Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
CaptainBigleux
Dernière modification par CaptainBigleux le mar. sept. 13, 2011 12:18 pm, modifié 1 fois.
-
speedster22
Ca ne me choque pas...par contre comme tu dis l'aileron paraît petitT'es mort ! Pour résumer, l'aspect bricolage esthétique en partant de l'ancienne, alors qu'à priori la base est nouvelle (Evora)
Et visiblement on peut toujours retirer le toit
Info:
The Exige S features grippy Pirelli P Zero Corsa tyres and a ‘Lotus Dynamic Performance Management’ system offering three driving modes: Touring, Sport and DPM Off.
Buyers can also specify a Race Pack that adds a fourth driving mode — Race — which provides “maximum possible traction out of corners”, a launch control and track-optimised suspension.
Comme tout le monde, je trouve l'arrière un peu too much et pas forcement top mais le reste estr très très sympathique
Si on choisit une couleur qui va bien sans tous les artifices bling bling ça peut le faire!!!
Les perfs annoncées me paraissent bien optimistes vous ne trouvez pas ? les 70kE dont on parle, c'est le prix de base je suppose ? un idée de date de sortie ? dispo ?
Et une autre question cruciale concerne l'utilisation track day??? Avec l'augmentation de poids et de puissance, il va surement falloir procéder à de couteuses nouvelles modifs pour faire quelque chose...
Si on choisit une couleur qui va bien sans tous les artifices bling bling ça peut le faire!!!
Les perfs annoncées me paraissent bien optimistes vous ne trouvez pas ? les 70kE dont on parle, c'est le prix de base je suppose ? un idée de date de sortie ? dispo ?
Et une autre question cruciale concerne l'utilisation track day??? Avec l'augmentation de poids et de puissance, il va surement falloir procéder à de couteuses nouvelles modifs pour faire quelque chose...
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
-
CaptainBigleux
Joachim a écrit :
Des modifs peut être pas, on sait encore rien. Par contre ça va couter plus la journée (carburant, pneus...)
-
speedster22
Visiblement l'auto reste en pneus routiers! Si tel est le cas, pas besoin de grand chose. Par contre, si passage au semi slicks, il va falloir sortir l'artillerie habituelle: carter cloisonné, amortisseurs... et quid de la boite de vitesse?? elle n'a pas d'échangeur??CaptainBigleux a écrit :Joachim a écrit :
Des modifs peut être pas, on sait encore rien. Par contre ça va couter plus la journée (carburant, pneus...)
ex Turbo 4944
-
CaptainBigleux
caret cloisonné : ça c'est une faiblesse de l'Exige actuelle, peut être que celui du V6 a été mieux étudié (il vont quand même pas refaire la même erreur 2X...Joachim a écrit :
Visiblement l'auto reste en pneus routiers! Si tel est le cas, pas besoin de grand chose. Par contre, si passage au semi slicks, il va falloir sortir l'artillerie habituelle: carter cloisonné, amortisseurs... et quid de la boite de vitesse?? elle n'a pas d'échangeur??
amortisseurs : why not y a toujours à gagner, mais bon attendons les tests, peut être qu'elle est déjà très bien comme ça.
Boite : idem carter
échangeur : bonne question
-
speedster22
Attendez les gas, la voiture vient d'être présenté y'a quelques heures, on ne connait rien de ses entrailles et vous voilà déjà en train de parler de "boite de vitesse" et autre "faiblesse" mécaniqueJoachim a écrit :Visiblement l'auto reste en pneus routiers! Si tel est le cas, pas besoin de grand chose. Par contre, si passage au semi slicks, il va falloir sortir l'artillerie habituelle: carter cloisonné, amortisseurs... et quid de la boite de vitesse?? elle n'a pas d'échangeur??CaptainBigleux a écrit :Joachim a écrit :
Dernière modification par speedster22 le mar. sept. 13, 2011 1:48 pm, modifié 1 fois.
-
speedster22
Je serais surpris que le V6 3.5l ait un carter cloisonné d'origine et m'étonnerait que les gens de chez Lotus aient fait quoi que ce soit au moment de l'implantation du moteur. Au pire, c'est une modif relativement peu onéreuseCaptainBigleux a écrit :caret cloisonné : ça c'est une faiblesse de l'Exige actuelle, peut être que celui du V6 a été mieux étudié (il vont quand même pas refaire la même erreur 2X..).
Je parlais uniquement pour utilisation avec des semi-slicks et track day. Ils ont du essayer de trouver le compromis entre confort et sportivité avec des routiers...CaptainBigleux a écrit :amortisseurs : why not y a toujours à gagner, mais bon attendons les tests, peut être qu'elle est déjà très bien comme ça.
En tout cas, il faut voir ce qu'il y a dans les différents packs d'option avant de tirer des plans sur la comète.
Pour la boîte, comme elle est conçue pour un moteur bcp plus gros pour des grosses berlines, elle a du être dimensionnée en conséquence et sera donc moins fragile..
ex Turbo 4944
Les entrailles sont plutôt connues il me semble.speedster22 a écrit :Attendez les gas, la voiture vient d'être présenté y'a quelques heures, on ne connait rien de ses entrailles et vous voilà déjà en train de parler de "boite de vitesse" et autre "faiblesse" mécanique
Je sais que la voiture vient d'être présentée mais quand on se pose la question du remplacement de son Exige actuelle qui arrive en fin de LOA, on est assez pressé de connaitre les détails et d'évaluer le cout qu'elle pourrait avoir en utilisation track day...
ex Turbo 4944
-
speedster22
Y'a surement du spécifique mais ils n'ont quand meme pas refait une auto intégralement... le but c'est de vendre des autos sans perdre trop d'argent avant l'arrivèe de la nouvelle gamme...
ex Turbo 4944
-
speedster22
Le moteur provient de l'Evora, mais la base reste le châssis 111 non?!speedster22 a écrit :Et, non on ne connait pas les entrailles, c'est UNE BASE d'Evora mais autant les trains roulants pourraient être spécifique
Visuellement, je dirai châssis 111 (vu le cockpit/pare-brise) avec nouvelle triangulation (voies plus larges) et faux-châssis arrière rallongé (empattement) pour rentrer le V6
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
tout à faitPudge a écrit :Le moteur provient de l'Evora, mais la base reste le châssis 111 non?!speedster22 a écrit :Et, non on ne connait pas les entrailles, c'est UNE BASE d'Evora mais autant les trains roulants pourraient être spécifique
Visuellement, je dirai châssis 111 (vu le cockpit/pare-brise) avec nouvelle triangulation (voies plus larges) et faux-châssis arrière rallongé (empattement) pour rentrer le V6
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
A ta place, j'éviterais le sujet du budget... Car si tu additionnais toutes tes dépenses, achat du véhicule compris, pour une voiture qui au final ne peut rouler ni sur route, ni en compétition, donc, limitée aux trackdays, je me demande laquelle revient moins chèrerapidos a écrit :289kg de plus que mon speedster et un rapport poids/puissance défavorable, pour une somme, je passe...
EDIT : D'ailleurs les perf' annoncées sont tout simplement impossibles, comme d'hab
Et puis, tu devrais commencer à savoir qu'il n'y a pas que des lignes droites, même si c'est ce que l'on voit le plus svt sur tes vidéos
L'offre est intéressante.
Après, le look c'est pas un coup de coeur.
Edit: tiens, c'est étrange, le dépassement de la tonne passe bien inaperçu.
Après, le look c'est pas un coup de coeur.
Edit: tiens, c'est étrange, le dépassement de la tonne passe bien inaperçu.
Dernière modification par adrien 69 le mar. sept. 13, 2011 4:19 pm, modifié 1 fois.
Tu peux déjà commander, les premières arrivent en concession d'ici 4 semaines.Joachim a écrit : Les perfs annoncées me paraissent bien optimistes vous ne trouvez pas ? les 70kE dont on parle, c'est le prix de base je suppose ? un idée de date de sortie ? dispo ?
Pour une utilisation track days, tu as un pack prévu :
Race Pack
4 mode Lotus DPM system including launch control
Exhaust bypass valve override switch
Optimised suspension to suit the Pirelli P-Zero Trofeo tyre characteristics
Donc, un 4è mode "Race" en plus des 3 dispo en "série", l'échappement spécifique (mais j'y préfèrerais un échappement plus léger sans clapets), et suspension revue car montée en Pirelli PZero Trofeo/Corsa
-
speedster22
Oui et non. Il me suffit de remettre les phares et les ceintures de sécurité pour la faire rouler. Maintenant, cette ,nouvelle Exige est très loin de l'efficacité de ma voiture "optimisée" pour qui voudrait l'utiliser sur circuit.Michadams a écrit :A ta place, j'éviterais le sujet du budget... Car si tu additionnais toutes tes dépenses, achat du véhicule compris, pour une voiture qui au final ne peut rouler ni sur route, ni en compétition, donc, limitée aux trackdays, je me demande laquelle revient moins chère
Et puis, tu devrais commencer à savoir qu'il n'y a pas que des lignes droites, même si c'est ce que l'on voit le plus svt sur tes vidéos
3.49 kg/cv
En France en tout cas, il te faudra plus que des ceintures de sécurité pour l'homologuer la tienne.rapidos a écrit :Oui et non. Il me suffit de remettre les phares et les ceintures de sécurité pour la faire rouler. Maintenant, cette ,nouvelle Exige est très loin de l'efficacité de ma voiture "optimisée" pour qui voudrait l'utiliser sur circuit.Michadams a écrit :A ta place, j'éviterais le sujet du budget... Car si tu additionnais toutes tes dépenses, achat du véhicule compris, pour une voiture qui au final ne peut rouler ni sur route, ni en compétition, donc, limitée aux trackdays, je me demande laquelle revient moins chère
J'avais vu ça sur pistonheads.Michadams a écrit : Pour une utilisation track days, tu as un pack prévu :
Race Pack
4 mode Lotus DPM system including launch control
Exhaust bypass valve override switch
Optimised suspension to suit the Pirelli P-Zero Trofeo tyre characteristics
Donc, un 4è mode "Race" en plus des 3 dispo en "série", l'échappement spécifique (mais j'y préfèrerais un échappement plus léger sans clapets), et suspension revue car montée en Pirelli PZero Trofeo/Corsa
Ils valent quoi ces PZero Corsa? le budget va commencer à grimper sévère à la vue des dimensions non ? et les amortisseurs du pack sont réglables et vraiment piste ??
ex Turbo 4944
speedster22 a écrit :Aurais-tu des photos de l'intérieur ?
En dehors de ces packs, existe-t-il des options interessantes ?
Est-il possible d'avoir des jantes noires et aurais-tu la dimension des jantes histoire de tarifer le budget pneu ?

http://www.caradisiac.com/En-direct-de- ... -72439.htm
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...
-
speedster22