Clio 4 RS

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Glambee

Message par Glambee »

WqTcHq-St a écrit :Arriver un moment je pense que tu es vraiment de mauvaise fois ST33...
C'est juste incomparable l'intérieur d'une golf et d'une clio :-o
.
C'est juste idiot de comparer une voiture du segment B et du segment C...
7ony

Message par 7ony »

Glambee a écrit :
7ony a écrit :je veux bien des exemples de mesquinerie sur les options! !
Porsche 991 : quelques options payantes :
- essuie glace arrière
- rétroviseur rabattables électriquement
- limiteur de vitesse
- allume cigare
- tapis de sol
Et encore, c'est n'est qu'un petite extrait du bottin d'options payantes...
posche, on parle de golf et de clio là :gurk: :gurk: :gurk:
Glambee a écrit :
WqTcHq-St a écrit :Arriver un moment je pense que tu es vraiment de mauvaise fois ST33...
.
les intérieurs sont presque les même :areuh:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Glambee a écrit :
.
Pas sûr, certaines Clio sont plus chères que certaines Golf...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Glambee

Message par Glambee »

Allons allons, dans ce cas on peut comparer un Juke GtR avec une Pagani...
Comparer des véhicules de segments differents n'a aucun sens, je persiste.
Glambee

Message par Glambee »

7ony a écrit :
Glambee a écrit :
7ony a écrit :je veux bien des exemples de mesquinerie sur les options! !
Porsche 991 : quelques options payantes :
- essuie glace arrière
- rétroviseur rabattables électriquement
- limiteur de vitesse
- allume cigare
- tapis de sol
Et encore, c'est n'est qu'un petite extrait du bottin d'options payantes...
posche, on parle de golf et de clio là :gurk: :gurk: :gurk:
Glambee a écrit :
.
les intérieurs sont presque les même :areuh:
J'avais précisé que je parlais de sportives allemandes, pas de promène couillons.
Joachim

Message par Joachim »

Glambee a écrit :Allons allons, dans ce cas on peut comparer un Juke GtR avec une Pagani...
On était pas parti des Polos dernière génération VS cette nouvelle clio ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Oui c'est ça on compare une voiture peu répandue qu'on a pas pu trop voir en vrai à une qui n'est pas sortie dont on ne sait ni les capacités ni les caractéristiques ni le prix. Vachement objectif tout ça :gurk:
on pense à vous
Glambee

Message par Glambee »

Joachim a écrit :
Glambee a écrit :Allons allons, dans ce cas on peut comparer un Juke GtR avec une Pagani...
Oui. Sauf que les photos montrées c'était Golf vs Clio. Pas le même segment ;)
Joachim

Message par Joachim »

speedturbo33 a écrit :Oui c'est ça on compare une voiture peu répandue qu'on a pas pu trop voir en vrai à une qui n'est pas sortie dont on ne sait ni les capacités ni les caractéristiques ni le prix. Vachement objectif tout ça :gurk:
La nouvelle polo GTI a été essayée dans tous les mags au même titre que ses soeurs jumelles chez Audi et Seat.

On connait ses perfs, ses tarifs, on a vu des photos dans tous les sens. Effectivement, c'est moins répandu que les dernières générations de clio RS mais ça n'empêche pas de pouvoir s'en faire un avis, notamment sur le sujet dont on est en train de débattre, à savoir les designs intérieurs/extérieurs, la qualité perçue, les finitions...
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
7ony

Message par 7ony »

t exite pas jojo flambee est parti sur des comparatif porsche vs renault :gurk:
Image
Glambee

Message par Glambee »

t'as vu ça où? :gurk:
speedturbo33

Joachim a écrit :
speedturbo33 a écrit :Oui c'est ça on compare une voiture peu répandue qu'on a pas pu trop voir en vrai à une qui n'est pas sortie dont on ne sait ni les capacités ni les caractéristiques ni le prix. Vachement objectif tout ça :gurk:
La nouvelle polo GTI a été essayée dans tous les mags au même titre que ses soeurs jumelles chez Audi et Seat.

On connait ses perfs, ses tarifs, on a vu des photos dans tous les sens. Effectivement, c'est moins répandu que les dernières générations de clio RS mais ça n'empêche pas de pouvoir s'en faire un avis, notamment sur le sujet dont on est en train de débattre, à savoir les designs intérieurs/extérieurs, la qualité perçue, les finitions...
Oui et donc tu as les memes infos sur la nouvelle clio ? ::::
Enfin bon quand t'achètes une RS c'est pas pour la qualité perçue :roll:
C'est pour son rapport prix perf fun le reste c'est assez secondaire pour le client RS
on pense à vous
Glambee

Message par Glambee »

Je suis assez d'accord avec Serge. Si c'est pour poser en s'extasiant sur la qualité du slush de la PdB, autant s'acheter un TT d'occas.
La Clio RS c'est pour moi la chtiote voiture sympa qui permet de s'amuser sur circuit sans tout changer dessus. D'où mes craintes par rapport au downsizing des freins :voyons:
Joachim

Message par Joachim »

speedturbo33 a écrit :
Joachim a écrit :

Oui et donc tu as les memes infos sur la nouvelle clio ? ::::
Enfin bon quand t'achètes une RS c'est pas pour la qualité perçue :roll:
C'est pour son rapport prix perf fun le reste c'est assez secondaire pour le client RS
Mon idée de départ et que je répète, c'est qu'au vu des informations qu'on connait pour le moment, la concurrence VW n'est plus si éloignée. Visiblement (mais bien sur il faudra le confirmer plus tard...) Renault a décidé de ne plus faire les choses à fond comme RS sait si bien le faire. On a l'air de se retrouver avec une auto plus classique assez similaire à ce qu'on trouve en face (4 pattes downsizé turbo, DSG, rien de spécial sur les trains...)

Quite à revenir un chassis plus conventionnel qui doit être modifié pour la piste, pourquoi pas aller voir ailleurs surtout quand c'est plus bien plus joli et que la finition n'a rien à voir :D
ex Turbo 4944
speedturbo33

Sauf que la nouvelle sera plus rapide que l'ancienne sur piste. Et comme la dernière polo est déjà derrière la clio 3 je te laisse en tirer la conclusion...
on pense à vous
7ony

Message par 7ony »

jamais vu de polo sur piste :areuh:
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Glambee a écrit :
Joachim a écrit :
Les photos que j'ai postées (cf. page 7) sont celles d'une Polo GTI, pas du Golf... normal que tu te sois trompé, elle a tout d'une grande, y compris l'intérieur :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedster22

Message par speedster22 »

Un nouveau fight France/Allemagne :-o :D

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiive :yiiii:

http://data.imagup.com/12/1162732950.jpg

Mais vous n'avez rien compris, payer plus cher juste pour des plastiques plus valorisant pffff ça sert à quoi ?! avec ce genre de remarque débile on pourrait aussi se demander pourquoi acheter un bijoux Cartier quand on peut avoir un Swarovski 10 fois moins cher :gurk:
Glambee

Message par Glambee »

senior a écrit :
Glambee a écrit :
Joachim a écrit : On était pas parti des Polos dernière génération VS cette nouvelle clio ?
Les photos que j'ai postées (cf. page 7) sont celles d'une Polo GTI, pas du Golf... normal que tu te sois trompé, elle a tout d'une grande, y compris l'intérieur :areuh:
Je parlais des photos de wqtchq-St page 9, Senior ;)
Joachim

Message par Joachim »

7ony a écrit :jamais vu de polo sur piste :areuh:
Tu ne fréquentes pas les bons endroits c'est pour ça :D
ex Turbo 4944
speedster22

Mais en contrepartie la Clio RS avait un vrai positionnement "puriste", avec un chassis au ptits oignons, un moteur de caractère,... une voiture prête pour se faire plaisir sur piste sans rajouter de prépa.
Mais c'est exactement ce qu'attends la clientèle cible de la gamme RS, ils veulent de la perf et se foutent de "l'esthétique", eux même le disent et c'est tout à fait respectable comme choix.
Ce qui est juste à se tordre de rire c'est quand ils essayent de se justifier en disant que "ça ne sert à rien" d'avoir des matériaux "valorisants" et une auto bien finie :roll:
BRG

Message par BRG »

Joachim a écrit :Mon idée de départ et que je répète, c'est qu'au vu des informations qu'on connait pour le moment, la concurrence VW n'est plus si éloignée. Visiblement (mais bien sur il faudra le confirmer plus tard...) Renault a décidé de ne plus faire les choses à fond comme RS sait si bien le faire. On a l'air de se retrouver avec une auto plus classique assez similaire à ce qu'on trouve en face (4 pattes downsizé turbo, DSG, rien de spécial sur les trains...)

Quite à revenir un chassis plus conventionnel qui doit être modifié pour la piste, pourquoi pas aller voir ailleurs surtout quand c'est plus bien plus joli et que la finition n'a rien à voir :D
Pour le 4 pattes downsizé, Renault et Honda était les seul à faire différent avec le 2.0 atmo.

Pour les normes que l'on connait il passe au petit moteur essence turbo, et rejoint donc Opel, VAG, Fiat, Alfa, PSA...

Honda suit la même voit avec un moteur turbo pour la prochaine Type R.

Donc si ça vous suffit pour tout de suite comparer la C4RS à une Polo GTi ben il vous faut pas grand chose. Comme dit ST33, la Polo GTi existe mais j'en ai jamais vu. Soit les proprios l'aiment trop pour la sortir du garage, soit VW en vend moins que des Phaeton W8.

La C4RS à l'air d'être un bon cru. Moteur coupleux qui devrait contraster avec le 2.0 atmo un peu juste, poids en baisse, finition intérieure plus moderne (même si le laqué noir c'est pas si tip top que ça) et design plus travaillé, notamment les flancs et la partie arrière.

Qui plus est on peut espérer un prix en baisse (carrosserie 5 portes, freinage non brembo, etc...) à moins que la boite DSG alourdisse la note.
speedturbo33

speedster22 a écrit :
Mais en contrepartie la Clio RS avait un vrai positionnement "puriste", avec un chassis au ptits oignons, un moteur de caractère,... une voiture prête pour se faire plaisir sur piste sans rajouter de prépa.
Mais c'est exactement ce qu'attends la clientèle cible de la gamme RS, ils veulent de la perf et se foutent de "l'esthétique", eux même le disent et c'est tout à fait respectable comme choix.
Ce qui est juste à se tordre de rire c'est quand ils essayent de se justifier en disant que "ça ne sert à rien" d'avoir des matériaux "valorisants" et une auto bien finie :roll:
J'ai pas dit que ça servait à rien, pour moi sur ce genre d'auto c'est secondaire et c'est pour moi aussi trop cher payé. :jap:
on pense à vous
speedster22

J'ai pas dit que ça servait à rien
Mmmmmmmm un peu quand même ;)
pour moi sur ce genre d'auto c'est secondaire et c'est pour moi aussi trop cher payé. Et que mille pétales de roses se déposent sous vos pieds
Cher ? tout est relatif c'est difficile d'en débattre.
Que ça ne sert à rien ? moi j'aurais plutot tendance à me dire que t'en qu'à acheter un produit quel qu’il soit autant qu'il soit beau (au sens large, ça inclut la qualité de fabrication, matériaux employés, assemblage etc...)
C'est quand même vachement plus agréable de circuler dans une auto à l'intérieur valorisant que dans une boite en plastoc non ?
Après effectivement si tu es comme mon père, qui change actuellement son auto, et qui me dit ne pas voir la dif entre l'intérieur d'une Hyundai Santa Fé et d'un Mercedes GLK...bon ben forcément :gurk:
BRG

Message par BRG »

speedster22 a écrit :
J'ai pas dit que ça servait à rien
Mmmmmmmm un peu quand même ;)
pour moi sur ce genre d'auto c'est secondaire et c'est pour moi aussi trop cher payé. Et que mille pétales de roses se déposent sous vos pieds
Cher ? tout est relatif c'est difficile d'en débattre.
Que ça ne sert à rien ? moi j'aurais plutot tendance à me dire que t'en qu'à acheter un produit quel qu’il soit autant qu'il soit beau (au sens large, ça inclut la qualité de fabrication, matériaux employés, assemblage etc...)
C'est quand même vachement plus agréable de circuler dans une auto à l'intérieur valorisant que dans une boite en plastoc non ?
Après effectivement si tu es comme mon père, qui change actuellement son auto, et qui me dit ne pas voir la dif entre l'intérieur d'une Hyundai Santa Fé et d'un Mercedes GLK...bon ben forcément :gurk:
Boite en plastoc, faut relativiser aussi hein. On est plus dans les années 80 où les françaises étaient assemblées avec des plastiques de Minitel. La qualité perçue des M3RS notamment est loin de donner l'impression d'être dans une Lada Niva.
speedster22

Mais remarque était d'ordre général et ne visait pas spécialement Rinault, mais...
T'as vu la Clito :-o
Pour la MRS "ça va" :jap:
speedturbo33

S22 les 3/4 des gens veulent un truc acceptable et c'est le public visé. Celui qui aime la finition sera déçu si il ne peut se payer "que" ça et il se tournera vers une Audi si il a les moyens.
on pense à vous
speedster22

Mais j'en suis bien conscient (nivellement par le bas made in France) et ce n'est pas tant ça le pb, c'est juste quand ils essayent de se justifier avec un truc du genre "pfff y'a aucune différence et ça ne sert à rien".... :jap:

Mais tu vas retrouver la même clientèle débile chez Taudi je te rassure, le gas qui va t'expliquer que c'est vachement mieux blablabla alors qu'il vient d'acheter une A4 Attraction et qu'au final il l'a acheté uniquement pour le logo....ça me fait penser à tous ces chefs d'entreprise que je vois en ce moment et qui achètent un Q5 juste parce que le voisin l'a...fut un temps c'etait des 530d :MDR:
speedturbo33

Oui comme on achète le modèle le moins puissant de la gamme, en se disant de toutes façons on peux plus rouler.
on pense à vous
Joachim

Message par Joachim »

BRG a écrit :
Joachim a écrit :Mon idée de départ et que je répète, c'est qu'au vu des informations qu'on connait pour le moment, la concurrence VW n'est plus si éloignée. Visiblement (mais bien sur il faudra le confirmer plus tard...) Renault a décidé de ne plus faire les choses à fond comme RS sait si bien le faire. On a l'air de se retrouver avec une auto plus classique assez similaire à ce qu'on trouve en face (4 pattes downsizé turbo, DSG, rien de spécial sur les trains...)

Pour le 4 pattes downsizé, Renault et Honda était les seul à faire différent avec le 2.0 atmo.

Pour les normes que l'on connait il passe au petit moteur essence turbo, et rejoint donc Opel, VAG, Fiat, Alfa, PSA...

Honda suit la même voit avec un moteur turbo pour la prochaine Type R.

Donc si ça vous suffit pour tout de suite comparer la C4RS à une Polo GTi ben il vous faut pas grand chose. Comme dit ST33, la Polo GTi existe mais j'en ai jamais vu. Soit les proprios l'aiment trop pour la sortir du garage, soit VW en vend moins que des Phaeton W8.
Excuse moi d'être con mais il faut que tu m'expliques...je comprends vite (ou pas)

C'est vrai que VW Polo GTi et Clio IV RS ne pourront pas se comparer parce que l'une sera plus vendue que l'autre. Argument béton si il en est...

Ce sont des autos du même segment, avec une architecture équivalente, le même type de moteur/boîte, pas de traitement piste sur les chassis...

Il faudrait quoi de plus pour oser pouvoir les comparer selon toi?

Faut arrêter de vous toucher le kiki avec l'anti VW de base. Perso, j'en ai rien à foutre puisque je ne vais rouler ni dans l'une, ni dans l'autre mais je regarde un peu et je compare ce qui me semble comparable.
ex Turbo 4944
Répondre