SPEEDSTER 2.2 RALLYE LES PHOTOS

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Joe

Message par Joe »

spidouille a écrit : Pour la fiche, il faut :
1/ le modèle spécifique Speed Atmo (poinçonné en relief par la FFSA).
2/ vérifier qu'ils vont bien étendre la dérogation des pneus à la version atmo.
3/ ce qui implique donc de téléphoner à l'ouverture demain lundi
En tout cas merci, je pense que je te contacterai pour diverses choses.
Oui c'est celle dont je dispose, poinçonnée.
Pour info elle est gratuite ;) (comme toutes les fiches du groupe GT).

Pour tes pneus, un mail de François BERNARD (le grand patron des techniques) devrait suffire, mais tu devras le garder avec toi ;)

Au téléphone tu n'auras, à priori, aucune info (la nana des fiches d'homologuation est... sympathique...).
Par contre tu peux la commander par téléphone, puisqu'elle est gratuite.

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Loulouspeed

Message par Loulouspeed »

Bonsoir à tous,
C'est moi qui suis aux côtés de Speedouille dans ce magnifique joujou. Et oui, il a réussi à me convertir à la Speed... Superbe auto, efficace.
Speedouille est un bon pilote.
Les temps ne devraient pas tarder à arriver. D'ailleurs, suite à mes calculs, nous aurions du être, si nous avions été concurrents, dans les 15 premiers.
Speedouille ne s'en est pas vanté, mais il a fait un mort sur la dernière spéciale ; il a tué une GRENOUILLE... :MDR: :MDR: :MDR:
Du fait, j'ai fait paniquer l'arrivée de la spéciale en leur annonçant un décès. Mais bon, je leur ai tout de même précisé qu'il ne s'agissait QUE d'une grenouille...
Trève de plaisanterie...
Malgré mon appréhension sur les 4 premières spéciales, la bonne humeur et le plaisir étaient au rendez-vous des 2 dernières.
J'attends avec impatience de pouvoir remonter dedans lors de notre prochain rallye, le Rallye des Monts de Blond (87).
Merci à vous tous pour vos encouragements, en espérant pouvoir vous rencontrer sur les épreuves.
guillaume92

Message par guillaume92 »

:yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii:

Qui a dit que les atmos se trainaient la bite ? :D

Bravo à vous 2 :tsaa: :tsaa: :tsaa: :tsaa: :tsaa:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Stew

Message par Stew »

:-o

Image

Image

:love: :branlo: :clap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
jade-87

Message par jade-87 »

ah oui, j'avais oublié que c'était un "assassin", il lui reste plus qu'à ce livrer à la gendarmerie la plus proche :MDR: :MDR: :MDR:

félicitations à tous les 2 :jap:
Loulouspeed pas trop dur de lire les notes dans une auto qui secoue :voyons:
astra cab diamant 1.8 16V
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8

Pensez à recenser votre Speedy auprès de Senior

ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !

En direct du siège social des intégristes .... Vive le CRIL !
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bravo, tu as du courage ::::

Bienvenue ici ;) ... tu devrais passer par la case présentation (JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM) avant de te faire assassiner par quelques malotrus :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
sebcbien

Message par sebcbien »

Félicitation pour cette première, un copilote de plus sur le forum :yeah: :yeah:

Le Rallye des Monts de Blond (87), c'est quelle date et ça se situe dans quel coin ?
Zing

Message par Zing »

Félicitations :II:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
philippe87

Message par philippe87 »

sebcbien a écrit :Félicitation pour cette première, un copilote de plus sur le forum :yeah: :yeah:

Le Rallye des Monts de Blond (87), c'est quelle date et ça se situe dans quel coin ?
Salut seb! le rallye des monts de blond c'est le 29/30 sept et c'est juste a coté de Limoges
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
sebcbien

Message par sebcbien »

philippe87 a écrit :
sebcbien a écrit :Félicitation pour cette première, un copilote de plus sur le forum :yeah: :yeah:

Salut seb! le rallye des monts de blond c'est le 29/30 sept et c'est juste a coté de Limoges
National ou régional (la course est le samedi ou le dimanche) ?

On va regarder ça de plus près, mais je sens que l'on va faire un petit tour du côté de Limoges. :yeah:
spidouille

Message par spidouille »

C'est un régional "midi-minuit", donc il se passe le samedi.
Comme au "87", nous aurons le plaisir de sortir la rampe (d'autant plus que les jours auront sacrément raccourci)
Loulouspeed

Loulouspeed pas trop dur de lire les notes dans une auto qui secoue :voyons:[/quote]

L'auto ne secoue pas plus qu'une autre. Le seul défaut de ceweek-end était un mauvais réglage de mon harnais, donc je bougeais un peu plus que d'habitude dans mon siège.
Loulouspeed

sebcbien a écrit :
philippe87 a écrit :

National ou régional (la course est le samedi ou le dimanche) ?

On va regarder ça de plus près, mais je sens que l'on va faire un petit tour du côté de Limoges. :yeah:
Ce sera avec plaisir que l'on fera connaissance lors de ce rallye. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre...
sebcbien

Message par sebcbien »

Tu courrais sur quelle monture avant le speedy ?
Loulouspeed

sebcbien a écrit :Tu courrais sur quelle monture avant le speedy ?
J'ai commencé en Clio 16S N-3, puis 205 F2000-12. Prochainement, je dois courrir sur Honda Civic N-2 au Rallye National du Pays de Saint Yrieix (87).
La différence est flagrante entre toutes ces autos.
Je n'ai commencé à courrir qu'au Rallye des Monts de Blond 2006, il y a tout juste un an puisqu'il se déroulait fin août.
sebcbien

Message par sebcbien »

C'est déjà pas mal en une seule année.

Une page de mes 11 ans de compét.:

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... t=biosteam

;)
spidouille

Message par spidouille »

Une petite video de notre Speed en course (désolé pour la molesse de la montée en régime en sortie d'épingle ; c'est l'intérêt d'avoir une video)

http://www.youtube.com/watch?v=ZOhIjjCC644
spidouille

Message par spidouille »

Et d'autres photos (2) ici (je laisse un lien direct au site, les autres photos sont intéressantes, me semble-t-il) :
http://rallyenlimousin.free.fr/gallery/ ... hp?cat=112
sebcbien

Message par sebcbien »

Je n'arrive pas à ouvrir le lien des photos :voyons:
Armand

Message par Armand »

juste une ptite question au passage, est-ce que l'arceau de chez J.P. peux etre monté/démonté facilement sans trop canibalisé trop de cache misere ?

en gros, vu qu'il n'apporte rien en rigidité a la caisse, on peux le virer entre 2 rallyes si on a juste envie de faire 2/3 course dans l'année ?
Crash5

Message par Crash5 »

Armand a écrit :juste une ptite question au passage, est-ce que l'arceau de chez J.P. peux etre monté/démonté facilement sans trop canibalisé trop de cache misere ?

en gros, vu qu'il n'apporte rien en rigidité a la caisse, on peux le virer entre 2 rallyes si on a juste envie de faire 2/3 course dans l'année ?
arf !! ce serait le reve ça :love: mais j'y crois guere... :?
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
spidouille

Message par spidouille »

Armand a écrit :juste une ptite question au passage, est-ce que l'arceau de chez J.P. peux etre monté/démonté facilement sans trop canibalisé trop de cache misere ?

Je ne pense pas : les passages des renforts avants se font à travers le tableau de bord, on doit faire sauter les commodos des anti-brouillards, la place est si mesurée derrière qu'il n'y a bien sûr plus de caches plastiques ...
Mais le vrai problème, c'est le remplacement des ceintures par les harnais.
Si tu veux, je peux t'envoyer par MP des photos de l'aménagement intérieur.
Bonne nouvelle pour tous les futurs éventuels rallymen sur Speed : la Fédé vient de m'envoyer la fiche d'homolagation, et, divine surprise, sur la dernière page, on trouve la dérogation pour les jantes 7x17 TD Prorace et donc les bons pneus qui vont avec.
Merci Animagic !
spidouille

Message par spidouille »

spidouille a écrit :Et d'autres photos (2) ici (je laisse un lien direct au site, les autres photos sont intéressantes, me semble-t-il) :
http://rallyenlimousin.free.fr/gallery/ ... hp?cat=112
Excuse Seb. Je n'avais pas vu que c'était du PHP.
Le mieux est d'aller sur 'rallye en limousin' (facile à trouver avec Google) et le suivre les liens (à gauche) sur photos et videos, de choisir la saison 2007.

A +

PS : sur mon navigateur (Firefox 2.x Linux) le lien marche sans problème.
Armand

Message par Armand »

spidouille a écrit :

Je ne pense pas : les passages des renforts avants se font à travers le tableau de bord, on doit faire sauter les commodos des anti-brouillards, la place est si mesurée derrière qu'il n'y a bien sûr plus de caches plastiques ...
Bonne nouvelle pour tous les futurs éventuels rallymen sur Speed : la Fédé vient de m'envoyer la fiche d'homolagation, et, divine surprise, sur la dernière page, on trouve la dérogation pour les jantes 7x17 TD Prorace et donc les bons pneus qui vont avec.
Merci Animagic !
Avec grand plaisir, car franchement je me pose la question franchement...
Car au final si tu reflechie bien, ton speedy n'est pas plus préparé, que ca ( amortisseurs/jante/freins/fiabilisation).

concernant les harnais, franchement ce n'est pas un probleme, si lors de la démonte de l'arceau tu peux remettre a bar de harnais standart ...

en fait l'idéal est d'avoir une 2eme tableau de bord.

je veux bien des photos, et meme a la limite une photo avec arceau mais sans HT.

merci d'avance !
philippe87

Message par philippe87 »

sebcbien a écrit : On va regarder ça de plus près, mais je sens que l'on va faire un petit tour du côté de Limoges. :yeah:
Seb si tu viens a limoges previens moi on essaiera de s'organiser un week-end sympa :yiiii:
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
Sam

Message par Sam »

spidouille a écrit :Une petite video de notre Speed en course (désolé pour la molesse de la montée en régime en sortie d'épingle ; c'est l'intérêt d'avoir une video)

l'extrait est court, mais tu fais énormément patiner l'embrayage, au rétrogradage (pas de talon pointe ?) et à l'accélération (relance moteur entre la 1e et la 2nde) :voyons: c'est représentatif ? :voyons:
So far So good
spidouille

Message par spidouille »

Armand a écrit :
spidouille a écrit :

Merci Animagic !
Avec grand plaisir, car franchement je me pose la question franchement...
Car au final si tu reflechie bien, ton speedy n'est pas plus préparé, que ca ( amortisseurs/jante/freins/fiabilisation).

concernant les harnais, franchement ce n'est pas un probleme, si lors de la démonte de l'arceau tu peux remettre a bar de harnais standart ...

en fait l'idéal est d'avoir une 2eme tableau de bord.

je veux bien des photos, et meme a la limite une photo avec arceau mais sans HT.

merci d'avance !
Te voilà servi :
Image
spidouille

Message par spidouille »

Sam a écrit :
spidouille a écrit :Une petite video de notre Speed en course (désolé pour la molesse de la montée en régime en sortie d'épingle ; c'est l'intérêt d'avoir une video)

l'extrait est court, mais tu fais énormément patiner l'embrayage, au rétrogradage (pas de talon pointe ?) et à l'accélération (relance moteur entre la 1e et la 2nde) :voyons: c'est représentatif ? :voyons:
OUI, OUI
loulou m'a indiqué une toute autre méthode utilisée par les rallymen, notamment au départ. Pour ma part, je préfère "doser" l'embrayage.
Ma façon de conduire, malheureusement pas transposable en voiture, c'est "Motori Minarelli Regolarita Competizione" (moteur sans couple qui doit être cravaché pour être maintenu dans les tours)
Sam

Message par Sam »

le couple du 2.2 permet quand même une relance "pas trop minable" en fond de 1e, même si on trouve le temps long :? faudrait chronométrer mais je suis sûr que c'est aussi rapide de relâcher l'embrayage que de faire patiner pour garder des tours :voyons:
au freinage si t'as l'adhérence limite à l'avant, utiliser le rétrogradage sans relance moteur pour ralentir un peu mieux, ou pour placer l'auto en courbe, pourquoi pas (ça m'arrive de le faire sur bosselé) mais ces 2 méthodes mettent à mal l'embrayage ... reste que ça peut être un mal pour un bien, car contrairement à ma conduite, chez toi le chrono compte :II:
So far So good
Marco Polo

Message par Marco Polo »

spidouille a écrit : ...
Te voilà servi :
...
Air-bag enlevé... Artifice pour eteindre le voyant ABS ou pas ? (si oui, je suis preneur d'info)

:-><:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Répondre