senior a écrit :
Si Hamilton était devant au freinage, comment Raïkkonen a-t-il pu lui fermer la porte ?
PS : inconditionnel de Raïkkonen inside

Simple: La chicane est un droite puis gauche, Hamilton est à l'exterrieur mais légérement devant au freinage du droite, mais Raïkkonen prend sa trajectoire "normale" sur le gauche, et il ne reste à Hamilton que l'échappatoire ou le crash!
Ensuite Hamilton laisse passer Raïkkonen très clairement mais garde une plus grande accèlération pour repasser au freinage du droite suivant (au passage Raïkkonen pousse clairement Hamilton à cette occasion la voiture fait un bon en hauteur) . A y bien regarder je pense également que Raïkkonen, dans la trajectoire, a eu moins de motricité que Hamilton, qui a coupé. Mais au virage d'avant ils ont joué à "je lacherai rien, démerde toi!" et c'était super sympa.
Une belle baston entre 2 gas qui se la donnent et c'est suffisament rare pour qu'on ne vienne pas nous faire chier avec du réglement la dedans.
PS: Raïkkonen a fait un numéro d'enfer en tendre au début et il ne doit cela à personne d'autre qu'à lui même, mais il n'était pas bien avec les durs et Hamilton était mieux à ce stade (et même Massa je pense)!
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein