévère dans un village : avec une Speed standard, on se prenait le mur et/ou les spectateurs derrières les bottes de paille ... là, deux coups de volant, et elle se remet en ligne ! Et je ne vous dit pas les spectateurs ! Une belle voiture, qui se met en travers (ce n'est pas efficace, mais tout le monde aime) : les appareils photos et camescopes tournaient !
Saviez vous que la Speed était un kart tout terrain ? Elle adore rouler à la corde sur du sale, bien gras, elle est dans ces conditions hyper sécurisante, alors que les autres essayent d'éviter ce genre de passage.
On a constamment amélioré nos temps, et en particulier sur les deux ES de nuit, on a encore progressé.
Cela pourrait être mieux : par exemple, éviter qu'une spectatrice traverse devant nous à 200 m d'un CH alors que l'on a mis tout ce que le pauvre Ecotec peut donner ! ET de mon côté, il y a un million de choses à revoir, mais c'est déjà perçu et compris.
Un problème technique à vous signaler, je serais preneur si vous aviez des idées : à partir de la spéciale 4, je n'avais plus de 1ère (rassurez-vous, elle est revenue !). Apparemment, quand la voiture a bien tourné, l'hydraulique de la boîte semble ne plus suivre ... J'ai donc dû faire un départ de Spéciale en seconde ! IL paraît que cela fut très beau, mais la voiture a vraiment souffert.
Je suis un fan de la 2.2, mais je dois quand même avouer qu'en bas, le moteur n'a pas grand chose à nous offrir quand on écrase la pédale de droite, en sortie d'épingle(ou alors il faudra passer plus vite pour maintenir les tours).
Pour rigoler :D : c'est fou comme les coureurs et les commissaires sont sensibilisés aux problèmes de 'température' de la Speed : on descend de la bagnole et quelqu'un nous intererpelle : he, t'as vu ça fume ... nous direction arrière gauche, voir si ça commence à flamber ... P ... je te dis que c'est le moteur. Mais non, mais non ... à bah, non c'est juste les freins. Tiens, on va allumer une clope ... :D
Crash5

Message par Crash5 »

tout cela est vraiment encourageant et fait vraiment envie !!! :yiiii: :yiiii: :yiiii:

et je peux te dire que meme du coté des lotussiens, cela suit suit vos aventures avec interet
Image
Sam

Message par Sam »

:love:

pour ton problème de 1e, j'ai entendu qu'à "très chaud", les gaines de câble dilatées peuvent durcir la commande :voyons: sinon :voyons: tu passais la 1e sur les épingles ? pasque le synchro est pas fan :couic: double-débrayage obligatoire :II:
So far So good
Leops33

Re: Baptême Rallye

Message par Leops33 »

spidouille a écrit :Bonjour !
Nous avons terminé notre premier rallye ... comme on dit à la télé que du bonheur !
La voiture est presque trop bien : sur les premières spéciales, mon copilote qui n'a pas l'habitude de ce genre de Kart n'arrrêtait pas de me demander de lever le pied (il a avoué après, moi je me tais en course, mais je n'avais pas le souvenir d'avoir donné ces notes). Le soir, il était vraiment convaincu et je suis heureux de vous dire que l'on a un nouveau fan de Speedster.
Comme je vous l'ai indiqué hier, les modifs permettent d'aller très loin avec cette voiture : en entrée d'épingle, les roues se bloquent gentiment, ce qui aide la voiture à se placer. J'ai un une perte de contrôle sévère dans un village : avec une Speed standard, on se prenait le mur et/ou les spectateurs derrières les bottes de paille ... là, deux coups de volant, et elle se remet en ligne ! Et je ne vous dit pas les spectateurs ! Une belle voiture, qui se met en travers (ce n'est pas efficace, mais tout le monde aime) : les appareils photos et camescopes tournaient !
Saviez vous que la Speed était un kart tout terrain ? Elle adore rouler à la corde sur du sale, bien gras, elle est dans ces conditions hyper sécurisante, alors que les autres essayent d'éviter ce genre de passage.
On a constamment amélioré nos temps, et en particulier sur les deux ES de nuit, on a encore progressé.
Cela pourrait être mieux : par exemple, éviter qu'une spectatrice traverse devant nous à 200 m d'un CH alors que l'on a mis tout ce que le pauvre Ecotec peut donner ! ET de mon côté, il y a un million de choses à revoir, mais c'est déjà perçu et compris.
Un problème technique à vous signaler, je serais preneur si vous aviez des idées : à partir de la spéciale 4, je n'avais plus de 1ère (rassurez-vous, elle est revenue !). Apparemment, quand la voiture a bien tourné, l'hydraulique de la boîte semble ne plus suivre ... J'ai donc dû faire un départ de Spéciale en seconde ! IL paraît que cela fut très beau, mais la voiture a vraiment souffert.
Je suis un fan de la 2.2, mais je dois quand même avouer qu'en bas, le moteur n'a pas grand chose à nous offrir quand on écrase la pédale de droite, en sortie d'épingle(ou alors il faudra passer plus vite pour maintenir les tours).
Pour rigoler :D : c'est fou comme les coureurs et les commissaires sont sensibilisés aux problèmes de 'température' de la Speed : on descend de la bagnole et quelqu'un nous intererpelle : he, t'as vu ça fume ... nous direction arrière gauche, voir si ça commence à flamber ... P ... je te dis que c'est le moteur. Mais non, mais non ... à bah, non c'est juste les freins. Tiens, on va allumer une clope ... :D
:jap:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

quelques photos de plus prisent vendredi chez Animagic quand spidouille venait chercher son jouet.

Image

Image

[
on pense à vous
Alex51

Re: Baptême Rallye

Message par Alex51 »

spidouille a écrit :Bonjour !

:jap: :II:
spidouille

Message par spidouille »

Sam a écrit ::love:

pour ton problème de 1e, j'ai entendu qu'à "très chaud", les gaines de câble dilatées peuvent durcir la commande :voyons: sinon :voyons: tu passais la 1e sur les épingles ? pasque le synchro est pas fan :couic: double-débrayage obligatoire :II:
Tout d'abord, merci à tous pour vos remarques sympas et constructives. :-><:
En fait, Sam, j'ai juste besoin de la 1ère au départ des spéciales. Je sais que ce n'est pas forcément conforme, mais c'est mon style (j'ai toujours aimé doser à l'embrayage). :-><:
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

:II: :II: :II: :II: :II: :II: :II: :II: :II: :II:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Joe

Message par Joe »

Superbe :jap:

Et au niveau des chronos ça vous mettait où en gros dans le classement ?

Pour ta fiche d'homologuation, si tu veux j'en ai une qui traîne, que je peux t'envoyer (mp) :-><:

a+
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Armand

Message par Armand »

en tout cas, tout comme animagic, ca donne envie.

tu peux detailler un peu le boulot fait sur la voiture ou c'est secret defense ?

franchement, ca donne envie !!! quand tu vois le nombre de gens qui ont découvert le speedy grace a animagic et echappement/compte tour... ca en fait tourner des tetes !!!
spidouille

Message par spidouille »

Joe a écrit :Superbe :jap:

Pour ta fiche d'homologuation, si tu veux j'en ai une qui traîne, que je peux t'envoyer (mp) :-><:

a+
En gros, on progressait, dans le bon sens, de 8 sec à chaque passage. Mais comparaison difficile : dans l'ES1, à 200 m de l'arrivée, on a failli s'emplafonner une spectatrice qui avait décidé de bronzer au milieu de la route, sur le 2 ème passage, les chronométeurs n'ont pas pris les temps. Donc, ce sont des estimations de Christophe, avec son chrono embarqué. L'essentiel, c'est que la coordination de l'équipage se fait de plus en plus aisément, avec des reconversions en temps réel, etc ...

Pour la fiche, il faut :
1/ le modèle spécifique Speed Atmo (poinçonné en relief par la FFSA).
2/ vérifier qu'ils vont bien étendre la dérogation des pneus à la version atmo.
3/ ce qui implique donc de téléphoner à l'ouverture demain lundi
En tout cas merci, je pense que je te contacterai pour diverses choses.
spidouille

Message par spidouille »

Armand a écrit :en tout cas, tout comme animagic, ca donne envie.

tu peux detailler un peu le boulot fait sur la voiture ou c'est secret defense ?

franchement, ca donne envie !!! quand tu vois le nombre de gens qui ont découvert le speedy grace a animagic et echappement/compte tour... ca en fait tourner des tetes !!!
Rien de spécial, puisque ici nous travaillons le chassis. ET là, les progrès sont fantastiques.
Au niveau du public local, je dois dire que c'est génial : tu verrais la Speed perdue au milieu du troupeau des berlines en attente à la sortie du parc ... deux univers !
En plus, le grand public a "flashé" et "vidéoscopé" dans tous les sens du terme.

Sur l'ES5, les spectateurs se sont régalés avec un passage au ras des protections en dérapage. Je n'ai pas remarqué ce que faisait la foule, mais Chris m'a fait m'écrouler de rire en me décrivant le commissaire sautant en voyant le voiture arriver sur lui ! (j'adore freiner tard).
MAXI plaisir pour l'équipage et les spectateurs ... de notre point de vue, le contrat est largement rempli.
:-><: :-><: :-><:

Bien sûr, je vous tiens au courant pour le passeport technique. Nous avons la chance d'avoir sur place un commissaire technique jeune et motivé qui a déjà regardé de près la voiture hier au parc ... et quelle surprise : l'extincteur acheté dans la semaine (!) chez BPS est non conforme (la fédé veut maintenant DEUX brides de fixation ... comme quoi, c'est toujours l'aventure).
Dès l'obtention du précieux document, je vous donne notre prochaine date, et là, nous serons en course, peut-être même face à notre concurrent local (BMW Z3/320 CV). Le rallye promet du délire et des passages de fous, comme toujours dans notre région.
spidouille

Message par spidouille »

Joe a écrit :Superbe :jap:

a+
Encore pour te donner une idée : hier, nous avons roulé de nuit, avec une voiture que j'ai finalisée le matin même ... devine ; les commodos OPel des feux tombaient en ruine (décollés du support) il me fallait deux mains pour allumer. Au premier regard, c'est du pur amateurisme, mais en fait si l'on réfléchit bien la voiture est de fait un proto ... Et tout cela contribue encore PLUS à rouler !
spidouille

Message par spidouille »

Enfin, je complète avant d'aller au dodo (rentré à 1h30 du rallye cette nuit, debout à 6h30, travailler à retaper ce qui avait bougé) je devrais à partir de demain, si tout va bien, disposer d'autres images pour compléter celles que nous a fournies Jade
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Quel enthousiasme bien sympathique :jap: ... il ne reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Armand

Message par Armand »

j'ai rencontré un mec aujourd'hui, qui suite a la lecture d'echappement/compte tour (je sais plus lequel ou les deux) sur le speedy d'animagic a été en essayer un et maintenant en cherche un ... franchement ca fait des émules vos histoires, le mec qui tient la piste ou je vais rouler en karting vient d'acheter une C2 "rally" et a faillit annulé a la derniere minute pour prendre un speedy 2.0 en GT de serie ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Remonte encore petite cote, remonte... :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sam

Message par Sam »

:rhoo: :rhoo: :rhoo: le speedster, la nouvelle alpine A110 ? :love:
So far So good
spidouille

Message par spidouille »

Tu ne crois pas si bien dire ... je me suis acheté la miniature 1/43e sortie la semaine dernière à 2euros95. Quand je croise une A110, une A310, 610, je considère que j'ai réussi ma journée.
Les photos commencent à arriver ; en voici une qui est "publique", pour les autres, je demande par courtoisie l'autorisation aux auteurs.
http://img515.imageshack.us/my.php?image=1005350yo8.jpg
et donc un lien vers une page perso, je n'ai pas voulu "chiper" l'image :
http://ps-competition.ifrance.com/cariboost1/index.html (suivre le lien 'suite des photos' et cliquer sur 'rallye 87'). Sur cette deuxième photo, c'est une épingle après la zone d'accélération maximum du rallye, en légère descente (vous ne la voyez pas sur la photo); Les freins juste avant ont fait leur travail, la voiture est hyper accomodante. Comparez avec les passages de la "00" et de la "1". La 00 est un pilote très sympa et expérimenté, qui en course courrait pour le scratch, mais pour cause de Subaru ... niet

A plus !
Répondre