Le post de la Silver Bee II

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

spyderman

Message par spyderman »

Tu brules ...!!!! :D
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
Sam

Message par Sam »

reste plus qu'à trouver un ptit con qui foute sa golf GT sur le toit ... les équipes de transplantation sont prévenues ... dès qu'une GT passe en mort clinique, on arrive avec le scalpel et la glacière :rhoo:
So far So good
spyderman

Message par spyderman »

Parlons peu, parlons bien ... QUI A UNE GOLF GT AVEC UNE CAISSE HS ? Des noms .... !!!! :MDR:
Sam

Message par Sam »

sinon je vais foutre un pare-buffle sur la ZX et toute la semaine prochaine je parcours paname à la recherche de la perle rare :mouton:
So far So good
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Questions subsidiaires, anodines, inutiles... je dirais même plus : Pourquoi ce moteur en particulier et pourquoi se limiter à 170ch ? ::::

En tout cas, chapeau bas pour le travail accompli :maître:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sam

Message par Sam »

ce moteur parce qu'il est léger et très moderne, entre autres
se limiter à cette puissance pour rester réalistes, le but n'étant pas de faire la voiture la plus performante du monde mais une qui puisse trouver des clients pour l'acheter ...

rien n'empêche de faire plus tard un démonstrateur qui "tue sa race" ... :mouton:
So far So good
guillaume92

Message par guillaume92 »

Sam a écrit :ce moteur parce qu'il est léger et très moderne, entre autres
se limiter à cette puissance pour rester réalistes, le but n'étant pas de faire la voiture la plus performante du monde mais une qui puisse trouver des clients pour l'acheter ...

rien n'empêche de faire plus tard un démonstrateur qui "tue sa race" ... :mouton:
Juste pour info :
Combien coûte un moteur complet dans le commerce ?
Un moteur avec une techno plusa ancienne n'est t-il pas moins cher (R&D amortie) ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Sam

Message par Sam »

oui mais non on va pas encoooooore monter un V6 PRV ou un rover K et pour l'ecotec n'y penses même pas :fight: :fight: :fight: :roll:
So far So good
guillaume92

Sam a écrit :oui mais non on va pas encoooooore monter un V6 PRV ou un rover K et pour l'ecotec n'y penses même pas :fight: :fight: :fight: :roll:
Je posais la question, c'est tout :OO:

Et un Vtec ?

Sinon, j'aimerais bien voir ce que donne ce 1,4 niveau comportement moteur
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
alanoo

Message par alanoo »

T'es sûr de toi ?

Le bloc est très léger et compact oui, mais t'as vu l'attirail périphérique et le refroidissement qu'il y'a autour ? :gurk:

Je connais pas les chiffres hein, mais je serais pas surpris qu'il soit loin d'être si léger que ca :gurk:
MER IL EST FOU §
adrien 69

Message par adrien 69 »

Ou un 1.8T.... Fiable, boostable et ps cher. :smoke:
guillaume92

adrien 69 a écrit :Ou un 1.8T.... Fiable, boostable et ps cher. :smoke:
Mon frère en a un dans son Octavia RS et avec une reprog, le chassis est à la ramasse.

Ave un bon chassis, ça doit faire des miracles...
Stew

Message par Stew »

guillaume92 a écrit :
Mon frère en a un dans son Octavia RS et avec une reprog, le chassis est à la ramasse.

ben , dis Donk !!! :-o ;) :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Sam

Message par Sam »

alanoo a écrit :

T'es sûr de toi ?

Le bloc est très léger et compact oui, mais t'as vu l'attirail périphérique et le refroidissement qu'il y'a autour ? :gurk:

Je connais pas les chiffres hein, mais je serais pas surpris qu'il soit loin d'être si léger que ca :gurk:
ouais doit falloir le dépouiller quelque peu :OO:
So far So good
spyderman

Message par spyderman »

Il faut :

- Que le moteur soit facile a approvionner en fourniture petite série, comme a l'unité, avec tous ses périphériques, boitiers ECU, et qu'il ait une bonne pérénité dans le temps ,etc...
- Qu'il soit au dernières normes de dépollution pour l'homologation... Euro 4 / Euro 6...
- Qu'il offre une possibilité d'évolution ultérieure, la suralimentation est le moyen le plus facile a ce sujet ...
- Que le bloc moteur ne soit pas trop encombrant , et pas trop lourd...
- Qu'il ait suffisament de caractère pour une auto de ce type ...
- Qu'il soit fiable ...

la double suralimentation permet d'avoir un moteur qui pousse dés les premiers régimes, jusqu'au dessus ...

Enfin, ce moteur est peu gourmand, ce qui augmente l 'autonomie de la voiture, et soulage le porte monaie du pauvre utilisateur, car c'est quand meme pénible de faire un plein tout les 200kms ...

Après , il y a aussi le moteur PRINCE 1600 Turbo, commun a PSA et BMW qui pourrait aussi etre une bonne base 200 cv ...

Quoi d'autre ? les moteurs japonais sont introuvables et très cher , sauf a les acheter aux US....

:D
spyderman

Message par spyderman »

Il faut :

- Que le moteur soit facile a approvisioner en fourniture "petite série", comme a l'unité, avec tous ses périphériques, boitiers ECU, et qu'il ait une bonne pérénité dans le temps ,etc...
- Qu'il soit au dernières normes de dépollution pour l'homologation... Euro 4 / Euro 6...
- Qu'il offre une possibilité d'évolution ultérieure, la suralimentation est le moyen le plus facile a ce sujet ...
- Que le bloc moteur ne soit pas trop encombrant , et pas trop lourd...
- Qu'il ait suffisament de caractère pour une auto de ce type ...
- Qu'il soit fiable ...

la double suralimentation permet d'avoir un moteur qui pousse dés les premiers régimes, jusqu'au dessus ...

Enfin, ce moteur est peu gourmand, ce qui augmente l 'autonomie de la voiture, et soulage le porte monaie du pauvre utilisateur, car c'est quand meme pénible de faire un plein tout les 200kms ...

Après , il y a aussi le moteur PRINCE 1600 Turbo, commun a PSA et BMW qui pourrait aussi etre une bonne base 200 cv ...

Quoi d'autre ? les moteurs japonais sont introuvables et très cher , sauf a les acheter aux US....

:D
guillaume92

Stew a écrit :
guillaume92 a écrit :

Sans blague, le "preparateur" annonce 220 cv pour 180 d'origine et on doit pas être loin du compte. Le turbo souffle fort et avec une traction et ce type de chassis, je la trouve limite dangereuse.

En tout cas, j'aime bien ce moteur.
alanoo

Message par alanoo »

Le prince coutera surement beaucoup (beaucoup) moins cher que le twincharger aussi, ca compte je pense :voyons: :gurk:
MER IL EST FOU §
Stew

Message par Stew »

guillaume92 a écrit :
Stew a écrit :
guillaume92 a écrit : Mon frère en a un dans son Octavia RS et avec une reprog, le chassis est à la ramasse.

Sans blague, le "preparateur" annonce 220 cv pour 180 d'origine et on doit pas être loin du compte. Le turbo souffle fort et avec une traction et ce type de chassis, je la trouve limite dangereuse.

En tout cas, j'aime bien ce moteur.
pardon mais le"préparateur" ,ça va il se foule pas ,il prend juste la gestion de la version 225 !
il est pas aller chercher trop loin ... :Stew:

ABT en sort 270 sans problème ,plus,je ne parirai pas sur la durée de vie !!!
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Stew a écrit : ben , dis Donk !!! :-o ;) :jap:
Ervoort ! comme disent les Hollandais... ça, c'est drôle :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sam

Message par Sam »

:hurle: HO !!! mon sujet tout beau tout propre ! :evil: :Cat:
So far So good
Antoine

Message par Antoine »

le moteur qui me vient à l'esprit c'est l'1.8 T, qui a déjà été cité, étrenné chez Audi et plus largement chez VAG sur de nombreux modèles (S3, A4, TT, Ibiza,Leon, New Beetle, Octavia et j'en passe la liste est longue). Il doit être maintenant largement fiabilisé et respecte vos critères me semble-t-il.
En tout cas, bravo pour ce projet qui nourrit, à juste titre, beaucoup d'intérêt et d'espoir :II:
FrenchLJ80

Message par FrenchLJ80 »

et le moteur de la 205 GTI ??

quoi j'ai dit une connerie :D
LOTUS ELAN +2 1968
OPEL SPEEDSTER 2.2 rouge 2002 n°1924 : A vendre
MacGyver

Message par MacGyver »

si je ne me trompe pas, le PRINCE sera le moulin de la future Mini Cooper S, pour remplacer le bloc chrysler préparé par BMW (avec un compresseur).

Ce PRINCE est très prometteur ...

Sinon Xavier tu sais ce que je pense ... un bon flat de STi :gurk:

Comment ca la boite de vitesse elle rentre pas dans le chassis ? :gurk:
free your heel and your mind will follow.
DORIAN

Message par DORIAN »

je sais que nous avions échangé sur ce point avec toi Sam, mais j'ai oublié pourquoi pas le 1.8T VAG ?

sinon .. je verrais bien 1 VR6 :love: :love: avec option turbo :OO:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Krlo

Message par Krlo »

Et pourquoi pas un moteur Ford Duratec 2.0L ou 2.3L ?

Avec des ptits internes COSWORTH ... ça peut être une solution non ?

ou le dernier 2.3L MAZDA ... simpa aussi.

Apres en Japonais un SR20DET ça peut être super simpa pour sortir des modèles extremes par la suite ;) (et ça reste pô trop cher)
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Sam

Message par Sam »

y'a plein de solutions, plein de moteurs qui pourraient aller ... le choix final entre tous ces moulins sera sûrement en grande partie influencé par le marketing ::::
So far So good
alanoo

Message par alanoo »

Krlo a écrit :Et pourquoi pas un moteur Ford Duratec 2.0L ou 2.3L ?

Avec des ptits internes COSWORTH ... ça peut être une solution non ?

ou le dernier 2.3L MAZDA ... simpa aussi.

Apres en Japonais un SR20DET ça peut être super simpa pour sortir des modèles extremes par la suite ;) (et ça reste pô trop cher)

Mazda 2.3 = Duratec 2.3 hein ;)

A ma connaissance c'est l'un des blocs les plus légers actuellement.... avec son poids plus léger de 6 Kg (96 Kg) que le Rover K pour une cylindrée supérieure :gurk:
MER IL EST FOU §
Krlo

Message par Krlo »

Sam a écrit :... sera sûrement en grande partie influencé par le marketing ...
Si COSWORTH ça sufie pas marketingement parlant :D

Apres dans ta doc tu peux mettre : pistons, bielles , gougeons et roulements respectant les cahier des charges F1 ... les mecs vont :branlo:
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Sam

Message par Sam »

ouais c'est comme les mots "de qualité aéro" ... :roll:
en aéro on sait aussi faire de la merde :tiens:

Tout dépend de la clientèle visée et surtout du type de constructeur visé ... car nous ne la fabriquerons pas nous-même ...
et pour les stratégies marketing je laisse Xavier gérer, j'ai d'autres chats à fouetter sur ce projet :mouton:
So far So good
Répondre