McLaren MP4-12C/540C/570S/650S/675LT/720S/600LT

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

speedster22

Message par speedster22 »

senior a écrit :
alanoo a écrit :... Mais bon, perso, je prendrais quand même le Mclaren, même en adorant Ferrari; c'est triste mais en tant que geek je préfère l'excellence technique :couic:
Voilà qui fait plaisir à lire :jap:
:couic: :couic: :couic:

Ne serait-ce que pour la "non sonorité" de ce V8 biturbo je ne prendrais pas une mclaren

La 458 est adulé par l'ensemble des essayeurs, je ne sais pas quelle auto va réussir à lui faire mettre un genou à terre.

Seul défault, son design, trop sage lui aussi :cry2:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedster22 a écrit :... Seul défault, son design, trop sage lui aussi :cry2:
C'est bien son design que je reproche à la 458, les phares ressemblent aux guirlandes lumineuses de la vitrine d'un vendeur de kebab :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedster22

:voyons: :voyons:
Je trouve la ligne presque trop féminine
alanoo

Message par alanoo »

Enfin bon, ca donne une occasion de se bourrer la gueule en tout cas

http://twitpic.com/5om9xp

Image

(c'est sûr que c'est pas les résultats F1 de ce weekend qui pourraient donner l'occasion :MDR: )
speedster22

C'est en effet la seule chose sur laquelle ils peuvent communiquer :gurk:
manu

Message par manu »

que la ferrari soit plus fun ca me semble bien possible
les ferrari sont à mon avis de formidables machines à sensation

une aston fait pale figure à côté, c'est chiant au possible
une porsche reste froide et archi vu et revu
une lambo n'a pas l'aura des autres

par contre je suis persuadé que la mc laren va trouver son public d'amateurs
faire une version un peu plus fun ne doit pas être bien compliqué en partant d'une base quasi parfaite
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
speedster22

Je n'ai jamais essayé la 458, mais franchement je crois que là ils viennent d'atteindre le graal, absolument tous les essais sont unanimes alors que les différents magazines sont loin d'être pro Ferrari en temps normal.

Il est clair que Porsche ne (me) fait pas du tout rêver, sauf la 997 GT3 RS ph1, pourtant ça reste des autos absolument formidable au quotidien.
Aston ne vise pas et n'a jamais visé le sport, Aston c'est Aston: sans concurrence
Une Aston c'est un Art de vivre et puuuuuuuuutain qu'est-ce que c'est beau :love:

D'ailleurs voici pour moi la vidéo qui résume ce qu'est Aston Martin
http://www.youtube.com/watch?v=rgZlpRdQlRI
La toute première fois où j'ai vu cette vidéo, j'avais des frissons dans le dos et la gorge serrée
Ouais et c'est bien dommage, enfin demain si j'ai les moyens je n'hésite pas une seconde, entre une voiture certe pas parfaite mais qui vit et qui vous donne le grand frisson à chaque accel et ce truc technologique qui semble plutôt aseptisé c'est vite vu
Dernière modification par speedster22 le mar. juil. 12, 2011 1:17 am, modifié 1 fois.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

+1
on pense à vous
Glambee

Message par Glambee »

alanoo a écrit :Mais bon, perso, je prendrais quand même le Mclaren, même en adorant Ferrari; c'est triste mais en tant que geek je préfère l'excellence technique :couic:
Pareil. En tant qu'ingénieur, je suis stupéfait par l'achèvement technique de cette voiture.

Par contre dans Top Gear ils disent qu'on peut débrancher le traction control en appuyant sur control+alt+sup pendant 10s (enfin 3 boutons à la con) :D
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

speedster22 a écrit :Je n'ai jamais essayé la 458, mais franchement je crois que là ils viennent d'atteindre le graal, absolument tous les essais sont unanimes alors que les différents magazines sont loin d'être pro Ferrari en temps normal.

Il est clair que Porsche ne (me) fait pas du tout rêver, sauf la 997 GT3 RS ph1, pourtant ça reste des autos absolument formidable au quotidien.
Aston ne vise pas et n'a jamais visé le sport, Aston c'est Aston: sans concurrence
Une Aston c'est un Art de vivre et puuuuuuuuutain qu'est-ce que c'est beau :love:
Ouais et c'est bien dommage, enfin demain si j'ai les moyens je n'hésite pas une seconde, entre une voiture certe pas parfaite mais qui vit et qui vous donne le grand frisson à chaque accel et ce truc technologique qui semble plutôt aseptisé c'est vite vu
:jap: +1
speedster22

Glambee a écrit :
alanoo a écrit :Mais bon, perso, je prendrais quand même le Mclaren, même en adorant Ferrari; c'est triste mais en tant que geek je préfère l'excellence technique :couic:
Pareil. En tant qu'ingénieur, je suis stupéfait par l'achèvement technique de cette voiture.

Par contre dans Top Gear ils disent qu'on peut débrancher le traction control en appuyant sur control+alt+sup pendant 10s (enfin 3 boutons à la con) :D
Rouler dans un robot, quel interêt ?
Cette auto, aussi performante soit-elle ne semble rien donner à son conducteur, or n'est-ce pas ce que nous recherchons en priorité, ce qui nous plaît tant dans le Light, cette sorte de communion entre l'homme et la machine :voyons:

Comme me l'a dit un ami, cet McLaren me fait penser à la R8, oui ça marche oui c'est performant mais c'est 100x trop sérieux pour y prendre du plaisir :jap:

Enfin tout ceci n'est qu'un avis d'un pd2pov qui n'a aucunement les moyens de se payer toutes ces autos :rhoo: :MDR:

par contre ça m'interesse de savoir ce qu'elle a de plus qu'une 458 d'un point de vue technique, car si il y a bien un domaine où la Ferrari semble aussi excéler c'est celui-ci
Glambee

Message par Glambee »

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Glambee a écrit :ben par exemple :
http://blogs.insideline.com/straightlin ... round.html
Cette auto est vraiment une superbe pièce d'ingénierie et la qualité de finition et d'assemblage est :love:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedster22

On aurait pas des photos identiques du chassis de la 458 :rhoo: ??
alanoo

Message par alanoo »

speedster22 a écrit : Rouler dans un robot, quel interêt ?
Cette auto, aussi performante soit-elle ne semble rien donner à son conducteur, or n'est-ce pas ce que nous recherchons en priorité, ce qui nous plaît tant dans le Light, cette sorte de communion entre l'homme et la machine :voyons:

Ben ouais, mais comme Glambee l'a dit, l'automobile c'est une de mes passions, mais pas la seule; et même en automobile je reste à raisonner ingénierie et R&D (sinon je me ferais pas chier à développer en atmo :MDR: ); j'ai moins le gout des choses belles que des choses techniquement intéressantes, c'est aussi simple que ca.

speedster22 a écrit : par contre ça m'interesse de savoir ce qu'elle a de plus qu'une 458 d'un point de vue technique, car si il y a bien un domaine où la Ferrari semble aussi excéler c'est celui-ci
ouais enfin là j'espère que tu rigoles. Autant j'ai profondément salué Ferrari sur la 458 qui était la première à réellement apporter quelquechose d'intéressant technologiquement, autant c'est une Majorette à côté de la MP4-12C... et même si la 458 reste objectivement assez poussée informatiquement, il n'y a RIEN qui n'y soit même qu'un peu dérivé de l'expérience F1... et ca c'est vraiment triste de la part de Ferrari :couic:
Glambee

Message par Glambee »

alanoo a écrit : ouais enfin là j'espère que tu rigoles. Autant j'ai profondément salué Ferrari sur la 458 qui était la première à réellement apporter quelquechose d'intéressant technologiquement, autant c'est une Majorette à côté de la MP4-12C... et même si la 458 reste objectivement assez poussée informatiquement, il n'y a RIEN qui n'y soit même qu'un peu dérivé de l'expérience F1... et ca c'est vraiment triste de la part de Ferrari :couic:
+1
Quand je vois la MP4-12C par rapport à la concurrence, ça me fait penser à l'époque où Williams a sorti la suspension active sur ses F1, laissant la concurrence sur place :
http://www.youtube.com/watch?v=sjbc1tmKi6g
SlimFast

Message par SlimFast »

Je visualise pas comment fonctionne la "Z bar" :voyons: Quelqu'un aurait un schéma ? :oops:
speedster22

Ben ouais, mais comme Glambee l'a dit, l'automobile c'est une de mes passions, mais pas la seule; et même en automobile je reste à raisonner ingénierie et R&D (sinon je me ferais pas chier à développer en atmo :MDR: ); j'ai moins le gout des choses belles que des choses techniquement intéressantes, c'est aussi simple que ca.
Mais en quoi elle est à se taper le cul par terre techniquement cette MP4 en dehors de son train roulant ?
ouais enfin là j'espère que tu rigoles. Autant j'ai profondément salué Ferrari sur la 458 qui était la première à réellement apporter quelquechose d'intéressant technologiquement, autant c'est une Majorette à côté de la MP4-12C... et même si la 458 reste objectivement assez poussée informatiquement, il n'y a RIEN qui n'y soit même qu'un peu dérivé de l'expérience F1... et ca c'est vraiment triste de la part de Ferrari :couic:
On s'est mal compris ;)
C'etait juste une question, justement pour pouvoir comparer la conception des 2. Ca m'interesse de voir les dessous de la 458
Quant à la technicité de la 458, ne serait que la magie de leur boite de vitesse qui elle est bien issu du savoir faire dégagé de la F1.

Mais n'etant pas ingénieur technique, j'accorde bien plus d'importance à ce que me "donne" une auto quand j'ai le volant en main, qu'à une fiche technique. Jusqu'à preuve du contraire une auto est faîte pour rouler et donner du plaisir à son conducteur et non pas pour exhiber sa fiche technique dans un cadre en argent :voyons:
La MP4 a peut-être une fiche technique a faire bander un ingénieur, mais à quoi bon si une fois sur la route elle ne "donne rien" à son conducteur (je grossis le trait, mais c'est l'idée) :voyons:

Les essais semblent loué le confort de la MP4...pourtant la 458 semble également exceller dans l'art du caméléon et de l'auto à savoir tout faire, traverser la France comme tomber les chronos sur circuit :voyons:
Anthony

Message par Anthony »

C'est certainement une très grosse evolution technique mais je reste toujours "baba" devant la F1 LM http://www.youtube.com/watch?v=wrZ-AQ0QXV0

http://www.youtube.com/watch?v=QAXgTQ-3 ... re=related

:love:
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
alanoo

Message par alanoo »

speedster22 a écrit : Mais en quoi elle est à se taper le cul par terre techniquement cette MP4 en dehors de son train roulant ?
Ok si on omet tout le côté trains roulant et mass damper directement venus de la F1
freinage directionnel, 8500tpm sur un turbalisé, 100 Kg de moins qu'une 458 avec un archi pourtant + riche et théoriquement + lourde.
Rien que le silencieux est un achievement technique impressionant...
speedster22 a écrit : On s'est mal compris ;)
C'etait juste une question, justement pour pouvoir comparer la conception des 2. Ca m'interesse de voir les dessous de la 458
Quant à la technicité de la 458, ne serait que la magie de leur boite de vitesse qui elle est bien issu du savoir faire dégagé de la F1.
Absolument pas, c'est du pur blabla marketting ca
Les boites F1 Ferrari ne sont QUE des manuelles robotisées (jusqu'à la 430 Scuderia incluse), puis des double embrayages.
Deux technologies qui n'ont jamais jamais été utilisées en F1 par Ferrari qui n'a utilisé que de vraies séquentielles.

Tu ne verras pas de "dessous" de la 458 comme ceux de la McLaren à la page d'avant vu que la 458 utilise un concept proche d'un "chassis coque" tout à fait classique
alanoo

Message par alanoo »

SlimFast a écrit :
Je visualise pas comment fonctionne la "Z bar" :voyons: Quelqu'un aurait un schéma ? :oops:
Imagines en gros une barre anti roulis, mais articulée de manière à pivoter librement autour de ses fixations intérieures quand une des roues travaille, et qui empêche donc pas du tout une des roues de travailler par rapport à l'autre.

Elle fonctionne en "Z" dans le sens où elle prend l'avant d'un triangle d'un côté, et l'arrière de l'autre; et à l'inverse d'une BAR si tu la forces à pivoter elle créera du roulis au lieu de l'empêcher.

Maintenant dans le cas où quelque chose vient appuyer de la même manière sur les deux demis train simultanément, elle joue sur son élasticité et prend les efforts elle même en agissant comme un "ressort"
speedster22

alanoo a écrit :
speedster22 a écrit : Mais en quoi elle est à se taper le cul par terre techniquement cette MP4 en dehors de son train roulant ?
Ok si on omet tout le côté trains roulant et mass damper directement venus de la F1
freinage directionnel, 8500tpm sur un turbalisé, 100 Kg de moins qu'une 458 avec un archi pourtant + riche et théoriquement + lourde.
Rien que le silencieux est un achievement technique impressionant...
speedster22 a écrit : On s'est mal compris ;)
Absolument pas, c'est du pur blabla marketting ca
Les boites F1 Ferrari ne sont QUE des manuelles robotisées (jusqu'à la 430 Scuderia incluse), puis des double embrayages.
Deux technologies qui n'ont jamais jamais été utilisées en F1 par Ferrari qui n'a utilisé que de vraies séquentielles.

Tu ne verras pas de "dessous" de la 458 comme ceux de la McLaren à la page d'avant vu que la 458 utilise un concept proche d'un "chassis coque" tout à fait classique
Merci pour les infos :II: :jap:

Mais concretement tu fais un chèque pour te palucher sur une fiche technique ou pour une auto qui te donne du plaisir :rhoo:

Question sérieuse, comment Ferrari réussi alors à atteindre le graal avec la 458, une auto qui apparement sait tout faire et en donne énormément à son conducteur sans faire appeler à la haute technologie en réstant à ce que vous dîtes sur une architecture simple si ce n'est "simpliste" alors que les autres essayent de tout révolutionner pour un résultat moins convaincant :voyons:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedster22 a écrit :... Mais en quoi elle est à se taper le cul par terre techniquement cette MP4 en dehors de son train roulant ?
Ne serait-ce que la cellule centrale monobloc en carbone dérivée de la monoplace qui, à mes yeux, est autrement plus évoluée que la coque en alu de la 458...

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedster22

Beaucoup de supercar aujourd'hui ont une cellule monocoque en carbone non ?
Il me semble que c'est la carrera GT qui a inauguré cette conception non ?

Image
speedster22

oups, ptit probleme technique :oops:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Réparé :OO:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Fiat is Right

Message par Fiat is Right »

speedster22 a écrit :Beaucoup de supercar aujourd'hui ont une cellule monocoque en carbone non ?
Il me semble que c'est la carrera GT qui a inauguré cette conception non ?

Image
La F50 est aussi conçue comme cela non ?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

... et de nombreuses autres autos, même la X-Bow mais il y a cellule centrale et cellule centrale (torsion, rigidité, poids etc.)

RECENSEMENT SPEEDSTER
JimWest

Message par JimWest »

Fiat is Right a écrit :
La F50 est aussi conçue comme cela non ?
Vi et surtout moteur porteur...
Serai curieux de voir comment ça vieillit pour des voitures de "route"...
speedster22

senior a écrit :... et de nombreuses autres autos, même la X-Bow mais il y a cellule centrale et cellule centrale (torsion, rigidité, poids etc.)
Donc pas de quoi en faire un fromage sur la MP4 si...c'est un systeme constructif qui tend à se "généraliser" dans le milieu :voyons:
Répondre