Commande Groupée BARRE DE LIEN CHASSIS / TOELINK ARRIERE

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sheryo
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Message par sheryo »

Colis reçu il y a 2 jours

Merci TAT :jap:
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blacksrookie
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Message par blacksrookie »

Colis arrive hier (avant hier on n'était pas à la maison quand le transporteur est passe)
:II:
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csercl
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Message par csercl »

Hello,
j'ai pris la barre pour rotules d'origine.
Lorsque je monte la patte sur le support moteur boite, le barre touche le support moteur.
Du coup les 2 extrémités de la barre se retrouvent chacune à 15mm du chassis.

je me retrouve alors avec 2 problèmes :
1) si je monte la rotule droite, elle rapproche la barre contre le chassis. du coup l'autre extrémité de la barre s'en éloigne à 30mm => impossible de monter la 2eme rotule.
:shock: :shock:

2) même cette 1ere rotule droite ne peut pas être serrée complètement car l'écrou d'ajustement de la barre se plaque contre le chassis. La plaque d'extrémité de la barre de lien vient alors forcer sur les caoutchoucs de la rotule.


Questions :
1) je crois me souvenir qu'en mécanique il faut éviter les fixation en 3 points (montage hyperstatique).
Il faudrait peut-être limiter la fixation aux 2 extrémités et virer la patte centrale ?

2) quelqu'un aurait-il des photos de la barre pour rotule opel montée ?
(histoire que je comprenne ou est-ce que je foire..) :voyons:


ps : le très bon tuto
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 506#791506
n'aide pas car les extrémités de barre sont très différentes.
dans le cas des unibal, la barre est derrière la rotule.
dans le cas de rotule opel la barre est en sandwich ente la rotule et le chassis...
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TATONSPEEDY
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Message par TATONSPEEDY »

csercl a écrit :Hello,
j'ai pris la barre pour rotules d'origine.
Lorsque je monte la patte sur le support moteur boite, le barre touche le support moteur.
Du coup les 2 extrémités de la barre se retrouvent chacune à 15mm du chassis.

je me retrouve alors avec 2 problèmes :
1) si je monte la rotule droite, elle rapproche la barre contre le chassis. du coup l'autre extrémité de la barre s'en éloigne à 30mm => impossible de monter la 2eme rotule.
:shock: :shock:

2) même cette 1ere rotule droite ne peut pas être serrée complètement car l'écrou d'ajustement de la barre se plaque contre le chassis. La plaque d'extrémité de la barre de lien vient alors forcer sur les caoutchoucs de la rotule.


Questions :
1) je crois me souvenir qu'en mécanique il faut éviter les fixation en 3 points (montage hyperstatique).
Il faudrait peut-être limiter la fixation aux 2 extrémités et virer la patte centrale ?

2) quelqu'un aurait-il des photos de la barre pour rotule opel montée ?
(histoire que je comprenne ou est-ce que je foire..) :voyons:


ps : le très bon tuto
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 506#791506
n'aide pas car les extrémités de barre sont très différentes.
dans le cas des unibal, la barre est derrière la rotule.
dans le cas de rotule opel la barre est en sandwich ente la rotule et le chassis...
15mm ? 30mm ??? :roll:

De quoi tu parles ?

tu as un speedster ?

As tu des photos, il y a peut être une erreur de fabrication et si c'est le cas je te l change mais je voudrai comprendre.
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Kartman69
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Message par Kartman69 »

Colis arriver il y a deux trois jours récupérer ce matin merci
csercl
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Message par csercl »

TATONSPEEDY a écrit :
As tu des photos, il y a peut être une erreur de fabrication et si c'est le cas je te l change mais je voudrai comprendre.
pas de panique, je pense pas que ce soit un pb de fab, mais plutot moi qui merde.

mes prises de cote étaient foireuse, j'ai noté les valeurs sur les photos ci-dessous

voila des photos :

1) rotule droite,
je n'ai pas serré à fond par peur d’abîmer le caoutchouc, mais impossible d'approcher à moins de 6mm. La barre est au plus près du châssis, son écrou est plaqué contre le châssis
Image


2) même rotule droite au flash,
on voit que l'épaulement de la vis de rotule n'est pas plaquée contre le châssis.
Si je serre plus, aolrs l'épaulement se rapproche du châssis mais la plaque d'extrémité de la barre écrase le caoutchouc et son trou oblong ne se trouve plus au contact de la base oblong de la vis de rotule
Image

3) Support moteur.
la patte est au contact de la vis. c'est ce point qui sert de point de bascule il me semble.
D'autre part si je serre cette patte, comme les plaques d'extrémité se règlent en tournant, le trou oblong de droite n'est plus tout à fait en face
Image

4) Extrémité de barre coté rotule gauche :
elle est repoussée loin du châssis.
Image

Je pense qu'en sciant la patte moteur, je doit gagner quelques mm et j'éviterais le phénomène de balançoire entre droite et gauche.

Il me restera à gérer le fait que les plaques droite et gauche d'extrémité de la barre sont maintenues loin du châssis à cause de leurs écrous.


Des idées ?
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Message par TATONSPEEDY »

Elle semble être en appui à droite. Fait la basculer autour de l'axe de la patte du centre (ou agrandi un peu le trou de la patte centrale)

Vérifie la position du contre écrou à droite, il se peut que ce soit lui qui touche

Dis nous :roll:
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sheryo
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Message par sheryo »

Je suis attaqué au montage ce matin. J'ai un problème, la barre touche le cara et pourtant rotules et cara d'origine. :?
Les photos viendrons je suis avec mon telephone.
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Message par TATONSPEEDY »

sheryo a écrit :Je suis attaqué au montage ce matin. J'ai un problème, la barre touche le cara et pourtant rotules et cara d'origine. :?
Les photos viendrons je suis avec mon telephone.
Le cata tu veux dire ? Il est situé derriere les toelinks ?? comment peut il toucher ? :voyons:
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Message par Happy Speedy »

Image
sheryo
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Message par sheryo »

TATONSPEEDY a écrit :
sheryo a écrit :Je suis attaqué au montage ce matin. J'ai un problème, la barre touche le cara et pourtant rotules et cara d'origine. :?
Les photos viendrons je suis avec mon telephone.
Le cata tu veux dire ? Il est situé derriere les toelinks ?? comment peut il toucher ? :voyons:
Oui le cata (auto corection du tel :shock: )
C'est comme la photo de happy sauf que j'ai les rotules origines. J'ai reglage de la barre a gauche.
J'ai l'impression qu'il manque environ 1cm de deport au niveau du decrocher.
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Message par TATONSPEEDY »

sheryo a écrit :
TATONSPEEDY a écrit :
sheryo a écrit :Je suis attaqué au montage ce matin. J'ai un problème, la barre touche le cara et pourtant rotules et cara d'origine. :?
Les photos viendrons je suis avec mon telephone.
Le cata tu veux dire ? Il est situé derriere les toelinks ?? comment peut il toucher ? :voyons:
Oui le cata (auto corection du tel :shock: )
C'est comme la photo de happy sauf que j'ai les rotules origines. J'ai reglage de la barre a gauche.
J'ai l'impression qu'il manque environ 1cm de deport au niveau du decrocher.
Tu veux dire que ça touche l’échappement au niveau du coude ?
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Message par sheryo »

Oui. J'ai essayé de faire pivoter le cata pour que le coude soit plus relevé mais ca ne suffit pas
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Message par sheryo »

Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
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Message par TATONSPEEDY »

sheryo a écrit :Voilà mon problème :

http://imageshack.us/photo/my-images/54 ... 38855.jpg/
C'est quoi ton echappement ? Origine ?
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Message par Happy Speedy »

:jap:

C'est le même que sur la photo du dessus.
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Message par sheryo »

TATONSPEEDY a écrit :
sheryo a écrit :Voilà mon problème :

http://imageshack.us/photo/my-images/54 ... 38855.jpg/
C'est quoi ton echappement ? Origine ?
C'est un cup avec cata origine

Comme celui là avec les sorties noires

Image
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Message par Happy Speedy »

Je parlais du cata... :oops:
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Message par sheryo »

Happy Speedy a écrit :Je parlais du cata... :oops:
Oui oui je pense qu'on a bien compris :D
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Message par Happy Speedy »

Oufff :transpire:
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Message par tiwill »

bonjour,
je cherche une bonne âme en région parisienne qui aurait reçu sa barre mais qui ne compte pas la monter de suite


je souhaite en commander une mais le délais ne me convient pas, il me la faudrait pour mercredi (oui comme d'hab je m'y prends au dernier moment)

donc je propose un échange si vous être prêt à attendre.... 3 semaines


merci
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Message par Happy Speedy »

Je te MP dans la journée ;)
tiwill
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Message par tiwill »

Happy Speedy a écrit :Je te MP dans la journée ;)
yes :yiiii:
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Message par sheryo »

Des news pour mon problème TAT?
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Message par TATONSPEEDY »

sheryo a écrit :Des news pour mon problème TAT?
Ton échappement intermédiaire avec cata a été réparé ou quoi ? il y a une soudure au niveau de la barre ?
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Message par sheryo »

TATONSPEEDY a écrit :
sheryo a écrit :Des news pour mon problème TAT?
Ton échappement intermédiaire avec cata a été réparé ou quoi ? il y a une soudure au niveau de la barre ?
A ma connaissance non... Après je ne suis pas assez connaisseur du modèle pour te dire si c'est "normale" (d'origine) ou modifié :?

Si quelqu'un le sait qu'il fasse signe :-><:

Et tu crois que çà pourrait venir de là? du faite qu'il soit trop bas?
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Message par TATONSPEEDY »

sheryo a écrit :
TATONSPEEDY a écrit :
sheryo a écrit :Des news pour mon problème TAT?
Ton échappement intermédiaire avec cata a été réparé ou quoi ? il y a une soudure au niveau de la barre ?
A ma connaissance non... Après je ne suis pas assez connaisseur du modèle pour te dire si c'est "normale" (d'origine) ou modifié :?

Si quelqu'un le sait qu'il fasse signe :-><:

Et tu crois que çà pourrait venir de là? du faite qu'il soit trop bas?
Pas sur ? Aucune possibilité de réglage ?
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Message par sheryo »

Non aucune, j'ai essayé de faire pivoter le cata au niveau de l'échappement, mais çà ne passe toujours pas :(
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TATONSPEEDY
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Message par TATONSPEEDY »

sheryo a écrit :Non aucune, j'ai essayé de faire pivoter le cata au niveau de l'échappement, mais çà ne passe toujours pas :(
ça passe sur les autres ! :voyons:
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Message par SlimFast »

Pour le montage de la barre, est-il possible de laisser l'auto sur ses roues et de dévisser les toe-links ainsi ?

Je pensais mettre mes roues AR sur des cales pour pouvoir soulever l'auto suffisamment et avoir un peu de place pour bosser dessous.

Faisable ?
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