Visualise de qui on parle.fer de lance a écrit :c'est quoi l'AA ?
LOTUS EXIGE 192cv un choix pas si mal?
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fer de lance
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Une petite vid qui explique bien les choses :
http://www.youtube.com/watch?v=i98OzHtXbW0
Et là, cpa "fun" ?
http://www.youtube.com/watch?v=4Ol4yH46gSI
http://www.youtube.com/watch?v=i98OzHtXbW0
Et là, cpa "fun" ?
http://www.youtube.com/watch?v=4Ol4yH46gSI
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fer de lance
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Ben t'as raison, vassim vient de nous dire qu'il fallait qu'on pense qu'une voiture de 250 cv va plus vite que la meme voiture avec 180 cv.
Du coup une fois de plus j'suis d'accord avec lui et j'me suis meme pas forcé
Du coup une fois de plus j'suis d'accord avec lui et j'me suis meme pas forcé
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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fer de lance
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141 hp wheel vs 247 hp wheel je ne vois pas ou est l'interet de ta video personnellement....
Le k20 de cette video est loin d'etre stock d'ailleurs et il s'agit d'un 2000 vs un 1800
Le k20 de cette video est loin d'etre stock d'ailleurs et il s'agit d'un 2000 vs un 1800
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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Et puis le débat n'est pas sur le K20 vs toy.... Le K20 est excellent, mais il n'est pas monté dans les Lotus, donc le point est clos.
Sans aller dans les comparaisons, on peut simplement admettre que le toy est un moteur très sympatique et qu'il a tout à fait sa place sur une light....(même si en effet un étagement différent de la boite ne pourrait que lui être bénéfique...)
Sans aller dans les comparaisons, on peut simplement admettre que le toy est un moteur très sympatique et qu'il a tout à fait sa place sur une light....(même si en effet un étagement différent de la boite ne pourrait que lui être bénéfique...)
vassim a écrit :Maintenant ils peuvent aussi accepter que certains, dont moi, aient un avis différent sur la question.
Surtout au vu du nombre de conversions a base de bloc honda ou audi turbo que l'on rencontre un peu partout.
Tu as tes règles aujourd'hui Vassim?
Tu te sens persécuté? Je vois pas où l'un d'entre nous t'as envoyé chier quand tu as soumis ton avis. C'est plutôt toi qui semble ne pas accepter qu'on puisse aimer ce moteur pour ce qu'il est, même avec ses défaut.
Suffit de voir l'énergie que tu mets à nous démontrer qu'avec autre chose c'est forcément bien mieux.
Non non pas du tout !
J'ai essayé d'apporter des arguments, voir qlqs video et je ne m'entends que répondre que je cherche juste a ce que tout le monde soit de mon avis.
J'aurais aimé trouver des contre propositions et des éléments un peu plus consistants que : "oui mais moi ca me suffit !"
D'autant qu'au fil des postes on retrouve des remarques comme "oui c'est vrai que la boite est un peu longue" ou "dommage ce trou de 1 000 trs entre chaque rapport".
J'ai essayé d'apporter des arguments, voir qlqs video et je ne m'entends que répondre que je cherche juste a ce que tout le monde soit de mon avis.
J'aurais aimé trouver des contre propositions et des éléments un peu plus consistants que : "oui mais moi ca me suffit !"
D'autant qu'au fil des postes on retrouve des remarques comme "oui c'est vrai que la boite est un peu longue" ou "dommage ce trou de 1 000 trs entre chaque rapport".
Je ne parle que pour moi, mais ce moteur dans cette voiture m'a vraiment fait bander malgré le problème de boite qui ne m'a par ailleurs ni fait rager sur route ou sur piste.vassim a écrit :Non non pas du tout !
J'ai essayé d'apporter des arguments, voir qlqs video et je ne m'entends que répondre que je cherche juste a ce que tout le monde soit de mon avis.
J'aurais aimé trouver des contre propositions et des éléments un peu plus consistants que : "oui mais moi ca me suffit !"
D'autant qu'au fil des postes on retrouve des remarques comme "oui c'est vrai que la boite est un peu longue" ou "dommage ce trou de 1 000 trs entre chaque rapport".
Le seul contre argument que je puisse te donner et que l'on t'as déjà donné malgré ce que tu dis, c'est tout simplement la brutalité du changement de phase qui pour moi est simplement jouissive même s'il est en partie la cause du problème. Via une reprog, tu perds cette facette du moteur...C'est ce que certains t'expliquent depuis le début et vu que tu as essayé les 2, tu dois le savoir.
Alors même si tu me prouves à grands coups de video ou d'arguments qu'un swap est bénéfique, je vais pas renier le plaisir bien réel que j'ai pris au volant de mon exige pour autant. J'ai aimé, j'ai aimé, j'y peux rien si je suis un plouk
Je considère une voiture dans sa livrée d'origine, ce faisant et pour répondre au sujet de départ, je ne trouve pas que Lotus ai fait un choix dramatiquement horrible pour cette auto. Juste il y a qq défauts, comme sur la voiture en elle-meme...Mais comme sur la voiture en elle-même, c'est aussi pour ces défauts qu'on la trouve si attachante.
Dernière modification par adrien 69 le mar. mars 02, 2010 7:13 pm, modifié 1 fois.
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speedturbo33
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De toutes façons c'est un débat sans fin, on se satisfait souvent de ce qu'on a.
C'est un peu le débat speedster atmo/turbo.
C'est sur que l'exige 192 tout comme le speedster atmo sont sous motorisées mais en même temps c'est ce qu'il fait leur force : elles sont du coup bien plus exploitable. En même temps ces ont de bonnes écoles pour parfaire sa conduite car tu ne peux pas compter sur le moteur pour aller vite, c'est un peu le cas d'une clio 3 rs en moins light évidemment...
C'est un peu le débat speedster atmo/turbo.
C'est sur que l'exige 192 tout comme le speedster atmo sont sous motorisées mais en même temps c'est ce qu'il fait leur force : elles sont du coup bien plus exploitable. En même temps ces ont de bonnes écoles pour parfaire sa conduite car tu ne peux pas compter sur le moteur pour aller vite, c'est un peu le cas d'une clio 3 rs en moins light évidemment...
on pense à vous
Je comprends bien les deux points de vue exposés et je partage autant celui de Vassim que celui d'Adrien et Toutenglisse.
Certes lorsqu'on ne connait pas ce genre de moteur depuis des années, on n'est pas spécialement habitué (enfin j'imagine pour vous), mais une fois qu'on à l'auto et le moteur "bien en main", ce trou est vraiment "désagréable". Certes la rectif de la carto sur le 2ZZ lisse et gomme l'effet 'reprise de couple' ( le terme "coup de pied" au cul est un peu exagéré à mon goût).
Je le vois tous les jours sur ma Civic (B18 @ 8600 trs/min) et j'ai un méchant trou entre l'ouverture de l'IAB et le déclenchement du Vtec (similaire avant le liftdu 2ZZ), bien entendu au début on ne le sent pas plus que ça mais avec le temps, c'est soi ça devient un tantinet "chiant" ou alros on s'y fait très bien.
Donc encore une histoire de goût.
Certes lorsqu'on ne connait pas ce genre de moteur depuis des années, on n'est pas spécialement habitué (enfin j'imagine pour vous), mais une fois qu'on à l'auto et le moteur "bien en main", ce trou est vraiment "désagréable". Certes la rectif de la carto sur le 2ZZ lisse et gomme l'effet 'reprise de couple' ( le terme "coup de pied" au cul est un peu exagéré à mon goût).
Je le vois tous les jours sur ma Civic (B18 @ 8600 trs/min) et j'ai un méchant trou entre l'ouverture de l'IAB et le déclenchement du Vtec (similaire avant le liftdu 2ZZ), bien entendu au début on ne le sent pas plus que ça mais avec le temps, c'est soi ça devient un tantinet "chiant" ou alros on s'y fait très bien.
Donc encore une histoire de goût.
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Je parlais bien du changement de phase, ce qui inclu aussi le changement de sonorité et le joli grognement jusqu'à 8500t! Je suis passé par du turbo bien violent essence mais j'échange pas mon bidon de Toy contre 10 bidons de Turbo coupleux.vassim a écrit :c'est tout simplement la brutalité du changement de phase qui pour moi est simplement jouissive même s'il est en partie la cause du problème.
Une seat tdi a l'ancienne suffit dans ce cas !
C'est comme le Nutella, t'auras beau me dire que c'est dégueu, que ça fait grossir, que ça constipe ou que ça donne la chiasse au choix, ben c'est aussi pour ces défauts que c'est génial
adrien 69 a écrit :Je parlais bien du changement de phase, ce qui inclu aussi le changement de sonorité et le joli grognement jusqu'à 8500t! Je suis passé par du turbo bien violent essence mais j'échange pas mon bidon de Toy contre 10 bidons de Turbo coupleux.vassim a écrit :c'est tout simplement la brutalité du changement de phase qui pour moi est simplement jouissive même s'il est en partie la cause du problème.
Une seat tdi a l'ancienne suffit dans ce cas !![]()
Petite note quand même : changement de CAME, pas de phase
Même si changer de loi de came impose une phase différente, ca n'est pas un déphasage; le déphasage se fait par le VVT (décalage des poulies) pas par la seconde came, le déphasage ne se sent pas et il est actif à tous régimes
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ninja
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après 15000km en exige192, je suis 98% d'accord avec adrien (les 2% ou je suis en désaccord concerne mon avis sur le nutella :
-qui ne sert qu'a tuer des Yokos sur autoroute
-qui est quand même sacrément écoeurant
)
-qui ne sert qu'a tuer des Yokos sur autoroute
-qui est quand même sacrément écoeurant
www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
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toutenglisse
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