Fiabilité moteur 2.2 SC
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En fait je vais vous faire une révélation. Hitec n'est autre que Regelin qui n'est autre que Courtenay. Ce sont des noms d'emprunt pour Keyser Söze... Qui n'est autre que V. 
Dernière modification par Glambee le mer. oct. 09, 2013 11:57 am, modifié 1 fois.
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speedturbo33
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fer de lance
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En résumé ça veut dire qu un turbo est plus fiable qu un SC ;-)nrx a écrit :Guillaume, je ne peux pas te laisser dire ça. Sur les 4 speedster préparés en même temps, c'est à dire Denis, Gaël, M4x et moi, il n'y a eu qu'une seule casse qui semble être liée au montage Hitec, c'est celle de Denis et encore la casse a eu lieu plus de 2 ans après le montage.WqTcHq-St a écrit :A défaut d'être un bon préparateur il faut avouer que c'est un très bon commercial, car vous y croyez...
L'essence/un faux contact/le saint esprit/....
Sur 4 speedster préparé en même temps la bas il y en a 3 qui on cassé le moteur (quasiment tous de la même façon qui puis est) et 1 dont je ne me rappelles plus s'il a eu un problème ou non.
C'est vraiment pas de bol qu'en même que ces 3/4 speedster en question avaient tous un défault/problème préalable causant la casse... et pas les conversions faite ailleurs...
La casse de mon Z22 en janvier 2012 n'est pas due au montage Hitec mais simplement au fait que j'avais un moteur américain dont les bielles n'ont pas supporté l'augmentation de puissance. Ce problème est connu et a été abordé de nombreuses fois ici et sur les forums UK et allemand.
Le problème que j'ai eu à Issoire (bougie fondue) est du à un boitier de papillon défectueux qui déclenchait un code d'erreur P1514 ce qui avait pour conséquence de couper l'injection à pleine charge. Le résultat tu le connais, c'est le même que celui causé par un déjaugeage, c'est à dire un appauvrissement brutal de l'AFR plus une augmentation aussi brutale de l'EGT = soupape fondue et/ou piston percé. La coupure d'injection à pleine charge c'est également ce qu'a subi Gaël avec son switch de sécurité capricieux. A la différence de Gaël je n'ai pas eu de casse parce que mon moteur étant turbo compressé d'origine (Saab B207R), les internes sont beaucoup plus résistants que ceux du Z22, notamment les soupapes au sodium. J'ai remplacé mon papillon et depuis j'ai roulé plus de 3500 km sans aucun problème y compris une bonne journée de circuit aux Ecuyers en juillet dernier. Je précise pour les béotiens qu'une coupure d'alimentation à pleine charge a des effets beaucoup plus dévastateurs sur un moteur compressé que sur un atmo, d'autant plus si le moteur n'a pas été conçu pour être compressé d'origine. Les soupapes et les pistons du LSJ ne sont pas les mêmes que sur le Z22.
Quant à M4x, cela fait plus de 2 ans qu'il roule sans avoir jamais eu un seul problème avec son montage Hitec, et pourtant il a la petite poulie comme Denis et moi.
Enfin, lorsque Hartmut nous a demandé de renvoyer notre ECU pour reprogrammation (SP98 qui peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol), il me semble que seul Denis ne l'a pas fait, ce qui pourrait être une explication de la casse. N'oublions pas que la qualité de l'essence est différente en Allemagne et que là-bas il y a du SP100...
Alors il est vrai que la finition du montage n'est pas au top, que Hitec flirte avec les limites en montant une petite poulie mais au final le rapport qualité/ prix n'est pas si mauvais que ça (5500 € tout compris).
En conclusion, je recommenderai à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure du SC de ne pas monter une petite poulie, les risques sont trop importants du fait de la qualité de l'essence disponible en France.
PS : la carto Courtenay c'est Hitec qui l'a conçue
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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Un turbo avec juste une carto est certainement plus fiable qu'un SC, un turbo stage 3.5 préparé de la mort qui tue est certainement aussi fiable.fer de lance a écrit :En résumé ça veut dire qu'un turbo est plus fiable qu un SC ;-)
Dans tous les cas et c'est vrai avec n'importe quelle préparation un peu poussée, il est nécessaire d'être beaucoup plus attentif sur l'entretient.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
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fer de lance
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Ok, mais entre une durit qui lâche ( voir même un turbo ou un embrayage ) et des bielles qui cassent, c'est pas la même chose ...Brett a écrit :Un turbo avec juste une carto est certainement plus fiable qu'un SC, un turbo stage 3.5 préparé de la mort qui tue est certainement aussi fiable.fer de lance a écrit :En résumé ça veut dire qu'un turbo est plus fiable qu un SC ;-)
Dans tous les cas et c'est vrai avec n'importe quelle préparation un peu poussée, il est nécessaire d'être beaucoup plus attentif sur l'entretient.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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Je vois pas de quoi tu veux parler?fer de lance a écrit :Ok, mais entre une durit qui lâche ( voir même un turbo ou un embrayage ) et des bielles qui cassent, c'est pas la même chose ...Brett a écrit :Un turbo avec juste une carto est certainement plus fiable qu'un SC, un turbo stage 3.5 préparé de la mort qui tue est certainement aussi fiable.fer de lance a écrit :En résumé ça veut dire qu'un turbo est plus fiable qu un SC ;-)
Dans tous les cas et c'est vrai avec n'importe quelle préparation un peu poussée, il est nécessaire d'être beaucoup plus attentif sur l'entretient.
En plus je pense que c'est en montant le downpipe que le pare chaleur a pu être abimé donc pas de rapport direct avec le stage3
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
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Sinon existe-t-il des voitures où l'on peut circuiter tranquille sans avoir peur de la casse? Je vais peut être en chercher une l'année prochaine
MRS3?
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fer de lance
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Oui mais on sait qu'un stage 3 ou un stage 3.5 chauffe beaucoup. Dans tous les cas, si tu n'as pas pire qu'une durit a 150 € c'est plutôt bon signegege77 a écrit :Je vois pas de quoi tu veux parler?fer de lance a écrit :Ok, mais entre une durit qui lâche ( voir même un turbo ou un embrayage ) et des bielles qui cassent, c'est pas la même chose ...Brett a écrit : Un turbo avec juste une carto est certainement plus fiable qu'un SC, un turbo stage 3.5 préparé de la mort qui tue est certainement aussi fiable.
Dans tous les cas et c'est vrai avec n'importe quelle préparation un peu poussée, il est nécessaire d'être beaucoup plus attentif sur l'entretient.![]()
En plus je pense que c'est en montant le downpipe que le pare chaleur a pu être abimé donc pas de rapport direct avec le stage3
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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Happy Speedy
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speedturbo33
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On en a déjà parlé mais je doute que le fait d'avoir déjaugé est causé la casse.Denis67 a écrit :Un petit retour suite à mes déboires à l'ISM.
Dans ce topic la fiabilité du montage compresseur Hitec est mise en cause.
Dans mon cas je pense que la casse moteur est due à un déjaugeage lors d'une journée circuit à Lédenon. Depuis le moteur avait de temps en temps des "ratés". La casse s'est ensuite produite suite à une "grosse" accélération à l'ISM.
Le fait que la carto Hitec/Regelin tourne pauvre n'a peut-être pas arrangé les choses, mais ce n'est pas l'origine de la casse.
A l'époque Hartmut m'avais bien averti de faire attention à ne pas déjauger.
J'ai fait pas mal de journées circuits (sans déjauger) sans avoir le moindre de problèmes.
Depuis le moteur est réparé avec des piston forgés, une poulie OEM et un réservoir avec catch tank. Je suis encore en plein rodage donc pas de circuit pour le moment.
@nrx: à ma connaissance c'est bien Courtenay qui a développé la carto des anciens Kit SC de Hitec. Ce n'est que récemment que Hitec utilise une carto Regelin.
Si la cause de la casse avait était lié à ça, pour moi, tu aurais cassé à la suite.
Tu n'avais pas pré-sérré ni quoi que se soit car il n'y avait pas de traces sur ton cylindre.
Ensuite, tes bougies étaient bien blanche, et une bougie ne change pas de couleur sur 300m donc la carto est bien pauvre. (d'ailleurs pour la carto il faut qu'on re-vérifie maintenant, parce que ce serai bête de recasser
Un piston cassé sur la collerette c'est un mélange trop pauvre (l'indice d'octane peu y jouer un peu aussi)
Enfin, j'ai déjaugé 2 ou 3 fois, tout comme toi, à Ledenon, en plein milieu de la ligne droite donc pieds au plancher et je n'ai pas cassé pour autant.
A la base, je n'ai pas parlé de fiabilité de la prépa Hitec (même si j'en pense pas moins) mais du fait que le travail soit loin d'être professionnel.
Je pense que tu ne diras pas le contraire...
Suite à la remarque de certains, il m'a paru normal d'en informer les éventuels futur client.
Après chacun fait ce qu'il veut
Ps général: Pour la carto, peut importe que ce soit courtenay, regelin hitec ou megalova qui la faite, le fait est que celle que tu achètes chez courtenay c'est surement, tout comme les autres, pas une merveille, mais elle a le mérite de fonctionner (sans risque apparement)
Effectivement si les bielles du SC cassent c'est que les modifications n'ont pas été faite correctement.Happy Speedy a écrit :Un speedy, quand l'entretien est bien fait et que les modifications aussi, ça pose pas vraiment de problème
Dans les cas de casse ce n'est pas la faute à pas de chance, c'est une erreur sur les modifications.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Pour le papillon, j'ai déjà une carto un poil riche avec le papillon 68, alors avec le petit je te fait pas un dessin...nrx a écrit :Quelques autres remarques :
1/ le papillon majoré : autant sur un atmo ça se justifie, autant sur le SC je ne suis pas persuadé d'un gain de puissance. Je pense même que le diamètre du papillon d'origine peut générer un effet venturi intéressant. J'aimerai avoir l'avis d'Alanoo là-dessus.
2/ la boite à air : le débat est sans fin mais clairement une admission directe n'apporte rien sur le SC excepté du bruit et des emmerdes. Le meilleur compromis est la boite à air d'origine avec une ouverture retaillée façon Visiteur. Ceux qui sont persuadés du contraire n'ont qu'à me montrer des logs pour me convaincre mais je peux déjà vous annoncer jusqu'à 10CV de différence en faveur de la boite d'origine.
3/ la carto : clairement le gros problème de cette prépa. La carto Courtenay/Hitec est potable pour le stage 1 mais dangereuse pour une prépa plus poussée. L'initiative de Brett a l'air vraiment intéressante mais est-ce "industrialisable" ? Il y a aussi OBDTuner et le pote de Gaël. Pour l'instant je suis en pleine réflexion. Ninja, tu propose quoi sur ta prépa ?
4/ l'échappement : le collecteur d'origine peut se fissurer rapidement du fait des EGT importantes. La ligne CT en 2,5" est super mais le prix pique un peu. Attention aux soupapes d'échappement si vous isolez le collecteur avec de la bande thermique ou si vous le prenez avec un revêtement céramique (la chaleur s'évacue moins bien), bougies plus froides recommandées (et soupapes au sodium si vous avez les moyens).
Puis, je suis bête moi, si c'était monté sur le 2l, je me dit que ça doit pas être inutile sur nos moteurs.
Pour l'instant ça a l'air d'être efficace quand je compare...
Pour la boite à air, il n'y a pas à débattre, c'est un choix de chacun, je pense qu'on peut faire aussi bien avec une boite à air, qu'une admission directe... Par contre une prépa boite à air hitec ne peut être qu'un bouchon, vu qu'il ne prépare rien...
Ps: pour balky et brett, c'est impossible d'avoir un montage correct avec la boite à air stock (Je pense m'en faire une sur mesure pour réduire le bruit moi). Balky, si tu a toujours le bocal d'eau du sc a gauche dans le compartiment moteur, c'est impossible de passer la boite à air d'origine, il faut recouper un peu et on ne peu pas l'ouvrir) et même sans le bocal, je crois qu'on ne peu pas l'ouvrir si je me souvient bien...
Dernière modification par WqTcHq-St le mer. oct. 09, 2013 5:21 pm, modifié 1 fois.
A prépa équivalente non.fer de lance a écrit :En résumé ça veut dire qu un turbo est plus fiable qu un SC ;-)nrx a écrit :Guillaume, je ne peux pas te laisser dire ça. Sur les 4 speedster préparés en même temps, c'est à dire Denis, Gaël, M4x et moi, il n'y a eu qu'une seule casse qui semble être liée au montage Hitec, c'est celle de Denis et encore la casse a eu lieu plus de 2 ans après le montage.WqTcHq-St a écrit :A défaut d'être un bon préparateur il faut avouer que c'est un très bon commercial, car vous y croyez...
L'essence/un faux contact/le saint esprit/....
Sur 4 speedster préparé en même temps la bas il y en a 3 qui on cassé le moteur (quasiment tous de la même façon qui puis est) et 1 dont je ne me rappelles plus s'il a eu un problème ou non.
C'est vraiment pas de bol qu'en même que ces 3/4 speedster en question avaient tous un défault/problème préalable causant la casse... et pas les conversions faite ailleurs...
La casse de mon Z22 en janvier 2012 n'est pas due au montage Hitec mais simplement au fait que j'avais un moteur américain dont les bielles n'ont pas supporté l'augmentation de puissance. Ce problème est connu et a été abordé de nombreuses fois ici et sur les forums UK et allemand.
Le problème que j'ai eu à Issoire (bougie fondue) est du à un boitier de papillon défectueux qui déclenchait un code d'erreur P1514 ce qui avait pour conséquence de couper l'injection à pleine charge. Le résultat tu le connais, c'est le même que celui causé par un déjaugeage, c'est à dire un appauvrissement brutal de l'AFR plus une augmentation aussi brutale de l'EGT = soupape fondue et/ou piston percé. La coupure d'injection à pleine charge c'est également ce qu'a subi Gaël avec son switch de sécurité capricieux. A la différence de Gaël je n'ai pas eu de casse parce que mon moteur étant turbo compressé d'origine (Saab B207R), les internes sont beaucoup plus résistants que ceux du Z22, notamment les soupapes au sodium. J'ai remplacé mon papillon et depuis j'ai roulé plus de 3500 km sans aucun problème y compris une bonne journée de circuit aux Ecuyers en juillet dernier. Je précise pour les béotiens qu'une coupure d'alimentation à pleine charge a des effets beaucoup plus dévastateurs sur un moteur compressé que sur un atmo, d'autant plus si le moteur n'a pas été conçu pour être compressé d'origine. Les soupapes et les pistons du LSJ ne sont pas les mêmes que sur le Z22.
Quant à M4x, cela fait plus de 2 ans qu'il roule sans avoir jamais eu un seul problème avec son montage Hitec, et pourtant il a la petite poulie comme Denis et moi.
Enfin, lorsque Hartmut nous a demandé de renvoyer notre ECU pour reprogrammation (SP98 qui peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol), il me semble que seul Denis ne l'a pas fait, ce qui pourrait être une explication de la casse. N'oublions pas que la qualité de l'essence est différente en Allemagne et que là-bas il y a du SP100...
Alors il est vrai que la finition du montage n'est pas au top, que Hitec flirte avec les limites en montant une petite poulie mais au final le rapport qualité/ prix n'est pas si mauvais que ça (5500 € tout compris).
En conclusion, je recommenderai à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure du SC de ne pas monter une petite poulie, les risques sont trop importants du fait de la qualité de l'essence disponible en France.
PS : la carto Courtenay c'est Hitec qui l'a conçue
Une chose est sure par contre, une prépa, ce n'est pas une fiabilisation, comme je peux le lire souvent... et un moteur préparé serra toujours moins fiable qu'un moteur stock, il n'y a pas à débattre la dessus
Je n'ai pas de photo, mais j'en ferai une la prochaine fois que je démonte mes roues. La boite n'est pas tout à fait dans la même position que d'origine et il y a une petite patte supplémentaire pour la tenir.Brett a écrit :Tu as une photo de ton montage?
Cela fais un moment que je suis intéressé pour remettre la boite à air mais je ne trouve pas le moyen de la positionner de manière optimale
OK, je te contacterai en MP.Brett a écrit : Il est possible de discuter des options pour le calculateur sur mesure.
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Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
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Il y a eu très très peu de moteurs US montés sur les Speedy (principalement en 2001). Je crois que sur le forum à l'époque on était 3 ou 4 à en avoir un (dont Thunder). Et des moteurs US avec un compresseur, il y en a eu 5 ou 6 en Europe. A la première casse, c'est Hitec qui a découvert que les bielles étaient différentes sur les moteurs US et il a posté l'info sur le forum allemand. Il m'a aussi prévenu en me disant qu'il y avait un risque du fait de la faiblesse des bielles.Joe a écrit :Salut,nrx a écrit :La casse de mon Z22 en janvier 2012 n'est pas due au montage Hitec mais simplement au fait que j'avais un moteur américain dont les bielles n'ont pas supporté l'augmentation de puissance. Ce problème est connu et a été abordé de nombreuses fois ici et sur les forums UK et allemand.
C'est pas pour en remettre une couche, mais vu de ma fenêtre c'est tout même un énorme défaut de conseil.
Un préparateur aurait dû le savoir et t'en informer.
a+
Joe
Le problème c'est que avant les premières casses (mi 2011), personne excepté peut-être Alanoo, savait que les bielles des moteurs US étaient différentes de celles des moteurs allemands. Je rappelle que mon montage date de février 2011.
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Je ne pense pas qu'un papillon plus petit enrichisse beaucoup. Du fait du diamètre plus petit la vitesse du flux d'air est supérieure. ça serait intéressant d'avoir un avis de spécialiste là-dessus et des mesures.WqTcHq-St a écrit :Pour le papillon, j'ai déjà une carto un poil riche avec le papillon 68, alors avec le petit je te fait pas un dessin...
Puis, je suis bête moi, si c'était monté sur le 2l, je me dit que ça doit pas être inutile sur nos moteurs.
Pour l'instant ça a l'air d'être efficace quand je compare...![]()
Pour la boite à air, il n'y a pas à débattre, c'est un choix de chacun, je pense qu'on peut faire aussi bien avec une boite à air, qu'une admission directe... Par contre une prépa boite à air hitec ne peut être qu'un bouchon, vu qu'il ne prépare rien...
Ps: pour balky et brett, c'est impossible d'avoir un montage correct avec la boite à air stock (Je pense m'en faire une sur mesure pour réduire le bruit moi). Balky, si tu a toujours le bocal d'eau du sc a gauche dans le compartiment moteur, c'est impossible de passer la boite à air d'origine, il faut recouper un peu et on ne peu pas l'ouvrir) et même sans le bocal, je crois qu'on ne peu pas l'ouvrir si je me souvient bien...
A propos mesures, 2 speedy compressés passés sur le banc d'O2 le 27 décembre 2011 :
celui de M4x avec une admission S2000 et une ligne CT 3"
le mien avec la boite à air modifiée Hitec et une ligne 2" Milltek.
Résultat : 230 CV pour M4x, 240 CV pour le mien, soit 10 CV de différence. Pas mal pour un bouchon.

Sachant que la ligne Milltek avait plutôt tendance à brider le moteur dans les hauts régimes VS le CT 3".
Concernant l'installation du "bouchon", je n'ai pas de bocal d'eau du SC because montage ultra light d'Hitec
Pour conclure, un Z22 SC ne sera jamais aussi fiable qu'un Turbo même Stage 3 tout simplement parce que ce moteur n'a pas été conçu pour être compressé. Pour que ça soit vraiment fiable, il faut remplacer tous les internes, avoir une carto travaillée et là ce n'est plus très rentable.
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Nrx, avec tout le respect que je te dois, tu me compares une courbe d'un moteur saab et celui d'un moteur ecotec.nrx a écrit :Je ne pense pas qu'un papillon plus petit enrichisse beaucoup. Du fait du diamètre plus petit la vitesse du flux d'air est supérieure. ça serait intéressant d'avoir un avis de spécialiste là-dessus et des mesures.WqTcHq-St a écrit :Pour le papillon, j'ai déjà une carto un poil riche avec le papillon 68, alors avec le petit je te fait pas un dessin...
Puis, je suis bête moi, si c'était monté sur le 2l, je me dit que ça doit pas être inutile sur nos moteurs.
Pour l'instant ça a l'air d'être efficace quand je compare...![]()
Pour la boite à air, il n'y a pas à débattre, c'est un choix de chacun, je pense qu'on peut faire aussi bien avec une boite à air, qu'une admission directe... Par contre une prépa boite à air hitec ne peut être qu'un bouchon, vu qu'il ne prépare rien...
Ps: pour balky et brett, c'est impossible d'avoir un montage correct avec la boite à air stock (Je pense m'en faire une sur mesure pour réduire le bruit moi). Balky, si tu a toujours le bocal d'eau du sc a gauche dans le compartiment moteur, c'est impossible de passer la boite à air d'origine, il faut recouper un peu et on ne peu pas l'ouvrir) et même sans le bocal, je crois qu'on ne peu pas l'ouvrir si je me souvient bien...
A propos mesures, 2 speedy compressés passés sur le banc d'O2 le 27 décembre 2011 :
celui de M4x avec une admission S2000 et une ligne CT 3"
le mien avec la boite à air modifiée Hitec et une ligne 2" Milltek.
Résultat : 230 CV pour M4x, 240 CV pour le mien, soit 10 CV de différence. Pas mal pour un bouchon.
Sachant que la ligne Milltek avait plutôt tendance à brider le moteur dans les hauts régimes VS le CT 3".
Concernant l'installation du "bouchon", je n'ai pas de bocal d'eau du SC because montage ultra light d'Hitecdonc ça passe.
Pour conclure, un Z22 SC ne sera jamais aussi fiable qu'un Turbo même Stage 3 tout simplement parce que ce moteur n'a pas été conçu pour être compressé. Pour que ça soit vraiment fiable, il faut remplacer tous les internes, avoir une carto travaillée et là ce n'est plus très rentable.
Arrivé un moment faut rester logique les enfants
Plus la ligne est grosse, plus tu perds en bas et plus tu gagnes en haut, c'est certain
Une ligne 3" sur un montage sc avec poulie 3,1", ça ne sert à rien, et peu très certainement faire + perdre que gagner en effet. (on a pas 300ch...)
Pour la boite à air, je soulignais juste que votre boite à air n'a rien de préparé contrairement à ce qu'il vous a dit, est-ce que tu veux que je t'envois une photo de ton montage et de cette préparation boite à air by hitec?
Tu n'as pas bien regardé la courbe Guillaume. C'est celle de mon moteur Z22 et c'est une mesure qui date de décembre 2011. J'ai fait monter le Saab en mars 2012 et il n'est jamais passé au banc chez O2, seulement chez Hitec.
A propos de la boite à air, la mienne n'a plus de trompette et l'entrée d'air a été ouverte à la Dremel, c'est tout. C'est donc une très légère préparation. L'été 2012 j'avais remonté une admission Green Twister que j'avais avant sur l'atmo. Une véritable cata et je l'ai viré au bout d'une semaine.
Il y a sur le forum une photo de celle de Visiteur, c'est quasi la même chose.
A propos de la boite à air, la mienne n'a plus de trompette et l'entrée d'air a été ouverte à la Dremel, c'est tout. C'est donc une très légère préparation. L'été 2012 j'avais remonté une admission Green Twister que j'avais avant sur l'atmo. Une véritable cata et je l'ai viré au bout d'une semaine.
Il y a sur le forum une photo de celle de Visiteur, c'est quasi la même chose.
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Le topic sur la boite à air de V. avec une photo
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... tion+turbo
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Autant pour moi, je n'ai pas fait attention.nrx a écrit :Tu n'as pas bien regardé la courbe Guillaume. C'est celle de mon moteur Z22 et c'est une mesure qui date de décembre 2011. J'ai fait monter le Saab en mars 2012 et il n'est jamais passé au banc chez O2, seulement chez Hitec.
A propos de la boite à air, la mienne n'a plus de trompette et l'entrée d'air a été ouverte à la Dremel, c'est tout. C'est donc une très légère préparation. L'été 2012 j'avais remonté une admission Green Twister que j'avais avant sur l'atmo. Une véritable cata et je l'ai viré au bout d'une semaine.
Il y a sur le forum une photo de celle de Visiteur, c'est quasi la même chose.
Pour la boite à air, c'est toi qui l'a ouverte à la dremel... ou hitec? car celle de Denis était stock...
La promo sur le moteur complet nu B207R est toujours d'actualité chez RBM Performance.
1990 € pour un moteur neuf 0 km, c'est donné
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... b207r.html
Et celui-là avant de le casser il faut y aller
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Cette promo est vraiment intéressante !
Remettre ZERO km au speedy serait parfait ! Mais à part conduire correctement, je suis une bille en mécanique
Enfin j'en connais beaucoup, mais ne suis pas capable de desserer un boulon sans l'arrondir
Remettre ZERO km au speedy serait parfait ! Mais à part conduire correctement, je suis une bille en mécanique
Enfin j'en connais beaucoup, mais ne suis pas capable de desserer un boulon sans l'arrondir
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Quand ils disent moteur nu, ce n'est que le bloc
Out le turbo. Et si j'ai à peu près suivi le truc, c'est la même base externe que le z22se, seul l'interne change.
Out le turbo. Et si j'ai à peu près suivi le truc, c'est la même base externe que le z22se, seul l'interne change.
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
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fer de lance
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Devoir changer des internes sur un SC vs une simple reprog et un gros échangeur sur un turbo, je n'appelle pas ca une prépa " équivalente"WqTcHq-St a écrit :
A prépa équivalente non.
Une chose est sure par contre, une prépa, ce n'est pas une fiabilisation, comme je peux le lire souvent... et un moteur préparé serra toujours moins fiable qu'un moteur stock, il n'y a pas à débattre la dessus
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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Ben comme je disais Spad, y'en a eu à quasiment la moitié de ce prix sur le forum nl et sur vx220.org.uknrx a écrit :La promo sur le moteur complet nu B207R est toujours d'actualité chez RBM Performance.
1990 € pour un moteur neuf 0 km, c'est donné![]()
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... b207r.html
Et celui-là avant de le casser il faut y aller
C'est peut être encore d'actualité
Ceux de NL venaient d'ici :
http://saabpartners.com/index.php?main_ ... cts_id=400