Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

lucky71j
Testeur de toe-link

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par lucky71j »

Très belle nanalyse Casi.

Content pour Charles, triste pour Kimi et dommage pour Lewis car Ferrari ne sait toujours pas faire des additions et des soustractions de secondes....

La tête d'Alonso qui se fait chier en p21 ou P20....
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Zing

Message par Zing »

Image
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Zing

Message par Zing »

malheureusement, plus que probablement, sec et ensoleillé :D
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Plus rapide pour le batave d'aller défoncer les Tecpro.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

:oops: .... j'ai pas osé ..... :D
Crescit sub pondere virtus
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu as bien fait ! :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

T'inquiète, ce n'est que partie remise ..... :OO:
Breizh Stef

Message par Breizh Stef »

Laurent Meikies va serrer les fesses tout le weekend ;)
Image Le jour où on mettra les cons sur orbite, y en a qu’ont pas fini de tourner… Speedy atmo mandarin turbo look N° 3284
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

:no2: pour ce week-end retour à l'aileron conventionnel
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Puff92

Message par Puff92 »

Et merde pour Russel, encore des points manqués :?
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Ouais .... :cry2:

Surtout au concours de pronostics ...... :OO:
Simon.C

Message par Simon.C »

Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

La nalyse foutraque du GP à Spa-Francorchamps, pour le public fidèle du forum qui pue.

La victoire de Kimi Antonelli le place avec presque 50 points d'avance au championnat pilotes, pendant que Lewis Hamilton et George Russell jouaient aux auto-tamponneuses au départ. Mais avec toute l'attention braquée sur le drame à l'avant de la course, pas mal de petites choses à analyser sous les radars à Spa.

Kimi Antonelli
Il y avait un tel sentiment d'inévitabilité autour de la victoire d'Antonelli à Spa qu'on s'est dit que même le petit coup de pouce de la VSC pour Ferrari (qui a propulsé Leclerc en tête) n'allait pas suffire à l'arrêter.
Il compte maintenant 45 points d'avance au championnat, mais surtout, il a l'air tellement à l'aise au volant ! Les chronos tombent avec une facilité déconcertante comparé à son coéquipier George Russell. Si ça ne change pas, on voit mal comment il pourrait ne pas être l'immense, l'écrasant favori pour le titre.

Charles Leclerc
Un effort plus que solide de la part de Leclerc pour grimper sur la boîte après une course que Ferrari annonçait comme une belle galère. Prendre un bon départ et fumer Max Verstappen pour la deuxième place dès le premier tour, c'était crucial. Une fois fait, la 3ème place semblait dans la poche. Mais le plus beau braquage ? S'en sortir sans pénalité après son contact "malencontreux" avec Piastri, sagement classé comme incident de course (ouf !).
Au final, c'est encore un fantastique coup de bluff stratégique de l'équipe qui a scellé cette 2ème place lors de l'arrêt sous VSC. Impossible pour lui de doubler Antonelli vu le déficit de vitesse de pointe de la Ferrari face à la Mercedes, mais Leclerc est resté collé à ses rétroviseurs jusqu'à la fin, prêt à ramasser les miettes à la moindre erreur. Il a extrait le maximum absolu de la voiture, prouvant qu'il était le patron chez les Rouges ce week-end.

Isack Hadjar
Sixième à l'arrivée et à seulement 12 petites secondes de son coéquipier Verstappen... alors qu'il partait du fin fond de la cambrousse à cause de pénalités moteur ! Le Français a commencé en pneus durs, s'est arrêté deux fois sous la première voiture de sécurité (une fois pour faire un petit tour en mediums, et re-belote pour remettre des durs). Au tour 17, il était 7ème, devenu 6ème grâce à un arrêt au ralenti de Lando Norris.
Un retour en force magistral pour Hadjar (dont le rythme de course rivalisait avec les McLaren), et une aubaine pour Red Bull qui gratte sept points à McLaren dans la chasse à la 3ème place des constructeurs.

Gabriel Bortoleto
Deux courses consécutives dans les points pour Audi, et ça les place à un tout petit point de Williams ! Parti 8ème, Bortoleto a terminé juste devant Arvid Lindblad (Racing Bulls) pour sécuriser ses 4 points. Petite précision : c'est lui qui a marqué l'intégralité des 10 points d'Audi cette saison. Son ingénieur de course lui a jeté un paquet de fleurs à la radio (pendant un très long moment) pour son "boulot fantastique", et ce n'est pas une surprise si sa cote de popularité est stratosphérique en ce moment.

Franco Colapinto
Franco galérait un peu face à Pierre Gasly en qualifications ces derniers temps, mais en course dimanche ? Pas l'ombre d'un complexe d'infériorité. Il nous a offert LE dépassement du week-end en avalant Gasly ET Liam Lawson en même temps pour plonger aux Combes.
C'était peut-être en partie dû à une meilleure batterie que ses petits camarades, mais on ne peut pas nier le cran qu'il a fallu pour oser y aller. Grâce à lui, au moins une Alpine marque des points. C'est cool, mais avec Audi qui enchaîne les 8èmes places et une évolution qui a l'air très méchante chez Racing Bulls, Alpine va devoir trouver du rythme, et fissa. Colapinto, toujours positif, a rappelé à juste titre qu'il avait devancé une Audi et une Racing Bulls, soulignant que c'était "plus que ce qu'on peut espérer faire en ce moment".

George Russell
"50 % problème moteur, 50 % pilote." Voilà comment Toto Wolff a résumé le gouffre monumental qui séparait Russell d'Antonelli à Spa.
Les deux sont un vrai problème pour Russell, qui était encore une fois un gros cran en dessous du prodige italien, et ce, bien avant d'être la malheureuse victime collatérale d'un accrochage avec Lewis Hamilton au premier tour. Un crash qui signifie tout simplement que Russell a perdu 25 points d'un coup face à Antonelli, au lieu des 7 à 13 points qu'il aurait probablement concédés s'il avait survécu au premier tour. Aïe.

Lewis Hamilton
Hamilton a beau avoir gagné une place au final, cette course a été exécutée avec les pieds par Ferrari. Une pénalité de cinq secondes très sévère (mais pas inédite) pour l'incident du premier tour avec George Russell l'a fait reculer.
Mais le plus embarrassant reste cet arrêt aux stands post-pénalité pour chausser des durs : un mécano de Ferrari a frôlé la catastrophe quand Lewis a eu le feu vert pour repartir, et l'équipe a tout bêtement... oublié de régler l'angle de son aileron avant. Plus maladroit que catastrophique, mais sans ça, le septuple champion du monde aurait clairement pu sabrer le champagne sur le podium.

Liam Lawson
La course de Lawson avait pourtant si bien commencé. Même sans la fameuse amélioration magique qui a permis à Arvid Lindblad de se qualifier 8ème (Lawson était 11ème), il a pris le dessus sur son coéquipier grâce à un départ canon.
Mais très vite, c'est devenu la descente aux enfers : "on était juste trop lents", "une bataille perdue d'avance", a-t-il pleuré à la radio. Lawson s'est fait mystifier par Colapinto aux Combes pendant qu'il se battait avec Gasly pour le dernier point. Ces dernières semaines, Racing Bulls dominait le milieu de peloton, alors se faire battre par les deux Alpine, ça pique. Résultat, Lawson avait juste hâte de fuir la Belgique pour repartir à zéro la semaine prochaine en Hongrie, où il aura (enfin) droit à l'évolution qui a si bien marché pour Lindblad.

Esteban Ocon
À bien des égards, Ocon mérite des applaudissements pour avoir gardé sa voiture en un seul morceau malgré deux contacts au premier tour qui l'ont envoyé faire du patinage artistique dans les graviers. Cependant, vu que le deuxième contact a flingué sa propre course ET celle de son coéquipier Ollie Bearman, son capital sympathie en a pris un coup.
"Mauvais endroit, mauvais moment", s'est justifié Ocon, suggérant que Bearman galérait avec un problème de déploiement d'énergie juste devant lui, forçant Ocon et Hülkenberg à l'éviter en catastrophe. Ocon a refusé d'admettre que ça l'avait empêché de remonter, vu le manque cruel de vitesse de pointe de la Haas ce week-end (une vraie brique en ligne droite). Ocon a concédé qu'il aurait "toujours été difficile" de finir plus haut que 17ème à cause du manque d'appui arrière de la Haas. Mais bon, avec ses exploits du premier tour, il a lui-même rendu la chose carrément impossible.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Puff92

Message par Puff92 »

Tellement ça.

Merci pour ce moment :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Compte rendu toujours aussi intéressant :II:

Leclerc aurait mérité une pénalité pour son contact avec Piastri... mais ce n'est évidemment que mon humble avis :OO:
Belles performances d'Isack Hadjar ainsi que de Lindblad et Bortoleto

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

Image

Image
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Une belle nalyse. :smoke:

Le coup de boost de Max au départ était fun, ça a mis du suspense sur le tout début de course. :yiiii: Course sérieuse du Batave ensuite.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

2 belles courses des rouges, ça fait du bien. Il paraît qu'ils seront redoutables en Hongrie sur un circuit plus lent. Espérons car à se réjouir de faire des podiums on oublie qu'il faut surtout gagner pour espérer reprendre des points à Mercedes/Antonelli.

Je souscris au reste de l'analyse de Casi. Il irait où Bortoleto? :voyons:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Breizh Stef

Message par Breizh Stef »

Bortoleto retour chez Williams à la place de Carlos Jr en partence chez Audi 8)
Et Ocon course de côte ou 4L trophy ::::
Image Le jour où on mettra les cons sur orbite, y en a qu’ont pas fini de tourner… Speedy atmo mandarin turbo look N° 3284
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Carlos Sainz Jr chez Audi ? merci Carlos Sainz Sr :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Breizh Stef a écrit : ven. juil. 24, 2026 11:00 am
Et Ocon course de côte ou 4L trophy ::::
Rallye des Princesses ..... :rhoo:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Source statsf1.com

Officiel :
- Lewis Hamilton pénalisé de 3 places sur la grille pour avoir gêné Oscar Piastri lors de son dernier tour lancé en Q3
2e > 5e
- Kimi Antonelli pénalisé de 3 places sur la grille pour non respect des drapeaux jaunes
4e > 7e

De quoi pourrir quelques pronostics :/

RECENSEMENT SPEEDSTER
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Ou pas. .... :D
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

La nalyse foutraque avant la trêve estivale. Ça va vous faire des vacances de ne pas lire de bêtises :gaaa:

Le champion du monde en titre a remporté le Gp de Hongrie, et une (ma) "superteam" de la F1 pleine de grands cerveaux techniques a fini devant un paquet d'autres voitures. Normalement, rien de tout ça ne serait surprenant. Mais on est en 2026, et le Hungaroring a offert son lot de retournements de situation. Voici un avis totalement objectif bien sur.

Max Verstappen
Chapeau à Red Bull pour sa part dans la stratégie de Verstappen, en particulier pour avoir flairé que les pneus tendres tiendraient 29 tours dans le dernier relais (comme Alonso et quelques autres l'avaient prouvé plus tôt).
Mais il faut surtout tirer son chapeau à Max ! La Red Bull était, globalement, la 4ème voiture la plus rapide sur la grille. Même si les top teams étaient plus serrées en rythme de course ici que partout ailleurs cette saison, la RB22 n'avait aucun droit d'être sur le podium.
Sans son abandon tardif à Silverstone, Max serait probablement sur une série de quatre podiums d'affilée. Pas mal pour une caisse qui, on le répète, n'est que la 4ème force du plateau sur cette période ! Encore une preuve (s'il en fallait une) du niveau hallucinant auquel il opère, et pourquoi la F1 a besoin qu'il reste dans les parages.

Lando Norris
"Je pense qu'aujourd'hui, c'était l'un de mes meilleurs rythmes", a lâché Lando à l'arrivée. Et il n'avait pas tort : c'était indiscutablement le mec le plus rapide en piste.
Évidemment, ça n'a pas été une promenade de santé. Il s'est fait doubler par Piastri après une petite glissade au virage 2 au premier tour, mais il est resté de marbre (à part quelques messages radio habituels façon "je suis plus rapide"). Malgré quelques petites excursions hors-piste, Norris a avoué n'avoir jamais douté de sa victoire.
Déterminé à prouver qu'il avait le rythme, il a tenté un petit coup de poker stratégique avec l'overcut, qui a marché à merveille. Repassé devant Piastri et "tellement plus confiant" dans sa McLaren fraîchement améliorée, il a juste eu à s'envoler vers sa première victoire de 2026.
"J'ai eu de la chance", a-t-il admis après la poisse tardive de son coéquipier. Mais c'était bien plus que de la chance : c'est un rythme pur et une confiance insolente qui l'ont mené à la victoire.

Kimi Antonelli
Avec un Russell qui a quasiment fait le départ en marche arrière et une équipe Ferrari qui invente de nouvelles façons de perdre des points, cette journée sentait bon la moisson pour le championnat d'Antonelli, quoi qu'il fasse.
Il y a eu un moment où on a cru qu'il pourrait faire marcher la stratégie à un arrêt et que la victoire depuis la 7ème place sur la grille était jouable. Puis il y a eu d'autres moments où une place discrète (mais pas cata) en bas du top 6 semblait être sa limite.
Au final, un podium et une avance au championnat augmentée de 5 points : c'est ce qu'on appelle une bonne journée au bureau.

Aston Martin
Encore une excellente journée – selon les standards d'Aston en 2026 ! La voiture a roulé sans pépin et a battu un tas d'autres voitures. La seule surprise, c'est que Lance Stroll a fini devant Alonso en partant 4 places derrière lui !
Le secret de ce petit exploit ? Un arrêt très précoce pour Stroll (pour se débarrasser des tendres) pendant qu'Alonso tirait plus de 30 tours sur le même train. Mais bon, savoir qui finit devant qui importe peu quand on est hors des points...
La leçon est claire : il faut une grosse mise à jour moteur de Honda (vu leur perf en ligne droite). Mais avec cette première évolution, l'équipe a devancé Williams, Haas et Cadillac de manière très impressionnante.

Nico Hülkenberg
Il y a eu un petit débat pour savoir s'il méritait d'être là. Après tout, sans l'abandon de Piastri, il n'aurait fini que 10ème (au mieux, vu qu'il était 12ème et chassait la Racing Bulls de Lawson avant la VSC).
Mais Nico gagne sa place car il a été globalement le plus solide des deux pilotes Audi du week-end, et bien sûr, parce qu'il marque (enfin) ses premiers points de la saison. "Il était temps !", a-t-il dit.
Le seul petit regret, c'est que le titre de "meilleur des autres" était jouable. Mais vu que la place a été perdue au départ face à Lawson (et qu'on sait que l'Audi est compliquée à faire décoller de la grille), difficile de lui en tenir rigueur.

Liam Lawson
On pourrait croire que le plus dur a été fait au départ, quand Liam s'est arraché pour réparer sa qualif ratée (de son propre aveu) et grimper dans le top 10.
Mais c'est loin d'être tout : il a dû gérer un arrêt supplémentaire imprévu (alors qu'il sauvait ses pneus comme un dingue pour ne faire qu'un arrêt), a perdu un temps fou en regardant le dépassement de malade de Verstappen sur Hamilton devant lui, et a dû se battre roue dans roue avec son coéquipier Lindblad en fin de course quand leurs stratégies se sont recroisées.
La récompense ? Une nouvelle victoire sur son coéquipier, une Racing Bulls qui mène encore le milieu de peloton, la 5ème place constructeurs arrachée à Alpine, et tout ça sur un circuit où on attendait plutôt Audi. Un très, très bon dimanche. (Et Lindblad marque aussi un point, 10ème). -

Oscar Piastri
Prendre la tête au départ a été "clairement le moment fort" pour Piastri, mais après ça, "c'est allé de mal en pis".
C'était évident que Norris était plus rapide, malgré le premier tour opportuniste d'Oscar. Son rythme en pneus durs était "inexistant", puis est arrivé le drame : "se faire sortir par un retardataire, ce n'est pas le genre de trucs que tu imagines pouvoir mal tourner, mais j'avais tort".
Dans une saison où McLaren n'a pas souvent été en mesure de gagner, c'est une occasion en or ratée pour l'équipe (et pour lui) de signer un doublé, même si c'est finalement un problème technique qui a tout stoppé.
Pour mesurer à quel point il l'avait mauvaise, il suffit de voir comment il a allumé Carlos Sainz après la course, déclarant à Viaplay que la façon dont la Williams a dévié sur lui était "l'une des choses les plus débiles que j'ai jamais vues sur un circuit". Ça taille. - Jack Benyon

Ferrari
"Il y a eu deux courses où on s'attendait à galérer, et on a fait 1er et 2ème. Et là où on pensait cartonner, on fait 4ème et 5ème."
Charles Leclerc a parfaitement résumé ce mystère : la Ferrari, faible en moteur mais brillante dans les virages, a survolé le vendredi sur ce tracé sinueux... pour finalement ne même pas accrocher le podium. Et ce, juste après avoir gagné (et presque fait le doublé) sur des pistes à haute vitesse comme Silverstone et Spa.
Ce n'était pas le week-end le plus fluide de Ferrari tactiquement, mais ce n'est pas tout. C'était une occasion en or de gratter de gros points à Mercedes au championnat... et au lieu de ça, ils reculent au classement pilotes et ne grappillent qu'un malheureux point chez les constructeurs.

George Russell
Pas besoin de chercher à dorer la pilule, on est d'accord ?
"J'ai dépassé le stade de la déception", a lâché Russell après sa 7ème place. Si on cherche la petite bête, on peut dire que c'est une belle remontée vu qu'il est retombé 22ème au départ.
Encore un "problème technique" (un système anti-calage, a priori) : quatre secondes avant le départ, "le moteur a commencé à s'emballer dans tous les sens" et "je jouais avec la pédale d'accélérateur, il ne se passait rien".
Mais ne faisons pas semblant : même sans ça, ça n'aurait pas inversé la tendance qui veut qu'Antonelli soit juste plus rapide que lui en ce moment. Comme l'a dit Russell : "Le résultat est merdique. Mais ce que je pouvais contrôler était juste OK." Il a même de la chance que le rythme moyen de Mercedes ici n'ait pas permis à Antonelli de lui infliger une défaite plus cuisante.
Une fin de mi-saison bien morose. "D'habitude, je n'ai pas l'impression d'avoir besoin de vacances ; cette année, j'en ai VRAIMENT besoin."

Cadillac
Le week-end où Aston Martin amenait une grosse évo, les autres équipes du fond de grille ont encore plus pataugé que d'habitude. Et personne ne l'a mieux illustré que les Cadillac, littéralement en feu et en panne.
Valtteri Bottas a été le premier à abandonner (freins). Juste quand l'équipe pensait que ça s'améliorait et qu'il pouvait arrêter le "lift and coast" (lever le pied avant de freiner) imposé pour préserver les freins, "soudainement, tout a pris feu". C'est d'autant plus cruel que les nouvelles écopes de freins étaient censées régler ce problème !
La panne de Perez est "interne" (pas la suspension comme au Canada).
On pardonne à Cadillac d'être lente (ils sont nouveaux), mais leur incapacité à régler ces problèmes de fiabilité de base devient franchement inquiétante.

Williams
Sainz sentait que ce serait le pire week-end de l'année, et bingo ! Williams s'est retrouvée engluée au fond, plus proche de la Cadillac derrière que de la Haas devant.
Ce dont ils n'avaient vraiment pas besoin pour empirer les choses, c'est le bond en avant "sidérant" d'Aston Martin, qui les a fermement propulsés dans le milieu de grille, loin devant Williams (qui, selon Albon, va y rester jusqu'à la fin de la saison).
Sainz, très encensé cette saison, ne s'est pas aidé en accrochant Piastri. Il jure que la McLaren (qui lui prenait un tour) était dans son angle mort, mais ce clash maladroit a couronné un de ses pires week-ends (déjà noté 2 fois pour conduite erratique et un drapeau noir/blanc en essais libres !).
Mais c'est le manque de compétitivité qui fait le plus mal. "Si on n'était pas si lents, il n'y aurait pas autant de drapeaux bleus", a râlé Sainz. Albon, lui, a prévenu pour la voiture de l'an prochain : "On serre les dents pour être sûrs que la voiture de l'an prochain n'aura pas les mêmes défauts." Aïe.

Haas
Il reste une montagne à gravir pour que Haas redevienne compétitive en 2026. Encore doublés par les améliorations d'Aston Martin, l'équipe a connu un week-end irrégulier qui s'est soldé par une bataille de chiffonnier avec Williams.
Ocon a sauvé les meubles en finissant 16ème (évitant à Haas d'être l'équipe la plus lente à l'arrivée), restant à moitié positif : "Tirer le maximum de la voiture ce week-end, ça faisait du bien."
Mais pour Bearman, c'était "un peu un cauchemar". 19ème et dernier après une pénalité (merci le système de drapeaux bleus défaillant). "Un week-end horrible du premier tour jusqu'à maintenant. J'ai pas trouvé de confiance. On dirait que tous les progrès des dernières courses ont été effacés et qu'on repart de zéro."
Pas de quoi partir en vacances l'esprit tranquille chez Haas.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
blacksrookie

Tu n’as pas vu les Alpine ? :débile:

Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Même quand on est méchant, on ne tire pas sur une ambulance ..... :rhoo:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Un très bon CR, comme d'habitude :II:

Surpris ( à moitié) que Hadjar termine à 40" de Verstapen :twisted:

Un GP de Hongrie intéressant, c'est rare :clap:

RECENSEMENT SPEEDSTER
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

ForzAston, c'est tout :yiiii: :D

et Casi qui passe a coté de la news du we chez Ferrari .... Charles a planté la petite graine ! :areuh:
passer a coté du Baby Bump d'Alexandra... quel manque d'éthique journalistique, çà pique ! :mygod:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
blacksrookie

Quel œil de lynx ! :D

grhum07

Message par grhum07 »

blacksrookie a écrit : lun. juil. 27, 2026 12:34 pm Quel œil de lynx ! :D