Ok, je ferais un post et je te tiendrais au courantjeremief a écrit :stepping back, je m'arrangerai pour faire une sortie aussi au Laquais.
Préviens-moi quand tu y vas !
Stepping Back: rugissantes impressions p.10!
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
stepping back
-
senior
- Premier Sinistre
Tu verras, ça vient vite et puis ça m'a permis d'admirer en gros plan ton échappement à la feuille d'orstepping back a écrit :j'ai tester hosting pics pour les mettre, il faut prendre le coup de main...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
stepping back
Quelle caisse ce speedster
Nico est un modeste mais il a un super coup de volant , il a juste pas envie d'abimer son joujou , un joujou qu'on apprivoise pas en 2-3 journées circuit
Niveau chassis , l'auto a l'air top mais c'est surtout le rpp qui est monstrueux, du coup en relance (avec 50 m.kg de couple qui plus est) c'est une veritable catapulte
surement une des autos qui accelerait le plus fort dans la journée
avec les evo 400+/subaru boites sequentielles.
en effet on remontait sur la GT3 RS dans la ligne droite alors que la porsche reaccelerait plus tot que nous (car nico etait precautionneux de ce coté la, et je le comprends). On se demande meme a quoi sert d'avoir plusieures rapports sur un tel circuit vu l'immense plage d'utilisation du moulin
Vraiment un fantastique jouet que tu as la nico , vivement la prochaine
Nico est un modeste mais il a un super coup de volant , il a juste pas envie d'abimer son joujou , un joujou qu'on apprivoise pas en 2-3 journées circuit
Niveau chassis , l'auto a l'air top mais c'est surtout le rpp qui est monstrueux, du coup en relance (avec 50 m.kg de couple qui plus est) c'est une veritable catapulte
en effet on remontait sur la GT3 RS dans la ligne droite alors que la porsche reaccelerait plus tot que nous (car nico etait precautionneux de ce coté la, et je le comprends). On se demande meme a quoi sert d'avoir plusieures rapports sur un tel circuit vu l'immense plage d'utilisation du moulin
Vraiment un fantastique jouet que tu as la nico , vivement la prochaine
-
OR_07
- Animateur de forum
ah les routes d'ardeche
vous etes passés par quels patelins pour descendre a ledenon ?
...Vivement le laquais
...Vivement le laquais
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
stepping back
-
stepping back
On a pris l'autoroute A7, jusqu'à la sortie 12 (sablons je crois) puis à partir de Annonay on est descendu par Roiffieux, Satillieu (D578a) puis lalouvesc (col du faux), lafarre (D236), Nozières, Lamastre, puis ensuite on arrive en Ardèche et là c'était tellement bon que je ne regardais plus les panneaux!!OR_07 a écrit :ah les routes d'ardeche![]()
...Vivement le laquais
2003 Lotus Elise Sport111
-
stepping back
-
OR_07
- Animateur de forum
apres lamastre c'est le sud ardeche, mais à Satilleu tu etais deja en ardechestepping back a écrit :On a pris l'autoroute A7, jusqu'à la sortie 12 (sablons je crois) puis à partir de Annonay on est descendu par Roiffieux, Satillieu (D578a) puis lalouvesc (col du faux), lafarre (D236), Nozières, Lamastre, puis ensuite on arrive en Ardèche et là c'était tellement bon que je ne regardais plus les panneaux!!OR_07 a écrit :ah les routes d'ardeche![]()
...Vivement le laquaisEnsuite je ne sais plus trop comment on à atterri à L'Ibis de Marguerites près de Ledenon, mais pour y aller on s'est pris une dernière route, de nuit, vraiment top!
Il faut faire gaffe au Sanglier par contre dans cette région...
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
Bon je prends la suite pour le parcours
:
Donc après Lamastre, on a fait le Cheylard puis Privas.
Après Privas, on a rejoint Montélimar (de nuit mais top) puis la 86.
Et effectivement il y avait un sanglier écrasé au milieu de la chaussée (évité au dernier moment, grâce à la réactivité de la direction !).
Je crois que c'est sur la portion Lalouvesc-Lamastre que j'ai pris les photos, avec une route déserte et magnifique !
Et l'Ardèche, ça commence à Annonay en fait !
Merci Bibi, pour tes photos, même penchées, elles sont bien sympas.
Et content de t'avoir rencontré !
Donc après Lamastre, on a fait le Cheylard puis Privas.
Après Privas, on a rejoint Montélimar (de nuit mais top) puis la 86.
Et effectivement il y avait un sanglier écrasé au milieu de la chaussée (évité au dernier moment, grâce à la réactivité de la direction !).
Je crois que c'est sur la portion Lalouvesc-Lamastre que j'ai pris les photos, avec une route déserte et magnifique !
Et l'Ardèche, ça commence à Annonay en fait !
Merci Bibi, pour tes photos, même penchées, elles sont bien sympas.
Et content de t'avoir rencontré !
Exige S - ex Speedy Turbo
-
stepping back
Ok les gars j'ai compris, je vais aller réviser ma carte de France...
Bon en tout cas l'Ardèche c'est n'importe quoi... presque un circuit gratuit. A des moments on aurait dit que la route nous était spécialement réservé... Assez incroyable. On a été relativement soft sur la route, mais franchement il y a de quoi se lâcher...
Bon en tout cas l'Ardèche c'est n'importe quoi... presque un circuit gratuit. A des moments on aurait dit que la route nous était spécialement réservé... Assez incroyable. On a été relativement soft sur la route, mais franchement il y a de quoi se lâcher...
Je suis juste à côté et je confirme.stepping back a écrit :Bon en tout cas l'Ardèche c'est n'importe quoi... presque un circuit gratuit. A des moments on aurait dit que la route nous était spécialement réservé... Assez incroyable. On a été relativement soft sur la route, mais franchement il y a de quoi se lâcher...![]()
L'Ardèche est un circuit gratuit !
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
Saez-Soupapes
Elle a quoi comme système pour le refroidissement a l'admission?
Air ou eau? La puissance est rester constante longtemps pendant la journée circuit?
Désolé pour toutes ces questions, et chapeau elle est superbe ainsi!
Air ou eau? La puissance est rester constante longtemps pendant la journée circuit?
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! 

-
stepping back
Salut et merci!Saez-Soupapes a écrit :Elle a quoi comme système pour le refroidissement a l'admission?
Pour le refroidissement, Rapidos avait fait installé un échangeur majoré air-air chez Regelin.
Pendant toute la journée la puissance à été constante je pense, en tout cas j'ai toujours ressenti les même grosses accélérations du début à la fin de la journée, pas de baisse de puissance. Il faisait aux alentours de 24/25 degrés dans la journée.
J'ai fait très attention aux temps de chauffe et de refroidissement du moteur avec un tour de chauffe, un tour de refroidissement à chaque session, laissé tourné 1 à 2 minutes le moteur à l'arrêt avant coupure et n'ai pas fait de sessions très longues (je regardais ma montre, 15/20minutes grand maximum).
Non, là c'est au moins du Stage 4 (500 N.m).gege77 a écrit :Au fait c'est un stage 3.5? Donc elle a la ligne en plus par rapport à un autre turbo comme celui de ST33?
http://www.regelin-performance.de/lng/e ... ng-stages/
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
speedturbo33
-
Happy Speedy
-
fer de lance
Je sais que l'échangeur regelin propose d'un peu meilleures performances que le stew ou bien d'autres encore, mais j'ai du mal a croire qu'il n'y ait pas du tout de problèmes de chauffe avec des longues sessions sur piste avec un 3.5... et pas uniquement concernant l'échangeur !!
As tu des manos de tempé et de pression d'huile etc ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

-
speedturbo33
-
stepping back
Pour le nouveau nom, ninja l'appelais le "Gulf" je trouve que ça lui va bien...Casimir a écrit :Vraiment intéressant à lire ton retour précis sur l'ex rugissante![]()
Elle est splendide et on ressent le plaisir que tu prends à apprendre à la piloter.
Beau challenge au vu du potentiel de la bête (va falloir lui trouver un nouveau nom)
-
stepping back
Les manos installés sur la voiture sont assez imprécis donc je les ai enlevé... (rapidos les avait d'ailleurs enlevé..) Je vais racheter des manos température et pression d'huile plus fiable et on verra bien.fer de lance a écrit :Je sais que l'échangeur regelin propose d'un peu meilleures performances que le stew ou bien d'autres encore, mais j'ai du mal a croire qu'il n'y ait pas du tout de problèmes de chauffe avec des longues sessions sur piste avec un 3.5... et pas uniquement concernant l'échangeur !!
Mais bon, niveau ressenti honnêtement aucune différences du début à la fin de la journée.
Si un jour je ressent une baisse de puissance, j'investirais peut-être dans un Charge Cooler ou quelque chose comme ça. Mais pour l'instant, l'heure n'est pas à la technique mécanique mais bien à la prise en main... et il y a du boulot!
-
fer de lance
Personnellement je te conseilles de faire l inverse : être sur de la fiabilité avant de vouloir parfaire la prise en main !!
Je sais que TAZ et SCHUMICOM avaient un 3,5 qu ils utilisaient sur piste.
Je te recommande de leur poser la question. TAZ avait en l occurrence pose un espèce d ordinateur de bord sur le stack pour contrôler les températures d ou mes interrogations ;-)
Celui qui veut aller loin ménage sa monture ;-)
Je sais que TAZ et SCHUMICOM avaient un 3,5 qu ils utilisaient sur piste.
Je te recommande de leur poser la question. TAZ avait en l occurrence pose un espèce d ordinateur de bord sur le stack pour contrôler les températures d ou mes interrogations ;-)
Celui qui veut aller loin ménage sa monture ;-)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.