Ca doit déjà être top en Atmo
What’s up?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
Merci pour ta proposition myka mais j'ai lu pas mal de docs à ce sujet et ce n'est pas clair pour moi + mes essais n'ont pas été concluants. Je crains que seule une explication en présence d'un connaisseur pédagogue et patient pourra éclairer ma lanterneMichadams a écrit :Si je peux t'aider Senior, n'hésite passenior a écrit :lorsque tu auras compris comment fonctionne le traction control 18 positions, fais-moi signe... je suis sur le point de renoncer
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Je vais essayer d'éclairer vos lanternes à toi et à Toutenglisse.
Il faut déjà savoir que le Variable Traction Control offre "juste" la possiblité de rélger le sensibilité du Traction Control, donc systéme électronique, et non du différentiel. Le fait de jouer avec le Variable Traction Control n'aura aucun effet "direct" sur l'autobloc. Il ne s'agit pas d'un différentiel réglable.
En démarrant la voiture, le témoin du TC est éteint au TDB. Là, le Traction control est activé, non réglable. Appuyer 2sec sur le bouton de commande du TC permet de passer en mode Variable Traction Control.
Ce système calcule la différence de vitesse des roues avt et arr, le fait de jouer avec le réglage du Traction Control va permettre de jouer sur la différence de vitesse entres les roues avt et arr autorisée par l'ECU.
Qd tu as appuyé 2sec sur le bouton de commande, le témoin (de mémoire) s'allume au TDB.
Au max ds le sens anti-horlogique, c'est comme si tu étais en mode TC "auto". Plus tu vas aller ds le sens horlogique du réglage, plus tu vas "tolérer" de différence de vitesse entre les roues avt et arr, et donc, plus de glisse avt que le Traction Control n'intervienne.
Lotus préconise un réglage à 1H, donc, un peu moins de la moitié de la "sensibilité" du TC.
En résumé :
TC on (standard en démarrant la voiture), le traction Control va se déclencher à la "moindre" différence de vitesse entre les roues avt et arr. Donc empecher le moindre patinage des roues arr, et donc de la glisse.
Réglage équivalent à VTC "on" (TC "off") au max sens anti-horlogique.
TC off (appuyer 2sec), active le Variable Traction Control. Donc en position max anti-horolgique idem TC "on". Et ds la position max sens horlogique, quasi pas d'assistance du TC, donc, max de glisse.
J'ai essayé de faire simple...

Edit : Il y a deux choses qui induisent en erreur et qui rendent confuse la compréhension du Variable Traction Control :
On a svt tendance à coire qu'il sagit d'un différentiel réglable et que le Variable Traction Control permet de jouer sur le "targe" du diff, ce qui es faux.
Deuxièment, les explications sont svt confuses, car quelle que soit la position du bouton on/off de commande du TC, celui ci est en fait toujours activé... La confusion vient du fait qu'on parle de TC en position OFF alors qu'il n'y pas vraiment de position "OFF". en "ON" il est non réglable et réglé au plus sensible, en mode "OFF" il est réglable et on le désactive quasiment avec le réglage max ds le sens horlogique. Mais il reste tjrs "activé".
Il faut déjà savoir que le Variable Traction Control offre "juste" la possiblité de rélger le sensibilité du Traction Control, donc systéme électronique, et non du différentiel. Le fait de jouer avec le Variable Traction Control n'aura aucun effet "direct" sur l'autobloc. Il ne s'agit pas d'un différentiel réglable.
En démarrant la voiture, le témoin du TC est éteint au TDB. Là, le Traction control est activé, non réglable. Appuyer 2sec sur le bouton de commande du TC permet de passer en mode Variable Traction Control.
Ce système calcule la différence de vitesse des roues avt et arr, le fait de jouer avec le réglage du Traction Control va permettre de jouer sur la différence de vitesse entres les roues avt et arr autorisée par l'ECU.
Qd tu as appuyé 2sec sur le bouton de commande, le témoin (de mémoire) s'allume au TDB.
Au max ds le sens anti-horlogique, c'est comme si tu étais en mode TC "auto". Plus tu vas aller ds le sens horlogique du réglage, plus tu vas "tolérer" de différence de vitesse entre les roues avt et arr, et donc, plus de glisse avt que le Traction Control n'intervienne.
Lotus préconise un réglage à 1H, donc, un peu moins de la moitié de la "sensibilité" du TC.
En résumé :
TC on (standard en démarrant la voiture), le traction Control va se déclencher à la "moindre" différence de vitesse entre les roues avt et arr. Donc empecher le moindre patinage des roues arr, et donc de la glisse.
Réglage équivalent à VTC "on" (TC "off") au max sens anti-horlogique.
TC off (appuyer 2sec), active le Variable Traction Control. Donc en position max anti-horolgique idem TC "on". Et ds la position max sens horlogique, quasi pas d'assistance du TC, donc, max de glisse.
J'ai essayé de faire simple...
Edit : Il y a deux choses qui induisent en erreur et qui rendent confuse la compréhension du Variable Traction Control :
On a svt tendance à coire qu'il sagit d'un différentiel réglable et que le Variable Traction Control permet de jouer sur le "targe" du diff, ce qui es faux.
Deuxièment, les explications sont svt confuses, car quelle que soit la position du bouton on/off de commande du TC, celui ci est en fait toujours activé... La confusion vient du fait qu'on parle de TC en position OFF alors qu'il n'y pas vraiment de position "OFF". en "ON" il est non réglable et réglé au plus sensible, en mode "OFF" il est réglable et on le désactive quasiment avec le réglage max ds le sens horlogique. Mais il reste tjrs "activé".
-
senior
- Premier Sinistre
Un grand merci pour ses explications claires et précises. Pour une fois, j'ai tout compris
Il ne me reste plus qu'à attendre un peu de beau temps pour faire des essais in situ.
Il ne me reste plus qu'à attendre un peu de beau temps pour faire des essais in situ.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
toutenglisse
-
toutenglisse
Sacha Marcassus s'occupe de tout avec ma bienveillante et énergique coopérationGen a écrit :Superbe !![]()
Elle fait TRES envie...![]()
Tiens nous (moi...) au jus des suites pour la RTI...Merci
Nous attendons les documents officiels de Lotus Hethel ...
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
guillaume92
Sur mon exige avec LTC Off, je garantis qu'il est non fonctionnel.
J'en suis sur car avec mon ancien pot Chris Tullet, les micro-coupures moteur s'entendent avec un blop blop et j'entendais rien en Off.
En mode On donc à fond sur la version réglable, on peut partir en TaQ de la même manière mais dans la trajectoire et sous la flotte, ca soulage un peu au moment le plus critique pour aider à passer soudé à la réacceleration.
A titre perso, je conseille de laisser le LTC sous la flotte ou avec des pneus rincés car on va plus vite sur circuit tout en conservant de la glisse efficace
J'en suis sur car avec mon ancien pot Chris Tullet, les micro-coupures moteur s'entendent avec un blop blop et j'entendais rien en Off.
En mode On donc à fond sur la version réglable, on peut partir en TaQ de la même manière mais dans la trajectoire et sous la flotte, ca soulage un peu au moment le plus critique pour aider à passer soudé à la réacceleration.
A titre perso, je conseille de laisser le LTC sous la flotte ou avec des pneus rincés car on va plus vite sur circuit tout en conservant de la glisse efficace
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Viens pas tt embrouiller, on parle du Variable Traction Control...
Disons qu'avec le VTC, on peut régler le niv du "off"
T'as pas besoin de "garantir", on te croit...

Disons qu'avec le VTC, on peut régler le niv du "off"
T'as pas besoin de "garantir", on te croit...
Dernière modification par Michadams le mar. janv. 26, 2010 10:37 am, modifié 1 fois.
Il y a de grandes chances pour que ce soit la remplaçante de mon Exige
Tu pourras nous faire part des étapes de ta démarche RTI ?
P.S: pour en revenir au LTC, je pensais qu'en mode OFF, avec le bouton en réglage max, il était totalement désactivé
P.S: pour en revenir au LTC, je pensais qu'en mode OFF, avec le bouton en réglage max, il était totalement désactivé
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Sénior, en fait, il n'y a qu'une position qui fonctionne bien sur le TC:senior a écrit :
La Cup 260 a sensiblement le même pack sport (en ajoutant le launch-control)... lorsque tu auras compris comment fonctionne le traction control 18 positions, fais-moi signe... je suis sur le point de renoncer
c'est "OFF"
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
-
senior
- Premier Sinistre
On commence une liste pour la commande groupée ?Joachim a écrit :Il y a de grandes chances pour que ce soit la remplaçante de mon Exige![]()
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
toutenglisse
J'ai déjà commencé à préparer psychologiquement ma nana et le commercial de chez Lotussenior a écrit :On commence une liste pour la commande groupée ?Joachim a écrit :Il y a de grandes chances pour que ce soit la remplaçante de mon Exige![]()
ex Turbo 4944
-
CaptainBigleux
Au détail près qu'il y a la RTI derrière et que j'aimerais son aideCaptainBigleux a écrit :le vendeur a besoin d'être préparé psychologiquement pour prendre des commandes maintenant ???![]()
Bonjour on voudrait 15 2Eleven, ça fait combien de remise ?
ex Turbo 4944
-
toutenglisse
C'est un peu ça l'idée en faittoutenglisse a écrit :la solution : vente contractuelle sous condition d'obtention de RTI à x mois .
ex Turbo 4944
-
fredouille
-
toutenglisse
C'est comme ça que certaines 2-11 se trouvent en ventes après X moisfredouille a écrit :toutenglisse a écrit :la solution : vente contractuelle sous condition d'obtention de RTI à x mois .
Pas vraiment les 2.11 en vente le sont par des particuliers qui en ont marre des A/R entre chez eux et la DRIRE ...
Ou qui sont tombés sur des opérateurs particulièrement pointilleux : et rétros trop courts et pas de point d'attache des ceintures et ceci et cela ...
Le tout est de rester motivé
De toute façon c'est long , fastidieux et incertain ...
On le sait
Si t'es pas chaud faut acheter une Exige ...
-
fredouille
On est d'accordtoutenglisse a écrit :
On le sait
Si t'es pas chaud faut acheter une Exige ...ou une Cat' !!! ( mais c'est pas pareil ...
Je suis persuadé que tu connais la difficulté à immatriculer la 2-11, mais il est aussi bon de rappeler au plus grand nombre que c'est une démarche aussi difficile et longue qu'incertaine .
Ceux inscrit au CLF le savent
10 kg/ch
3.45 kg/ch
3.45 kg/ch
-
guillaume92
Si ca peut aider, tu peux dire à Benjamin qu'avec un engagement sur la RTI, je suis pret à lui prendre une 2-11 pour 2011Joachim a écrit :J'ai déjà commencé à préparer psychologiquement ma nana et le commercial de chez Lotussenior a écrit :On commence une liste pour la commande groupée ?Joachim a écrit :Il y a de grandes chances pour que ce soit la remplaçante de mon Exige![]()
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
toutenglisse
guillaume92 a écrit :Si ca peut aider, tu peux dire à Benjamin qu'avec un engagement sur la RTI, je suis pret à lui prendre une 2-11 pour 2011Joachim a écrit :J'ai déjà commencé à préparer psychologiquement ma nana et le commercial de chez Lotussenior a écrit : On commence une liste pour la commande groupée ?
la demande va se repandre comme une trainée de poudre
-
toutenglisse
fredouille a écrit :On est d'accordtoutenglisse a écrit :
On le sait
Si t'es pas chaud faut acheter une Exige ...ou une Cat' !!! ( mais c'est pas pareil ...
![]()
Je suis persuadé que tu connais la difficulté à immatriculer la 2-11, mais il est aussi bon de rappeler au plus grand nombre que c'est une démarche aussi difficile et longue qu'incertaine .
Ceux inscrit au CLF le savent
-
toutenglisse
guillaume92 a écrit :Si ca peut aider, tu peux dire à Benjamin qu'avec un engagement sur la RTI, je suis pret à lui prendre une 2-11 pour 2011Joachim a écrit :J'ai déjà commencé à préparer psychologiquement ma nana et le commercial de chez Lotussenior a écrit : On commence une liste pour la commande groupée ?
Je n'oublierais pas de lui en parler la prochaine fois que je le vois
Le fait que plusieurs autres 2-11 aient été immat auparavant ne peut pas faciliter les démarches pour de nouvelles venues ?
ex Turbo 4944
-
guillaume2
y a immatriculé et ..... immatriculé 
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/