wst speedster

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Ben j'ai monté les eibach dans la semaine la, esthetiquement que du bon, je roule plus en 4x4 :D
Aprés la petite ballade en montagne de ce week end, je dirai que c'est pas mal, peut être encore un peu mou mais bon c'est pas des nitrons...
J'attends ma géo encore :jap:

Je vais faire une petite photo :jap:
bibi46

Message par bibi46 »

Tu as pris lesquels de ressorts?
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Eibach -25mm, il y a qu'un modèle je crois (progressif à l'avant)
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Géométrie faite :D

Je vous met mes données, ca peux aider, je pas vraiment pas mal content du résultat sans avoir eu à exagérer :jap:

Donc:

Pour l'avant:

Chasse: 2°36'
Carrossage:-0°48'
Para:-0°12'

Pour l'arrière:

Carrossage:-2°18'
Para:-0°15'

Par contre je viens de m'apercevoir qu'on aurai pu faire mieu au niveau de la chasse et balancer plutôt 3°50' à 4°
Kanary

Message par Kanary »

Bizarre, tu as une chasse de speedy turbo :voyons:
3.3 kg/ch
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

et d'origine j'avais un carrossage avant de lotus exige :D

Je viendrai te rendre tes cales dans la semaine, j'en ai pas eu besoin finalement.
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Nouvelle petite question: Si on fait peter le cataliser on a le voyons moteur qui s'allume? j'ai lu ca je crois, j'aimerai confirmation, et si c'est le cas comment gruger ca, c'est un capteur ???
merci
bibi46

Message par bibi46 »

Oui il s'allume :jap: après pour le reste je ne sais pas :)

WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

mince

Je fait appel à tous les mécano averti lol :rhoo: peut-on éviter ca?
alec6speed

Message par alec6speed »

Pourquoi veux-tu absolument supprimer le catalyseur?

Tu peux deja enlever le precata (voir topic dedie), c'est assez simple a faire. Ensuite un petit silencieux inox et tu veras c'est beaucoup mieux, surtout cote son!!!

Alex.
arnocri

Message par arnocri »

alec6speed a écrit :Pourquoi veux-tu absolument supprimer le catalyseur?

Tu peux deja enlever le precata (voir topic dedie), c'est assez simple a faire. Ensuite un petit silencieux inox et tu veras c'est beaucoup mieux, surtout cote son!!!

Alex.
ou le vider ;)
bibi46

Message par bibi46 »

il aura quand même le voyant allumé :)

arnocri

Message par arnocri »

bibi46 a écrit :il aura quand même le voyant allumé :)
il me semblait que non
bibi46

Message par bibi46 »

Sur le mien oui :rhoo:

dom 85

Message par dom 85 »

Si il finira par s'allumer, seul possibilité pour l'eteindre(provisoirement) un simulateur O2, en acheter plusieurs d'un coup, ça tient pas longtemps :gurk:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Je vais tester ça in-situ très bientôt... Mon simulateur EGR fonctionne toujours bien...

8)
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Mais c'est fou ça... j'ai viré les catas sur mes anciennes auto j'ai jamais eu de voyant qui s'allume...
Ce moteur je me demande s'il sort pas de chez Renault lol ... :D

Ou peut-on trouver ces simulateurs?
Dernière modification par WqTcHq-St le mer. mai 26, 2010 8:40 pm, modifié 1 fois.
dom 85

Message par dom 85 »

WqTcHq-St a écrit :Mais c'est fou ca... j'ai viré les cata sur mes anciennes auto j'ai jamais eu de voyant qui s'allume...
Ce moteur je me demande s'il sort pas de chez renault lol ... :D

Ou on peut trouver ces simulateurs?
Chez O2 simulator
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

merci :jap:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

La double sortie sur nos silencieux de speedy sont-elles purement esthétique ou y a-t-il une raison valable?
Je m'explique: étant en train d'acheter les morceaux pour faire une silencieux maison je me suis posé la question, ce qui pourrai me guider plus ou moins vers un type de sortie en particulier (simple ou double sortie de type groupe n, omp ou moto)
Toutefois je me dis, vu le nombre de chicanes qu'il y a dans notre silencieux, le passage des gaz doit être bien limité ce qui n'empêcherai pas de passer en simple sortie avec un silencieux libre
Dernière modification par WqTcHq-St le mer. mai 26, 2010 8:39 pm, modifié 1 fois.
m4x

re

Message par m4x »

Pour ma part c est purement esthetique...... ;)
elokan

Message par elokan »

Rapidos a fait un echappement avec une seul sortie.
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
dom 85

Message par dom 85 »

Image
Juste un embout alu fixé sur le tube de fuite par vis en pression(moins de 30gr)
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Oui donc pas besoin de se baser sur une double sortie....
Je pense que je vais partir soit sur une sortie Yoshimura, Ixil ou Akrapovic ou bien un groupe n et pour l'esthétique dédoubler la sortie : jap:
Un Akra serai le top : D

Merci pour la photo dom85
Dernière modification par WqTcHq-St le mer. mai 26, 2010 8:38 pm, modifié 1 fois.
m4x

re

Message par m4x »

Tu l attaques quand ta ligne?
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Dans 2 semaines après mes exams je penses, j'ai du taf, j'ai commandé un aileron turbo, la lame Seat Leon Cupra (je reçois tout ça semaine prochaine), j'ai acheté le coude qui va du décata à la sortie (pour ne pas toucher à mes pièces d'origines) et pouvoir souder dessus, la je suis sur une sortie peut être, une Mig tout alu en 57mm de diamètre intérieur (donc qui rentrerai dans les critères) mais j'attend de voir l'offre un peu :D, et j'ai récupéré du Carbone pour envelopper mon admission et faire une bricole ou 2, il me manque à trouver deux embouts de pot pas cher :rhoo: ... pour l'instant c'est tout :devil3:
Dernière modification par WqTcHq-St le mer. mai 26, 2010 8:36 pm, modifié 1 fois.
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

...
Dernière modification par WqTcHq-St le mar. nov. 06, 2012 5:15 pm, modifié 1 fois.
dom 85

Message par dom 85 »

(mode senior)
Pour tes exams, révise le français :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

dom 85 a écrit :(mode senior)
Pour tes exams, révise le français :D
Ca fait bien longtemps que j'ai renoncé à relever toutes les fautes d'orthographe de ce forum... ce serait un travail à temps plein

Je sais, j'ai tort :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Non vous avez raison, je vais essayer de faire attention, en plus j'en fait pas sur mes copies... c'est plutôt la flème de me relire la :rhoo:

Edit: Voilà j'ai enlevé les grosses fautes, c'était du GRAS lol

D'ailleurs je suis sur un autre forum et ils ont un correcteur comme sur Word, c'est pas mal je ne sais pas si c'est facile à mettre sur le forum...
Dernière modification par WqTcHq-St le mer. mai 26, 2010 8:44 pm, modifié 1 fois.
Répondre