Lavage intérieur extérieur et rénovation auto
Je suis d'accord qu'à 100€, ça vaut juste un detailing extérieur par exemple, avec la cire etc ...
Pour 150-200, ça vaut un detailing extérieur + intérieur.
Mais avec démontage et boulot complet comme tu le fais, c'est effectivement une remise en état, pas du nettoyage, je trouve que ça vaut bien les 400 €
Je ne savais même pas que ça existait un boulot aussi approfondi, tu vois.
A 100 € c'est donné, je viendrais te le faire faire tous les mois !
Pour 150-200, ça vaut un detailing extérieur + intérieur.
Mais avec démontage et boulot complet comme tu le fais, c'est effectivement une remise en état, pas du nettoyage, je trouve que ça vaut bien les 400 €
Je ne savais même pas que ça existait un boulot aussi approfondi, tu vois.
A 100 € c'est donné, je viendrais te le faire faire tous les mois !
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

Au boulot (en concession auto), les préparateurs n'ont que 2h pour faire un VO intérieur et extérieur. Donc ils ne font que les éléments qui se voit.
Chez nous, l'heure de prépa est facturé 14€ au service vente VO.
Et je ne voit pas l'intérêt de passer 5h sur un véhicule
Pour un client, nous facturons 60€ pour les 2 heures de nettoyage.
Après, si il y a démontage, c'est facturé en supplément.
C'est cher, mais c'est pour dissuader le client de le faire.
Le lavage est un service qui ne rapporte pas et coûte cher au garage.
Mais ce manque est compensé par la vente du véhicule derrière.
Et je ne voit pas l'intérêt de passer 5h sur un véhicule
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
-
speedsterman52
Il y a des services comme ça ou le client paye un prix normal mais le boulot est mal fait. Le client doit être content quand il recule son siège de voir les glissières dégueulasse par exemple...sheryo a écrit :Au boulot (en concession auto), les préparateurs n'ont que 2h pour faire un VO intérieur et extérieur. Donc ils ne font que les éléments qui se voit.
Et je ne voit pas l'intérêt de passer 5h sur un véhicule![]()
C'est comme les carrossiers, t'en a qui te prennent 1.500€ pour une complète qui te font de la merde et d'autres qui te font ça dans les règles de l'art...
Tu préfère quoi? Payer pour de la merde ou payer pour que ce soit top? Cette tu gagne moins mais le boulot est digne de ce nom.
Ce n'est pas dans les grands restaurants que tu gagne le plus d'argent c'est chez Mc do ou Quick et pourtant les gens préfèrerais manger du gastro si c'était à des prix similaires à Mc do ;-)
J'ai toujours raisonner comme ça, même quand j'étais vendeur je vendais, appelais le client après la livraison pour savoir si ça c'était bien passé, un petit mail pour la nouvelle année. Bref c'est ça qui fait la différence avec les autres. Du bon boulot, être sympathique, prendre soin de ton client et le suivre après même si pour toi c'est fini. Le jour ou il aura à nouveau besoin de toi il pensera de suite à toi, pas au marlou du coin qui te fait de la merde et n'hésitera pas une seconde à en parler à ses amis.
Donc oui c'est pas un taux horraire de 30€ de l'heure,i je ferais pas de moi un millionnaire. Mais je me sent utile et j'aime faire un boulot à fond qui rendra la banane au client quand il récupère son véhicule.
Voilà tout ;-)
le problème c'est que le client il s'en tape que ca soit bien fait! il est incapable de l’apprécier
il veut du pas cher, point barre
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Euh, là je suis pas d'accordmanu a écrit :le problème c'est que le client il s'en tape que ca soit bien fait! il est incapable de l’apprécier
Et quand en + c'est bien fait et pas cher comme dans le cas de sm52, y a pas à hésiter, j'y retourne
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
speedturbo33
Sauf qu'un mec qui te mets un véhicule dans cet état la c'est pas un maniaque tu le verras une fois tous les 4 ans avant qu'il vende sa poubelle...
50€ pour faire ce taf, je me lève pas. C'est 100€ ht mini.
Dernière modification par speedturbo33 le dim. avr. 07, 2013 7:03 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
-
Happy Speedy
-
speedsterman52
La normalement on est à 100€ Ht mais c'était un ami ;-)speedturbo33 a écrit :Sauf qu'un mec qui te mets un véhicule dans cet état la c'est pas un maniaque tu le verras une fois tous les 4 ans avant qu'il vende sa poubelle...
Et détrompe toi que les 5 véhicules que j'ai fais la semaine dernière, 3 étaient presque dans cet état. Et que le véhicule soit pourrit ou assez propre c'est le même tarif ;-)
Je préfère faire un boulot nickel que de la merde c'est comme ça quitte a perdre du temp..
-
Armand
pareil 10€ HT de l'heure ... je me lève pas.speedsterman52 a écrit :La normalement on est à 100€ Ht mais c'était un ami ;-)speedturbo33 a écrit :Sauf qu'un mec qui te mets un véhicule dans cet état la c'est pas un maniaque tu le verras une fois tous les 4 ans avant qu'il vende sa poubelle...
Et détrompe toi que les 5 véhicules que j'ai fais la semaine dernière, 3 étaient presque dans cet état. Et que le véhicule soit pourrit ou assez propre c'est le même tarif ;-)
Je préfère faire un boulot nickel que de la merde c'est comme ça quitte a perdre du temp..
on en reparle dans un an !
demande a gégé spidman, il votait même a gauche avant d'etre a son compte !
dit juste pour infos, je viens d'avoir les comptes 2012 de la boite que je suis entrain de reprendre ...
CA 450K€, total de achat 200K€ ...
perte sur l'année 50K€ avec 3 salaires ... si ca te donne des idées.
-
Happy Speedy
-
speedsterman52
Matériel commandé, pour l'aspirateur ça sera un karsher S4001 qui fait injecteur extracteur:

le karsher est acheté lui aussi de la marque karsher bien sûr
le K2800 éco:

Il me reste la feam lance, le tornador et le reste des produits à acheté.
J'ai encore 1 mois et demi devant moi pour acheté tout ça
Sinon hier matin on a fait un berlingo du garage de mon village et il nous a donné une C4 à faire dans un état pitoyable on a mis l'après midi d'hier et la journée d'aujourdhui pour le faire... Demain on a une ford fusion et une BX GTI du proprio du garage aussi. Et jeudi une BMW GT.
Photos du C4 histoire de vous faire rire un peu

Tache qui a résister malgré tout...

Une tache est restée (dossier) les autres sont parties, ce que l'on voit ce sont des endroits qui n'avaient pas encore séché.

le karsher est acheté lui aussi de la marque karsher bien sûr

Il me reste la feam lance, le tornador et le reste des produits à acheté.
J'ai encore 1 mois et demi devant moi pour acheté tout ça
Sinon hier matin on a fait un berlingo du garage de mon village et il nous a donné une C4 à faire dans un état pitoyable on a mis l'après midi d'hier et la journée d'aujourdhui pour le faire... Demain on a une ford fusion et une BX GTI du proprio du garage aussi. Et jeudi une BMW GT.
Photos du C4 histoire de vous faire rire un peu

Tache qui a résister malgré tout...

Une tache est restée (dossier) les autres sont parties, ce que l'on voit ce sont des endroits qui n'avaient pas encore séché.

-
speedsterman52
-
fer de lance
Avec le karcher extracteur injecteur tu peux sortir des tâches sur du tissus blanc par exemple ? Ça fonctionne comment ? Faut utiliser du produit nettoyant en plus ? J aimerais faire en sorte que les sièges blancs de ma Fabia rs redeviennent blancs ;-)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

comment peut on acheter un nhp chez karcher en étant pro?
c'est de la vraie merde... l'exemple type de la marque de daube à l'image en béton, comme Bose
c'est de la vraie merde... l'exemple type de la marque de daube à l'image en béton, comme Bose
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
fer de lance
-
fer de lance
un all purpose cleaner
ca c'est pas mal du tout pour les taches sur les tissus et plastiques :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 6982wt_982
ca c'est pas mal du tout pour les taches sur les tissus et plastiques :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 6982wt_982
-
speedturbo33
Au boulot on a un aspi karcher qui tourne au moins une heure par jour et pour l'instant pas de soucis (un an et demi). Et le prix était correct. Après on a un nettoyeur hp karcher mais on s'en sert très peu. J'ai jamais entendu de mal de cette marque avant ta remarquemanu a écrit :comment peut on acheter un nhp chez karcher en étant pro?
on pense à vous
-
Happy Speedy
-
fer de lance
Moi les produits j ai déjà tout testé et les traces persistent ... La seule solution ue je vois c est le démontage des sièges et passer au karcher lol .... Nan sérieusement un injecteur extracteur me semble être la seule solution mais bon pour prendre un bon modèle je claque le prix d un intérieur neuf ça vaut pas le coup lol ... Je pensais donc aussi m orienter vers un karcher ( la ref de speedsterman se trouve a 150 € )
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

-
senior
- Premier Sinistre
La question qui me trotte dans la tête est la suivante : comment peut-on prendre du plaisir à travailler sur des voitures aussi basiques et aussi dégueulasses ? 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]