En fait j'aime les moteurs mélodieux, mais je ne suis pas spécialement adepte d'un fort volume sonore. Par ex, ton Z serait pour mon utilisation personnelle trop bruyant pour la route, bien que je trouve la sonorité magnifiquetoutenglisse a écrit :Tu te couillemollises Domi![]()
Tu viens pas assez souvent ici![]()
![]()
Porsche 718 Boxster et Cayman
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Re: Porsche 718 Boxster and Cayman
-
syl20sub81
Imagine une Jaguar Ftype v8 ou une A45AMG ou une C63 AMGSlimFast a écrit :Ca pétarade tout le temps comme ça à la décélération ?gisou a écrit : Par exemple celle-ci (à partir de 2:10 il passe dans un tunnel) https://www.youtube.com/watch?v=BJPVyQlAZ6Y La différence me saute aux oreilles en video, imaginez en vrai
![]()
J'ai suivi un Boxster sur quelques kilomètres en ville à petite vitesse, et même en étant 2 voitures derrière lui, j'entendais les crépitements d'échappement à chaque fois qu'il décélérait. J'avais trouvé ça too much pour de l'utilisation au quotidien à bas régime
Le boxster semble malgré tout un poil plus "soft"
Et en cayman GTS doit bien atenuer le son vs la version sans toit
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
senior a écrit :J'imagine qu'il y a un échappement à clapets et qu'on peut donc choisir entre la chevauchée des Walkyries et les crépitements... quoique j'ai un doute, avec 3G ça doit être pétarades en permanenceSlimFast a écrit :Ca pétarade tout le temps comme ça à la décélération ?...
Grande est ta sagesse, tu as raison sur toute la ligne
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
gisou a écrit :senior a écrit :J'imagine qu'il y a un échappement à clapets et qu'on peut donc choisir entre la chevauchée des Walkyries et les crépitements... quoique j'ai un doute, avec 3G ça doit pétarades en permanenceSlimFast a écrit :Ca pétarade tout le temps comme ça à la décélération ?...
Grande est ta sagesse, tu as raison sur toute la ligne
Trouver de la raison dans la nature d'une émotion, la tienne est moins grande Ô grand gourou des Speedistes suisses
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Ca pousse fort, très fort, très très fort
C'est une comparaison avec un 315 mais ça donne une idée.
Mais niveau son, je crois qu'on en a pas encore parlé, vous en pensez quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=raJsE-XPgCk
Mais niveau son, je crois qu'on en a pas encore parlé, vous en pensez quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=raJsE-XPgCk
3.3 kg/ch
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Le 718 a la sonorité de l'efficacité.
Pour un 4 pattes, ce n'est pas déplaisant. Et honnêtement si au volant il est plus affuté et jouissif qu'un 981phase 1, le son...
Il a ceux qui préfèrent les envolés lyriques d'une Maserati et ceux qui préfèrent les sensations de conduites d'un speedy turbo stage 3 mode châssis aux petits oignons.
Si on peut tout avoir tant mieux. Un V12, V10 avec une ligne d'échappement qui va bien, c'est du bonheur et des sensations aussi..Mais s'il faut choisir : le/la physique avant le son pour moi.
Notez que cela peut marcher pour d'autres domaines.
Donc si le ressenti à bord de cette génération de Boxster est à la hauteur des chiffres, vidéos d'accélération : je vote 718.
Et plutôt deux fois qu'une.
Pour un 4 pattes, ce n'est pas déplaisant. Et honnêtement si au volant il est plus affuté et jouissif qu'un 981phase 1, le son...
Il a ceux qui préfèrent les envolés lyriques d'une Maserati et ceux qui préfèrent les sensations de conduites d'un speedy turbo stage 3 mode châssis aux petits oignons.
Si on peut tout avoir tant mieux. Un V12, V10 avec une ligne d'échappement qui va bien, c'est du bonheur et des sensations aussi..Mais s'il faut choisir : le/la physique avant le son pour moi.
Notez que cela peut marcher pour d'autres domaines.
Donc si le ressenti à bord de cette génération de Boxster est à la hauteur des chiffres, vidéos d'accélération : je vote 718.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Suis d'accord, pas déplaisant pour un 4cyl.
Vraiment pas de ton avis pour le reste. D'ailleurs je préfère xx fois ma 997 que mon ex 996 TT. Le plaisir n'est pas que dans le coup de pied au cul.
Vraiment pas de ton avis pour le reste. D'ailleurs je préfère xx fois ma 997 que mon ex 996 TT. Le plaisir n'est pas que dans le coup de pied au cul.
3.3 kg/ch
Je partage l'avis de Kanary !
Une light tu fais l'impasse sur le moteur car les sensations se trouvent ailleurs. Dans un Boxter efficace mais quand même asseptisé, faire l'impasse sur le chant du moteur ça ne peut pas coller.
Si je dois avoir une caisse en complément du Speedster un jour, ça sera soit une ancienne, soit une Cat, soit une GT avec un moteur qui file la chair de poule.
La GT en 4 cylindres, pour moi ça ne présente aucun interet
Une light tu fais l'impasse sur le moteur car les sensations se trouvent ailleurs. Dans un Boxter efficace mais quand même asseptisé, faire l'impasse sur le chant du moteur ça ne peut pas coller.
Si je dois avoir une caisse en complément du Speedster un jour, ça sera soit une ancienne, soit une Cat, soit une GT avec un moteur qui file la chair de poule.
La GT en 4 cylindres, pour moi ça ne présente aucun interet
J'aimerais avoir l'avis de mon ami TEG
J'aime bien remettre une pièce 
3.3 kg/ch
C'est facile...
On ne peut pas se faire un avis sur une vidéo
On ne peut pas se faire un avis sur une vidéo
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Quel branleur ce TEG.
Laconi je te comprends car tu parles de caisse en complément du speedster. Donc forcément un moteur qui file la chair de poule est commentaire. Si tu n'avais qu'une seule voiture plaisir à choisir la conclusion ne serait pas forcément la même sur cette 718.
De même Kanary, je me suis peut-être mal exprimé, une caisse plaisir ce n'est pas que coup de pied au cul. C'est le châssis en général. Et quitte à choisir entre les sensations physiques et acoustiques, je prends le comportement dynamique sans le son. Et oui je sais que tout n'est pas noir ou blanc.
Ta 997 a sûrement un meilleur comportement global que ton ex. TT. Et en plus avec la ligne scart que tu lui as ajoutée, c'est bien normal qu'elle est ta préférence.
Bon on attend l'intervention de la toulousaine bodybuildee maintenant.
Laconi je te comprends car tu parles de caisse en complément du speedster. Donc forcément un moteur qui file la chair de poule est commentaire. Si tu n'avais qu'une seule voiture plaisir à choisir la conclusion ne serait pas forcément la même sur cette 718.
De même Kanary, je me suis peut-être mal exprimé, une caisse plaisir ce n'est pas que coup de pied au cul. C'est le châssis en général. Et quitte à choisir entre les sensations physiques et acoustiques, je prends le comportement dynamique sans le son. Et oui je sais que tout n'est pas noir ou blanc.
Ta 997 a sûrement un meilleur comportement global que ton ex. TT. Et en plus avec la ligne scart que tu lui as ajoutée, c'est bien normal qu'elle est ta préférence.
-
toutenglisse
Hein ? 
-
toutenglisse
Casimir a écrit :Quel branleur ce TEG.![]()
Laconi je te comprends car tu parles de caisse en complément du speedster. Donc forcément un moteur qui file la chair de poule est commentaire. Si tu n'avais qu'une seule voiture plaisir à choisir la conclusion ne serait pas forcément la même sur cette 718.![]()
De même Kanary, je me suis peut-être mal exprimé, une caisse plaisir ce n'est pas que coup de pied au cul. C'est le châssis en général. Et quitte à choisir entre les sensations physiques et acoustiques, je prends le comportement dynamique sans le son. Et oui je sais que tout n'est pas noir ou blanc.![]()
Ta 997 a sûrement un meilleur comportement global que ton ex. TT. Et en plus avec la ligne scart que tu lui as ajoutée, c'est bien normal qu'elle est ta préférence.![]()
J'ai répondu 1 min apres toi, si cest pas de la réactivité ça
Et de me féminise pas, ca cest mon style
Copieuse
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Pourvu qu'ils ne nous fassent pas un petit ces deux là !.....

Crescit sub pondere virtus
Oui et non...Casimir a écrit :Laconi je te comprends car tu parles de caisse en complément du speedster. Donc forcément un moteur qui file la chair de poule est complémentaire. Si tu n'avais qu'une seule voiture plaisir à choisir la conclusion ne serait pas forcément la même sur cette 718.![]()
Oui car effectivement, je pense que le Boxter (plutôt le Cayman pour moi) est la sportive la plus polyvalente du marché, mais me connaissant et comme j'aime pas faire comme tout le monde, mon choix se porterait plus vers une Evora.
Non, car je me fous de la différence d'efficacité entre cette génération et la précédente, pour moi ça reste du pignolage et du marketing étant donné mes capacités de pilote, du coup j'opterai plus pour une version avec le Flat6 atmo si je devais faire le choix.
-
toutenglisse
Tu t'améliores dans tes formulations petit scarabée 
C'est pas faux !
Pour TEG je veux dire
Ok pour le chassis etc. Je suis d'accord avec toi, Casimir.
MAIS ... qui a dit que la nouvelle 718 est plus performante que l'ancienne ?
J'ai pas vu de chrono sur piste.
Et quand bien même ce serait le cas, vue la différence de pêche, y a de grandes chances que ce ne serait du qu'au moteur "pétard au feux tricolore"
Pour TEG je veux dire
Ok pour le chassis etc. Je suis d'accord avec toi, Casimir.
MAIS ... qui a dit que la nouvelle 718 est plus performante que l'ancienne ?
J'ai pas vu de chrono sur piste.
Et quand bien même ce serait le cas, vue la différence de pêche, y a de grandes chances que ce ne serait du qu'au moteur "pétard au feux tricolore"
Casimir a écrit :Quel branleur ce TEG.![]()
Laconi je te comprends car tu parles de caisse en complément du speedster. Donc forcément un moteur qui file la chair de poule est commentaire. Si tu n'avais qu'une seule voiture plaisir à choisir la conclusion ne serait pas forcément la même sur cette 718.![]()
De même Kanary, je me suis peut-être mal exprimé, une caisse plaisir ce n'est pas que coup de pied au cul. C'est le châssis en général. Et quitte à choisir entre les sensations physiques et acoustiques, je prends le comportement dynamique sans le son. Et oui je sais que tout n'est pas noir ou blanc.![]()
Ta 997 a sûrement un meilleur comportement global que ton ex. TT. Et en plus avec la ligne scart que tu lui as ajoutée, c'est bien normal qu'elle est ta préférence.![]()
3.3 kg/ch
-
toutenglisse
Sans rire entre le coup de pied au derche de mon ex Speedy T et les envolées à 8000 du Z4 et bien je suis pas vraiment capable de choisir
J'aime vraiment les 2
J'aime vraiment les 2
Tu es donc prêt tout comme moi pour une 675 lt !!toutenglisse a écrit :Sans rire entre le coup de pied au derche de mon ex Speedy T et les envolées à 8000 du Z4 et bien je suis pas vraiment capable de choisir![]()
J'aime vraiment les 2
D'accord TEG ... et ton Z4M avec une 4cyl turbo qui chante comme un bucheron enroué ou pire comme une golf GTI ? Alors Alors ?? 
3.3 kg/ch
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Kanary a écrit :D'accord TEG ... et ton Z4M avec une 4cyl turbo qui chante comme un bucheron enroué ou pire comme une golf GTI ? Alors Alors ??
C'est clair que le Z4M sans SON moteur serait d'un coup beaucoup moins bien ....
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Z4 M Roadster
Swift Sport
Oui puis avant d'avoir le coup de pied au cul d'un Speedy Turbo préparé dans une caisse conçue pour être conduisible par n'importe quel neuneu, je pense qu'il y a une grosse marge.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
source : http://www.topgear.com/car-news/beijing ... 718-cayman
Ca y est c'est officiel le Cayman 718 avec son F4 turbo est lancé. 25CH en plus que la version Flat 6 que cela soit en version S ou en normale.
Ce croco 718 sera disponible en boite PDK et en manuelle, avec le PTV, le PASM (-10mm) et PASM Sport (-20mm).
Autres améliorations annoncées :
- Les freins de la version 718 basique reprenne ceux du 981 S Phase 1 et ceux du 718 S sont nouveaux (disques plus épais)
- Un prix du Cayman plus bas que celui du Boxster (en gros £1,800 ) comme il est de coutume sur les 911.
Vu arrière pas extraordinaire, le reste est splendide. Cette génération 981 a vraiment de la gueule.
Vous m'en mettrez un bleu de coté...

Ca y est c'est officiel le Cayman 718 avec son F4 turbo est lancé. 25CH en plus que la version Flat 6 que cela soit en version S ou en normale.
Ce croco 718 sera disponible en boite PDK et en manuelle, avec le PTV, le PASM (-10mm) et PASM Sport (-20mm).
Autres améliorations annoncées :
- Les freins de la version 718 basique reprenne ceux du 981 S Phase 1 et ceux du 718 S sont nouveaux (disques plus épais)
- Un prix du Cayman plus bas que celui du Boxster (en gros £1,800 ) comme il est de coutume sur les 911.
Vu arrière pas extraordinaire, le reste est splendide. Cette génération 981 a vraiment de la gueule.

sans le toit pour moi siouplait 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
syl20sub81
Attention un surteintage des vitres , mettant en valeur la couleur bleue du cayman, s est glissé dans les photos précédentes
Prière de tenir compte lors de la commande que ce surteintage va devenir illégal
Bon sinon la ligne et le design j adore
Enfin le cayman donc version fermée j adore
La pdk j adore
Les ptv et pasm sport j adore
Le 4 cylindres et le ticket d entrée....j adore beaucoup moins
Ça devrait tourner à 60 tout optionnel sauf que la, on a juste le pied dedans sans les options......
Prière de tenir compte lors de la commande que ce surteintage va devenir illégal
Bon sinon la ligne et le design j adore
Enfin le cayman donc version fermée j adore
La pdk j adore
Les ptv et pasm sport j adore
Le 4 cylindres et le ticket d entrée....j adore beaucoup moins
Ça devrait tourner à 60 tout optionnel sauf que la, on a juste le pied dedans sans les options......
-
CaptainBigleux
j'aime vraiment la gueule de ce dernier gayman.
Mais au delà des qualités intrinsèques, des perfs supérieures... foutre autant de tunes pour ne plus avoir le 6cyl c'est moche quand même
Mais au delà des qualités intrinsèques, des perfs supérieures... foutre autant de tunes pour ne plus avoir le 6cyl c'est moche quand même
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
speedturbo33
Ca tombe bien cette option n'existe pas d'usine.syl20sub81 a écrit :Attention un surteintage des vitres , mettant en valeur la couleur bleue du cayman, s est glissé dans les photos précédentes
Prière de tenir compte lors de la commande que ce surteintage va devenir illégal![]()
.
on pense à vous
-
speedturbo33
Les Alpinistes auront moins de regrets à acheter des 4 cylindres aussiCaptainBigleux a écrit :j'aime vraiment la gueule de ce dernier gayman.
on pense à vous
-
syl20sub81
Ben voilàCaptainBigleux a écrit :j'aime vraiment la gueule de ce dernier gayman.
Pareil
Ça coince....