[SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Pour trouver le Speedster ou la voiture Light de vos rêves, ou le vendre(Speedy, Cat ou dérivées, Lotus)

Modérateur : senior

blacksrookie

Re: [SUJET UNIQUE] Annonces Ebay leboncoin etc....

Message par blacksrookie »

Jona a écrit :
gege77 a écrit :Moi je trouve le temps de latence au contraire assez important. En plus de cela le couple arrive d'un coup ce qui fait que c'est quand même pas hyper évident de l'exploiter à 100%. Mais c'est aussi ce qui en fait un objet addictif. :love:
:D :yeah:

Ton turbo il a un temps de latence de quoi 3 ou 4 ans ??
:MDR:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
gege77

Message par gege77 »

Genitro a écrit :Oui le témoin lumineux est très visible.
Pour le lag, sur le speedy j'en avais aucun et l'arrivé du couple était très progressive mais sa soufflais dès 2000 - 2500 (peut être la carto) c'est pareil pour la KTM
Je ne dois pas vraiment savoir ce qu'est le lag alors parce que même dans le tien en passager je sentais ce que j'appelle moi j'appelle le lag :D
Suivant le régime auquel on se trouve la pression peut mettre un peu de temps à monter au max (1.5 bars) et durant ce temps ça n'accélère pas des masses. Une fois la pression max atteinte on se bouffe quand même à la gueule plus de 400Nm donc rien à voir avec un atmo ou un compressé. Mais justement ce comportement à l'ancienne fait que cette voiture est géniale. Je déteste les turbo modernes qui font semblant d'être des atmo avec un bruit tout moche. Là au moins on sait que c'est un turbo vu ce que l'on se prend dans la gueule :D
Faut essayer de toutes façons. Lélise compressée de Pierre est top par exemple mais ça en est presque trop facile...il manque ce frisson que j'ai avec le speedy en ayant l'impression d'être assis sur un pétard !
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Genitro

Message par Genitro »

Tout dépends ce qu'on veut dire par lag effectivement.
Pour moi c'est le laps de temps où il n'y a rien en pression et d'un coup elle arrive brutalement.
Dans ce sens moi dès les plus bas régime j'ai de la pression mais effectivement pas toute la pression et elle déboule plus tardivement et de manière progressive.
Mais c'est toute la Map de pression turbo qui était faite comme ça sur la mienne, une manière peu conventionnel apparemment selon MF power qui a repris la carto derrière pour le collecteur.

Ici on voit un speedy stage 3 wmi passé chez lui il y a peu.On voit que le couple max arrive bcp plus tôt, la pression turbo arrive directement.
Image
rueda

Message par rueda »

Le lag, ça ne peut pas se voir sur une courbe de couple. C'est du transitoire, alors que sur une courbe de couple, c'est quasiment du régime établi.
Le speedy a clairement du lag !
Au moment où tu mets pieds dedans à 4500tr, t'as 100cv grand max alors que 0.5sec plus tard t'en à 250 ! (sur une version préparé bien sur)
Perso, avec un moulin qui a la même courbe de couple, mais sans turbo, je pense que je serais au minimum 1 à 2 secondes au tour plus rapide (très dépendant du tracé).
Après, on peut effectivement considérer que ça lui donne son charme, c'est vrai que c'est rigolo, et sur route, ça la rends démentielle, voire effrayante (en tout cas la mienne), c'est une question de gout.
Genitro

Message par Genitro »

Dis comme ça c'est vrai que, m'enfin y a pire au niveau lag qd même.
Puis pour avoir la même courbe de couple sans turbo ça doit être compliqué :D
sebdavid

Message par sebdavid »

Exact, le lag = temps de latence est souvent confondu avec la courbe de couple vs. régime.
Le lag, ça n'est pas quand on doit attendre les 4000 tr/min avant que le couple commence à monter.
Le lag, c'est à la remise des gaz (y compris changement de vitesse) quand il y a un temps de latence avant que le turbo se mette à souffler, et ce peu importe le régime.
Sur route, c'est souvent moins embêtant parce qu'on ne demande pas la pleine charge tout le temps, quoi qu'en grimpant une route de montagne, à la sortie des épingles, c'est quand même chiant.
Mais sur circuit, c'est surtout à chaque changement de vitesse que c'est embêtant, parce que normalement la remise des gaz est progressive, sauf si on doit relâcher puis remettre du gaz suite à une erreur.
Bref, on fait avec mais si on peut éviter c'est mieux. D'où l'intérêt des moteurs atmo ou compressés. Ceci dit, les moteurs turbos modernes en souffrent beaucoup moins voire pas du tout.

Je pensais qu'avec le poids réduit d'un Speedster, ça ne se sentirait pas ou en tout cas beaucoup moins, mais ça ne semble pas être le cas selon plusieurs commentaires et si j'en juge par mon tour en passager. Mais bon, carte grise, tout ça tout ça...
LaLicorne

Message par LaLicorne »

VX'er a écrit :
sebdavid a écrit :
Genitro a écrit :Une Atom c'est bien plus cher qu'une X-Bow.
C'est vrai que 49 quand je regarde un peu c'était vraiment pas cher, peut être vers les 55k pour une 240, une 300 c bcp plus
Mais c'est assez rare à trouver c'est vrai
Eh bien je ne sais pas où tu regardes, parce que même les 240 je les vois à 70-75K€. Je ne regarde peut-être pas aux bons endroits?
J'aimerais bien essayer, les avis des "pros" sont plutôt partagés: très efficace mais très aseptisé compte tenu du type de voiture, par comparaison aux Atom ou Caterham de performances similaires. Dommage d'avoir à souffrir des compromis d'une voiture sans pare-brise/toit mais sans avoir les sensations qui vont avec.
Lolob a écrit :Dans l’idée de encore rajouter de la tune dans un speedster déjà cher entre guillemets, perso je part sur le turbo bleu , qui gardera très certainement une meilleur valeur de revente ou en cas d’accident, et une meilleure fiabilité certainement aussi pour pister ….. ce n’est que mon avis évidemment.
Totalement logique sur papier. Par contre il paraît que les setups compresseurs sont très fiables, ou je n'ai pas les bonnes infos?
Et surtout, le turbo, sur circuit, il y a toujours ce temps de latence, j'ai ça avec la Mégane et j'aimerais bien éviter.
En fait je voudrais une Exige mais sans payer pour le badge.

Comment fait-on pour déterminer s'il y a un charge cooler ou intercooler? Je pense aller voir la voiture parce qu'en photo je n'arrive pas à voir:
Image

Normalement tu as un reservoir en plus qui est situé à l'arriere du vase d'expansion et qui alimente le circuit du charge cooler..
Là j'en vois pas, il est peut-être mis ailleurs.
À quoi sert le charge cooler ?
2,2L atmo 147cv rouge calypso #2449 VENDU
2,0L turbo rouge calypso vernis mat #4895
Lotus Europa SE Aspen White 1 of 48
VX'er

Message par VX'er »

Ca sert à refroidir l'air d'admission apres le compresseur ( ou turbo compresseur)
L'air se rechauffe quand il est compressé et cette chaleur est nefaste au foctionnement et aux performances et on gagne en fiabilité.
En refroidissant l'air on perd moins en performance.
Sur un chargecooler, l'air est refroidi par un liquide ( a base d'eau en general)
Sur un intercooler, l'air est refroidi par de l'air .

Voilà en essayant de rester simple...
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Que c'est beau cette Exige 410 Sport Essex Blue :love: :love:

https://roadracingcenter.com/portfolio- ... ssex-blue/

Image

En plus ancien et toujours aussi bestial : niniche vend une Exige S1 convertie avec juste 31500 km au compteur :love:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
gregus

Message par gregus »

Oui la 410 elle claque, en plus l’aileron rend quand même mieux que la planche à repasser des 430c :branlo:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
LaLicorne

Message par LaLicorne »

VX'er a écrit :Ca sert à refroidir l'air d'admission apres le compresseur ( ou turbo compresseur)
L'air se rechauffe quand il est compressé et cette chaleur est nefaste au foctionnement et aux performances et on gagne en fiabilité.
En refroidissant l'air on perd moins en performance.
Sur un chargecooler, l'air est refroidi par un liquide ( a base d'eau en general)
Sur un intercooler, l'air est refroidi par de l'air

Voilà en essayant de rester simple...
Merci du renseignement. Sur une photo, sur Pinterest j'ai vu un moteur 2.0 turbo avec ce même réservoir je me posais donc la question.
Dernière modification par LaLicorne le ven. févr. 04, 2022 10:12 am, modifié 2 fois.
blacksrookie

Pour ajouter à l’explication, le système de « charge cooler » est plus efficace qu’un échangeur air/air specialement sur nos voitures a moteur arrière où il est difficile d’avoir un échangeur air/air captant suffisamment d’air extérieur pour bien abaisser la température de l’air d’admission (l’echangeur riquiqui dans l’aile arriere droite derriere l’écope).

Là, tu as un premier « radiateur » à l’avant où tu refroidis de l’eau (comme le radiateur habituel des moteurs à refroidissement par eau) : large section, bon flux d’air frais, ça échange bien.
Ensuite le circuit d’eau renvoi l’eau vers l’echangeur eau/air à l’arrière (meme emplacement que le air air d’origine) et refroidi l’air d’admission que tu as détourné apres la compression (et le réchauffement) dans le turbo, pour le renvoyer dans le moteur.

Un peu de poids supplémentaire, un circuit d’air d’admission un peu plus compliqué, mais des températures d’admission qui restent beaucoup plus basses surtout par fortes chaleurs extérieures. Bilan, ta puissance varie peu entre le matin à 10° ext et l’après-midi d’été à 30.

niniche

Message par niniche »

Casimir a écrit :Que c'est beau cette Exige 410 Sport Essex Blue :love: :love:

https://roadracingcenter.com/portfolio- ... ssex-blue/

Image

En plus ancien et toujours aussi bestial : niniche vend une Exige S1 convertie avec juste 31500 km au compteur :love:
:no: pas à vendre. On me l'a emmenée pour conversion LHD et elle part chez un client en Allemagne :jap:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

gregus a écrit :Oui la 410 elle claque, en plus l’aileron rend quand même mieux que la planche à repasser des 430c :branlo:
oui mais casi il aime bien repasser ses chemises :jap:
(avec un petit marchepied :-o :areuh: )
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
blacksrookie

Pour ceux qui aiment vivre dangereusement
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2111726424.htm

356 cv moteur neuf ! :mygod:

gege77

Message par gege77 »

C'est ouf comme c'est pas cher :-o
Pour info juste mon moteur forgé m'a coûté dans les 8000...
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
JCVD

Message par JCVD »

:-o

sur le papier, ça a l'air bien fait

il manque une pelle à tarte quand même, mais s'il l'a pas mis c'est sûrement qu'il a étudié la question vu le reste du travail sur la carrosserie...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Sacrée préparation :-o
Quelqu'un a déjà rencontré cet avion ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Zing

Message par Zing »

Prix plus que correct pour l'engin à 1ère vue
A tester d'abord :rhoo:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
blacksrookie

Oui, pendant 8 ou 10.000 km :areuh:

gege77

Message par gege77 »

Je pense au contraire que ce montage est beaucoup plus costaud qu'un stage 3 de 280ch. :jap:
Tableau de chasse:
blacksrookie

Oui quand tout est monté parfaitement sans le moindre défaut. Ce qui n’est pas forcément evident. D’où l’attente des premiers 10 kkm ::::

Genitro

Message par Genitro »

Et mise à part les freins on sait rien sur la prépa châssis :?
Zing

Message par Zing »

toute cette prépa sans mettre de bons amortos je n'y crois pas trop.
à mon avis ils ont juste oublié de le renseigner

Sinon c'est certain qu'il s'est fait peur et que c'est p-e la raison pour laquelle il la vend :areuh:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
teamauxthé

Message par teamauxthé »

Le montage a l'air propre, vu l'investissement, la côte des turbo et en plus vendu par un "pro" c'est pas cher..
Mais le moteur de 1000km n'a pas encore fait ses preuves...

La 1re chose à vérifier c'est l'état des sièges.
Je pense qu'il doit avoir pas mal de traces de frein :MDR:
gege77

Message par gege77 »

J'avais pas vu la taille des écopes ni celle du capot arrière :-o
Tableau de chasse:
LaLicorne

Message par LaLicorne »

Bon les tarifs aux Pays-Bas sont toujours trop cher mais là n'est pas la question. 1ère main, 1/168 Speedster vendu aux Pays-Bas et 218.507 km il a bien roulé le Mr. On a de la marge avec nos Speedster avant d'arriver à un tel kilométrage. C'est solide ces bestioles.

https://link.marktplaats.nl/m1796419137 ... ialbuttons
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

220KKm avec un Speedy...on a trouvé un plus gros rouleur que Lucky. :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Lolob

Message par Lolob »

blacksrookie a écrit :Pour ceux qui aiment vivre dangereusement
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2111726424.htm

356 cv moteur neuf ! :mygod:
Le diffuseur carbone viens de Grèce je pense, il a été chanceux lui , la lames avant je crois aussi.
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Ah oui, ça fait un paquet :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Répondre