Kanary a écrit :Rrrroooohhh Il y a de la belle pièce
Elle va être sympa cette S1
Juste une question, j'ai surement loupé le passage, comment as tu estimé les 640kg au final ? A sec ?
Tu as le détail des allègements ?
C'est très très light, j'ai vu des elise autour des 670kg, c'est du vidé de chez vidé, même plus de vitres
Très curieux de voir le la bête se terminer
calcul par rapport aux pièces montées, les triangles (10 kg de gagne rien que la dessus), lexan, mog kevlar, batterie(-9kg), coffre (fibre), AP,réservoir alu, ligne, alternateur, volant moteur hélix,poulies alu,supports moteurs allégés…en bref à peu prés tout ce que tu peux trouver en light en pièces
poids a sec
T'as aussi oublié les 8kg de moins dans la culasse, sans parler des copeaux d'alu et tout ce qui se monte sur la culasse...
Ni plus ni moins qu'un châssis d'auto de compétition
Je suis avec grand intérêt le post (bien mieux ici qu'ailleurs au passage).
Une idée du coût pour le set complet triangles + hubs GT ? Juste comme ça pour voir ça a toujours été un phantasme pour moi
flycom a écrit :Ni plus ni moins qu'un châssis d'auto de compétition
Je suis avec grand intérêt le post (bien mieux ici qu'ailleurs au passage).
Une idée du coût pour le set complet triangles + hubs GT ? Juste comme ça pour voir ça a toujours été un phantasme pour moi
Avec tout ce qu'il faut rajouter...compte 5000 euros le châssis hors suspat
toutenglisse a écrit :Quel est l'intérêt de trains roulants si modifiés ?
Le poids ?
La rigidité ??
10kg sur les triangles, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin
Et toute les rotules montées en uniball, donc une grande fiabilité ainsi qu'une maintenance super facile.
Et au niveau des hub GT, gain de 200g, gros roulements, et abaissement des trains roulants de 16 mm, ce qui permet de faire travailler les triangles et crémaillère correctement avec un beau rabaissement.
Si tout ce comporte bien cette année, je passerai en poussoir mécanique pour aller chercher les 250 ch voir en peu plus en carter sec...mais si tout ce comporte bien, la saison nous le dira...
Trop de modifs, ça colle pas, le support, la sortie du liquide lave glace, une fois le chauffage en place ça ne rentre pas non plus à gauche, reste au dessus...mais pour la pompe moyen
joli!
mais qu'est ce qui empeche la batterie de voler en cas de retournement de l'auto?
on ne voit pas tout, je suppose
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»