Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Casimir
Mangeur d'enfants

Re: F1 2015

Message par Casimir »

Effectivement Grand Prix d'Australie vraiment pas ne sera pas passionnant de la saison. Pas mécontent de ne l'avoir suivi que d'une oreille distraite... :gurk:
Il s'est passé plus d'événements avant le départ qu'après avec le forfait de Bottas puis l'abandon de Kvyat et Magnussen lors de la mise en grille. ::::

Au final seulement quinze pilotes au départ et Maldonado fidèle à lui même avec un accrochage dans le premier tour. Il est indécrottable! Si on ajoute l'abandon dans ce même tour de Grosjean, c'est un petit week end de plus conclu en eau de boudin pour Lotus qui passe à côté de gros points (voir le résultat de Sauber).

Bref parade des MacLaren, Hamilton n'a lâché la première place qu'un seul tour. Rosberg a fait semblant de lui mettre la pression. Je propose qu'à partir du GP de Malaisie tout e écurie qui fait un doublé parte au GP suivant avec un tour de retard. :areuh:

En somme, Senior a bien fait de copier ACB et de rester coucher. Cela s'appelle:...l'expérience. :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
schlass

Message par schlass »

ce qui me surprend le plus à la lecture de ton compte rendu, c'est que sénior était déjà au lit lors du GP... Quel couche tot! :D
Call me casper
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Ancobru a écrit :Au vu du résultat, et des différents commentaires lu ici ou là, j'ai l'impression que j'ai bien fait de rester au lit ce matin !... :Stew:
:evil:
:II:
J'ai eu du mal à me lever pour suivre le départ ... Ce GP ne m'a pas tenu en haleine et j'ai, comme Casimir, eu beaucoup de mal à rester attentif :?
Fait quand même ch..r pour les Lotus
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Puff92

Message par Puff92 »

Vettel se moque de Rosberg en pleine conférence de presse !
Par Grégory Demoen le 15/03/2015 à 13:29 http://www.revuedepressef1.com/index.ph ... 5-13-15-04

Image
Scène plutôt cocasse à l’arrivée du Grand Prix d’Australie, ce dimanche en fin d’après-midi à Melbourne, lorsque Sebastian Vettel s’est moqué de son compatriote Nico Rosberg au beau milieu de la conférence de presse FIA.

Interrogé sur l’avance de Mercedes sur le reste du peloton, Rosberg, qui a devancé Vettel d’une bonne demi-minute, a indiqué qu’il aimerait que Ferrari leur rende la vie dure.

En entendant cette déclaration, Vettel a immédiatement interrompu Rosberg pour lui demander s’il pensait réellement ce qu’il venait de dire, suggérant qu’il avait donné une réponse hypocrite au journaliste.

Voici la retranscription complète :

Rosberg : "J’espère que nous pourrons avoir une bonne bagarre [avec Ferrari], ce serait super. Je pense que nous ferons encore la course en tête lors des deux prochains Grands Prix, mais ce serait une bonne chose s’ils se rapprochaient un petit peu, tant qu’ils ne se rapprochent pas trop…"

Vettel : "Sois honnête. L’espères-tu vraiment ? Sérieusement ? Tu viens de finir 30 secondes devant nous et tu espères que les écarts vont se resserrer ? Donc tu espères lever le pied ? Est-ce bien cela que tu es en train de dire ?"

Rosberg : "J’espère vous voir nous donner la vie dure ! Car c’est important pour le sport et pour les fans. Et je pense au spectacle. La moitié de moi, ou une part de moi, pense au spectacle, car je veux que les gens passent un bon moment devant leur poste de télévision ou sur le circuit. Si vous vous rapprochiez un peu de nous, cela serait super pour tout le monde."

Vettel : "Première suggestion dans ce cas, si tu me permets. Je pense que votre garage devrait être public en Malaisie pour que tout le monde puisse venir y jeter un œil. Non ? Je plaisantais…"

Rosberg : "Tu peux y venir si tu le souhaites, nous pouvons t’inviter…"

Vettel : "Très bien, merci pour l’invitation, je passerai."

Rosberg : "Vendredi, en Malaisie, c’est noté."

Vettel : "La pièce réservée aux ingénieurs également ? Le débriefing, je serai présent à votre débriefing !"

Par après, Rosberg a essayé de répliquer quand un journaliste a demandé à Vettel s’il était déçu que son équipier Kimi Räikkönen ait dû abandonner.

Vettel : "Kimi n’a pas fini la course et c’est dommage. Nous aurions pu inscrire beaucoup plus de points aujourd’hui..."

Rosberg : "...tu penses que c’est dommage que ton équipier ne soit pas à l'arrivée ?"

Vettel : "Oui. Je ne sais pas à quel point vous vous aimez Lewis [Hamilton] et toi, mais Kimi et moi nous entendons très bien, donc je pense que c’est dommage."
Kanary

Message par Kanary »

C'est bon ça. Les 2 gros naze en fight après la course :D
3.3 kg/ch
Kanary

Message par Kanary »

Au fait y a plus Formula 1 le dimanche fin de journée ??
3.3 kg/ch
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

En principe oui, mais là priorité au match du PSG a 17h. :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Puff92

Message par Puff92 »

Match de quoi ?
schlass

Message par schlass »

très bon les échanges entre rosberg et vettel
Call me casper
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Puff92 a écrit :Match de quoi ?
Water polo, le sport le plus pratique en France :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Puff92

Message par Puff92 »

Ouatère, le frère de Marcow ? :areuh:
Kanary

Message par Kanary »

Rahhh....
OR_07 a écrit :En principe oui, mais là priorité au match du PSG a 17h. :D
3.3 kg/ch
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Casimir a écrit :... et Maldonado fidèle à lui même avec un accrochage dans le premier tour...
Pour rester objectif, il faut signaler que l'accrochage de Maldonado est une conséquence directe de celui entre Raikkonen et Vettel, provoqué par ce dernier. Ca commence bien pour les relations entre les équipiers de la Scuderia :roll:

Pas de chance pour Raikkonen, mon favori, qui doit abandonner à quelques tours de la fin, alors qu'il était 4e, par la faute d'un écrou de roue mal serré lors de son 2e arrêt au stand :shock:

Un grand bravo à Nasr/Sauber qui termine 5e pour son 1er GP de F1 :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Kanary a écrit :Au fait y a plus Formula 1 le dimanche fin de journée ??
Aujourd'hui, ce magazine était juste après le GP.

Vous auriez dû faire comme moi et enregister le tout pour regarder l'ensemble à une heure décente :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Puff92

Message par Puff92 »

senior a écrit :Vous auriez dû faire comme moi et enregister le tout pour regarder l'ensemble à une heure décente :x
Bonne sieste :twisted:
Dernière modification par Puff92 le lun. mars 16, 2015 7:41 pm, modifié 2 fois.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Non, non, moi quand je regarde un GP de F1, je suis tout ce qu'il y a de plus attentif :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

Puff92 a écrit :Ouatère, le frère de Marcow ? :areuh:

:clap:

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
H-K

Message par H-K »

Bon, je vais ptet faire mon rabat joie, mais ce GP ne m'a pas donné beaucoup d'espoir pour le reste de la saison ....

En gros, on se fait un peu chier quand même ....
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Kanary

Message par Kanary »

J'ai jamais écrit ça :-o :-o :-o :-o :tiens: :tiens: :tiens:
Manipulation !!!! :D
Puff92 a écrit :
senior a écrit :
Kanary a écrit :Vous auriez dû faire comme moi et enregister le tout pour regarder l'ensemble à une heure décente :x

Bonne sieste :twisted:
3.3 kg/ch
Puff92

Message par Puff92 »

Moi non plus :voyons: ... Probablement un bug du nouveau site :OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ca, c'est un coup de Puffy qui malgré plus de 8000 posts n'arrive toujours pas à citer correctement :evil2:

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : Autosport 17.03.2015

Red Bull menace de quitter la F1 s'il n'y a pas un changement de motorisation (article en anglais)
http://www.autosport.com/news/report.ph ... MjI0NDY4S0

RECENSEMENT SPEEDSTER
Puff92

Message par Puff92 »

Les pénalités applicables en cas de rupture du contrat à la sauce M. "B" doivent être colossales.
"However, the Austrian firm has a contract with the sport's bosses that commits it to the world championship until at least 2020." :roll:
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

senior a écrit :In : Autosport 17.03.2015
Red Bull menace de quitter la F1 s'il n'y a pas un changement de motorisation (article en anglais)
:devil2:
Red Bull vient de menacer de quitter la F1 si la tendance se maintient…Ah, quand on gagne plus... Les aigreurs de RB et de ses dirigeants, ce n'est pas nouveau mais de plus en plus insupportable et guère dans les gènes de la F1. :?
En gros et selon les rumeurs, Renault rachèterait Toro Rosso et Audi serait le futur partenaire de Red Bull (ou inversement, Audi rachèterait Milton Jeynes et RB donnerait du fric pour la peinture de la bagnole.
RB va pouvoir se consacrer au saut de BMX grand plongeoir et distribuer leur raide bulletin dans les soirées bain moussant. Et Newey va aller dessiner des hydrofoils pour Martin Whitmarsh. Il peut même inviter l'ex-femme de Ron Denis comme marraine du bateau. :areuh:

Si (t)Audi ne leur fournit pas de propulseur, ils sont mal, les vendeurs d'eau sucrées. Viry n'y est pas absolument pour rien dans leurs succès passés. Ce n'est pas la classe ni la reconnaissance qui les étouffe ceux-là. Williams a traversé une carence de résultat jamais vue. Ils ne se sont jamais plaints.:jap:

La dernière saillie fut pour pleurnicher à propos des souffleries trop sophistiquées et de la course à la puissance de calcul. Lorsqu'ils avaient un avantage sur la simulation des modèles aérodynamiques, ils ne se plaignaient pas de laminer Ferrari avec leur Renault. Leurs meilleurs pilotes de la galaxie qu'ils nous sortent tous les ans, ils ont eu du mal sans le FRIC et une auto soudée au sol. Et dès que les autres refont leur retard, c'est plus dur. Ils voulaient se lancer dans l'étude d'un moteur… Je peux déjà prédire que le Honda gagnera un GP avant que le Raide Boule simule 10 tours au banc. ::::

Mais ils peuvent se casser, ils ne vont manquer à personne. Le seul rapport historique avec l'automobile, c'est les autocollants. Leur truc doit rester l'évènementiel. Une course de parapente en caisse à savon depuis la stratosphère, (tiens, une idée à creuser pour compiler tout leur évènementiel). Et j'omets de mentionner les coups d'extincteurs dans les tibias des journalistes qui approchaient de trop près leur extracteur. Ces « gens-là » ne sont pas des garagistes…

Pour moi Red Bull occupe la place « historique » de Williams, je les vois comme des usurpateurs dans le club des 4 des favorisés des prize money de CVC. Ils ont capitalisé sur l'entrée de l'ère modélisation numérique. J'ai lu de très bons articles à ce propos. Et après ces succès "faciles", transition ardue de Ferrari, retrait de McLaren, restructuration totale de Williams, ils vont devoir rentrer dans le bois dur. C’est pourquoi dans mon esprit, ils ont « volé » la place de Williams et sont une anomalie : la vocation première d'une écurie automobile devrait être: Faire des courses ! Et pas de la voiture un bête support marketing pour vendre de l’eau sucrée. :gurk:

Bon je file : si on n'était pas grossièrement interrompu par toutes ces courses au calendrier, j’aurais plus le temps de plus flooder…Mais la Malaisie approche, on est pris par le temps et il est impossible de faire une analyse plus complète. :areuh:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Casimir a écrit :... Mais ils peuvent se casser, ils ne vont manquer à personne. Le seul rapport historique avec l'automobile, c'est les autocollants. Leur truc doit rester l'évènementiel. Une course de parapente en caisse à savon depuis la stratosphère, (tiens, une idée à creuser pour compiler tout leur évènementiel). Et j'omets de mentionner les coups d'extincteurs dans les tibias des journalistes qui approchaient de trop près leur extracteur. Ces « gens-là » ne sont pas des garagistes…
Tu tiens vraiment la grande forme, aurais-tu abusé de Red Bull au petit-déjeuner ? :twisted:

Si, de prime abord, on ne peut être que d'accord avec toi, il n'en reste pas moins vrai que les "garagistes" (j'aime bien cette terminologie très British) ne sont, à mon avis, que quatre : McLaren, Williams, Lotus et Sauber, ces deux derniers étant probablement appelés à disparaître à plus ou moins long terme s'ils ne sont pas rachetés. Il faut bien sûr ajouter l'incontournable Scuderia et le Panzer à l'étoile. Ce qui nous donne 6 x 2 = 12 monoplaces donc un plateau squelettique qui n'inciterait aucun organisateur de GP à prendre le risque financier de mettre sur pieds une épreuve. Trois voitures par team ? Ce serait à mon avis impossible pour Lotus et Sauber pour cause de budget restreint.

En conclusion, il faudra bien faire avec les vendeurs de limonade (Red Bull + Toro Rosso), de vodka aérienne (Force India) et de ? (Manor). Cesse donc de pleurnicher comme un Helmut Marko et prépare tes charentaises et des croissants chauds pour le GP de Malaisie :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
Puff92

Message par Puff92 »

@Casimir: J'aime lire tes billets d'humeur :II:
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

senior a écrit : Ce qui nous donne 6 x 2 = 12 monoplaces donc un plateau squelettique qui n'inciterait aucun organisateur de GP à prendre le risque financier de mettre sur pieds une épreuve. Trois voitures par team ? Ce serait à mon avis impossible pour Lotus et Sauber pour cause de budget restreint.

En conclusion, il faudra bien faire avec les vendeurs de limonade (Red Bull + Toro Rosso), de vodka aérienne (Force India) et de ? (Manor). Cesse donc de pleurnicher comme un Helmut Marko et prépare tes charentaises et des croissants chauds pour le GP de Malaisie :D
:jap:
J'aime cette réponse un brin taquine qui me renvoie gentiment dans mes 22 ! ;)
Et en plus c'est emprunt de bon sens "senioresque" : avec 13 autos en piste avant la fin du premier tour, on n'est pas dans la haute technologie. On est au garage. :areuh:
Je reviens bientôt pour un autre billet d'humeur. :-><:
Zing

Message par Zing »

Continuez, j'adore :love:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : thelotusforums 19.03.2015

Le Scottish Borders Council, une instance régionale écossaise, versera une aide de £550k (sur un budget total de £1.2M) pour la création d'un musée dédié à Jim Clark. L'ouverture est prévue en 2018 pour coïncider avec le 50e anniversaire de la disparition du grand champion écossais.

Image

:oops: ceci n'a rien à voir avec la F1 2015 mais j'ai trouvé intéressant de poster cette info. qui, rapportée à l'autophobie que nous connaissons en France, me rend davantage encore admiratif de la passion pour l'automobile de nos amis britanniques.

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Répondre