le topic des motards

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

kimble

Message par kimble »

La taille du disque de frein avant :-o
C'est d'origine?
7ony

Message par 7ony »

oui mais y en a qu un :D

un 450 sm avec le meme genre de disque (jamais vu ailleurs que sur ces 2 modèles)

Image
Image
:pourquoi: :cry2: Image
chtipilote

Message par chtipilote »

normalement le disque périmétrique est une " marque déposée " Buell..

sur la 450SM il a du mettre du Beringer, je crois qu'ils en font
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes."
7ony

Message par 7ony »

un brevet tu veux dire mais je ne pense pas qu il soit reservé a buell, il a des qualités mais aussi des défauts (poids surtout)
Image
chtipilote

Message par chtipilote »

7ony a écrit :un brevet tu veux dire mais je ne pense pas qu il soit reservé a buell, il a des qualités mais aussi des défauts (poids surtout)
oui un brevet :jap:

le soucis que j'avais c'était que la moto tirée à droite sur un gros feinage sur route dégradée.. mais bon c'était pas dangereux et sa freinait un truc de malade !! :II:
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes."
Castor Troy

Message par Castor Troy »

Merci les gars ca fait plaisir! :jap:

C'est plutôt Erik Buell :love: qui faut feliciter pour avoir créé ces motos atypiques!
J'aime les solutions techniques différentes, même si elles ont leurs lots d’inconvenant qui les éliminent souvent des productions de masses. Je trouve justement que c’est ce qui donne tout son charme a ces motos !

Réservoir dans le cadre, huile moteur dans le bras oscillant, transmission par courroie, frein périmétrique...

Justement concernant ce frein périmetrique, mis a part son look sympa, c'est que la jante est plus légère, car le freinage passe directement de la jante au disque et non pas par les rayons comme sur un système à moyeu classique.

Le problème c'est que la jante (et donc le pneu) chauffe plus vite, mais pour une utilisation route c'est largement suffisant pour arrêter violement les 170km de la moto sans chauffer!

Chtipilote: Waou une XB9R! de la bombe ca! :tiens: une de qu'elle année? t'avais un pot? FAIT PETER LES PICS!!!!! :love: :love:

C’est effectivement une SX, mais j’ai viré les protèges mains ! ;)

La ou je suis content de mes modifs c'est qu'elles sont toutes homologués suisse! Sauf retros, catadioptre arrière et cale pieds passagé qui ce montent en 4 minutes top chrono! Et ca je trouve vraiment sympa d'avoir une moto si "Custom" 99.9% Street legal!

Pour ce que ca interessent voici la liste des modifs:

Buell XB9XS 2010

- Peinture noir mat (home made)
- Stickers Buell (home made)
- Selle de SCG
- Guidon Rizoma
- Poignées Rizoma
- Retros en bout de guidon
- Clignos Barracuda
- Masque à Gaz UK Army
- Arrière court (home made)
- Support de plaque Rizoma
- Suppression: cales pieds passagé, protèges mains, grille phare, protège courroie, catadioptres, partie de visserie peinte en noir...

Tel que je l'ai acheté:
Image
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
chtipilote

Message par chtipilote »

je saurais plus dire l'année ( 2004 je crois ) je l'ai vendue y a 4 ans parce que j'avais du changer de voiture :shock: :shock:

j'avais plus qu'un pot puisque j'avais acheté le kit Pro Race :love: :love:
Non homologué en France je l'avais acheté en Belgique et fait monté par ma concession avec une carto à doc.
le kit comprend une puce ( passé de 92ch à 108ch ) un filtre K&N et un pot race double sortie ( d'ailleurs si tu en trouve un je te conseil celui là, c'est le plus beau son que j'ai entendu pour une Buell )

pour la déco j'avais une peinture perso, un passage de roue unique fait sur mesure, des clignos avant Rizoma et la bulle d'origine peinte en noire.

j'ai des tofs mais la qualité est pas top, désolé
Image
Image
Image
Image
Image

je l'ai vendu à un gas qui faisait des courses de run en Allemagne... aujourd'hui elle doit mourir au fond d'un garage avec le moteur cassé :cry2: :cry2:
Dernière modification par chtipilote le mar. sept. 07, 2010 2:08 pm, modifié 1 fois.
7ony

Message par 7ony »

faire du run avec un empattement aussi court il faut être débile :couic:
Image
chtipilote

Message par chtipilote »

7ony a écrit :faire du run avec un empattement aussi court il faut être débile :couic:
Ben ouais c'est bien le problème :roll:
je l'ai cherché quelques temps sur les sites de vente, au cas ou mais je l'ai jamais retrouvé..
Castor Troy

Message par Castor Troy »

Waou le KIT PRO RACE!!!! Je fantasme dessus! mais malheureusement pas dispo pour les 2010... ( novueau collecteurs, pot...) Je pense m'orrienter vers un Sebring, qui chantouille quand meme pas mal! (je ne veux pas forcement de chevaux en plus)

ouai ... le moteur a pas du chanter longtemps! :couic: en tous ca elle était superbe!!!! :x :II:

Bon on sais jamais il en a peut-etre fait une Buell du genre:
Image :D :cry2:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
7ony

Message par 7ony »

http://www.joebarteamlejeu.com/

218km/h

quelqu'un a acheter le nouveau? :D

Image

une buell en couv' en plus ^^
Image
lolo

Message par lolo »

Castor Troy a écrit : Image :D :cry2:
Mattez moi les haltères de chaque cotés de l'axe de roue av :gurk: :MDR: :MDR: :MDR: :gurk:

Merci pour l'info sur le dernier JBT, je sent que je vais me régaler :x :II:
ex 340R, now s1 111s
Jona

Message par Jona »

Il sert à quoi le slick devant ?
Armand

Message par Armand »

pour atterrissage :gurk:
7ony

Message par 7ony »

Image
chtipilote

Message par chtipilote »

7ony a écrit :http://www.joebarteamlejeu.com/

237.23km/h :devil2:
215.86 kmh

j'adore ce jeu :MDR: :MDR:
chtipilote

Message par chtipilote »

L'album sort demain 7ony ;)
7ony

Message par 7ony »

le visage de ghost rider, j avais raté l info :)

http://www.youtube.com/watch?v=qA72omEf ... re=related
Image
pim

Message par pim »

7ony a écrit :on en fait plus des comme ça :D
J'avoue impossible de faire le kéké avec :D
Un verre Grum?
7ony

Message par 7ony »

Image
Image
Jona

Message par Jona »

Tiens j'ai pas parlé de ce que j'ai repris ... Depuis le temps que ça me trottais dans la tete ...

Un Tmax que j'ai fait repeindre en full noir mat avec une prépa sur toute la transmission histoire de coller pas mal de monde sur Paris :areuh: :areuh:

Niveau chassis c'est juste hallucinant pour un scoot !
Julien12

Message par Julien12 »

Bien d'accord avec toi, j'en ai eu un modèle 2007, c'est vraiment impressionnant. Ca colle aux pavés et c'est super confortable. Et ca avance quand même pas mal, j'ai gratté des bandits 600 et autres ER6 sans aucun probleme...
T'as un quelle année? il parait que le nouveau modèle (depuis 2008) n'est pas aussi bien que le précédent niveau conduite...c'est ce qu'on m'a dit, je n'ai essayé le nouveau que sur 2kms.

Sinon, j'ai depuis 2 mois une street triple et c'est le top! je vous mettrai des photos bientôt.

A plus
Jona

Message par Jona »

Un 2009 avec la totale dessus:

Vario, contre poulie, ressort d'embrayage, gallet très leger (je ne fais que de la ville) ...

Je trouve au contraire le nouveau meilleur en chassis que l'ancien, niveau look aussi.

En revanche ouverture de selle inversé totalement con, et plus fragile ...
7ony

Message par 7ony »

pot polini ??? :love: :love:
Image
Jona

Message par Jona »

Ouai c'est un peu ça avec ce scoot !!! Tu retrouves ton adolescence !!! Par contre les prix ... :cry2:
Julien12

Message par Julien12 »

C'est clair c'est un peu plus cher que le BW'S! D'ailleurs c'est çà le seul probleme du Tmax, son prix. Il parait qu'il y a un 750 en préparation, ca fait un moment que Yamaha en parle mais bon...
Vince68

XJ6 yamaha

Message par Vince68 »

c'est bien une yam xj6 ?

j'envisageais d'acheter un TMax pour remplacer mon X9 250, mais quand je compare les prix, je me dis que je devrais garder mon X9 et m'acheter une XJ6 pour rouler quand il fait beau et chaud. ca ferait quasi le même budget !

quelqu'un a déjà essayé ? je vais aller faire un essai, mais comme je ne connais aucune autre bécane, difficile de comparer !

je recherche avant tout la polyvalence et la facilité d'utilisation pour faire 20kms de route /autoroute et 5 de ville.
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ca t'irait très bien au teint la XJ6 Vince :areuh:

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
lolocb
Admin

Message par lolocb »

7ony a écrit : Image

probablement hors budget mais elle me plaît bien cette KTM.

quand je vois les prix délirant d'ancienne moto comme l'hornet, même les premières carbu je me dis que ça va être dur de trouver mon bonheur. :shock:
Julien12

Message par Julien12 »

Vince, à mon avis la Xj6 (dernier modèle) est une excellente moto, hyper facile à utiliser et avec des performances toutes à fait correctes. Si c'est ta première moto c'est l'idéal pour débuter. Ceci dit, je pense qu'il vaut mieux que tu investisses dans un Tmax (qui d'ailleurs ne décôte pas vite) plutôt que d'avoir les 2. De plus, les passgères adorent le confort du Tmax. Enfin le mieux comme toujours c'est que tu essayes et que tu te fasses ton propore opinion.

Lolocb, cette katoche est sympa oui. KTM c'est super bien mais c'est assez pointilleux. J'ai eu l'année dernière une Duke III avec le moteur 690 LC4, c'est une tuerie sur les petites routes sinueuses, elle est hyper légère et trés nerveuse et suffit largement pour rouler aux vitesses autorisées. Mais cela reste quand même une utilisation limitée, c'est pas trés confortable avec ce mono qui fait tout vibrer dans les tours et qui broute à bas régime...
Répondre