F1 2012

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

SlimFast

Message par SlimFast »

Yves :-><: :D , je remets une petite pièce :OO:
Casimir a écrit :je pense que Schumacher est bien LE plus fort de SA génération (92-2006). Il aura ultra dominé la F1 quand même en battant des Senna, Piquet, Patrese, puis des Hill, Villeneuve jusqu’à des Alonso. Qui est meilleur sur cette période : Hakkinen, Villeneuve, Frentzen, Montoya ? Sérieusement : personne.
Piquet, Patrese :MDR:

Celui qui a eu le plus de résultat, bien sûr :jap: , le plus fort, je te retourne la question de l'éléphant et de l'hippopotame :D

Dans ta liste:
Hill l'a battu en 96, mais là la Williams était largement devant la Ferrari. Pour Hill, on peut aussi parler de l'épisode de 94. Normalement Hill doit être champion cette année là.
Villeneuve a été meilleur en 97.
Frentzen non je ne crois pas.
Montoya a été terrible en 2001 de mémoire, mais ils se partageaient les points avec Ralf.
Hakkinen a battu Schumi à armes à peu près égales je pense.

Aucun pilote n'a eu une équipe aussi dominatrice que Ferrari de 2000 à 2004, là où Schumi récolte 5 titres. Sur cette période on a même vu des GP où les 2 Ferrari mettaient un tour au 3ème :?

A l'époque où Williams marchaient bien, ils lourdaient leurs pilotes une fois titrés pour bien montrer qui était le champion :gurk:
Casimir a écrit : Pas une seule fois, son coéquipier n’aura ne serait ce que rivalisé.
Tu parles de coéquipiers :gurk: Il participait au choix pour pas être trop emmerdé :D

Et Rosberg ? :voyons: :OO:
Casimir a écrit : C’est quand même 154 podiums en 287 GP (ratio de 0,53 :-o ) et Alonso par exemple 74 en 181 GP (ratio de 0,40).
Il faudrait voir les stats en otant la période 2000-2004. :jap:
Casimir a écrit : En arrivant chez Jordan et Benetton, il a tout de suite été au dessus de ses coéquipiers qui n’était pas des manchots voire des pilotes de première catégorie comme Piquet…
C'était De Cesaris chez Jordan ? Quel palmarès ?
Piquet était en fin de carrière, il faisait plus grand chose.
Casimir a écrit : Je ne vois pas ce qui permet d’affirmer, ou pas, qu’Alonso s’en tire mieux avec une mauvaise voiture.
Il n'a pas eu trop à faire face à ce genre de situation, hormis ces 2 dernières années où Rosberg s'en est mieux tiré que lui. Mais je peux entendre qu'il n'est à présent plus dans une période clé de sa carrière.
Casimir a écrit : Alonso aura participé à la réussite de Renault en 05/06 mais échoué en 07/08 et puis chez Mac Laren et Ferrari, avec des directeur sportif reconnu donc on peut légitiment des poser la question de sa réelle responsabilité et de son impact lors des succès 05/06.
Schumacher de son coté aura réussi avec Todt/Brawn mais aussi avec Walkinshaw puis Brawn/Byrne chez Benetton. Il est en passe de reproduire la même chose chez Mercedes qui évolue positivement depuis 3 ans, sachant qu’il a fait adapter la flèche d’argent à son gout (empattement allongé notamment). Voilà pourquoi il me semble plus capable de fédérer et meilleur qu’Alonso sur ce point. Sur ce point, Slimfast, on est d’accord sur le fait que le pilote a certainement beaucoup moins de poids que le directeur d’écurie dans la synergie positive à créer parmi les équipes techniques.
Désolé pour la pavé :-><:
Ton point de vue tient la route :jap: . Perso, la fédération de l'équipe par le pilote, j'y crois assez peu en fait. Par contre une écurie qui construit sa stratégie autour du pliote, ça j'y crois davantage. La poule et l'oeuf quoi...

Maintenant il faut admettre que si Schumi a eu autant d'écuries à ses petits soins, ce n'est sûrement pas un harsard, ceux qui en ont décidé ainsi ont plus de cartes en mains que nous autres du café des sports :jap:

:-><:
lolocb
Admin

Message par lolocb »

c'est la guerre a l'extérieur du GP :-o :-o :-o

comme quoi c'est bien l'argent qui fait avancer la F1.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Une fois de plus Schumacher a des problèmes techniques :shock:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Allez c’est parti à Bahreïn et une bonne nouvelle en parallèle : Le Castellet c'est signé :yeah:,avec l'accord de l'infâme Mr E. (pour le coup on l'absout :D ).

Source kiple.fr
Ce dimanche matin, dans le paddock du Grand Prix de Bahreïn, Bernie Ecclestone, le patron de la F1, a confirmé à L'Equipe qu'un accord avait été trouvé avec la France pour le retour au calendrier d'un Grand Prix national, à partir de 2013. «L'affaire est conclue. Nous nous sommes effectivement mis d'accord sur les termes financiers avec le Ministre des Sports, David Douillet, mardi dernier dans mon bureau. On discute encore sur quelques points d'argent autour de la course : "tu me donnes ceci, je veux cela..." » Les deux hommes se sont rencontrés mardi dernier à Londres, où ils sont donc tombés d'accord. Reste désormais à apposer les signatures sur le contrat définitif.

Une année sur deux sur le circuit Paul Ricard«Mais pour moi, aucun doute, nous allons signer maintenant, a assuré la grand argentier de la F1. Aussitôt que les Français seront prêts. Avant le résultat du deuxième tour des élections présidentielles en France, s'ils le souhaitent. Quelle qu'en soit l'issue, peu m'importe. C'est une question de politique intérieure qui ne me concerne pas.» Le Grand Prix doit avoir lieu un an sur deux sur le circuit Paul Ricard, au Camp du Castellet (Var). Ce serait le premier depuis 2008 et la victoire de Felipe Massa sur le circuit de Magny-Cours.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Kartman69

Message par Kartman69 »

Les deux lotus sur le podium enfin
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

4 Renault sur le podium :OO:
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Raikkonen sur le podium... beau résultat pour une 1ere saison "de retour" :pompomgirl:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
SlimFast

Message par SlimFast »

Un français sur le podium :yiiii: Ca n'était pas arrivé depuis 14 ans :couic:

Bravo Grosjean, heureusement qu'il a concrétisé, après ses boulettes des courses précédentes.
lolo74

Message par lolo74 »

Belle course et beau podium.

Ce circuit est idéal pour les dépassements, il y a eu de belles bagares
Philip

Message par Philip »

:clap:
super lotus 2ème et 3ème ... Bravo Kimi et Robert :-)
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Quel densité cette année. :-o 4 courses 4 vainqueurs différents comme beaucoup l’auront souligné. Lotus 2 et 3ème à 10s du vainqueur, c’est vrai qu'il s'agit d'une belle progression par rapport à l’année dernière avec deux pilotes qui reprennent la F1…Il faut espérer que la saison continue ainsi et que cette course n’annonce pas le retour de la domination des Red Bull
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
kimble

Message par kimble »

Philip a écrit ::clap:
C'est qui Robert? :voyons:
Speedy Gonzales

Message par Speedy Gonzales »

kimble a écrit :

oh Romain, Robert tu sais c'est pareil tant que c'est un prénom Français :MDR:
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
sheryo

Message par sheryo »

kimble a écrit :
Je pense qu'il voulait dire Romain :D

En tout cas un beau coup de pub pour les moteurs Renault :OO:
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
kimble

Message par kimble »

Speedy Gonzales a écrit : oh Romain, Robert tu sais c'est pareil tant que c'est un prénom Français :MDR:
:rhoo:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Speedy Gonzales a écrit :oh Romain, Robert tu sais c'est pareil tant que c'est un prénom Français :MDR:
En l'occurrence, il est à moitié suisse le prénom français :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
Oli

Message par Oli »

Très beau GP, je ne me suis pas embêté ! J'espère que Vettel ne va pas recommencer à tout gagner. :devil2: C'est vraiment dommage que Grosgland n'aie pas fait de grosse boulette cette fois-ci. Kimi ! :love:
Oli, 185,5 tours au Ring.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Grosgland, ça lui va bien au franco-suisse :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

senior a écrit :Grosgland, ça lui va bien au franco-suisse :areuh:
C'est qu'il est un peu nœud nœud :?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
sheryo

Message par sheryo »

D'ailleurs voici son volant au Grosgland :D

Image
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il est difficilement imaginable qu'un pilote puisque faire face à cette armée de boutons durant les moments chauds d'un GP :voyons:

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Des jolies qualif', des chronos très proches, pas de vraie suprématie. Ca promet un GP bataillé.

Pour Hamilton c'est con pour lui mais l'écurie à jouée, elle a perdue. Certes il aurait peut être fait la pole avec 15cl de carburant en plus, ou un temps dans les 3 premiers. Mais c'est pour une fois dans le règlement une règle qui a vraiment du sens, et qu'il faut appliquer.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

RECENSEMENT SPEEDSTER
kimble

Message par kimble »

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Cet incendie est un peu étrange et il a dû passablement gâcher la fête organisée pour la victoire de Maldonado et l'anniversaire de Frank Williams :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
Speedy Gonzales

Quelqu'un connait les horaires TV du GP du Canada? je ne le vois pas sur les programmes???
H-K

Message par H-K »

Speedy Gonzales a écrit :Quelqu'un connait les horaires TV du GP du Canada? je ne le vois pas sur les programmes???

En**** de TF1 !!!

Ils le passent dans la nuit du dimanche au lundi, vers 0H35.

C'est clair que je préfère regarder Monk que la F1 l'aprem ... :shock:

EDIT :
Bon ... après réflexion, 14H local fait 18HGMT ... mais quand même ! :D
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Soirée élections oblige ..... :shock:

C'est plus rentable,.... mon fils !!!..... :roll:
Crescit sub pondere virtus
Speedy Gonzales

0h35 ... bein voyons!!
aprés ils vont dire qu'il y a une mauvaise audience :devil2:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Eurosport France retransmet le GP en direct et en intégralité de 20h à 22h ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre