S1 en preparation...

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fer de lance
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Message par fer de lance »

Et tout ça pour essayer de me suivre avec mon turbo presque stock .... :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Hercule
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Message par Hercule »

TAZ a écrit :
Kanary a écrit :Rrrroooohhh Il y a de la belle pièce :jap:
Elle va être sympa cette S1 :II:

Juste une question, j'ai surement loupé le passage, comment as tu estimé les 640kg au final ? A sec ?
Tu as le détail des allègements ?

C'est très très light, j'ai vu des elise autour des 670kg, c'est du vidé de chez vidé, même plus de vitres :-o

Très curieux de voir le la bête se terminer :tiens:
calcul par rapport aux pièces montées, les triangles (10 kg de gagne rien que la dessus), lexan, mog kevlar, batterie(-9kg), coffre (fibre), AP,réservoir alu, ligne, alternateur, volant moteur hélix,poulies alu,supports moteurs allégés…en bref à peu prés tout ce que tu peux trouver en light en pièces
poids a sec
T'as aussi oublié les 8kg de moins dans la culasse, sans parler des copeaux d'alu et tout ce qui se monte sur la culasse...

J'espere que tu arriveras au poids de mon bloc :oops:
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L'inspecteur au pied lourd
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Ce projet est top ! :love:

Bon courage Taz, j'ai hâte de suivre les étapes de cette préparation :branlo:
speedydrift
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Message par speedydrift »

+1 :jap:

on suit avec grande attention :love:
ELISE S1 MMC 1997
fredouille
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Message par fredouille »

La S1 a un chassis qui est déjà top lorsqu'elle est (presque) d'origine, alors avec des trains roulants comme ceux que tu lui mets, ca va être :-o :-o :love:
10 kg/ch
3.45 kg/ch
flycom
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Message par flycom »

Ni plus ni moins qu'un châssis d'auto de compétition :love:

Je suis avec grand intérêt le post (bien mieux ici qu'ailleurs au passage).
Une idée du coût pour le set complet triangles + hubs GT ? Juste comme ça pour voir :OO: ça a toujours été un phantasme pour moi :love:


:-><:
Forged K20, work in progress
toutenglisse
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Message par toutenglisse »

Quel est l'intérêt de trains roulants si modifiés ?
Le poids ?
La rigidité ??
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
speedydrift
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Message par speedydrift »

toutenglisse a écrit :Quel est l'intérêt de trains roulants si modifiés ?
Le poids ?
La rigidité ??
10kg sur les triangles, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin 8)
ELISE S1 MMC 1997
TAZ

Message par TAZ »

flycom a écrit :Ni plus ni moins qu'un châssis d'auto de compétition :love:

Je suis avec grand intérêt le post (bien mieux ici qu'ailleurs au passage).
Une idée du coût pour le set complet triangles + hubs GT ? Juste comme ça pour voir :OO: ça a toujours été un phantasme pour moi :love:


:-><:
Avec tout ce qu'il faut rajouter...compte 5000 euros le châssis hors suspat
TAZ

Message par TAZ »

toutenglisse a écrit :Quel est l'intérêt de trains roulants si modifiés ?
Le poids ?
La rigidité ??
Tout ça, oui
Permet des Caros importants
Permet de régler la voiture basse en ne jouant pas sur les suspats
Hercule
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Message par Hercule »

speedydrift a écrit :
toutenglisse a écrit :Quel est l'intérêt de trains roulants si modifiés ?
Le poids ?
La rigidité ??
10kg sur les triangles, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin 8)
Et toute les rotules montées en uniball, donc une grande fiabilité ainsi qu'une maintenance super facile.

Et au niveau des hub GT, gain de 200g, gros roulements, et abaissement des trains roulants de 16 mm, ce qui permet de faire travailler les triangles et crémaillère correctement avec un beau rabaissement.

Je suis vraiment impatient de l'essayer celle la :jap:
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L'inspecteur au pied lourd
TAZ

Message par TAZ »

Si tout ce comporte bien cette année, je passerai en poussoir mécanique pour aller chercher les 250 ch voir en peu plus en carter sec...mais si tout ce comporte bien, la saison nous le dira...
gregus
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Message par gregus »

ca va être une tuerie
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
toutenglisse
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Message par toutenglisse »

Ok merci ;)
C'est drôlement joli en tout k :love:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
TAZ

Message par TAZ »

dernière merde…le support batterie TAT ne passe pas????
dommage il est vraiment sympa et léger
:?
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WqTcHq-St
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Message par WqTcHq-St »

Pourquoi tu ne vires pas le bocal d'eau totalement sur une auto comme ça? :voyons:
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Taz, donne moi les dimensions de ta batterie et l'espace totale que tu as, j'ai peut être encore plus light :x

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gouje33
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Message par gouje33 »

Ca ne passe pas à cause d'une modification ? Car le mien passe sans problème... Par contre le bocal d'eau est au dessus du support.
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

L'explication doit être la je pense...

Le bocal au même niveau que la batterie prend plus de place sur la profondeur je pense :jap:
Hercule
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Message par Hercule »

TAZ a écrit :dernière merde…le support batterie TAT ne passe pas????
dommage il est vraiment sympa et léger
:?
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Il va falloir déplacer ou tourner la pompe pour que ca passe, la colle epoxy sera ton ami
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L'inspecteur au pied lourd
TAZ

Message par TAZ »

Trop de modifs, ça colle pas, le support, la sortie du liquide lave glace, une fois le chauffage en place ça ne rentre pas non plus à gauche, reste au dessus...mais pour la pompe moyen
TAZ

Message par TAZ »

Happy Speedy a écrit :Taz, donne moi les dimensions de ta batterie et l'espace totale que tu as, j'ai peut être encore plus light :x

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Pas mal du tout ton install, t'aurais plus de photos, quelle batterie as tu mis?
manu
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Message par manu »

joli!
mais qu'est ce qui empeche la batterie de voler en cas de retournement de l'auto?

on ne voit pas tout, je suppose
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
gouje33
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Message par gouje33 »

TAZ a écrit : reste au dessus...mais pour la pompe moyen
C'est quoi le problème avec la pompe ? :voyons:
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
TAZ

Message par TAZ »

Dernière modification par TAZ le lun. déc. 30, 2013 7:12 pm, modifié 1 fois.
gouje33
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Message par gouje33 »

C'est pas visiteur qui en avait parlé une fois sur le topic des batteries ?
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
TAZ

Message par TAZ »

pas souvenir de ça..
laconi16
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Message par laconi16 »

Si il en avait parlé, mais apparemment c'était pas la même réf et la sienne n'est plus au catalogue à première vue ;)

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 339#856339
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

manu a écrit :joli!
mais qu'est ce qui empeche la batterie de voler en cas de retournement de l'auto?

on ne voit pas tout, je suppose
En cas de retournement, c'est pas la batterie qui m'inquièterai en fait :areuh:

En fait, la batterie, le bocal et le support sont solidaires les uns des autres dans mon montage.

Maintenu mécaniquement avec un support alu maison et des équerres alu rivetées.

Le tout sécurisé avec 3 ou 4 tours de scotch renforcé gris.

Testé et approuvé après 2 sorties circuit et plusieurs milliers de km ;)

Un un petit bout de mousse sous les 2 pour éviter les klong klong agassant :gurk:
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

TAZ a écrit :
Happy Speedy a écrit :Taz, donne moi les dimensions de ta batterie et l'espace totale que tu as, j'ai peut être encore plus light :x

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Pas mal du tout ton install, t'aurais plus de photos, quelle batterie as tu mis?
J'essaye de regarder demain ;)
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