Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

:branlo: La face avant est terrible
:branlo: Le cul de canard j'aime bien aussi.
:branlo: Les perfs !!!
:branlo: Le tarif presque raisonnable

:couic: Avoir gardé le même cockpit (intérieur et extérieur)
:couic: Du coup de profil on a l'impression qu'on l'a étiré.
:couic: L'aileron d'une taille pas cohérente, attaché de 2 façons...
:couic: Le traitement un peu bling bling (les touches bicolores, les jantes...)
:couic: Pour résumer, l'aspect bricolage esthétique en partant de l'ancienne, alors qu'à priori la base est nouvelle (Evora)
Dernière modification par CaptainBigleux le mar. sept. 13, 2011 12:18 pm, modifié 1 fois.
mathieu h

Message par mathieu h »

Je demande a essayer la bête a part l arriere l auto est pas trop mal
Caterham 620R !!!!!!
speedster22

Message par speedster22 »

T'es mort ! Pour résumer, l'aspect bricolage esthétique en partant de l'ancienne, alors qu'à priori la base est nouvelle (Evora)
Ca ne me choque pas...par contre comme tu dis l'aileron paraît petit :voyons:

Et visiblement on peut toujours retirer le toit :II:

Info:
The Exige S features grippy Pirelli P Zero Corsa tyres and a ‘Lotus Dynamic Performance Management’ system offering three driving modes: Touring, Sport and DPM Off.

Buyers can also specify a Race Pack that adds a fourth driving mode — Race — which provides “maximum possible traction out of corners”, a launch control and track-optimised suspension.
Oli

Message par Oli »

Elle est vraiment pas mal, mais comme l'a dit Captain elle est surchargée, surtout l'arrière. :/ On connaît déjà le prix ? Vu les specs et les perfs, ça va faire mal... :? Sinon, putain ça fait envie quand même...

Sinon, l'échappement en forme de groin, c'est ridicule. :lol:

Image
Oli, 185,5 tours au Ring.
Joachim

Message par Joachim »

Comme tout le monde, je trouve l'arrière un peu too much et pas forcement top mais le reste estr très très sympathique :love:

Si on choisit une couleur qui va bien sans tous les artifices bling bling ça peut le faire!!!

Les perfs annoncées me paraissent bien optimistes vous ne trouvez pas ? les 70kE dont on parle, c'est le prix de base je suppose ? un idée de date de sortie ? dispo ?

Et une autre question cruciale concerne l'utilisation track day??? Avec l'augmentation de poids et de puissance, il va surement falloir procéder à de couteuses nouvelles modifs pour faire quelque chose...
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
CaptainBigleux

Joachim a écrit :
Et une autre question cruciale concerne l'utilisation track day??? Avec l'augmentation de poids et de puissance, il va surement falloir procéder à de couteuses nouvelles modifs pour faire quelque chose...

Des modifs peut être pas, on sait encore rien. Par contre ça va couter plus la journée (carburant, pneus...)
speedster22

Vu le rapport P/P les perfs ne sont pas déconnantes
Oui 70k€ c'est le prix de base, mais les options semblent peu nombreuses
3 pack: Premium, Premium Sport et Race
En plus j'imagine des options classiques que sont les jantes, l'intérieur, clim, peinture
Joachim

Message par Joachim »

CaptainBigleux a écrit :
Joachim a écrit :

Des modifs peut être pas, on sait encore rien. Par contre ça va couter plus la journée (carburant, pneus...)
Visiblement l'auto reste en pneus routiers! Si tel est le cas, pas besoin de grand chose. Par contre, si passage au semi slicks, il va falloir sortir l'artillerie habituelle: carter cloisonné, amortisseurs... et quid de la boite de vitesse?? elle n'a pas d'échangeur??
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
CaptainBigleux

Joachim a écrit :
Visiblement l'auto reste en pneus routiers! Si tel est le cas, pas besoin de grand chose. Par contre, si passage au semi slicks, il va falloir sortir l'artillerie habituelle: carter cloisonné, amortisseurs... et quid de la boite de vitesse?? elle n'a pas d'échangeur??
caret cloisonné : ça c'est une faiblesse de l'Exige actuelle, peut être que celui du V6 a été mieux étudié (il vont quand même pas refaire la même erreur 2X...

amortisseurs : why not y a toujours à gagner, mais bon attendons les tests, peut être qu'elle est déjà très bien comme ça.

Boite : idem carter

échangeur : bonne question
speedster22

Joachim a écrit :
CaptainBigleux a écrit :
Joachim a écrit :

Attendez les gas, la voiture vient d'être présenté y'a quelques heures, on ne connait rien de ses entrailles et vous voilà déjà en train de parler de "boite de vitesse" et autre "faiblesse" mécanique :MDR:
Dernière modification par speedster22 le mar. sept. 13, 2011 1:48 pm, modifié 1 fois.
rapidos

Message par rapidos »

289kg de plus que mon speedster et un rapport poids/puissance défavorable, pour une somme, je passe...
EDIT : D'ailleurs les perf' annoncées sont tout simplement impossibles, comme d'hab :roll:
3.49 kg/cv
speedster22

TU sais que pour certains il n'y a pas QUE les perfs qui comptent :voyons: :MDR:
Joachim

Message par Joachim »

CaptainBigleux a écrit :caret cloisonné : ça c'est une faiblesse de l'Exige actuelle, peut être que celui du V6 a été mieux étudié (il vont quand même pas refaire la même erreur 2X..).
Je serais surpris que le V6 3.5l ait un carter cloisonné d'origine et m'étonnerait que les gens de chez Lotus aient fait quoi que ce soit au moment de l'implantation du moteur. Au pire, c'est une modif relativement peu onéreuse
CaptainBigleux a écrit :amortisseurs : why not y a toujours à gagner, mais bon attendons les tests, peut être qu'elle est déjà très bien comme ça.
Je parlais uniquement pour utilisation avec des semi-slicks et track day. Ils ont du essayer de trouver le compromis entre confort et sportivité avec des routiers...

En tout cas, il faut voir ce qu'il y a dans les différents packs d'option avant de tirer des plans sur la comète.

Pour la boîte, comme elle est conçue pour un moteur bcp plus gros pour des grosses berlines, elle a du être dimensionnée en conséquence et sera donc moins fragile..
ex Turbo 4944
Joachim

Message par Joachim »

speedster22 a écrit :Attendez les gas, la voiture vient d'être présenté y'a quelques heures, on ne connait rien de ses entrailles et vous voilà déjà en train de parler de "boite de vitesse" et autre "faiblesse" mécanique :MDR:
Les entrailles sont plutôt connues il me semble.

Je sais que la voiture vient d'être présentée mais quand on se pose la question du remplacement de son Exige actuelle qui arrive en fin de LOA, on est assez pressé de connaitre les détails et d'évaluer le cout qu'elle pourrait avoir en utilisation track day...
ex Turbo 4944
speedster22

Ben oui mais autant attendre la fiche technique plutôt que de commencer à SPECULER ;) :roll:

Et, non on ne connait pas les entrailles, c'est UNE BASE d'Evora mais autant les trains roulants pourraient être spécifique ;)
Joachim

Message par Joachim »

Y'a surement du spécifique mais ils n'ont quand meme pas refait une auto intégralement... le but c'est de vendre des autos sans perdre trop d'argent avant l'arrivèe de la nouvelle gamme...
ex Turbo 4944
speedster22

On sait qu'avec le Pack "Race" il y aura des suspensions spécifiques typées "piste" selon Lotus
Pudge

Message par Pudge »

speedster22 a écrit :Et, non on ne connait pas les entrailles, c'est UNE BASE d'Evora mais autant les trains roulants pourraient être spécifique ;)
Le moteur provient de l'Evora, mais la base reste le châssis 111 non?!
Visuellement, je dirai châssis 111 (vu le cockpit/pare-brise) avec nouvelle triangulation (voies plus larges) et faux-châssis arrière rallongé (empattement) pour rentrer le V6
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Joachim

Message par Joachim »

ex Turbo 4944
manu

Message par manu »

Pudge a écrit :
speedster22 a écrit :Et, non on ne connait pas les entrailles, c'est UNE BASE d'Evora mais autant les trains roulants pourraient être spécifique ;)
Le moteur provient de l'Evora, mais la base reste le châssis 111 non?!
Visuellement, je dirai châssis 111 (vu le cockpit/pare-brise) avec nouvelle triangulation (voies plus larges) et faux-châssis arrière rallongé (empattement) pour rentrer le V6
tout à fait
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Joachim

Message par Joachim »

C'est un faux chassis arrière d'Evora S + baignoire alu de 111 S2 + modifs de géométrie avant ??
ex Turbo 4944
Michadams

Message par Michadams »

rapidos a écrit :289kg de plus que mon speedster et un rapport poids/puissance défavorable, pour une somme, je passe...
EDIT : D'ailleurs les perf' annoncées sont tout simplement impossibles, comme d'hab :roll:
A ta place, j'éviterais le sujet du budget... Car si tu additionnais toutes tes dépenses, achat du véhicule compris, pour une voiture qui au final ne peut rouler ni sur route, ni en compétition, donc, limitée aux trackdays, je me demande laquelle revient moins chère ;)

Et puis, tu devrais commencer à savoir qu'il n'y a pas que des lignes droites, même si c'est ce que l'on voit le plus svt sur tes vidéos :D
adrien 69

Message par adrien 69 »

L'offre est intéressante. :II:
Après, le look c'est pas un coup de coeur.

Edit: tiens, c'est étrange, le dépassement de la tonne passe bien inaperçu. :areuh:
Dernière modification par adrien 69 le mar. sept. 13, 2011 4:19 pm, modifié 1 fois.
Michadams

Message par Michadams »

Joachim a écrit : Les perfs annoncées me paraissent bien optimistes vous ne trouvez pas ? les 70kE dont on parle, c'est le prix de base je suppose ? un idée de date de sortie ? dispo ?

Tu peux déjà commander, les premières arrivent en concession d'ici 4 semaines.

Pour une utilisation track days, tu as un pack prévu :

Race Pack
4 mode Lotus DPM system including launch control
Exhaust bypass valve override switch
Optimised suspension to suit the Pirelli P-Zero Trofeo tyre characteristics

Donc, un 4è mode "Race" en plus des 3 dispo en "série", l'échappement spécifique (mais j'y préfèrerais un échappement plus léger sans clapets), et suspension revue car montée en Pirelli PZero Trofeo/Corsa
speedster22

Aurais-tu des photos de l'intérieur ?

En dehors de ces packs, existe-t-il des options interessantes ?
Est-il possible d'avoir des jantes noires et aurais-tu la dimension des jantes histoire de tarifer le budget pneu ?
rapidos

Message par rapidos »

Michadams a écrit :A ta place, j'éviterais le sujet du budget... Car si tu additionnais toutes tes dépenses, achat du véhicule compris, pour une voiture qui au final ne peut rouler ni sur route, ni en compétition, donc, limitée aux trackdays, je me demande laquelle revient moins chère ;)
Et puis, tu devrais commencer à savoir qu'il n'y a pas que des lignes droites, même si c'est ce que l'on voit le plus svt sur tes vidéos :D
Oui et non. Il me suffit de remettre les phares et les ceintures de sécurité pour la faire rouler. Maintenant, cette ,nouvelle Exige est très loin de l'efficacité de ma voiture "optimisée" pour qui voudrait l'utiliser sur circuit.
3.49 kg/cv
adrien 69

Message par adrien 69 »

rapidos a écrit :
Michadams a écrit :A ta place, j'éviterais le sujet du budget... Car si tu additionnais toutes tes dépenses, achat du véhicule compris, pour une voiture qui au final ne peut rouler ni sur route, ni en compétition, donc, limitée aux trackdays, je me demande laquelle revient moins chère ;)
Oui et non. Il me suffit de remettre les phares et les ceintures de sécurité pour la faire rouler. Maintenant, cette ,nouvelle Exige est très loin de l'efficacité de ma voiture "optimisée" pour qui voudrait l'utiliser sur circuit.
En France en tout cas, il te faudra plus que des ceintures de sécurité pour l'homologuer la tienne. :areuh:
Joachim

Message par Joachim »

Michadams a écrit : Pour une utilisation track days, tu as un pack prévu :

Race Pack
4 mode Lotus DPM system including launch control
Exhaust bypass valve override switch
Optimised suspension to suit the Pirelli P-Zero Trofeo tyre characteristics

Donc, un 4è mode "Race" en plus des 3 dispo en "série", l'échappement spécifique (mais j'y préfèrerais un échappement plus léger sans clapets), et suspension revue car montée en Pirelli PZero Trofeo/Corsa
J'avais vu ça sur pistonheads.

Ils valent quoi ces PZero Corsa? le budget va commencer à grimper sévère à la vue des dimensions non ? et les amortisseurs du pack sont réglables et vraiment piste ??
ex Turbo 4944
VinZz

Message par VinZz »

speedster22 a écrit :Aurais-tu des photos de l'intérieur ?

En dehors de ces packs, existe-t-il des options interessantes ?
Est-il possible d'avoir des jantes noires et aurais-tu la dimension des jantes histoire de tarifer le budget pneu ?
Image

http://www.caradisiac.com/En-direct-de- ... -72439.htm
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
speedster22

Ah merde c'est l'intérieur n'a pas changé :cry2:
Répondre