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Publié : ven. déc. 27, 2013 12:00 pm
par fer de lance
Et tout ça pour essayer de me suivre avec mon turbo presque stock .... :rhoo:

Publié : ven. déc. 27, 2013 1:16 pm
par Hercule
TAZ a écrit :
Kanary a écrit :Rrrroooohhh Il y a de la belle pièce :jap:
Elle va être sympa cette S1 :II:

Juste une question, j'ai surement loupé le passage, comment as tu estimé les 640kg au final ? A sec ?
Tu as le détail des allègements ?

C'est très très light, j'ai vu des elise autour des 670kg, c'est du vidé de chez vidé, même plus de vitres :-o

Très curieux de voir le la bête se terminer :tiens:
calcul par rapport aux pièces montées, les triangles (10 kg de gagne rien que la dessus), lexan, mog kevlar, batterie(-9kg), coffre (fibre), AP,réservoir alu, ligne, alternateur, volant moteur hélix,poulies alu,supports moteurs allégés…en bref à peu prés tout ce que tu peux trouver en light en pièces
poids a sec
T'as aussi oublié les 8kg de moins dans la culasse, sans parler des copeaux d'alu et tout ce qui se monte sur la culasse...

J'espere que tu arriveras au poids de mon bloc :oops:

Publié : sam. déc. 28, 2013 12:05 pm
par Happy Speedy
Ce projet est top ! :love:

Bon courage Taz, j'ai hâte de suivre les étapes de cette préparation :branlo:

Publié : sam. déc. 28, 2013 12:46 pm
par speedydrift
+1 :jap:

on suit avec grande attention :love:

Publié : sam. déc. 28, 2013 7:12 pm
par fredouille
La S1 a un chassis qui est déjà top lorsqu'elle est (presque) d'origine, alors avec des trains roulants comme ceux que tu lui mets, ca va être :-o :-o :love:

Publié : dim. déc. 29, 2013 12:09 pm
par flycom
Ni plus ni moins qu'un châssis d'auto de compétition :love:

Je suis avec grand intérêt le post (bien mieux ici qu'ailleurs au passage).
Une idée du coût pour le set complet triangles + hubs GT ? Juste comme ça pour voir :OO: ça a toujours été un phantasme pour moi :love:


:-><:

Publié : dim. déc. 29, 2013 12:38 pm
par toutenglisse
Quel est l'intérêt de trains roulants si modifiés ?
Le poids ?
La rigidité ??

Publié : dim. déc. 29, 2013 1:40 pm
par speedydrift
toutenglisse a écrit :Quel est l'intérêt de trains roulants si modifiés ?
Le poids ?
La rigidité ??
10kg sur les triangles, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin 8)

Publié : dim. déc. 29, 2013 2:17 pm
par TAZ
flycom a écrit :Ni plus ni moins qu'un châssis d'auto de compétition :love:

Je suis avec grand intérêt le post (bien mieux ici qu'ailleurs au passage).
Une idée du coût pour le set complet triangles + hubs GT ? Juste comme ça pour voir :OO: ça a toujours été un phantasme pour moi :love:


:-><:
Avec tout ce qu'il faut rajouter...compte 5000 euros le châssis hors suspat

Publié : dim. déc. 29, 2013 2:17 pm
par TAZ
toutenglisse a écrit :Quel est l'intérêt de trains roulants si modifiés ?
Le poids ?
La rigidité ??
Tout ça, oui
Permet des Caros importants
Permet de régler la voiture basse en ne jouant pas sur les suspats

Publié : dim. déc. 29, 2013 2:24 pm
par Hercule
speedydrift a écrit :
toutenglisse a écrit :Quel est l'intérêt de trains roulants si modifiés ?
Le poids ?
La rigidité ??
10kg sur les triangles, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin 8)
Et toute les rotules montées en uniball, donc une grande fiabilité ainsi qu'une maintenance super facile.

Et au niveau des hub GT, gain de 200g, gros roulements, et abaissement des trains roulants de 16 mm, ce qui permet de faire travailler les triangles et crémaillère correctement avec un beau rabaissement.

Je suis vraiment impatient de l'essayer celle la :jap:

Publié : dim. déc. 29, 2013 2:25 pm
par TAZ
Si tout ce comporte bien cette année, je passerai en poussoir mécanique pour aller chercher les 250 ch voir en peu plus en carter sec...mais si tout ce comporte bien, la saison nous le dira...

Publié : dim. déc. 29, 2013 3:18 pm
par gregus
ca va être une tuerie

Publié : dim. déc. 29, 2013 3:19 pm
par toutenglisse
Ok merci ;)
C'est drôlement joli en tout k :love:

Publié : dim. déc. 29, 2013 9:28 pm
par TAZ
dernière merde…le support batterie TAT ne passe pas????
dommage il est vraiment sympa et léger
:?
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Publié : dim. déc. 29, 2013 10:08 pm
par WqTcHq-St
Pourquoi tu ne vires pas le bocal d'eau totalement sur une auto comme ça? :voyons:

Publié : lun. déc. 30, 2013 10:33 am
par Happy Speedy
Taz, donne moi les dimensions de ta batterie et l'espace totale que tu as, j'ai peut être encore plus light :x

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Publié : lun. déc. 30, 2013 10:34 am
par gouje33
Ca ne passe pas à cause d'une modification ? Car le mien passe sans problème... Par contre le bocal d'eau est au dessus du support.

Publié : lun. déc. 30, 2013 10:40 am
par Happy Speedy
L'explication doit être la je pense...

Le bocal au même niveau que la batterie prend plus de place sur la profondeur je pense :jap:

Publié : lun. déc. 30, 2013 2:03 pm
par Hercule
TAZ a écrit :dernière merde…le support batterie TAT ne passe pas????
dommage il est vraiment sympa et léger
:?
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Il va falloir déplacer ou tourner la pompe pour que ca passe, la colle epoxy sera ton ami

Publié : lun. déc. 30, 2013 2:09 pm
par TAZ
Trop de modifs, ça colle pas, le support, la sortie du liquide lave glace, une fois le chauffage en place ça ne rentre pas non plus à gauche, reste au dessus...mais pour la pompe moyen

Publié : lun. déc. 30, 2013 2:12 pm
par TAZ
Happy Speedy a écrit :Taz, donne moi les dimensions de ta batterie et l'espace totale que tu as, j'ai peut être encore plus light :x

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Pas mal du tout ton install, t'aurais plus de photos, quelle batterie as tu mis?

Publié : lun. déc. 30, 2013 2:20 pm
par manu
joli!
mais qu'est ce qui empeche la batterie de voler en cas de retournement de l'auto?

on ne voit pas tout, je suppose

Publié : lun. déc. 30, 2013 2:51 pm
par gouje33
TAZ a écrit : reste au dessus...mais pour la pompe moyen
C'est quoi le problème avec la pompe ? :voyons:

Publié : lun. déc. 30, 2013 7:01 pm
par TAZ

Publié : lun. déc. 30, 2013 7:03 pm
par gouje33
C'est pas visiteur qui en avait parlé une fois sur le topic des batteries ?

Publié : lun. déc. 30, 2013 7:24 pm
par TAZ
pas souvenir de ça..

Publié : lun. déc. 30, 2013 7:33 pm
par laconi16
Si il en avait parlé, mais apparemment c'était pas la même réf et la sienne n'est plus au catalogue à première vue ;)

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 339#856339

Publié : lun. déc. 30, 2013 9:51 pm
par Happy Speedy
manu a écrit :joli!
mais qu'est ce qui empeche la batterie de voler en cas de retournement de l'auto?

on ne voit pas tout, je suppose
En cas de retournement, c'est pas la batterie qui m'inquièterai en fait :areuh:

En fait, la batterie, le bocal et le support sont solidaires les uns des autres dans mon montage.

Maintenu mécaniquement avec un support alu maison et des équerres alu rivetées.

Le tout sécurisé avec 3 ou 4 tours de scotch renforcé gris.

Testé et approuvé après 2 sorties circuit et plusieurs milliers de km ;)

Un un petit bout de mousse sous les 2 pour éviter les klong klong agassant :gurk:

Publié : lun. déc. 30, 2013 9:51 pm
par Happy Speedy
TAZ a écrit :
Happy Speedy a écrit :Taz, donne moi les dimensions de ta batterie et l'espace totale que tu as, j'ai peut être encore plus light :x

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Pas mal du tout ton install, t'aurais plus de photos, quelle batterie as tu mis?
J'essaye de regarder demain ;)