oui et Michelin, l'a arrêtéfer de lance a écrit :En meme temps c'est vrai que le PS2 est vraiment un super pneu ...
Il est remplacé par le pilot super sport, mais qui ne se fait pas dans ma dimension...
Apparemment le PS3 serait moins bien.
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Si Marangoni est son sponsor, ce qui est probable, ce n'est pas nécessairement une référence car, comme tu le sais, il se peut très bien que le mélange de gomme qui lui est destiné soit spécialarno-arno a écrit :Marangoni est une marque assez connue en course de côte (le champion d'europe en utilise). Mais sur des machines bien différentes des nôtres...
http://www.simonefaggioli.com/
Oli a écrit :Après démontage, on a eu la confirmation : une des rotules uniball du TOE-link arrière gauche a pris du jeu, et la roue bougeait légèrement. Pour info, ce sont les TOE-link TAT en titane et j'ai roulé un an avec (environ 14.000km et 5 ou 6 sorties circuit). On a donc changé les 4 rotules par précaution, en ajoutant cette fois des soufflets en caoutchouc pour les protéger un peu mieux...
Aujourd'hui, parallélisme des roues arrières, et lundi Spa !![]()
Merci beaucoup à TAT pour m'avoir envoyé si rapidement des rotules de remplacement, sinon je n'aurais pas pu aller à Spa !

En statique c'est bon ?speedturbo33 a écrit :Quand on monte ce genre de rotules, ils faut contrôler les jeux des roues arrières avant chaque utilisations
Moi je suis en TOE d'origine (neuf)fer de lance a écrit :j'ai moi aussi les toelinks renforcés en titane, et les rotules uniball.
Je fais quasi pas de piste.
J'aurais pas meilleur temps de remettre les toe links et rotules d'origine du speedy ( 2eme génération donc renforcés)
Oui, le mieux étant de mettre un petit coup de cric quand mêmeKokigna a écrit :En statique c'est bon ?speedturbo33 a écrit :Quand on monte ce genre de rotules, ils faut contrôler les jeux des roues arrières avant chaque utilisations
Les Unibal sont des pièces destinées à la compétition ou à un usage très fréquent sur circuit. Même V. est d'accord avec moi, c'est dire...fer de lance a écrit :j'ai moi aussi les toelinks renforcés en titane, et les rotules uniball.
Je fais quasi pas de piste.
J'aurais pas meilleur temps de remettre les toe links et rotules d'origine du speedy ( 2eme génération donc renforcés)

Je ne vais pas monter ma voiture sur le cric et branler les roues à chaque fois que je veux la prendre hein.speedturbo33 a écrit :Quand on monte ce genre de rotules, ils faut contrôler les jeux des roues arrières avant chaque utilisations
Oli a écrit :Je ne vais pas monter ma voiture sur le cric et branler les roues à chaque fois que je veux la prendre hein.speedturbo33 a écrit :Quand on monte ce genre de rotules, ils faut contrôler les jeux des roues arrières avant chaque utilisationsTAT m'a dit que c'était la première fois qu'il entendait un cas comme le mien, pourtant il en a vendu beaucoup. Après, c'est sûr qu'il vaut mieux vérifier de temps en temps, mais en soi ça ne sert qu'à repérer le problème puisque si il y a du jeu il faut de toutes façons les changer. Et en compétition, ils changent ce type de rotules chaque saison d'après ce qu'on m'a dit, et une saison de compétition ça fait quand même un paquet de kilomètres de piste...
On peut mettre un autre type de rotule sur un TOE-link comme celui de TAT ?
Le problème n'est pas une question de confort mais de contraintes dans l'entretienfer de lance a écrit :... C'est vrai que je trouve que c'est un peu plus raide avec ces rotules. Toute fois j'ai la chance d'avoir des routes d'assez bonne qualité parmis celles que j'emprunte pour m'amuser un peu...
Aussi ce qui m'interesse c'est de savoir si le risque de casse est plus élevé avec des rotules uniball que les rotules d'origine, sachant que meme si la route est de bonne qualité, ce n'est pas un billard non plus... ( Un peu comme le ring en fait )
Si j'ai bien compris, c’était aussi une question de rotule gauche/droite pas réellement à sa place (inversée?). D’ailleurs, dans mon ignorance, je savais pas qu'il y avais une différence. Nicolas106 vient de m'expliquer ca, ce soir de manière plus détaillée..Oli a écrit :En ce qui me concerne en tout cas c'est trop tard, dans l'urgence j'ai racheté les mêmes rotules, mais cette fois avec des soufflets, on verra si ça lâche encore... Mais c'était peut-être simplement un défaut sur la rotule en question. L'avenir nous dira si d'autres personnes auront le même cas que moi, car beaucoup en utilisent.
lolNicolas106 a écrit :Disons que une seule rotule avait du jeu, celle au niveau du porte moyeu,
Comme la dis Oli, nous avons remplacé les 4 par mesure de précaution (de toute façon on devait les démontée pour y placer les soufflets).
Avec les soufflets et la graisse mise dedans, sa devrait les préserver beaucoup plus longtemps,
pour info, yves8174, est monté avec les Toe de ma fabrication, j'avais inclus dans le kit des soufflets, je ne sais pas combien de KM a fait yves depuis, mais il a rouler sur le ring plusieurs fois, et il n'y a aucun jeu !
Avec les soufflets et la graisse ça ne s'usent ou s'oxyde pas
par contre peut être un soucis de fiabilité de la rotule en question, personne n'est a l'abri
Mais bon tout est rentré dans l'ordre, et Oli pourra rouler a Spa lundi !!
Ps : Oli tu as intérêt a être sous les 3 minutes
![]()
![]()
je suis de cet avis aussi, les TD sont certainement plus résistantes que les jantes que tu as actuellementJoe a écrit :Salut,
Si elle est déformée à l'intérieur, y'a vraiment pas besoin d'y aller fort, un bon nid de poule suffit.
Les jantes alu sont souples, la bonne nouvelle c'est que pour les casser faut y aller, par contre c'est "mou".
Des jantes avec des "plats" sur l'intérieur, j'en ai fait quelques unes, sans jamais m'en rendre compte, c'est relativement fréquent![]()
a+
Joe