Prépa hivernale

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

tiwill

Message par tiwill »

Oli a écrit :C'est à dire ? Tu trouves qu'elle est basse ?
non mais que sur la première photo j'ai l'impression que l'Ar est plus bas que l'Av
certainement un effet d'optique à cause du soleil
Ex TTiste, passé au light
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Oui sur la première photo on dirai que tu as mis tes roues en 17" devant et les 16" derrière :D
magalova

Message par magalova »

Superbe esthétique, niveau poids avec pneus, Quel différence avec du Td 1.2 race 17/17 chaussés toyo?
Oli

Message par Oli »

Bonne question pour le poids, je pèserai ça à l'occasion tant que j'ai encore les deux jeux de jantes. Je vais bientôt mettre en vente mes TD en 16-17 avec des R888 neufs à l'arrière et deux paires de R888 à mi-usure pour l'avant.
Dernière modification par Oli le lun. mars 07, 2011 7:01 pm, modifié 1 fois.
Oli

Message par Oli »

Hier, 200 km de balade sportive avec les nouvelles roues... Et je suis très surpris ! En bien. :D Très honnêtement je ne ressens aucune différence de feeling dans la direction par rapport aux 16". Pourtant je pensais que ce serait mois bien, mais non. :yiiii: Au niveau des pneus, les Federaux ( :D ) ont les flancs un peu moins rigides que les Toyo, donc ça flotte un tout petit peu dans la prise d'appui. Mais on s'y fait très vite et ce n'est pas vraiment gênant. Au niveau du grip c'est très convaincant, surtout vu la température très basse d'hier (quelques degrés au-dessus de 0), les pneus avants ne chauffaient pas du tout, et malgré tout le grip était très bon. Après avoir pris confiance au fil de la route j'ai fini par attaquer les virages avec la même confiance et le même entrain qu'avec les Toyo. Donc test tout à fait convaincant sur route, si je ne faisais que de la route j'aurais adopté les Federal sans hésitation. Mais j'attends toujours le test du circuit pour voir comment ils se comportent dans ces conditions... Donc, la suite à la prochaine sortie circuit dans les semaines qui viennent ! :)
Oli

Message par Oli »

Quelques photos du Speedy lors de la balade dimanche :

Image

Image

Image
m4x

re

Message par m4x »

Alala quand on voit sur la 2eme photo la route qui part derriere....... :branlo: :branlo:
jlb

prepa hivernale

Message par jlb »

Salut Oli,
sympa tes jantes!
je suis très interessé par ton projet Borbotta, car cela fait longtemps que je veux un Borbotta dont la sonorité est fantastique mais je n'ai pas franchi le pas à cause des normes circuits à 95 décibels et Andrea est très évasif sur le sujet.
tiens nous au courant de ton projet car si ton expérience est concluante, j'en prendrai un aussi.
JLB
Oli

Message par Oli »

J'ai laissé tomber l'idée pour le moment, malheureusement... Je ne peux pas remettre la boîte à air d'origine à cause du radiateur d'huile, pour le moment je garde mon admission Pipercross, donc pas besoin d'un échappement. Mais j'y viendrai peut-être, et je ne manquerai pas alors d'en faire part à la communauté. ;)
fix13

Message par fix13 »

alors le federal sur le speedy c'est comment ? :OO:
Oli

Message par Oli »

Quelques posts plus haut. :ramasse: :x
Oli

Message par Oli »

Avec Nico on a pesé les roues d'origine, les TD en 16-17 et les Motec en 17-17 :

TD AV + R888 a 50% = 17kg (195/50/16 + jante en 7X16)
TD AR + R888 neuf = 24kg (225/45/17 + jante en 7.5X17)

Motec AV+ Federal neuf = 19.4kg (215/45/17 + jante en 7.5X17)
Motec AR+ Federal neuf = 24.8kg (235/40/17 + jante en 9X17)

Origine AV + bridg 80% = 17.5kg (175/55/17 + jante en 5.5X17)
Origine AR + bridg 20% = 25.5kg (225/45/17 + jante en 7.5X17)

En estimant grossièrement le poids perdu avec l'usure des pneus, les sets de roues sont aux poids suivants :

Origine : 87kg

TD : 82,6kg (4,4kg plus léger)

Motec : 88,4kg (1,4kg plus lourd)

Donc par rapport aux TD, la voiture a pris quasi 6kg. :/ Mais bon, il faut ce qu'il faut... D'autant plus qu'on passe de 16 en 17 avec des largeurs supérieures à l'avant comme à l'arrière, donc ce n'est que logique. Ce qui m'étonne c'est le feeling au volant que je trouve aussi bon avec les Motec qu'avec les TD, alors que j'avais remarqué une forte amélioration entre l'origine et les TD. Peut-être qu'il n'y a pas que le poids, mais aussi la largeur du pneu qui joue ? Ou peut-être que je me fais des films, c'est possible. :D Mais bon, l'un dans l'autre je suis très content de ces jantes, et au moins je suis en règle légalement. :)
Oli

Message par Oli »

J'ai enfin pu tester les Federal sur le circuit de Mettet hier ! Et honnêtement je ne sens pas de différence avec les R888 ; ça grippe à mort, ça ne surchauffe pas... Peut-être que les R888 sont plus performants, mais moi je ne sens pas la différence au volant. Au niveau de l'usure je pourrai largement faire encore une sortie avec les arrières avant le témoin, voire plus. Sachant qu'avec les R888 après deux sorties j'étais au témoin, je devrais faire au moins autant que ça... Du tout tout bon donc, je les adopte définitivement ! :II:
SlimFast

Message par SlimFast »

Merci pour le retour :jap:

Tu fais combien de km par journée piste ? :voyons: 2 sorties ça fait court je trouve :-o, enfin sauf si tu roules 400 km :x
Oli

Message par Oli »

Je ne sais pas trop, je ne compte pas vraiment. Hier je pense que j'ai fait +/- 270km... Par exemple, j'avais des pneus neufs pour l'ISM l'année passée, j'ai fait +/- 2500km de route et une sortie circuit et ils étaient au témoin à l'arrière.
VinZz

Message par VinZz »

Je viens de regarder les federal et ils ne font pas la taille 195/50/16 :'(

Ca de dérange pas de mettre des R888 à l'avant et des Federal à l'arrière ?
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

il est en 17/17 me semble t'il
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Très juste :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gaël

Message par Gaël »

Oli a écrit :Je ne sais pas trop, je ne compte pas vraiment. Hier je pense que j'ai fait +/- 270km... Par exemple, j'avais des pneus neufs pour l'ISM l'année passée, j'ai fait +/- 2500km de route et une sortie circuit et ils étaient au témoin à l'arrière.

SAUVAGE :ramasse:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
fer de lance

Message par fer de lance »

C'est ca qui est bon :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Oli

Message par Oli »

Ce n'est pas moi, c'est la voiture qui use les pneus ! :x
yves8174

Message par yves8174 »

Par contre, comme on disais il y a quelques jours, les federaux se comportent de manière pas totalement prévisible à froid (ou même à des températures moyennes).

Tu te rappelle encore la belle (et imprévue) glissade qu'on a fait quand j'ai essayé ton turbal Oli ? :D
Oli

Message par Oli »

Oui, c'est vrai qu'à froid ils n'accrochent pas aussi bien que les R888.
yves8174

Message par yves8174 »

En regardant sur le site du constructeur de pneus italien "Marangoni", j'ai vu qu'ils produisent des pneus Semi-slicks:

Image

Je vais appeler chez eux demain pour savoir s'il existe aussi une monte pour nos lights. Le prix est encore plus bas...

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=22619.0
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

yves8174 a écrit :En regardant sur le site du constructeur de pneus italien "Marangoni", j'ai vu qu'ils produisent des pneus Semi-slicks. Je vais appeler chez eux demain pour savoir s'il existe aussi une monte pour nos lights. Le prix est encore plus bas...
La qualité de la gomme aussi ? :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fer de lance

difficile a savoir avant d'avoir testé ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
7ony

Message par 7ony »

le modele c est ZETA LINEA SPORT, different du zeta de base
Image
:pourquoi: :cry2: Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

J'ai testé les federal mi slick sur ma Mégane, je n'en suis pas plus ravi que ça.
Habituellement quand je monte du toyo sur mes autos je sens instantanément la différence, là je l'ai cherchée toute la journée ::::
Si ils sont meilleurs que mes PS2 montés d'origine, ils ne le sont qu'à peine, limite imperceptible... Les flancs sont rigide mais ils s'usent aussi plus vite que les PS2.
C'est peut être parce que c'est une auto relativement lourde mais en tout cas je ne ferai plus le test de ces pneus, la prochaine fois ce sera Toyo ou Ps2.
Voilà pour mon ressenti.
Dernière modification par speedturbo33 le mer. mai 18, 2011 5:12 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
fer de lance

En meme temps c'est vrai que le PS2 est vraiment un super pneu ...

Image
arno-arno

Message par arno-arno »

Marangoni est une marque assez connue en course de côte (le champion d'europe en utilise). Mais sur des machines bien différentes des nôtres...
http://www.simonefaggioli.com/
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Répondre