Le Mans 2010

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

arno-arno

Message par arno-arno »

vassim a écrit :
arno-arno a écrit :- la casse de l'ancrage de suspension est en cours d'analyse. Nos coques carbone ne sont pas fabriquées en interne.
- il n'y a pas eu d'évolution récente côté moteur. Les analyses sont encore en cours mais la cause ne semble pas être la conception, l'assemblage ou l'utilisation. A suivre...
Oué c'est le pire fiasco qu'on ait jamais vu en sport auto mais c'est la faute a personne quoi ? :gurk:
Mais enfin bon, je pondére un peu mon discours et j'imagine ta deception, ca ne doit pas étre facile a digérer quand on partait pour la gagne. :?
Qui a dit que ce n'était de la faute à personne ? je dis juste que l'on ne peut pas connaître et comprendre déjà à 100% ce qui nous est arrivé techniquement (avec les root causes clairement identifiées) alors même que les voitures sont arrivées à Vélizy hier. Il y a forcément une ou des erreurs qui ont été commises... elles ne seront pas sans autre conséquence que cette défaite.

Au fait qui a dit: "Seule la victoire est belle!" ?
Moi, je comprends la décision finale de pousser pour revenir en tête. Finir derrière sans se battre pour rattraper n'aurait pas été digne...
alanoo a écrit :
arno-arno a écrit : - la casse de l'ancrage de suspension est en cours d'analyse. Nos coques carbone ne sont pas fabriquées en interne.
:voyons:
Ca a toujours été le cas ?
J'avais souvenir au moins au début du programme d'annonces qui disaient fièrement le contraire ? :voyons:
Nos coques ont à priori toujours été fabriquées en Italie chez le même fournisseur qu'Audi...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
arno-arno

Message par arno-arno »

Quelques photos prises avec mon ridicule compact (je n'arrive pas à mettre un reflex dans ma poche de pantalon):
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et pour finir cette 1ère série, un peu de second degré avec un des scooter utilisés par le Team Audi Sport:
Image
Dernière modification par arno-arno le mar. juin 15, 2010 6:02 pm, modifié 1 fois.
Thunder

Message par Thunder »

senior a écrit :Très sympa tes photos "d'ambiance" Thunder :II:
Vi, grâce à ma chérie et à ses connaissances, j'ai eu la chance de pouvoir accéder à la zone des paddocks :jap: :jap:

Du coup, j'ai essayé d'axer les photos sur l'"ambiance".

Très modestement, surtout quand on voit les photos de Seb :oops: :-o
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Kanary

Message par Kanary »

Merci pour les photos !! J'adore l'ambiance paddocks, c'est rare de voir des photos de l'intérieur :-><:
3.3 kg/ch
alanoo

Message par alanoo »

arno-arno a écrit :
alanoo a écrit :
arno-arno a écrit : - la casse de l'ancrage de suspension est en cours d'analyse. Nos coques carbone ne sont pas fabriquées en interne.
:voyons:
Ca a toujours été le cas ?
J'avais souvenir au moins au début du programme d'annonces qui disaient fièrement le contraire ? :voyons:
Nos coques ont à priori toujours été fabriquées en Italie chez le même fournisseur qu'Audi...
Oké, j'ai du mal comprendre un truc à l'époque :jap:

Et sinon petite indiscrétion si c'est possible, vos moteurs course sont montés par MK ou en interne ? (en gros est-ce que le montage des moteurs bancs et course sont aux même équipes ?)
H-K

Message par H-K »

Ouais ..... on connaît déjà la réponse qui va tomber dans quelques semaines :

- Une pièce interne du moteur n'a pas tenu du a une mauvaise qualité de fabrication.
Bien sur, cette pièce n'est pas construite par peugeot mais par un sous-traitant.
Culé de sous-traitant, va !

Mouais .....
Maintenant les automobiles sont comme les grosses entreprises internationnal :
95% de sous-traitance, ce qui fait que c'est pas ma faute !!!!

Je ne veux pas jeter la pierre, mais le choix du sous-traitant et les pièces fabriquées par le sous-traitant sont directement dicté par la maison-mère !!!

Un mec qui bosse dans une grande boite et qui en à marre de devoir gueuler sur les sous-traitant ....
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
arno-arno

Message par arno-arno »

ouais, n'empêche que c'est bien à cause d'un soutraitant qu'on a cassé 2 moteurs au bout de 30km de simu sur banc il y a 2 semaines de ça...
Il n'avait plus "telle" petite pièce en stock et a choisi de s'approvisionner ailleurs sans nous le dire pour ne pas nous mettre à l'envers... Et pourtant le fournisseur n'est pas un bleu dans ce genre de discipline.
La ronflante avait alors été immédiate!

Enfin bref, de toute façon, le mal est fait !
vassim

Message par vassim »

Ahah, vla qu'on se rapproche tranquillement du classique "cpa moi c'est l'autre" !
arno-arno

Message par arno-arno »

oui et ?

Que je sache, cela n'a jamais été mis sur la place publique pour excuser quoi que ce soit...
vassim

Message par vassim »

Laisse tomber.
alanoo

Message par alanoo »

H-K a écrit :Ouais ..... on connaît déjà la réponse qui va tomber dans quelques semaines :

- Une pièce interne du moteur n'a pas tenu du a une mauvaise qualité de fabrication.
Bien sur, cette pièce n'est pas construite par peugeot mais par un sous-traitant.
Culé de sous-traitant, va !

Mouais .....
Maintenant les automobiles sont comme les grosses entreprises internationnal :
95% de sous-traitance, ce qui fait que c'est pas ma faute !!!!

Je ne veux pas jeter la pierre, mais le choix du sous-traitant et les pièces fabriquées par le sous-traitant sont directement dicté par la maison-mère !!!

Un mec qui bosse dans une grande boite et qui en à marre de devoir gueuler sur les sous-traitant ....

Moué...
En fiab moteurs de course, t'as 4 grands poles de causes de panne :
- la conception (= le boulet de stagiaire du BE a mal fait son calcul)
- le montage (= les mecs qui savent pas lire l'écran de la dynamométrique)
- la pièce défectueuse (= le con de fournisseur qui a changé son matériau en fourbe sans prévenir ou qui a fait de la merde sur un percage bouché non controlable par le service qualité)
- la périphérie (= les mauvaises interactions sur l'environnement, type moteur et boite, ou moteur et pompes par exemple)

Maintenant quand tu dis
Malheureusement ca c'est la théorie... la pratique est toute différente et si tu commandes 20 fois 100 pièces sur deux ans au même fournisseur avec la même spec, je te garantis que t'auras au moins un "changement" dans le tas qui bien souvent aura de lourdes conséquences :gurk:
arno-arno

Message par arno-arno »

Bien résumé...
philippe87

Message par philippe87 »

:-><: Moi aussi j'étais au Mans cette comme tous les ans et moi je remercie Peugeot grâce a qui ces dernières années on a au moins une vraie course et pas seulement une procession d'Audi .
Ce qui leur est arrivé cette année n'est pas exceptionnel , Mercedes et Porsche notamment il ne faut donc pas les :fight: et oublié qu'ils ont gagné l'année dernière et fait des podiums les années précédentes d'ailleurs ils auraient certainement gagné dés 2008 si ils avaient pas eu ce boulet de Villeneuve ou si il n'avait pas plu.

Quelques photos que j'ai prise avec mon vieux bridge quand je voit les photos des autres cela me donne envie d'investir dans un vrai appareil

Les vainqueurs par catégorie

Scratch et LMP1
Image

1er non mazout et 4 général
Image

1er LMP2 et 5 au général
Image

1er GT1
Image

1er GT2
Image

Quelques photos des stands le vendredi
Image
Image
Image
Image
Image
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
sebcbien

Message par sebcbien »

Merci pour vos photos :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sympa tes photos Philippe :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
SEB-LM

Message par SEB-LM »

Merci pour les commentaires :jap:
Image

Image

Image

Image

Image
sebcbien

Message par sebcbien »

:II: :yeah:

Terrible la première avec les pièces en vrac de partout :-o
spidman

Message par spidman »

sebcbien a écrit ::II: :yeah:

Terrible la première avec les pièces en vrac de partout :-o
Tu sais que pour voir des pièces en vrac, tu n'as pas besoin d'aller au Mans, hein!!!

:gurk:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
H-K

Message par H-K »

alanoo a écrit : Maintenant quand tu dis
Malheureusement ca c'est la théorie... la pratique est toute différente et si tu commandes 20 fois 100 pièces sur deux ans au même fournisseur avec la même spec, je te garantis que t'auras au moins un "changement" dans le tas qui bien souvent aura de lourdes conséquences :gurk:
Et c'est malheureusement vrai.
J'ai le cas aussi.
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
arno-arno

Message par arno-arno »

D'autres photo prises par le mari d'une collègue:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Traces d'huile et attroupement lors de l'abandon de la n°1...
Image

Elle est super timide...
Image
BRG

Message par BRG »

elle a des bonnes joues :D
vassim

Message par vassim »

Image

Mmmm ! :D
arno-arno

Message par arno-arno »

Le résultat est impressionnant, le slogan est beau... il n'y a rien à dire de plus.
speedster22

Message par speedster22 »

Comment ça taille :-o :MDR:
BRG

Message par BRG »

Ils devraient surtout remercier Peugeot de leur avoir offert la victoire sur un plateau :D
Grillon

Message par Grillon »

Euh comment dire... le Turbo à Géométrie Variable, c'est loin d'être nouveau quand même...? :voyons:
Qu'est-ce qu'ils nous racontent là ::::
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Leops33

Message par Leops33 »

frangio h22 a écrit :elle a des bonnes joues :D
oué :D elle peut tout garder dans la bouche sans avaler hahahaha mdrr
frangio h22 a écrit :Ils devraient surtout remercier Peugeot de leur avoir offert la victoire sur un plateau :D
pourquoi remercier Peugeot ? toutes les Peugeot sont tombées en panne, ça aurait pu arriver à n'importe quelle autre marque, du fait que les pilotes Peugeot ont trop solicité leurs voitures (trop gourmands) et donc la fiabilité en prend un coup autrement dit une stratégie différente de celle d'Audi cf le lièvre et la tortue ... peut être que c'est encore autre chose, toujours est il qu'Audi à battu le record de distance sur 24h c'est donc eux qui à ce jours ont été les plus rapides en plus de finir la course sans soucis :jap:

je fais confiance à Peugeot pour rectifier le tir l'année prochaine, je pense pas qu'ils en resteront là, à Audi de pas s'endormir sur cette victoire
Grillon a écrit :Euh comment dire... le Turbo à Géométrie Variable, c'est loin d'être nouveau quand même...? :voyons:
Qu'est-ce qu'ils nous racontent là ::::
qu'est ce que tu me waconte là ????

Image

:MDR: :MDR: :MDR:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
H-K

Message par H-K »

Leops33 a écrit :toutes les Peugeot sont tombées en panne, ça aurait pu arriver à n'importe quelle autre marque, du fait que les pilotes Peugeot ont trop solicité leurs voitures (trop gourmands) et donc la fiabilité en prend un coup
A bin ca y est , maintenant c'est la faute des pilotes !!!

Non, moi je propose qu'on prenne Peugeot et l'équipe de france de foot, et on coule tout ce ptit monde dans la faille maritime de BP, tiens ! :MDR:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Anthony

Message par Anthony »

H-K a écrit :
Non, moi je propose qu'on prenne Peugeot et l'équipe de france de foot, et on coule tout ce ptit monde dans la faille maritime de BP, tiens ! :MDR:
:MDR: :gurk:
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
vassim

Message par vassim »

Parait que domenech a posé sa candidature chez peugeot sport pour remplacer quesnel.
Répondre