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Publié : sam. janv. 29, 2011 12:07 pm
par dom 85
les supports d'arbres d'équilibrage sont remis à leur place avec un manchon en alu tenu par une vis pointeau et loctite, cei pour la pression d'huile. Z'ont pas été pesé dans la boite hein!
J'ai pas pesé les bouts d'alu mais j'ai pas pesé non plus la turbine de pompe a eau

Publié : sam. janv. 29, 2011 12:23 pm
par dom 85
Publié : sam. janv. 29, 2011 12:50 pm
par blacksrookie
Oui mais choisis un vin léger !!
Ca y est tu as une Lotus S1 !
bon c'est juste pure taquinerie, et pour rappeler que les ingén de Lotus avait fait aussi du bon boulot en son temps
Publié : sam. janv. 29, 2011 1:49 pm
par WqTcHq-St
Quand tu vires les arbres d'équilibrage ça ne crée pas de vibrations?

Publié : sam. janv. 29, 2011 5:15 pm
par Oli
blacksrookie a écrit :Ca y est tu as une Lotus S1 !
bon c'est juste pure taquinerie, et pour rappeler que les ingén de Lotus avait fait aussi du bon boulot en son temps
Ils n'avaient pas les mêmes contraintes, non plus.

Après tout c'est également les ingénieurs Lotus qui ont sorti le Speedy et la S2.
Publié : sam. janv. 29, 2011 5:29 pm
par senior
Y a-t-il bien davantages de contraintes entre l'époque de la S1 (1996) et celle du Speedster (2000) ou de la S2 (2001) ?

Publié : sam. janv. 29, 2011 6:46 pm
par arno-arno
dom 85 a écrit :Je viens de m'appercevoir que je suis passé sous la barre des 100kg d'allègement
Une page par kilo...
Publié : sam. janv. 29, 2011 6:54 pm
par senior
Dom, tu pourrais encore gagner quelques kilo en montant ce type de jante spéciale

Publié : mar. févr. 01, 2011 12:47 pm
par VX'er
Publié : mar. févr. 01, 2011 1:26 pm
par noabe
cette modif me fait rever ! c'est tellement laid les HIB derriere mes baquets reverie ... si seulement, à ce prix là c'etait peint et facile à poser !!!

Publié : mar. févr. 01, 2011 1:53 pm
par dom 85
Oui je l'ai vu, mais j'en ai acheté un normal que je dois alléger
C'est facile à poser sauf les joints qui sont collés.......
Publié : jeu. févr. 10, 2011 6:19 pm
par VX'er
Nouvelle source de gain de masse:
Le plastic cam cover à la place de celui en métal
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html

Publié : jeu. févr. 10, 2011 6:52 pm
par dom 85
Je connaissais pas
Combien tu as payé çà et quel gain de poids?
Drole ton cache culbu, le mien avais des plaques aciers dedans pour les projections d'huile( que j'ai enlevés biensur)

, c'est paut etre ton cas?
Publié : jeu. févr. 10, 2011 7:07 pm
par WqTcHq-St
la plaque de fixation compteur/casquette de compteur tu y a jeté un oeil? Il y a moyen de gagné quelques centaine de grammes.
Publié : jeu. févr. 10, 2011 7:10 pm
par dom 85
Un petit rebus, pour vous distraire

Publié : jeu. févr. 10, 2011 7:12 pm
par alanoo
J'en ai peut être un qui traine dom, je vais regarder
J'avais testé pour moi pour gagner du poids aussi (de tête c'est un peu au dessus de 1.0Kg de diff), mais ca faisait trop monter mes tempés distribution pour être viable à 8000+ rpm
Publié : jeu. févr. 10, 2011 7:15 pm
par dom 85
WqTcHq-St a écrit :la plaque de fixation compteur/casquette de compteur tu y a jeté un oeil? Il y a moyen de gagné quelques centaine de grammes.
Non, j'ai pas vu, j'ai poutant démonté mon TdB mais pas la casquette

Publié : jeu. févr. 10, 2011 7:16 pm
par dom 85
alanoo a écrit :J'en ai peut être un qui traine dom, je vais regarder
J'avais testé pour moi pour gagner du poids aussi (de tête c'est un peu au dessus de 1.0Kg de diff), mais ca faisait trop monter mes tempés distribution pour être viable à 8000+ rpm
1kg

, là tu m'interresses

Publié : jeu. févr. 10, 2011 11:01 pm
par VX'er
dom 85 a écrit :Je connaissais pas
Combien tu as payé çà et quel gain de poids?
Drole ton cache culbu, le mien avais des plaques aciers dedans pour les projections d'huile( que j'ai enlevés biensur)

, c'est paut etre ton cas?
En fait, c'est pas le mien, j'ai juste trouvé ça sur le net. Du coup, j'en cherche un aussi !!
Alan, si Dom te le prend pas, je te l'achete.... enfin dit moi ton prix quand même!!
Publié : jeu. févr. 10, 2011 11:08 pm
par alanoo
Bein c'est vite vu, je l'ai plus
J'avais fait quelques trous dessus pour mes thermocouples et la sonde pos AAC, j'ai du le jetter après les tests pendant mon déménagement

Publié : jeu. févr. 10, 2011 11:38 pm
par dom 85
Publié : mer. févr. 16, 2011 9:32 am
par dom 85
opération suivante: la poulie du vilo possédait un de faux damper, qui devait probablement servir sur un autre vehicule, quoiqu'il en soit usinage et hop:
faudra me faire confiance, oubien démonter le votre, car j'ai oublié la phto de l'origine, mais pas le pesage, donc origine 1587 g
gain: 660gr qui plus est sur des masses tournantes donc s'ajoute bien 1/2 bourrique

Publié : mer. févr. 16, 2011 9:49 am
par VX'er
On voit pas trop où tu as usiné, tu n'as pas des détails ??
Publié : mer. févr. 16, 2011 9:56 am
par dom 85
VX'er a écrit :On voit pas trop où tu as usiné, tu n'as pas des détails ??
Ben non comme j'ai dit, je n'ai pas la photo d'origine, c'est l'interieur de la poulie qui a été tourné
Publié : mer. févr. 16, 2011 12:32 pm
par VX'er
OK , je vais regarder ça... 660 g c'est énorme !!
Publié : mer. févr. 16, 2011 12:35 pm
par Brett
Publié : mer. févr. 16, 2011 12:57 pm
par alanoo
euh dom, pourquoi tu considères que le damper est pas utile sur ton moteur ?

Publié : mer. févr. 16, 2011 1:51 pm
par VX'er
Si y'a toujours le caoutchouc, la vibration est toujours absorbée non ?
Publié : mer. févr. 16, 2011 2:41 pm
par alanoo
Bah c'est justement ca qu'il a viré

Publié : mer. févr. 16, 2011 3:51 pm
par dom 85
Voici le croquis d'une vraie damper:
comme vous pouvez le constatez, une damper est montée en sandwitch avec un caoutchouc entre la prise de force et la transmission à la poulie, or la notre est montée directe sur le vilo
, sans que le catchouc serve de tampon., CQFD
Voilà, j'ai retrouvé une photo de la dite poulie avant:
j'ai donc usiné la parie en bleu vers le centre qui n'est reliée à rien qu'à cette masselote contrairement à une vraie damper, c'est pourquoi je parlais d'une fausse damper