gege77 a écrit :Remy, t'as déjà essayé une exigeV6?
Il ne faut peut être pas s'arrêter sur des chiffres pures (poids) mais en prendre le volant pour se faire une vraie idée de la bête

Rien de mieux qu'un essai ! 100% d'accord

ça évite parfois de faire une connerie à 85 000 €
La perception qu'on a d'une auto est très personnelle, on se laisse souvent influencer (sport auto, essais des uns et des autres...) et puis une fois au volant, on ne s'y retrouve pas
Les avis ne sont pas pour autant erronés... J'en veux pour exemple les essais faits sur des cats, en dehors de tout critère économique, je trouve le concept light poussé à l’extrême juste génial, la motorisation tip top (duratec), les avis dithyrambiques, bref, tous les ingrédients étaient réunis pour que ça match et pourtant...
Est-ce que ça fait des cat de mauvaises autos pour autant ? Certainement pas ! quand on voit ce que certains arrivent à faire avec et les temps sur circuit...
Juste que ça ne me le fait pas ( équilibre de l'auto, sentiment d'être en danger en permanence, poste de pilotage trop exigu...).
Idem pour l'exige V6 (certes pas optimisés !), je n'ai pas réussi à tomber amoureux
Que voulez-vous, le cœur à ses raisons que la raison ignore...
Heureusement d'ailleurs, sinon, on ferait tous "la queue" à la porte de la chambre de la même fille !
Moralité, il faut essayer