Lotus au mondial de l'auto 2010

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

CaptainBigleux a écrit :...
- nom de modèle qui n'a pas porté bonheur la dernière fois

Tu n'as pas tort. La première, Type 14 de 1956, était une superbe auto par son design... malheureusement il était quasiment impossible de la réparer (monocoque en fibre de verre)

Image

La seconde, Type 75 de 1974, n'était pas vraiment une réussite stylistique...

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
7ony

Message par 7ony »

Image
:pourquoi: :cry2: Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il a un ou deux métros de retard le 7ony :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

senior a écrit :Il a un ou deux métros de retard le 7ony :x

Mode j ai toujours raison ON :
Mais non voyons, c est juste que tu avais deux métros d'avance c est tout
Mode j ai toujours raison OFF

:MDR:
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : AutoExpress 21.09.2010

The Elite has a folding hard-top roof and sources power from a 5.0-litre V8 from engine partner Toyota which will be either supercharged or turbocharged. Priced at £115,000, it will target the Ferrari California when it goes on sale in 2014.

The new model is packed with the latest technology, too. It will get a twin-clutch semi-automatic ’box and hybrid drive, featuring electric motors and a front-mounted F1-style Kinetic Energy Recovery System (KERS), which gives an extra 50bhp when the driver activates a ‘boost’ button on the steering wheel. Although it will weigh 1,650kg, Lotus claims the Elite will be the lightest in its class. Aluminium and carbon fibre, along with the firm’s variable vehicle architecture chassis – complete with double-wishbone suspension – will feature. Together with hybrid technology, the company claims emissions of 215g/km. By comparison, the Ferrari California emits 305g/km.

Under the bonnet, Lotus will completely re-engineer the Toyota unit, adding a supercharger or turbocharger to give it extra thrust. Two tune options will be available – the ‘standard’ car, which produces 542bhp, and a 612bhp ‘R’ version. Lotus claims that the Elite will be able to sprint from 0-60mph in around 3.5 seconds. Expect a top speed of 195mph.

Inside, the newcomer will boast steering wheel gearshifters and a large central ‘human machine interface’ screen through which the car’s functions are controlled.

“There will always be those who say that Lotus should stick to small sports cars,” said Lotus boss Dany Bahar. “But we didn’t take the decision to design the Elite lightly. In the past, the 2+2 market has been very successful for us, and now the Elite raises the benchmark higher still.”

RECENSEMENT SPEEDSTER
7ony

Message par 7ony »

speedturbo33 a écrit :

j ai pris le metro en marche mauvaise langue :D , t es complexé? :gurk:
Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

7ony a écrit :
speedturbo33 a écrit :

j ai pris le metro en marche mauvaise langue :D , t es complexé? :gurk:

Pourquoi tu es psychologue ? :areuh:
on pense à vous
7ony

Message par 7ony »

en quelque sorte, si je peux aider.... :areuh:
Image
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Dans Motorsport Magazine (numéro36 septembre octobre 2010) ils parlent pour le mondial de l'Elite, une nouvelle esprit, et une interprétation de la seven... mais rien ne dit qu'il vont abandonner le light, notamment cette interprétation de la seven pourait être un concept qui préfigurerais le retour de la seven en version/look néo-rétro et qui si les réactions des acheteurs potentiels sont bonnes serait alors produite!!! :love:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Va faire un tour en page 5 de ce topic, tu trouveras une illustration de ce projet de néo-Seven et une indication de son prix... £60000

RECENSEMENT SPEEDSTER
spyderman

Message par spyderman »

En tant que fournisseur de LOTUS, je peux dire qu'il y 6 projets dans les tuyaux:
le projet Eagle (Evora) prévu pour octobre 2010
le projet Cyclone (remplacement de l'Elise)
Le projet Croft
le projet Fuji prévu pour 2013
Le projet Silverstone prévu pour 2013
Le projet Brookland prévu pour 2011.

::::
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
guillaume2

Message par guillaume2 »

un gars de che lotus vient de balancer ça

"Gros briefing aujourd'hui, ça sera officiel dans quelques heures, mais vu que je suis dans un jour d'extrême bonté...

Donc voilà ce que Lotus révèlera à Paris:

- Esprit: 2+0, V8 5.0, 600ch ++, £100000, (versions base et R, coupé et cab), benchmark: 458
- Elan: 2+0/2, V6 3.5, 440ch, £70000, (versions base et R, coupé et cab), benchmark: 911 turbo
- Elite: 2+2, V8 5.0, 600ch++, coupé-cabriolet (versions base et R), £135000: benchmark: DB9
- Eterne: panamerapide-like, motorisations de l'Elite
- Elise: 4 cylindre 2.0, 350ch (:D), (versions base et R, coupé et cab), benchmark: Boxster, Cayman, TT
+ une citadine, pas vraiment Lotus puisque développée sur base Proton.

Au niveau du look, bah rien que d'y penser j'en ai Popol qui s'affole. Ce sera très Lamborghinesque (Esprit, Elan), l'Esprit est somptueuse, l'Elise aussi, l'Eterne sera aussi classique qu'une Rapide, et l'Elan m'a un peu déçu (c'est relatif hein :!: :D ) ligne un peu déséquilibrée sur la partie arrière. Mais vous découvrirez tout ça jeudi à 15h45"
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
adrien 69

Message par adrien 69 »

2.0 de 350ch pour l'Elise... Tout en gardant le même RPP? :?
Seb57

Message par Seb57 »

Et les moteurs électriques sur Elise ?
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
guillaume2

Message par guillaume2 »

adrien 69 a écrit :2.0 de 350ch pour l'Elise... Tout en gardant le même RPP? :?

ça faut s'y attendre ....
studio:
f2:
manu

Message par manu »

cylindrée, puissance, prix et cible

voilà ce qui intéresse le Marketing
ET LE POIDS ALORS!!!

2L 350cv, la grosse blague!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
speedster22

Message par speedster22 »

manu a écrit :cylindrée, puissance, prix et cible

voilà ce qui intéresse le Marketing
ET LE POIDS ALORS!!!

2L 350cv, la grosse blague!

le poids ils en ont rien à carer !

Lotus a aujourd'hui besoin d'être rentable et de dégager des bénéfices si ils veulent survivre!
Donc faire plaisir aux Light is Right de la première heure c'est bien le dernier de leur souci
"Nous" ne leur faisons pas gagner d'argent en bricolant au fond de notre garage et ça Lotus n'en veut plus !

A mon avis l'Elise/Exige telles que nous les avons connus sont définitivement enterrées !
Pour ça suffit de voir la cible de la prochaine Elise :cry2:

Mais j'avoue que quand je vois le projet Elite j'ai franchement hate de voir tous ces projets même si on est plus dans l'esprit originel :yiiii:
Reste à voir si ils ont été capable de se remettre totallement en question concernant la finition, car vu leur cible j'espere qu'ils ont pas lésiné à ce niveau sinon c'est le bide assuré

la liste publiée page précédente, ce ne sont que des concepts ou des modeles de production :voyons:
adrien 69

Message par adrien 69 »

Enfin y a quand même un truc que je comprends pas...Une marque survit pas 15ans sur un unique modèle s'il est pas rentable (Elise/Exige....).

A mon avis, les LIRistes ont quand même sacrément contribué à la santé de Lotus aujourd'hui. Tourner le dos à un marché alors qu'ils étaient seuls ça défie ma logique. :gurk:
speedster22

adrien 69 a écrit :Enfin y a quand même un truc que je comprends pas...Une marque survit pas 15ans sur un unique modèle s'il est pas rentable (Elise/Exige....).

A mon avis, les LIRistes ont quand même sacrément contribué à la santé de Lotus aujourd'hui. Tourner le dos à un marché alors qu'ils étaient seuls ça défie ma logique. :gurk:

Ben j'en sais rien, mais les résultats financiers semblent parlant :?

Bien sûr qu'ils en ont vendu du Light, mais aujourd'hui ils aspirent certainement à autre chose avec la nouvelle direction...on va pas leur en vouloir de vouloir passer la vitesse supérieure et d'aller chercher un marché plus haut de gamme :voyons:
Y arriveront-ils et auront-ils la crédibilité pour ce marché ça c'est autre chose, mais en tout cas ils en ont la volonté :jap:
adrien 69

Message par adrien 69 »

Mouè, ça devait juste faire chier le nouveau boss de Lotus de se trainer une Evora de fonction pendant que ses ptits copains de chez Porsche et ferrouze se foutaient de sa gueule. Maintenant il pourra frimer lui aussi avec son tank de 600ch.... :tiens:
Seb57

Message par Seb57 »

En tout cas on aura au moins de nouvelles choses à voir au Salon de l'auto :).
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
speedster22

adrien 69 a écrit :Mouè, ça devait juste faire chier le nouveau boss de Lotus de se trainer une Evora de fonction pendant que ses ptits copains de chez Porsche et ferrouze se foutaient de sa gueule. Maintenant il pourra frimer lui aussi avec son tank de 600ch.... :tiens:

Ben moi aussi ça serait pas pour me déplaire une Evora de 600 bourrin :D
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

J-1 :yiiii:

ou peut être :couic:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

guillaume2 a écrit :- Elise: 4 cylindre 2.0, 350ch (:D)

Ce ne serait pas plutôt 250ch comme dans une certaine Mégane RS ? :voyons:

RECENSEMENT SPEEDSTER
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

N'oublions pas également que Lotus n'a pas d'image dans les segments de véhicules qu'ils ciblent. L'image de Lotus pour nous c'est light is right, dans le marché des sportives haut de gamme ils n'ont pas forcément la même vision de nos autos, s'attaquer à des logos comme aston martin ou ferrari avec le peu d'image sur ces segment de gammes... il ne faut pas oublier son "métier" premier sur lequel on peut toujours opter pour un stratégie de recentrage... enfin je dis ça parce que j'ai que 25 ans et que je n'aurais sans doute jamais de light à moteur à explotion neuve pour m'accompagner dans ma retraite (ni peut être de retraite d'ailleur... :? ), tout ce perd, et le marketing nous perd et les créatifs nous prennent pour des cons... :devil2:
guillaume2

Message par guillaume2 »

senior a écrit :
guillaume2 a écrit :- Elise: 4 cylindre 2.0, 350ch (:D)

Ce ne serait pas plutôt 250ch comme dans une certaine Mégane RS ? :voyons:

c'etait bien ecrit 350 mais ça parait bizarre meme avec une sural
studio:
f2:
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

l'histoire n'est qu'un éternel recommencement.
En plus ils choisissent les mêmes nom qui ont failli tuer la marque...

mais bon j'espère que non même si dans tous les cas les prochaines Lotus c'est plus pour nous (en tout cas pour moi)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
speedster22

LUDOSTER a écrit :N'oublions pas également que Lotus n'a pas d'image dans les segments de véhicules qu'ils ciblent. L'image de Lotus pour nous c'est light is right, dans le marché des sportives haut de gamme ils n'ont pas forcément la même vision de nos autos, s'attaquer à des logos comme aston martin ou ferrari avec le peu d'image sur ces segment de gammes... il ne faut pas oublier son "métier" premier sur lequel on peut toujours opter pour un stratégie de recentrage... enfin je dis ça parce que j'ai que 25 ans et que je n'aurais sans doute jamais de light à moteur à explotion neuve pour m'accompagner dans ma retraite (ni peut être de retraite d'ailleur... :? ), tout ce perd, et le marketing nous perd et les créatifs nous prennent pour des cons... :devil2:

C'est là leur plus grosse prise de risque. Aux Yeux des Ferraristes, Porschistes & co les Lotus ne sont que des jouets fait pour limer la piste, pas des voitures "haut de gamme"...ça va pas être simple de les convaincre :?
gregus

Message par gregus »

Sacrès belle merde, ma PP avec sa boite en plastique va prendre de la valeur

http://www.youtube.com/watch?v=QOPf-Z5B ... r_embedded
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Anthony

Message par Anthony »

Pas mal du tout, à voir une fois l'industrialisation réalisé. Vu qu'elle est apparemment sur la base de l'Evora, ça ne pourra qu'être mieux.

Ils rentrent dans un segment ou tout reste à construire, mais lotus à la chance d'avoir un gros passif historique (en bien comme en mal je vous l'accorde), et ils vont jouer la-dessus.

Tout le monde crie, mais dans l'absolu est-ce si mal que ça? Non car nous aurons enfin des concessions digne de ce nom, des showrooms etc..

Bien sur les tarifs vont aller avec tout ce développement.. ;)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Répondre