quelqu'un a déjà fait la "total" chez Opel si oui combien vous avez payé ??
Pour la courroie accessoire origine, j'en ai une de moins de 1000 km alors ne l'achète pas ------> mp
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
Je vais donc devoir changer ma courroie malgré mon faible kilométrage.
Qu'en est il de la courroie d'accessoire ???
Dans le devis fait par mon garagiste il m'a ajouté le galet pour la courroie accessoire + courroie accessoire + 1 heure de plus pour celle ci ..
Qu'en pensez vous ?
MERCI
Oui il vaut mieux la faire, sauf si tu veux mettre à la place une version raccourcie avec le support TAT.
+1 : faut tout faire... et tant qu'à faire, monter la courroie courte TAT.
Au passage, demande lui de regarder l'état de la pompe à eau.
Sinon ma distri, je l'ai faite l'an passé avec 12.000kms
Ton speedy scorpions n'a pas 4 ans , mais 5 !! immat en 2005 certes , mais assemblé en 2004 avec des pièces (et courroies fabriquées en 2004 voir 2003) : ex : mon n° de chassis 7333 , voiture assemblée en fevrier 2004... avec des pîèces fabriquées avant evidemment
Ok 4 ... 5 ans .. faut pas déconner non plus
J'ai pratiquement pas fait de bornes tout comme toi sauf que la grosse partie des bornes réalisées ont été faite pour des sorties type alsace et là on peut dire que c'est pas les 1500 km A/R de nationale et d'autoroute qui ont user la courroie
Mon devis est à 650 environ TTC avec les 2 courroies changées .. les différents galets etc etc ... ça me semble énorme surtout pour une caisse qui roule pas
Sans parler qu'en même temps je leur fait changer tous les fluides (liquide de frein, refroidissement, huile ... ) c'est ma 3ème vidange en moins de 5000 km
Armand a écrit :tu regardes jamais les topics sur lesquelles tu posts ? y'a au moins 5 scan de facture de ce dont tu parles ...
LA FONCTION RECHERCHE BORDEL
5 scan
tu crois pas que t'exagères
je l'ai regardé en long en large et en travers ce post
A part JC qui a payé 400 euros et des poussières (sans changement de la courroie accessoire), on a une facture avec 150 lignes ... donc difficile d'y retrouver ses petits
Moi j'ai fait changer ma distri j'avais meme pas 8000 bornes. Et j'fais une vidange par an voir 2 ( alors que j'fais pas de circuit). J'ai eu mon speedy en juin, et j'ai fait un peu plus de 3000 bornes avec ( épaule pétée donc pas roulé) mais je dois me taper environs 8000 bornes par an j'pense
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
je ne crois pas avoir posté ni le prix, ni le scan de ma facture, mais j'en avais eu pour 360€ chez OPEL sans pompe à eau et avec changement de la courroie accessoire et galet que j'ai virés depuis ...
ton garago , il est cher !
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Armand a écrit :chez opel il y a un bareme, qu'il ai déja touché la voiture ou pas, c'est pas a toi de payer pour leur formation ...
et c'est trois heures je crois
Page 6 de ce post c'est même 2
Page 9 en bas 3 heures
C'est impossible mais ça semble être le barème officiel
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
H-K a écrit :Tu peux acheter tout le matos sur Oscaro ou autres ...
Je suis aller faire un devis pour ca (entre autre) chez Opel et vu qu'ils étaient beaucoup trop chère, j'ai commandé ailleurs avec les bonnes ref.
Après, tu peux faire monter ca par un ptit garagiste débrouillare ....
Enfin tout ca pour dire que l'on peut payer moins chère !
Et si la nouvelle courroie casse au bout de 1000km, tu ne pourras pas te retourner contre GM-France qui te rétorquera qu'elle a été mal montée... mauvaise économie à mon avis
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Je suis aller faire un devis pour ca (entre autre) chez Opel et vu qu'ils étaient beaucoup trop chère, j'ai commandé ailleurs avec les bonnes ref.
Et si la nouvelle courroie casse au bout de 1000km, tu ne pourras pas te retourner contre GM-France qui te rétorquera qu'elle a été mal montée... mauvaise économie à mon avis
Tout à fait.
Mais t'es pas obliger d'acheter du chinois en pâte a mâché non plus ...
Tout à fait.
Mais t'es pas obliger d'acheter du chinois en pâte a mâché non plus ...
... ni de la faire monter par un manchot
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
ca y est distri changée dans un petit garage qui connaissait le moteur mais pas le Speedster .
Ca passe par la roue arrière
Facture : 567 € TTC
6.8 heures de Mo à 40 € HT mais 6 heures comptées ( son engagement avant de prendre la voiture )
Kit 141 € HT
Pompe à eau :88 € HT
Courroie ACC :28 € Ht avec 10 % de remise
- de 100 euros le kit complet distrib SKF et pompe a eau valéo
Commande chez un site bien connu :
Pompe a eau Valéo :506856 a 44,95 €
Kit distribution SKF VKMA05140 a 50.87 euros
Remarque: Dents trapézoïdale, 168Dents Larg.24mm., Kit complet, D.54/59mm., 1 galet tendeur automatique/1 enrouleur, Larg.26/27mm.
•1 X Courroie de distribution VKMT 05224
•1 X Galet tendeur de courroie de distribution VKM 15140
•2 X Galet enrouleur de courroie de distribution VKM 25224