Ahnakyn: Lotus Exige 410 sport (gros déterrage)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Steve a écrit ::-><: ahnakyn !
Parcouru tes pages, tres intéressant à lire. Comme Senior je trouve le sapin jaune marrant, c'est la recherche du détail (Bien que je préfere mettre du Febreze sur les tapis, plus discret)...
Quant aux photos certaines sont superbes(presques dignes d'un reportage auto)...
Sinon tu dois etre plutot content car sur ce Forum les 3/4 des Smileys sont de la couleur de ta voiture.
Aussi vive la Belgique que je connais un peu (son architecture, son essence pas cher et ses Bieres délicieuses!)
Bonne route
Tu as oublié le chocolat...
Sinon quelques photos de mon dorsoduro...
Plus de 500km à son guidon et que du bonheur...



-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119838
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Tu as pris l'ABS ? Si oui, que donne-t-il en utilisation courante ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
J'ai également changé de moto revendu mon Z750 pour passer à une RT1200. Et ce qui m'impressionne le plus justement c'est le freinage !!
Je n'étais pas partisan du couplage plus ABS bah putain que c'est efficace ! Limite trop ! Pas eu l'occasion de le tester sur des routes degradées encore en revanche.
Je n'étais pas partisan du couplage plus ABS bah putain que c'est efficace ! Limite trop ! Pas eu l'occasion de le tester sur des routes degradées encore en revanche.
Oui j'ai pris l'ABS, je trouve que c'est un plus niveau sécurité.
J'ai déjà effectué quelques freinage d'urgence afin de tester le système et de m'entraîner pour mon permis: en freinant bien fort mais pas à fond, l'abs ne s'est pas déclenché, ou en tout cas je n'ai rien senti. Donc nickel en utilisation courante...
Pour l'instant je ne regrette pas mon choix...

Cela fait un long moment que je n'ai plus poster dans cette section...
Après la revente du speedy, je me suis pas mal investit dans ma nouvelle passion: la moto. J'ai vite revendu mon aprilia et ma street pour une magnifique daytona avec laquelle j'ai gouté aux joies de la piste.




N'ayant plus le temps de me rendre sur piste et ne voulant ni flinguer mon permis ou me tuer trop rapidement, je me suis résigné à la revendre cette année pour rouler plus pèpère et prendre moins de risques. J'ai donc acheter le top pour cruiser, une Harley Davidson 1200xl Forty-Eight.

Cela faisait près de trois ans que j'avais revendu mon speedy et il n'y avait pas un jour où je ne le regrettais pas. Mais c'était un choix de raison à l'époque: projet immobilier, moto et bébé...
Maintenant que madame a sa propre voiture, il était temps de revendre mon bon petit mazout familial (Audi A3 1.6 TDIe 105ch) pour une voiture qui puisse me donner la banane et le sourire à chaque montée à son bord et surtout une 4 places (pour mettre le petit) capable d'être une bonne daily: une CLIO 3RS2.
Il s'agit de ma première Renault, à vrai dire je ne pensais jamais acheter une française au losange...Après 3 mois d'attente (RS commandée début juillet), cela devenait vraiment long ces dernières semaines, j'ai enfin pris réception de ma belle.




J'ai essayé de retrouver un peu du speedy dans cette RS. Pour l'instant je suis très agréablement surpris,. je n'ai pas encore réveillé la bête, rodage et prise en main oblige mais pour l'instant j'adore...
Après la revente du speedy, je me suis pas mal investit dans ma nouvelle passion: la moto. J'ai vite revendu mon aprilia et ma street pour une magnifique daytona avec laquelle j'ai gouté aux joies de la piste.




N'ayant plus le temps de me rendre sur piste et ne voulant ni flinguer mon permis ou me tuer trop rapidement, je me suis résigné à la revendre cette année pour rouler plus pèpère et prendre moins de risques. J'ai donc acheter le top pour cruiser, une Harley Davidson 1200xl Forty-Eight.

Cela faisait près de trois ans que j'avais revendu mon speedy et il n'y avait pas un jour où je ne le regrettais pas. Mais c'était un choix de raison à l'époque: projet immobilier, moto et bébé...
Maintenant que madame a sa propre voiture, il était temps de revendre mon bon petit mazout familial (Audi A3 1.6 TDIe 105ch) pour une voiture qui puisse me donner la banane et le sourire à chaque montée à son bord et surtout une 4 places (pour mettre le petit) capable d'être une bonne daily: une CLIO 3RS2.
Il s'agit de ma première Renault, à vrai dire je ne pensais jamais acheter une française au losange...Après 3 mois d'attente (RS commandée début juillet), cela devenait vraiment long ces dernières semaines, j'ai enfin pris réception de ma belle.




J'ai essayé de retrouver un peu du speedy dans cette RS. Pour l'instant je suis très agréablement surpris,. je n'ai pas encore réveillé la bête, rodage et prise en main oblige mais pour l'instant j'adore...
Plutôt violent le passage entre la Daytona et le cruiser Harley
Mais c'est clair qu'un moment il faut lever (pas le pied) mais le poignet car il a vite fait d'aller dans le coin.
En tout cas bonne balade sur la bête à tremblement
je parle de la HD 
Mais c'est clair qu'un moment il faut lever (pas le pied) mais le poignet car il a vite fait d'aller dans le coin.
En tout cas bonne balade sur la bête à tremblement
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
Il parait que tu as un avis très objectif concernant les renaultspeedturbo33 a écrit :Tu vas voir elle est très attachante cette auto
C'est clair qu'il est sympa ce petit pot de yaourt
Ben oui, je l'ai eu full option à environ 19.500 euros alors vu le prix des occasses autant prendre du neuf.fer de lance a écrit :Tu l'as prise neuve![]()
bonne route !
C'est clair, 4 places, un coffre, idéal pour rouler en familleflopy a écrit :Une RS c'est un super bon compromis!
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
En règle générale je parle en connaissance de cause et/ou par rapport à ma propre expérience. Quand je sais pas je la ramène pas enfin moins que ceux qui n'en ont jamais eu mais qui en savent plus que toi...
Quand j'ai eu ma 1ere clio 3 RS c'était une merde selon les proprios de clio2rs3 sur le forum clio, depuis qu'elle est devenue abordable et qu'ils ont pu les tester vraiment le discours a changé...
Quand j'ai eu ma 1ere clio 3 RS c'était une merde selon les proprios de clio2rs3 sur le forum clio, depuis qu'elle est devenue abordable et qu'ils ont pu les tester vraiment le discours a changé...
on pense à vous
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Moi qui suis motard, quand on a un rapport poids puissance bien inférieur à 2kg par ch, forcément à bord de la clio, même avec ses 200ch (s'ils sortent tous au banc et ne se cachent pas en forêt) c'est pas sensationnel.toutenglisse a écrit :Tiens belle auto![]()
Et chouette échappement![]()
Tu t'amuses ?
Quel est ton feed back ??
Pour moi c'est vrai que le moteur est creux en bas et ne livre vraiment du plaisir qu'après 4500tr mais je ne pense pas que ce soit un manque de caractère moteur, c'est surtout son embompoint le problème: j'avais 147ch sur mon speedster (870kg) pour des perfs similaires et plus de sensations que la RS.
J'utilise ma clio au quotidien et c'est vrai qu'un moteur turbo ou un atmo compressé doit être plus polyvalent et disponible car taper un rupteur c'est pas toujours possible sur routes. La clio a un chassis au top mais faut pas vouloir faire le kéké au feu rouge contre les mazouteux, on risque une mauvaise surprise...On sent vraiment son poids quand on démarre, les adpetes de LIR me comprennent surement. Light is Right comme disait un certain Colin!
On ne peut rien te cachersheryo a écrit :Sympa avec TD![]()
Tu à pris les photos 30 minutes après l'avoir lavée à la vue des disques de freins
je sais pas trop pour le poids, cela doit être assez proche de mes cup je pense.Yannou59 a écrit :Superbe! J'adore ces jantes!
D'ailleurs c'est assez rare une clio rs avec des TD. Elles sont plus légères que les AXL?
La ligne n'est pas trop bruyante après 5 000 tr?
Edit: Elle n'est pas encore montée
La ligne sera montée le 26, je vous ferai alors un petit CR...
Ligne Akrapovic Evo montée cette après-midi.
Premières impressions après une cinquantaine de km:
Cette ligne est juste le top pour qui veut un son sympa, jamais assourdissant tout en restant racing dans les tours. Bref parfaite pour l'usage que j'en fais: Daily! Mon fils de 3 ans n'a eu aucun mal à s'endormir après 20 min à bord.
En stabilisé, elle se fait quasi complètement oublier. Quand on accélère on l'entend en fonction de la pression sur la pédale d'accélérateur.
Dans les tours ca chante pas mal du tout et ca lui donne enfin une sonorité à la hauteur de son potentiel sportif.
Niveau perfs, j'ai pas senti de différence majeure, à voir d'ici quelques temps avec plus de km...
Je pense que cette ligne risque d'être trop Soft pour qui souhaite une sonorité omniprésente et super racing.
Bref, je suis comblé par cette ligne, c'est pil poil ce que je recherchais.
Premières impressions après une cinquantaine de km:
Cette ligne est juste le top pour qui veut un son sympa, jamais assourdissant tout en restant racing dans les tours. Bref parfaite pour l'usage que j'en fais: Daily! Mon fils de 3 ans n'a eu aucun mal à s'endormir après 20 min à bord.
En stabilisé, elle se fait quasi complètement oublier. Quand on accélère on l'entend en fonction de la pression sur la pédale d'accélérateur.
Dans les tours ca chante pas mal du tout et ca lui donne enfin une sonorité à la hauteur de son potentiel sportif.
Niveau perfs, j'ai pas senti de différence majeure, à voir d'ici quelques temps avec plus de km...
Je pense que cette ligne risque d'être trop Soft pour qui souhaite une sonorité omniprésente et super racing.
Bref, je suis comblé par cette ligne, c'est pil poil ce que je recherchais.
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Comme quoi la subjectivité porte bien son nom
J'ai la même chose sur la mienne
Inaudible ou presque au ralenti je la trouve très sonore dans les tours.
Non pas que ce soit gênant, au contraire, mais pour une utilisation arsouille sur petites routes ça me semble,un peu trop.
J'imagine la maréchaussée postée tranquillement en haut du col qui entend monter le bolide depuis le pied
J'ai la même chose sur la mienne
Inaudible ou presque au ralenti je la trouve très sonore dans les tours.
Non pas que ce soit gênant, au contraire, mais pour une utilisation arsouille sur petites routes ça me semble,un peu trop.
J'imagine la maréchaussée postée tranquillement en haut du col qui entend monter le bolide depuis le pied
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
jante cup : 10.1 kilosYannou59 a écrit :Superbe! J'adore ces jantes!
D'ailleurs c'est assez rare une clio rs avec des TD. Elles sont plus légères que les AXL?
La ligne n'est pas trop bruyante après 5 000 tr?
Edit: Elle n'est pas encore montée
jante beebop : 9.9 kilos
jante axl : 9 kilos
jante Td pro race 1.2 17x7.5: 8.2kg
Soit dans mon cas près de 2 kg par jantes...pas mal je trouve!
Voili voilou, c'est avec une immense joie et fierté que je peux enfin annoncer mon retour dans le monde des light!
Cette fois, c'est simplement un rêve depuis plus de cinq ans qui se réalise: j'ai réservé une Exige S!
En résumé:
- Exige S LHD d'origine
- Couleur Nightfall blue
- 39000km
- Pack sport
- pot stage 1
- Carter Moroso
- 3 Manomètres
Reste plus qu'à vendre mes deux jouets (Clio 3RS2 + Ducati 848Evo) pour pouvoir aller la chercher!
Cette fois, c'est simplement un rêve depuis plus de cinq ans qui se réalise: j'ai réservé une Exige S!
En résumé:
- Exige S LHD d'origine
- Couleur Nightfall blue
- 39000km
- Pack sport
- pot stage 1
- Carter Moroso
- 3 Manomètres
Reste plus qu'à vendre mes deux jouets (Clio 3RS2 + Ducati 848Evo) pour pouvoir aller la chercher!
(presques dignes d'un reportage auto)... 




