111R la pire lotus ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Pistard en herbe
-
speedster22
alanoo a écrit :Pistard en herbe a écrit :nulle doute qu'il est moins diffusé que le bloc du zafira...
en terme de coût, on doit être dans les 7000 euros au moins ....
Tu petes un cable, un moteur essence ca vaut RIEN
Les 2ZZ tu les trouves à moins de 2000€ en neuf sur ebay, en europe
Trés interressant ça

ex 340R, now s1 111s
-
speedster22
Source: forum Club Lotus France
Non !
Laurent a raison. La S 220 est moins performante sur circuit que la 192 atmo.
Laurent avait une S 220, et moi j’ai une Exige 192cv. Un jour, nous nous sommes retrouvés ensemble au Vigeant et un ami commun pilote professionnel.
Notre ami a essayé les 2 autos. Et lorsqu’il est revenu dans le paddock, son meilleurs temps, il l’avait réalisé avec l’atmo…sa préférence allait au modèle atmo…
Les 2 autos étaient full stock.
La S 220 ne parvient pas à combler son handicap de poids par son hypothétique surplus de puissance et la version atmo du toy bien utilisée dans sa plage est plus performante.
La S 243 ou la cup est un autre débat ainsi que la SC d’ailleurs…

Non !
Laurent a raison. La S 220 est moins performante sur circuit que la 192 atmo.
Laurent avait une S 220, et moi j’ai une Exige 192cv. Un jour, nous nous sommes retrouvés ensemble au Vigeant et un ami commun pilote professionnel.
Notre ami a essayé les 2 autos. Et lorsqu’il est revenu dans le paddock, son meilleurs temps, il l’avait réalisé avec l’atmo…sa préférence allait au modèle atmo…
La S 220 ne parvient pas à combler son handicap de poids par son hypothétique surplus de puissance et la version atmo du toy bien utilisée dans sa plage est plus performante.
La S 243 ou la cup est un autre débat ainsi que la SC d’ailleurs…

si tu commences a citer les interventions du CLF, j'en ai quelques une en réserve aussi, pas sur qu'elles vont te faire plaisir, le toy 192 y est régulièrement massacré, tu le sais bien!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
speedster22
"Massacré"
Arrêtes un peu d'exagérer les thermes
Face à la S, ce sur quoi tout le monde s'accorde c'est l'agrément supérieur de la S mais sur piste sa supériorité n'est pas avéré selon les tracés et tu le sais....
Apres le "caractere" moteur de l'atmo on aime ou on aime pas c'est propre à chacun...certains prefere les Tdi
Arrêtes un peu d'exagérer les thermes
Face à la S, ce sur quoi tout le monde s'accorde c'est l'agrément supérieur de la S mais sur piste sa supériorité n'est pas avéré selon les tracés et tu le sais....
Apres le "caractere" moteur de l'atmo on aime ou on aime pas c'est propre à chacun...certains prefere les Tdi

-
guillaume92
Perso, j'ai prévu de me faire dématé par une atmo en Juillet, mais c'est rapport au pilote
Je pense qu'une S doit être devant vu le RPP et le couple supérieur qui dépasse rarement le grip potentiel en sortie de courbe.
Maintenant c'est sur que l'écart ne sera jamais sidérant
Sur top gear, l'écart est le suivant avec le stig :
192 : 1'25"1
220 : 1'26"4
Reste à voir dans la vraie vie
J'en reparlerais quand j'aurais quelques sorties dans les pattes avec des 192
Je pense qu'une S doit être devant vu le RPP et le couple supérieur qui dépasse rarement le grip potentiel en sortie de courbe.
Maintenant c'est sur que l'écart ne sera jamais sidérant
Sur top gear, l'écart est le suivant avec le stig :
192 : 1'25"1
220 : 1'26"4
Reste à voir dans la vraie vie
J'en reparlerais quand j'aurais quelques sorties dans les pattes avec des 192
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
C'est possible que tu le connaisses;)
Ca sera ma première sortie avec l'Exige et depuis 6 mois.
On verra en combien de temps je la prendrais en main.
Ca sera ma première sortie avec l'Exige et depuis 6 mois.
On verra en combien de temps je la prendrais en main.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
Pistard en herbe
-
guillaume92
Enfin ca fait quand même 1"3 entre les 2.
Suer ce même circuit, c'est l'écart enregistré entre une Exige S et une Zonda S
Donc c'est pas un écart "énorme" mais un écart "substantiel" quand même
Suer ce même circuit, c'est l'écart enregistré entre une Exige S et une Zonda S
Donc c'est pas un écart "énorme" mais un écart "substantiel" quand même
-
Pistard en herbe
une Zonda S ....
ceci dit ce tracé n'est pas super exploitable pour les supercars...
pour revenir aux citations du CLF je viens justement de tomber sur celle là par pur hasard
"Un peu mieux qu'une EXIGE S (environ 225 à 230CV) surtout si circuit car ça chauuffe beaucoup moins qu'un compresseur avec un échangeur AIR/AIR.
Le problème de la S c'est bien justement le refroidissement au point que lorsqu'elle chauffe bcp elle finit par moins bien marcher qu'une 192 atmo..."
encore une ...
"Il doit considérer que bien chaud, la puissance apportée par le compresseur, laisse la S plus puissante, mais comme plus lourde, devient moins performante au final sur l'ensemble du tracé..."
puis ... tiens tiens j'ai retrouver celle de notre ami...
"
Non !
XXXXXa raison. La S 220 est moins performante sur circuit que la 192 atmo.
XXXXX avait une S 220, et moi j’ai une Exige 192cv. Un jour, nous nous sommes retrouvés ensemble au Vigeant et un ami commun pilote professionnel.
La S 243 ou la cup est un autre débat ainsi que la SC d’ailleurs…"
ceci dit ce tracé n'est pas super exploitable pour les supercars...
pour revenir aux citations du CLF je viens justement de tomber sur celle là par pur hasard
"Un peu mieux qu'une EXIGE S (environ 225 à 230CV) surtout si circuit car ça chauuffe beaucoup moins qu'un compresseur avec un échangeur AIR/AIR.
Le problème de la S c'est bien justement le refroidissement au point que lorsqu'elle chauffe bcp elle finit par moins bien marcher qu'une 192 atmo..."
encore une ...
"Il doit considérer que bien chaud, la puissance apportée par le compresseur, laisse la S plus puissante, mais comme plus lourde, devient moins performante au final sur l'ensemble du tracé..."
puis ... tiens tiens j'ai retrouver celle de notre ami...
"
Non !
XXXXXa raison. La S 220 est moins performante sur circuit que la 192 atmo.
XXXXX avait une S 220, et moi j’ai une Exige 192cv. Un jour, nous nous sommes retrouvés ensemble au Vigeant et un ami commun pilote professionnel.
La S 243 ou la cup est un autre débat ainsi que la SC d’ailleurs…"
Dernière modification par Pistard en herbe le dim. juin 07, 2009 10:18 pm, modifié 1 fois.
-
speedster22
-
philippe87
-
syl20sub81
-
truckracing
Superbe photo glubglub!!!
Après que je t'ais demandé samedi soir qui la pilotait, je suis allé voir dans les stands le lendemain et c'était Tiago Monteiro, voila pourquoi ça allait vite!
Dimanche midi je m'étais mis au plus près des F1 pour me faire arracher les tympans au démarrage, mais seulement une a démarré, le pilote de la seconde était absent
. En fait il était sur le podium de la course shell historic (remportée par une F40 LM) et il est ensuite venu en courant s'installer dans sa F1... J'ai entendu dire que la pescarolo lui appartenait aussi. C'est beau d'ètre riche

Après que je t'ais demandé samedi soir qui la pilotait, je suis allé voir dans les stands le lendemain et c'était Tiago Monteiro, voila pourquoi ça allait vite!
Dimanche midi je m'étais mis au plus près des F1 pour me faire arracher les tympans au démarrage, mais seulement une a démarré, le pilote de la seconde était absent
. En fait il était sur le podium de la course shell historic (remportée par une F40 LM) et il est ensuite venu en courant s'installer dans sa F1... J'ai entendu dire que la pescarolo lui appartenait aussi. C'est beau d'ètre riche

-
glubux
Merci truc.
C'est vrai que pour certains, c'est pas cher les sous...
D'un autre coté je relativise en me disant qu'on est loin d'être à plaindre! (même si on a qu'une 111R!)
Sinon si certains veulent mes photos :
http://rapidshare.com/files/242313121/Vigeant.zip
600+ photos pour 200Mo
C'est vrai que pour certains, c'est pas cher les sous...
D'un autre coté je relativise en me disant qu'on est loin d'être à plaindre! (même si on a qu'une 111R!)
Sinon si certains veulent mes photos :
600+ photos pour 200Mo
-
philippe87
glubux a écrit :Sinon si certains veulent mes photos :
600+ photos pour 200Mo
A ne pas manquer pour les amateurs de belles voitures/photos

Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.