ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Gaël

Message par Gaël »

speedturbo33 a écrit :
Gaël a écrit :
nrx a écrit ::-><:
Alors Gaël, des news de Hartmut ?
Non rien pour l'instant :voyons:

Je lui ai expédié un petit mail ce matin et pas encore de réponse: mais on sait qu'il lui faut un peu de temps pour répondre aux mails...

Sans nouvelles mardi matin, je compte lui téléphoner, car j'ai une place pour un track day à SPA pour le 23.05 et je dois savoir rapidement si j'aurai la voiture ou non: si non je ferai plaisir à quelqu'un... :cry2:

Je suis en effet impatient de connaître l'origine de ce soucis... :voyons:
Des news ?

Et non malheureusement !! :cry2:

Ce que je sais depuis lundi, suite à la réception d'un petit mail: c'est qu'ils ont testé la voiture, et toute une série de chose non précisées sans la mettre sur le banc et que la panne ne s'est pas produite !!! :shock:

Qu'ils mettaient la voiture sur le banc ce mardi, pour refaire des tests, avec une réponse mardi soir.

Nous sommes jeudi matin et RIEN !

J'espère simplement qu'il ont pu mettre en évidence le problème et, évidemment, corriger... :rhoo:

Je n'ai de toutes façons pas d'autre choix que d'attendre qu'ils trouvent une solution.

En attendant, j'ai du mettre ma place à SPA FRANCORCHAMPS en vente pour ce lundi 23.05.... :cry2:

Personne n'a envie de faire une belle journée à SPA ?
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Gaël

Message par Gaël »

Sur le site internet de 2Bular, confirmation que son cata sport 100 cell, dont ma voiture est équipée, ne fonctionnerait pas avec le systéme OBD 2

J'ai envoyé le lien à Hartmut hier matin et attend une réponse.

S'il faut juste changer le cata, c'est pas un problème pour moi ! :smoke:

Je veux que cela bouge là .... depuis fin février elle est restée seulement 3 semaines chez moi !!! :gurk:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Armand

Message par Armand »

ja ja nicht poulie, nicht probleme .... speedster ist OK 127Kw !
fer de lance

Message par fer de lance »

Si j étais a ta place ce coup ci j éviterais de l emener directement au rodage sur piste ce coup ci :OO:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Gaël

Message par Gaël »

fer de lance a écrit :Si j étais a ta place ce coup ci j éviterais de l emener directement au rodage sur piste ce coup ci :OO:
Faudrait peut-être que j'arrête un peu de faire le suavage en effet ! :voyons:

Chasser le naturel... :gurk:

En même temps, ce genre de voiture avec un invest pour avoir 100 cv de plus c'est pas pour la regarder dans le fond du garage ou aller faire la sortie des écoles... :twisted:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

fer de lance a écrit :Si j étais a ta place ce coup ci j éviterais de l emener directement au rodage sur piste ce coup ci :OO:
pas de rodage lors d'un remplacement de piston :ramasse:

:gurk:
on pense à vous
Gaël

Message par Gaël »

:yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii:

DEVINEZ CE QUI M'ARRIVE ....
fer de lance

t'as du payer une facture :-o :D
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
Gaël

Message par Gaël »

fer de lance a écrit :t'as du payer une facture :-o :D
Oui mais je ne sais pas encore de combien ! :x

Je suis quand même content car la panne est trouvée, et surtout c'était une babiole électronique ( de mer.e ) donc il est très probable voir quasi certain que personne d'autre que moi n'aura de soucis avec le montage compresseur....
:II:

La poulie est de nouveau changée pour remettre la plus petite....

reprise demain, et essais avant de donner les impressions, et je l'epsère la confirmation que les anciennes valeurs de couple et de puissance sont restaurées... :rhoo:

En plus je pourrai aller faire tour à SPA sans faire trop le con... pour le rodage....
:roll:

enfin je vais essayer :smoke:
fer de lance

ok mais c'est quoi la babiole electronique en question ??

Bon c'est cool si tu peux a nouveau utiliser ta titine

Image
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

cool bonne nouvelle. Beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose, mais bon ça fini bien.

C'est quoi exactement cette petite merde ?
Gaël

Message par Gaël »

Mon anglais étant ce qu'il est : c.à.d. pas exceptionnel, voilà ce que j'ai compris.

Il y aurait sur la rampe d'allumage un capteur qui renvoi à L'ECU les informations sur l'allumage des bougies et surtout sur l'instant d'allumage.

Ce capteur fonctionnait correctement aux températures basse et moyenne, de telle sorte qu'en roulant "gentillement" aucun problème ne survenait. Par contre lorsque la température d'huile moteur et moteur monte, lors de plus forte sollicitations, ce capteur ne renvoyait plus, ou seulement partiellement, les informations nécessaires à l'ECU pour permettre le réglage de l'avance et de la richesse.

Lorsque je verrai cette pièce, je pourrai vous en dire plus et surtout plus précis.

:rhoo:

La pièce en question coûte 30 €.... :shock:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Gaël a écrit :

En plus je pourrai aller faire tour à SPA sans faire trop le con... pour le rodage....
:roll:
:voyons:
on pense à vous
nrx

Message par nrx »

C'est l'espèce de petit boitier électronique avec radiateur fixé sur le couvre culasse ?
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Oli

Message par Oli »

Tu ne vas quand même pas aller à Spa, comme ça, franco (jeu de mots :rhoo: :gurk: ) ? :-o Ou sinon, essaye de faire 1000km de route sur le week-end avant d'y aller. :x
Gaël

Message par Gaël »

Oli a écrit :Tu ne vas quand même pas aller à Spa, comme ça, franco (jeu de mots :rhoo: :gurk: ) ? :-o Ou sinon, essaye de faire 1000km de route sur le week-end avant d'y aller. :x
Il y en a déjà 370 pour revenir !! + DE CHEZ MOI AU CIRCUIT: +- 120... cela fera déjà pas mal :x

Je compte être raisonnable : promis.... 8) Pas de folies... ( jeu de mots inside :gurk: )

J'étais déjà assez déçu de ne pouvoir découvrir le RING....

Au fait: confirmation de Hartmut: ttc pour réparer pièces comprises : 251 €... :II:

Il ne répond pas vite aux mails et il n'est pas facile de l'avoir au téléphone mais sur ce coup là, il est vraiment raisonnable ! :II:

MAIS SURTOUT IL A TROUVE LA PANNE. :D :jap:
Dernière modification par Gaël le ven. mai 20, 2011 4:45 pm, modifié 1 fois.
Gaël

Message par Gaël »

nrx a écrit :C'est l'espèce de petit boitier électronique avec radiateur fixé sur le couvre culasse ?
Réponse demain soir afin de ne pas dire de bêtises...

J'ai demandé à voir la pièces en question...

:-><:
nrx

Message par nrx »

J'en connais un qui va passer un bon week end :D
Content que tu ais réintégré le clan des compressés :tsaa:
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Denis67

Message par Denis67 »

Je suis déçu, j'espérais récupérer le billet pour Spa... :twisted:

Bien sur excellente nouvelle, tarif de la réparation plus que correct vu le bordel pour trouver la panne.

En espérant te croiser sur un circuit à l'occasion. :vroum:
Marco Polo

Message par Marco Polo »

:areuh:

Je suis plutôt du coté de Hitec généralement.. Mais là je risque de rigoler...

Il y a 6 ans, mon montage fonctionnait parfaitement, celui de WB imparfaitement (les deux ayant été fait en même temps)...

A cause de quoi ?

Module, Ignition, Control Unit - #5

Image

:smoke:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
m4x

re

Message par m4x »

Content pour toi Gael..... :II: :II: mais vas y molo quand meme.... :?
Gaël

Message par Gaël »

Je démarre de chez moi: Marco polo: je vais voir la poèce exacte qui posait problème et je compte même la photographier histoire de ne pas se tromper...

Je publierai ce soir normalement !

Sauf si j'arrive pas à sortir du speedy :areuh:

Ton montage a pu être mis à jour ?
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Gaël a écrit : Ton montage a pu être mis à jour ?
Disons que... Non...

:batard:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Gaël

Message par Gaël »

Marco Polo a écrit :
Gaël a écrit : Ton montage a pu être mis à jour ?
Disons que... Non...

:batard:
T'as pas l'air content ?? Il ne t'as pas répondu finalement ?
Gaël

Message par Gaël »

Bien rentré ! avec la voiture.

250 km d'autoroute sans problèmes avec quelques accélérations pour voir si tout va bien... sans problèmes.

Prise des nationales belges entre ARLON et DINANT... après 4 à 5 minutes en mode FAST : de nouveau de la RATATOUILLE, laché de gaz pendant 3 à 4 secondes retour à la normale.... :shock: :cry2: :cry2:

Bref: tout va bien entre 1000 et 5000 tr... mais plus haut 2 à 3 minutes maxi... :MDR:

Au démarrage à froid: ratatouille également, obligation de mettre un peu plus de gaz pour que cela tourne bien :voyons:

TOUTES VOS IDEES SONT LES BIENVENUES :D

Hartmut a été vraiment sympathique et m'a expliqué pas mal de détails techniques: nous pensions vraiment avoir trouvé la problème: le capteur de point mort haut du piston. Photo de la pièce en question plus bas ...

Malheureusement, cela n'a pas l'air d'être celà.

Heureusement le problème en question n'est pas de nature à endommager mécaniquement le moteur.

Je vais donc renvoyer un mail à HARTMUT pour savoir précisémment ce qui a été testé et ce qu'il ne l'a pas été afin de procéder par élimination...

A part les bobines, je vois pas ce que cela peut être d'autre ?

ou alors une entrée d'air dans l'admission ?

[img][img]http://img20.imageshack.us/img20/3945/picechangechezhartmutle.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Quand j'entends et que je vois ce qu'il font comme modifications et comme boulot chez HITEC, toutes les pièces neuves qu'il m'a montré et les solutions techniques qu'il m'a expliqué : je ne comprends pas qu'il n'ai finalement pas encore trouvé la panne sur mon speedy :voyons:

En ce qui concerne la poulie remise: il s'agit d'une 80 ( au lieu d'une 84 mise la dernière fois ) qui donne 189 kw à 6650 tr ( rupteur à 6800 ) et 320 nm à 3570 tr.

J'ai accepté qu'il ne remette pas la 77 qui donne encore plus de pression de suralimentation, après qu'il m'ai confirmé qu'il estimait que pour un usage régulier sur circuit, il était préférable ( avec les internes d'origine) de ne pas aller plus haut pour favoriser la fiabilité.

En effet, sur route, il est acceptable de mettre plus de puissance car l'usage de cette puissance ne peut être que ponctuel, tandis que sur circuit, la sollicitation est pemanente...
Oli

Message par Oli »

Putain, c'est pas vrai. :couic: Mais ils ne testent pas ta voiture avant de te la rendre ou quoi ? :shock: Dommage pour Spa. :cry2: Bon courage...
Gaël

Message par Gaël »

Oli a écrit :Putain, c'est pas vrai. :couic: Mais ils ne testent pas ta voiture avant de te la rendre ou quoi ? :shock: Dommage pour Spa. :cry2: Bon courage...
Comme la voiture roule, je compte passer avec et faire faire un tour ou deux à qui s'y connait bien en mécanique afin d'avoir des idées...

Certain que je ne ferai pas 10 tours... avec la voiture: il me reste toujours la possibilité de faire sac de sable avec quelques âmes charitables...

Je ferai aussi la connaissance d'autres membres du forum... :rhoo:
Gaël

Message par Gaël »

L'ECU ayant été déplacé: le faisceau éléctrique aussi perturbation par l'alterateur possible ??

:voyons:
Jona

Message par Jona »

Je respecte ta patience :-o :-o
Gaël

Message par Gaël »

Jona a écrit :Je respecte ta patience :-o :-o
Je n'ai pas beaucoup d'autre choix :cry2:

Comme le soucis de ratatouille se produit à la demande quasi systématiquement, je pense que je vais embarquer un mécano de chez OPEL avec l'appareil diag logger sur les paramètres moteur afin de voir ce qui se passe au moment précis de la panne...

Tout le problème c'est de ne pas faire vomir le mec sur son ordi .... :gurk:
Répondre