A mon avis, si tu coupes les fils, c'est un peu comme si tu roules avec un détecteur de radar sans avoir commis d'exces de vitesse : coupable d'office !
Au moins avec nos élise et autres youngtimers on aura pas ce problème !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
J'en sais rien, mais en tout cas j'ai hâte d'arriver au jour ou ils nous mettrons une puce dans le cul pour nous suivre, au moins certain y prendront un peu de plaisir
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
Mylife.fr .... sur les camions actuellement le système de mouchard permet de verbaliser sur 28 jours mais la carte à puce du conducteur garde les infos pendant les 45 derniers jours et le boîtier dans le camion pendant plus d'un an. Ces infos sont bien sûr la vitesse du véhicule chaque instant. Ce qui fait que grâce au téléphone embarqué on sait où était le véhicule, qui le conduisait et à quelle vitesse jusqu'à 365 jours en aval .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
sur ma R tu peux brancher une prise diag. Si tu ne sais pas comme faire, tu ne pourras pas communiquer avec le calculo et donc pas la voler. Sauf si le mec a les schémas élec et une ou deux heures devant lui...
Pour en revenir au coup des gendarmes qui pourraient fouiller via la prise. Je n'ai jamais remis le Speedy à la date/heure. Pas d'horodatage: pas de constat valable. J'ai piqué une pointe à l'ISM. Ça peut arriver
Pour les autres autos ça doit impliquer la participation des constructeurs à collaborer en stockant les données horodatées. Idem pour une homologation en France
c'est infaisable, si tu fais di circuit, si tu as roulé a l'étranger etc ...
d'après mes souvenirs on ne peut pas sortir le résumé minutes par minutes sur les speedy ou Lotus, par contre on peut savoir combien de temps tu as passé a 5000 tr ou les pointes que tu as faites.
lolocb a écrit : d'après mes souvenirs on ne peut pas sortir le résumé minutes par minutes sur les speedy ou Lotus, par contre on peut savoir combien de temps tu as passé a 5000 tr ou les pointes que tu as faites.
Exact !.....
Encore une connerie médiatique, pour faire le "buzz" !.....
Ouais mais " l'intérêt " c'est quand ta caisse est sous une autre... Ce qui c'est passé dans les 2 min avant... Que tu soit allé en Allemagne il y a 15jours c'est pas le soucis je pense...
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Je retiens principalement des nouvelles mesures mises en vigueur, cet extrait de l'article :
"L'amendement supprime aussi une faille juridique existante entre le responsable légal et le titulaire du certificat d'immatriculation. En exigeant la désignation d'une personne titulaire du permis de conduire correspondant au véhicule à immatriculer, il permet de lutter contre les contournements de la loi en matière de contrôle automatisé dans la mesure où il garantit que le titulaire du certificat d'immatriculation sera responsable en cas d’infraction constatée, à défaut d’identification. Autrement dit, faire sa carte grise au nom du petit dernier ou de la grand-mère qui n'a pas de permis pour échapper au retrait de points, c'est fini..."
Je suppose qu'il s'applique aussi en cas de confiscation du véhicule, pour grand excès de vitesse, en vue d'une vente aux enchères
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
senior a écrit :Je retiens principalement des nouvelles mesures mises en vigueur, cet extrait de l'article :
"L'amendement supprime aussi une faille juridique existante entre le responsable légal et le titulaire du certificat d'immatriculation. En exigeant la désignation d'une personne titulaire du permis de conduire correspondant au véhicule à immatriculer, il permet de lutter contre les contournements de la loi en matière de contrôle automatisé dans la mesure où il garantit que le titulaire du certificat d'immatriculation sera responsable en cas d’infraction constatée, à défaut d’identification. Autrement dit, faire sa carte grise au nom du petit dernier ou de la grand-mère qui n'a pas de permis pour échapper au retrait de points, c'est fini..."
Je suppose qu'il s'applique aussi en cas de confiscation du véhicule, pour grand excès de vitesse, en vue d'une vente aux enchères
Ça fait plus d un an que C est fini Toutes mes CG sont au nom des gamins Mais pour la M135i , je n ai pas pu....Ca à bloqué en préfecture et C était en mars 2015
Ce que je retenais de cet article est la phrase suivante : "... il permet de lutter contre les contournements de la loi en matière de contrôle automatisé dans la mesure où il garantit que le titulaire du certificat d'immatriculation sera responsable en cas d’infraction constatée, à défaut d’identification".
J'envisageais de faire la CG de l'Aston (ou de sa remplaçante) au nom de ma femme et du mien pour éviter la confiscation puis la vente en cas de contravention pour un grand excès de vitesse. Je comprends que cette phrase rend cette manip sans effet. Tort ou raison ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense