Sinon, j'aimerai supprimer le voyant d'abs et de diag moteur qui sont toujours allumés à cause de la prépa compresseur.
Possible de supprimer les ampoules directement sur le compteur pour ne plus être emmerdé avec ces voyants ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
fab60 a écrit :Toujours en attente de mes caleset aussi de mon cric hydraulique plat...
Sinon, j'aimerai supprimer le voyant d'abs et de diag moteur qui sont toujours allumés à cause de la prépa compresseur.
Possible de supprimer les ampoules directement sur le compteur pour ne plus être emmerdé avec ces voyants ?
oui oui l'egr est supprimé. J'ai aussi un odbtuner. Comment tu gères ça pour ne plus avoir de voyant ?laconi16 a écrit :J'ai une prépa compresseur apparemment assez proche de la tienne et je n'ai aucun voyant moteur allumé.
Si l'EGR est enlevé, normalement OBDTuner le gère donc pas de défaut moteur.
Le seul défaut moteur que j'ai eu avec ma prépa c'est parce que j'avais supprimé le système de recyclage des vapeur d'essence, si c'est le cas sur le tien, il te suffit de mettre une résistance de 22 Ohms sur le connecteur.
Autrement si tu as un défaut moteur, c'est que tu as un truc qui ne fonctionne pas correctement...

Le voyant ABS sur un Speedster avec une centrale d'origine, c'est plutôt rassurant qu'il soit alluméspeedturbo33 a écrit :Et un voyant abs
Oui oui, je l'ai acheté avec 2 voyants alluméslaconi16 a écrit :J'ai peur de comprendre que FAB60 a acheté son Speedster avec un voyant moteur allumé lui aussi...
OK donc avec le egr valve disabled ça devrait s'éteindre ? Et pour l'abs ?laconi16 a écrit :Il faut lire le manuel![]()
http://www.obdtuner.com/PgDownload.html
Tu as un menu pour choisir les différents éléments de ta config :
Mais je doute fortement que le précédent proprio ait fait la carto de l'auto en oubliant d'indiquer au soft l'absence d'EGR...
Le mieux c'est que tu te connectes avec le logiciel et que tu vois ce qu'il te remonte comme code défaut.
Pour le boitier c''est expliqué page 6 de la doc que je t'ai mise en lien :fab60 a écrit :C'est ça le câble ?
http://www.ebay.fr/itm/CABLE-ELM-VGATE- ... SwtnpXizzN
Bon ben sinon, bonne année à tous les membres du Forum
.For connecting a PC or laptop to the ECU an OBD interface is needed.
ObdTuner only works with an interface which is built around an ELM
327 integrated circuit
laconi16 a écrit :Donc pour l'ABS le voyant est normal.
Pour la suppression de l'EGR, je n'y crois pas car avec un défaut EGR, la voiture ne peut tourner qu'au ralenti, l'accélération est coupée. J'en ai fait l'expérience avec un leurre pour l'EGR qui ne fonctionnait pas![]()
En plus quand tu passes par OBDTuner, Peter te fait une carto en prenant en compte tous les éléments de ton auto, donc il aurait programmé l'ECU de façon à ce qu'il ne cherche pas l'EGR...
Pour moi, ton vendeur s'est foutu de toi... Peut être que je me trompe mais pour moi il y aucune change que ça vienne de l'EGR.
Sachant tout ça, tu aurais pu poser les questions avant de faire le chèque, on t'aurait mis en garde...
Donc amha, tu as un problème plus profond et ça explique le tarif et pourquoi il est resté en annonce si longtemps...
Si t'as de la chance, ça ne sera peut être qu'une sonde qui deconne.
A vrai dire, je suis revenu avec, j'ai fait 180 bornes et elle tourne parfaitement à froid comme à chaud et prend facilement 160 en sortie d'autoroute. Je ne vois pas pourquoi je devrais m'inquiéter avec un petit voyant alluméJe vais brancher l'odbtuner et je verrai bien. Je vous tiens au jus
![]()
Bonne année...
No risk no funlaconi16 a écrit :ça peut ne pas être grave...
Tu as encore le système de recyclage des vapeurs d'essence ? S'il a été supprimé, ça ne pose effectivement aucun pb de fonctionnement sur l'auto et ça allume le voyant moteur.
Mais un voyant moteur peut cacher beaucoup de chose, je ne comprends même pas qu'on puisse rouler avec un voyant moteur allumé, ni qu'on puisse acheter une auto avec un voyant moteur allumé. Autant jouer à la roulette russe
ok merci pour l'info, tu sais je n'y connais pas grand chose, j'ai fais confiance au gars, il m'a parlé de suppression de vanne egr, d'abs et de vapeur de gaz.laconi16 a écrit :Alors c'est ça![]()
S'il a viré l'électrovanne et n'a pas mis de résistance sur le connecteur à la place, ton défaut vient de là.
Il est facile à repérer c'est un connecteur rouge 2 pôles qui doit normalement se trouver pas loin de l'ECU.
En fait, ça déclenche surtout un ralenti élevé. J'avais eu le petit tuyau de recyclage des vapeurs d'essence qui s'était barré et mon moteur tournait à 1500 tours au ralenti. Le calculateur détecte une prise d'air anormale et donc compense en injectant plus d'essence, d’où le ralenti élevé. Cela n'avait aucun impact sur le fonctionnement du moteur à des régimes supérieurs à 2000 tours mais je ne me souviens pas avoir eu un voyant moteur pour ça.laconi16 a écrit :ça peut ne pas être grave...
Tu as encore le système de recyclage des vapeurs d'essence ? S'il a été supprimé, ça ne pose effectivement aucun pb de fonctionnement sur l'auto et ça allume le voyant moteur.

C'est ce que j'avais faitlaconi16 a écrit :Quand on supprime complètement le système, il faut boucher la prise au niveau du papillon, autrement on a effectivement un ralenti plus élevé.
ça permet d'effacer les codes erreur mais faut quand même refaire les bons montages pour que ça reste. Sinon les défauts reviennent non ?nrx a écrit :Dans tous les cas, le complément idéal de tout Speedy compressé c'est ça :
Ce petit appareil permet de vérifier en temps réel un grand nombre de paramètres dont la température d'admission et surtout ça permet de relever tous les codes d'erreur et de les effacer.
Fonctionne très bien avec tous les Speedy, de l'atmo au turbo en passant par le SC.
https://www.scangauge.fr/
Honnêtement c'est sympa, mais pour moi ça n'a aucun intérêt car on fait remonter les même infos avec un modul BT et une appli sur son smartphone pour 10 ou 20 fois moins cher.nrx a écrit :Dans tous les cas, le complément idéal de tout Speedy compressé c'est ça :
Ce petit appareil permet de vérifier en temps réel un grand nombre de paramètres dont la température d'admission et surtout ça permet de relever tous les codes d'erreur et de les effacer.
Fonctionne très bien avec tous les Speedy, de l'atmo au turbo en passant par le SC.
oui et tu feras la même chose et même beaucoup plus avec le logiciel qui va avec ton ECU.fab60 a écrit :ça permet d'effacer les codes erreur mais faut quand même refaire les bons montages pour que ça reste. Sinon les défauts reviennent non ?nrx a écrit :Dans tous les cas, le complément idéal de tout Speedy compressé c'est ça :
tu faisais comment pour avoir les deux en même temps ???nrx a écrit :Je l'utilisais surtout pendant les sessions circuit et ça permettait de garder le smartphone pour RaceChrono