F1 2008 - 2009 page 33

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedfire a écrit : Au vue du Resultat de Fernando aujourd'hui je reste septique :roll:

Je laisse encore une saison à Bourdais pour tenir la dragée haute à un grand nombre de favoris :jap:
C'est vrai qu'Alonso a laissé une mauvaise odeur aujourd'hui :areuh:

Quant à Bourdais, ce n'est pas gagné... pour le moment, il est complètement perdu dans ses réglages :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
vassim

Message par vassim »

Il se traine grave oui, sans rétablissement sa carriére en F1 va s'arreter tres vite !
alanoo

Message par alanoo »

senior a écrit : Quant à Bourdais, ce n'est pas gagné... pour le moment, il est complètement perdu dans ses réglages :roll:
Non seulement il est pas très rapide, mais pire encore pour la progression de son équipe, c'est un très mauvais metteur au point incapable de transmettre aux ingés ses ressentis sur la caisse

Forcément ca progresse pas trop du coup... :?
MER IL EST FOU §
Zing

Message par Zing »

Je ne suis pas un pro Hamilton,
mais fo avouer qu'aujourd'hui il était bien au dessus du lot :?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Zing a écrit :Je ne suis pas un pro Hamilton,
mais fo avouer qu'aujourd'hui il était bien au dessus du lot :?
Arrête, ça me déprime :cry2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Oli

Message par Oli »

Et oui, il Hamilton un cran au-dessus de tout le monde. :bah2:

PS : prononcer Hamilton à la française.
Oli, 185,5 tours au Ring.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oli a écrit :Et oui, il Hamilton un cran au-dessus de tout le monde. :bah2:

PS : prononcer Hamilton à la française.
Comme ça alors : A mis le ton (au-dessus) :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Oli

Message par Oli »

Bien vu l'aveugle. :jap: :D
speedydrift

Message par speedydrift »

à ne pas confondre avec ce séducteur tous azimuts de Fer, qui A MILLE THONS à son actif :jap: :rhoo:
ELISE S1 MMC 1997
speedfire

Message par speedfire »

speedydrift a écrit :à ne pas confondre avec ce séducteur tous azimuts de Fer, qui A MILLE THONS à son actif :jap: :rhoo:

:ptdr:
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oli a écrit :Bien vu l'aveugle. :jap: :D
Nakunoeil, pas l'aveugle :evil:

RECENSEMENT SPEEDSTER
PacolePain

Message par PacolePain »

senior a écrit :
speedfire a écrit : Au vue du Resultat de Fernando aujourd'hui je reste septique :roll:

Je laisse encore une saison à Bourdais pour tenir la dragée haute à un grand nombre de favoris :jap:
C'est vrai qu'Alonso a laissé une mauvaise odeur aujourd'hui :areuh:

Quant à Bourdais, ce n'est pas gagné... pour le moment, il est complètement perdu dans ses réglages :roll:
Ils auraient pu au moins tenter la stratégie de ne pas l'arrêter lors du safety car, tant qu'à finir 12e, ca lui aurait permis d'être pendant quelques tours bien placé sur les écrans TV... ?!

Ils oublient des fois que tant qu'à faire, ils ont aussi des sponsors à montrer sur leur voiture !? :D

Bref, content qu'Heidfeld commence à redorer son blason! 8)
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
7ony

Message par 7ony »

c est quoi ce circuit de merde :shock: muré et grillagé de partout, rien autour on dirait le grand prix d'israel :?
Image
:pourquoi: :cry2: Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ce qui est surtout déplorable est que Eurosport n'ait pas retransmis les essais pour continuer à nous les briser menu avec les J.O. :devil2:

RECENSEMENT SPEEDSTER
chvial

Message par chvial »

Sans doute vous connaissez ce site mais au cas ou non voici le lien:
http://www.visionf1.com/#
Pour les amamteurs de stats (Sénior inside), il y a de quoi faire :x
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
Julien rs

Message par Julien rs »

chvial a écrit :Sans doute vous connaissez ce site mais au cas ou non voici le lien:
C'est excellent ce truc !!... On pourrait y passer des heures !!...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

chvial a écrit :Sans doute vous connaissez ce site mais au cas ou non voici le lien:
Très intéressant :jap:

Dans le même genre : www.statsf1.com

RECENSEMENT SPEEDSTER
7ony

Message par 7ony »

chaud! ou plutôt humide :gurk: , vraiment dommage pour bourdais :roll:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Le dernier tour était une loterie, plus un course, et rien ne prouve que le classement annoncé soit confirmé car, à ma connaissance, il y avait un drapeau jaune sur tout le circuit (suite à la sortie de Raïkkonen) et pourtant de nombreuses monoplaces se sont doublées :voyons:

Wait and see...

RECENSEMENT SPEEDSTER
chvial

Message par chvial »

senior a écrit :Le dernier tour était une loterie, plus un course, et rien ne prouve que le classement annoncé soit confirmé car, à ma connaissance, il y avait un drapeau jaune sur tout le circuit (suite à la sortie de Raïkkonen) et pourtant de nombreuses monoplaces se sont doublées :voyons:

Wait and see...
En même temps si un gars est dans l'herbe et que l'autre le passe sur la piste, ça doit pas être facile à juger ....

Sur quel site t'as les infos officielles?
Albert Einstein
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour des info. précises et presque en live, il y a http://fr.f1-live.com/f1 ou www.statsf1.com ;)

Depêche AFP

Les commissaires du Grand Prix de Belgique de Formule 1 ont annoncé dimanche après la course qu'ils avaient ouvert une enquête sur une manoeuvre survenue entre la McLaren-Mercedes de Lewis Hamilton et la Ferrari de Kimi Raikkonen.

Hamilton a remporté une épreuve au final complètement fou en raison d'une averse tombée à trois tours de la fin de la course.

A ce moment Hamilton et Raikkonen se sont dépassés et redépassés à plusieurs reprises. Ils se sont même touchés légèrement.

Le succès d'Hamilton reste donc en suspens mais il serait étonnant que le Britannique soit déclassé.

Lors de la dernière course, il y a deux semaines à Valence, Felipe Massa avait aussi fait l'objet d'une enquête après sa victoire, pour une manoeuvre dangereuse dans les stands.

Il n'avait finalement écopé que d'une remontrance et de 10.000 euros d'amende.

RECENSEMENT SPEEDSTER
jeje

Message par jeje »

Finalement Hamilton écope de 25 secondes de pénalité et se retrouve donc à la 3eme place.
Et la victoire est accordée à Massa.
Opel speedster 2.2 atmo bleu europe
chvial

Message par chvial »

Hamilton est pénalisé !
Massa récupère la victoire
07/09/08 18:19

Massa, le nouveau vainqueur du GP de Belgique
Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), qui avait remporté le Grand Prix de Belgique, treizième des 18 épreuves du Championnat du monde 2008 de Formule 1, a été pénalisé de 25 secondes à l'arrivée.
C'est donc Felipe Massa qui a récupéré la victoire, dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Hamilton a chuté à la troisième place derrière le Brésilien Massa (Ferrari), qui récupère la victoire sur tapis vert, et Nick Heidfeld (BMW Sauber).
Massa avait en effet passé la ligne d'arrivée 14 secondes après Hamilton et Heidfeld 23 secondes après.
Hamilton a été pénalisé pour avoir coupé une chicane et en avoir conservé un avantage lors de sa bagarre avec Kimi Raikkonen.
Le reste du classement demeure inchangé, avec Fernando Alonso (Renault) quatrième, Sebastian Vettel (Toro Rosso) cinquième, Robert Kubica (BMW Sauber) sixième, Sébastien Bourdais (Toro Rosso) septième et Mark Webber (Red Bull) huitième.
Albert Einstein
chvial

Message par chvial »

Je viens de regarder les images 10 fois et c'est clair qu'à la chicane Hamilton est devant au freinage, que Raïkko lui ferme la porte et le pousse dans l'échappatoire, puis Hamilton laisse passer Raïkko, mais profite de son élan pour le taper au freinage suivant !!!

Bref décision une fois de plus litigieuse de la FIA.

Faut laisser ces garçons s'exprimer en course quand même!
Albert Einstein
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

chvial a écrit :Je viens de regarder les images 10 fois et c'est clair qu'à la chicane Hamilton est devant au freinage, que Raïkko lui ferme la porte et le pousse dans l'échappatoire, puis Hamilton laisse passer Raïkko, mais profite de son élan pour le taper au freinage suivant !!!

Bref décision une fois de plus litigieuse de la FIA.

Faut laisser ces garçons s'exprimer en course quand même!
Si Hamilton était devant au freinage, comment Raïkkonen a-t-il pu lui fermer la porte ? :voyons:

PS : inconditionnel de Raïkkonen inside :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Dommage toute cette histoire gache ce qui était un des plus beaux grand prix de cette saison.

Chapeau à Bourdais qui a pu prouver ses compétences pendant une bonne partie de la course, d'autant que c'est un des circuits les plus difficiles.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
chvial

Message par chvial »

senior a écrit : Si Hamilton était devant au freinage, comment Raïkkonen a-t-il pu lui fermer la porte ? :voyons:

PS : inconditionnel de Raïkkonen inside :areuh:

Simple: La chicane est un droite puis gauche, Hamilton est à l'exterrieur mais légérement devant au freinage du droite, mais Raïkkonen prend sa trajectoire "normale" sur le gauche, et il ne reste à Hamilton que l'échappatoire ou le crash!
Ensuite Hamilton laisse passer Raïkkonen très clairement mais garde une plus grande accèlération pour repasser au freinage du droite suivant (au passage Raïkkonen pousse clairement Hamilton à cette occasion la voiture fait un bon en hauteur) . A y bien regarder je pense également que Raïkkonen, dans la trajectoire, a eu moins de motricité que Hamilton, qui a coupé. Mais au virage d'avant ils ont joué à "je lacherai rien, démerde toi!" et c'était super sympa.
Une belle baston entre 2 gas qui se la donnent et c'est suffisament rare pour qu'on ne vienne pas nous faire chier avec du réglement la dedans.

PS: Raïkkonen a fait un numéro d'enfer en tendre au début et il ne doit cela à personne d'autre qu'à lui même, mais il n'était pas bien avec les durs et Hamilton était mieux à ce stade (et même Massa je pense)!
Albert Einstein
Oli

Message par Oli »

Fuck Hamilton ! :evil:
Kanary

Message par Kanary »

Celui qui est déprimant, c'est Bourdais :shock: ëtre 4ème dans le denrier tour est finir 6 ou 7 c'est minable :couic:
Et ce qui n'arrnage rien, Vettel qui était nettement moins bien placé durant la course, le remonte et le passe...
Dommage car ça ressemblait à un coup du tonnerre jusque dans ce dernier tour. Il va encore ressortir, qu'il n'a pas les couilles suffisantes et qu'il ne sait pas gérer la pression dans les cas extrêmes.
fer de lance

Message par fer de lance »

Merde moi j'étais déjà tout fou au dernier tour quand bourdais etait encore 3 eme j'me suis dit cool les deux devant vont se planter et on aura la sa premiere victoire .... :shock: :shock: :shock:

C'est abusé qu'il se soit fait gratter par tout le monde a la fin :(
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Verrouillé