Un marseillais passionné / Retour sur 308 GTI p39

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

speedfire

Message par speedfire »

:-><:

Belle photo :love:

Coucou au passage à Nico ;)
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
fix13

Message par fix13 »

splin a écrit ::-><: Fix

très sympa cette sortie, comme d'habitude avec le TMR. J
Je suis juste derrière sur la photo en mode attaque par surprise. :D
J'ai vraiment bien apprécier rouler avec toi on avait le même rythme même si mes freins et les pneus étaient vraiment trop HS au bout de quelques tours.
J'ai fait 1'46"58 l'après midi avant de me retrouver avec les pneus carrés.

Félicitation pour ton superbe speedy, il est vraiment très beau. :jap:
Par contre faut que je m'occupe de la 206 si je veux te suivre une fois monté en 195 pour les prochaines sorties. ::::
content d'avoir fait ta connaissance splin :-><:
très belle 206 et bien menée :II: avec des amortos dignes de ce nom, ca va etre sacrement efficace :love: :love:
en esperant te revoir au luc :-><:

merci pour les compliments egalement ;)
lolo

Message par lolo »

Felicitation pour cette jounée du TMR, mon turbo rouge et moi même ns ns sommes régalés :II: :II: :II:
ex 340R, now s1 111s
fix13

Message par fix13 »

merci :jap:

jéjé m'a dit que tu etais le plus rapide des elise/speedy qu'il a croisé , chapeau :II: :II: très beau speedy en tout cas :love:
fix13

Message par fix13 »

petite question...
je me suis apercu que j'avais perdu un peu de luquide de refroidissement sur le circuit .
Cette fuite ne se fait pas par le haut du vase d'expansion (pas de trace) mais a priori viendrait du bas (fond plat humide en fin de session) quelqu'un aurait il une idée ? y aurait il autre chose a remplacer en plus du vase d'expansion en alu (que j'ai deja ) ,

merci d'avance :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fix13 a écrit :petite question...
je me suis apercu que j'avais perdu un peu de luquide de refroidissement sur le circuit .
Cette fuite ne se fait pas par le haut du vase d'expansion (pas de trace) mais a priori viendrait du bas (fond plat humide en fin de session) quelqu'un aurait il une idée ? y aurait il autre chose a remplacer en plus du vase d'expansion en alu (que j'ai deja ) ,

merci d'avance :jap:
Tu dois trouver tout ou partie de la réponse là : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... +radiateur
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fix13

Message par fix13 »

merci senior :jap:

je ne suis pas du tout expert :oops: mais il me semble que le problème abordé ici est un problème de radiateur (a l'avant du vehicule donc je suppose :voyons: ) alors que, pour ma part, mon problème (fuite) vient de l'arrière gauche sous le vase d'expansion alu.

Il est vrai que la voiture a un petit peu chauffé mais cette fuite signifierait elle un problème de radiateur que je doive changer ? :voyons:
Matt84

Message par Matt84 »

:-><:
Bravo pour ton speedy !!
C’était un vrai régale cette journée, comme d’habitude avec TMR. :II:
Vivement Ales !!! :x
Matt84

Message par Matt84 »

fix13 a écrit :merci senior :jap:

je ne suis pas du tout expert :oops: mais il me semble que le problème abordé ici est un problème de radiateur (a l'avant du vehicule donc je suppose :voyons: ) alors que, pour ma part, mon problème (fuite) vient de l'arrière gauche sous le vase d'expansion alu.

Il est vrai que la voiture a un petit peu chauffé mais cette fuite signifierait elle un problème de radiateur que je doive changer ? :voyons:
Ce ne serai pas le reniflard de boite?
fix13

Message par fix13 »

merci matt :jap:

tu avais l'air mort de rire dans la ligne droite quand tu me doublais, desolé je devais pas mal bouchonner avec mes 147 petits chevaux :areuh:

sinon meme pas eu le temps de monter en passager avec toi, kanary ou lolo :cry2: j'espère me liberer un peu pour le luc :D
fix13

Message par fix13 »

Matt84 a écrit :
Ce ne serai pas le reniflard de boite?
peut etre, je retiens quand on passera dessous :jap:
j'aime conduire mais la mecanique n'est pas vraiment mon fort donc je demande au cas ou cela soit un problème connu du speedy :D

merci ;)
lolo

Message par lolo »

fix13 a écrit :merci :jap:

jéjé m'a dit que tu etais le plus rapide des elise/speedy qu'il a croisé , chapeau :II: :II: très beau speedy en tout cas :love:
Non, non c'est pas moi :oops:
C'est la patrouille de france: matt84, kanary et sylv1sub81 (qui est en turbo rouge comme moi).
Moi c'était ma première vrai sortie piste (en atmo j'avais juste fait une journée porte ouverte).

Pour ta fuite sa ressemble TRES fort à une fuite du reniflard d'huile de boite.
Cherche sur le forum, il y a un tuto de manima expliquant comment le réhausser légérement pour plus avoir de soucis ;)
ex 340R, now s1 111s
fix13

Message par fix13 »

merci lolo je vais m'y interessé de près :jap:
mais cependant je me repète mais c'est bien du liquide de refroidissement qui sortait :voyons:

sinon je vois ton speedy , j'adore :love: :love:
Matt84

Message par Matt84 »

Tu as trouvé ta fuite !! Tout comme toi, lors de mes premières sorties circuit, j’étais persuadé de perdre du liquide de refroidissement, au même endroit, à l'arrière gauche sous le vase d'expansion. Si tu regarde bien, c’est le reniflard de boite (enfin je pense que ça doit être pareil pour le 2.2l
fix13

Message par fix13 »

Matt84 a écrit :Tu as trouvé ta fuite !! Tout comme toi, lors de mes premières sorties circuit, j’étais persuadé de perdre du liquide de refroidissement, au même endroit, à l'arrière gauche sous le vase d'expansion. Si tu regarde bien, c’est le reniflard de boite (enfin je pense que ça doit être pareil pour le 2.2l
vous aviez raison j'ai regardé et ca suinte par le bouchon, merci beaucoup :jap: :jap:
je vais installer ce reniflard deporté avant le luc :II:

Faut aussi que je fasse remplacé le flexible de depression.

bref ca fait un mois que j'ai l'auto et que des modifs a effectuer du a l'incompetence d'opel :fight:

mais enfin , une fois au volant on oublie tout :rhoo:
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

meme quand tu te fais border tu oublies??? :smoke:
fix13

Message par fix13 »

jeje_williams a écrit :meme quand tu te fais border tu oublies??? :smoke:
j'attends toujours que tu achètes le jaune :tapette: :OO:
fix13

Message par fix13 »

bon j'ai eu le chef d'atelier opel aujourd'hui pour la prise en charge de la durite ... reponse : "Votre vehicule est trop vieux" :batard:
il va cependant se renseigner sur le prix des pièces et de la reparation... a ma charge ...

En essayant de rappeler, je suis forcement tomber sur la pauvre secretaire :roll: qui a pris pour tout opel !!

je vais faire une photo de la durite, l'envoyer a GM france avec un courrier recommandé.
j'avais deja eu des soucis avec eux il y a dix ans, visiblement ils n'ont pas evolué :roll:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Si ça peux te rassurer, j ai attendu 6 mois pour qu ils fassent les rappels sur le mien...Alors qu ils étaient encore en cours de validité...Bonne chance et bon courage :gurk:
on pense à vous
fix13

Message par fix13 »

merci :rhoo:
je ne me fais pas d'illusion mais j'ai pas envie d'attendre 6 mois pour que la durite soit remplacée.
Mais j'ai envie de leur dire ma facon de penser...
fix13

Message par fix13 »

bon hier matin petite virée au castellet avec jéjéwilliams et adrisk (que certains connaissent) et petit cours de pilotage mode roues galettes 175 :rhoo:

Image

c'est vraiment pas evident de bien rouler avec la monte d'origine d'un speedy :? j'arrivais meme pas a suivre une megane rs c'est dire :twisted: qu'est ce que ca doit etre avec un turbo , ils sont un peu felés chez opel non ? :couic:

en tout cas chapeau a jéjé, il va deja vite en elise (enfin relativement :areuh: ) mais voir sa propre auto passer aussi fort c'est assez bluffant :::: me manque peut etre 3 ans de pratique light is right :tiens:

en tout cas toujours un grand plaisir au volant de cette auto :II: :II:
lolo

Message par lolo »

fix13 a écrit :bon hier matin petite virée au castellet avec jéjéwilliams et adrisk (que certains connaissent) et petit cours de pilotage mode roues galettes 175 :rhoo:

Image

c'est vraiment pas evident de bien rouler avec la monte d'origine d'un speedy :? j'arrivais meme pas a suivre une megane rs c'est dire :twisted: qu'est ce que ca doit etre avec un turbo , ils sont un peu felés chez opel non ? :couic:

en tout cas chapeau a jéjé, il va deja vite en elise (enfin relativement :areuh: ) mais voir sa propre auto passer aussi fort c'est assez bluffant :::: me manque peut etre 3 ans de pratique light is right :tiens:

en tout cas toujours un grand plaisir au volant de cette auto :II: :II:

Ben en fait avec un turbo tu galère autant pour jeter ton speedy à la corde car sa souvire grave mais avec le couple tu peux à la réaccéleration la faire légèrement glisser pour annuler le sous virage de ta sortie de virage
ex 340R, now s1 111s
Oli

Message par Oli »

Bof, fait vraiment jouer avec les transferts de masse, parce que si tu mets pied dedans en sortie de virage, tu vas souvent tout droit, l'arrière "pousse" l'avant. :bah2:
Oli, 185,5 tours au Ring.
fix13

Message par fix13 »

Le problème avec cette monte c'est que les survirages sont on/off.
Soit on en met pas assez et ca sousvire soit on en met trop et la c'est l'arrière qui passe devant (vecu sur circuit). Autant sur piste c'est pas grave mais sur route c'est delicat...

ce problème ne se rencontre pas au volant d'une lotus je trouve ou a une autre echelle a celui d'une porsche que j'arrive (mais cela reste subjectif) beaucoup mieux a apprehender :?

c'est peut etre une simple question d'habitude mais je ne comprend vraiment pas pourquoi opel n'a pas mis du 195 d'origine.
j'attends un peu de ronger mes pneus (casi neuf) mais c'est sur qu'après je passerai a 4 S-drive avec du 195 devant ;)
lolo

Message par lolo »

Oli a écrit :Bof, fait vraiment jouer avec les transferts de masse, parce que si tu mets pied dedans en sortie de virage, tu vas souvent tout droit, l'arrière "pousse" l'avant. :bah2:
C'était pas mon cas à ledenon il y a 2 semaines, à la réaccél mon turbo stock glissais beaucoup de l'ar en jouant des gaz (faut dire que mes pneus ar était raides, ceci expliquant surrement cela :voyons: )
ex 340R, now s1 111s
Pudge

Message par Pudge »

Je trouve le Speedster plutôt équilibré malgré cette monte modeste à l'avant, hormis au freinage sur du bosselé où c'est un peu juste.
Par contre, je n'avais pas cette impression au début! (c'est ma première propulsion)
J'ai mis environ 10 000 km avant d'être bien efficace sur route, notamment dans les épingles où je ne balançai pas assez l'auto en entrée --> sousvirage :?

Maintenant, avec un peu d'habitude et de pratique, je n'hésite plus à bien le balancer, et ça passe fort, avec parfois du survirage en seconde dans les tours ( :areuh: ).
Il suffit de relâcher un peu les gaz et l'adhérence revient.

Sur circuit (première et unique sortie), j'ai eu le même ressenti : quelques dérobades mais pas brutales, facile à corriger en lâchant les gaz.

Vu que tu as des amortisseurs réglables, tu devrais peut-être revoir et affiner ta géométrie en fonction de ta façon de conduire.
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
fer de lance

Message par fer de lance »

Moi j'trouvais que meme si c'est un peu faiblard devant, avec l'habitude on s'y fait, et au moins ca permet d'apprendre progressivement. Au début c'est plus simple une caisse qui part tout droit qu'une qui part en travers ( et tout droit :p ).... enfin j'pense ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
fix13

Message par fix13 »

a priori le reglage des amortos et la geometrie va bien :II:
après je pense pas me trainer la bite non plus :rhoo:
mais bon j'arrive pas a suivre une tafiole en megane RS :areuh:
Raoul

Message par Raoul »

C'est normal, sur route ouverte, une mégane est quand même plus efficace et simple qu'un speedy atmo... :jap: ;)
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
fix13

Message par fix13 »

c'est pourtant pas ce que pense le proprio de la megane :D
Répondre