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Publié : ven. nov. 09, 2012 12:46 pm
par laconi16
C'est exactement la réflexion que j'étais entrain de me faire :
"Lionel m'avait clairement dit qu'il fallait que je fasse la géo derrière"

:ramasse:

Il faut me comprendre, j'en pouvais plus de les voir dans leurs cartons ! :areuh:

Pas grave, à cette saison je roule peu, je patienterais... ça m'apprendra ! :fight:

Publié : ven. nov. 09, 2012 7:11 pm
par senior
C'est vraiment fou ce que la qualité des amortisseurs influe sur le comportement et c'est vrai pour toutes les voitures (y compris mon Scénic :areuh: ).

Publié : ven. nov. 09, 2012 7:13 pm
par laconi16
C'est marrant Senior, je me disais justement ce matin en reprenant mon déplaçoir, que je gagnerais surement beaucoup à lui changer également les amortisseurs :areuh:

Publié : ven. nov. 09, 2012 7:37 pm
par arnocri
senior a écrit :C'est vraiment fou ce que la qualité des amortisseurs influe sur le comportement et c'est vrai pour toutes les voitures (y compris mon Scénic :areuh: ).
tu l'as équipé en Ohlins :-o :areuh:

Publié : ven. nov. 09, 2012 10:10 pm
par senior
:no2: j'ai préféré des Monröe-spéciaux-de-course-à-3-absences-de- réglage :mygod:

Publié : ven. nov. 09, 2012 10:49 pm
par toutenglisse
laconi16 a écrit :C'est exactement la réflexion que j'étais entrain de me faire :
"Lionel m'avait clairement dit qu'il fallait que je fasse la géo derrière"

:ramasse:

Il faut me comprendre, j'en pouvais plus de les voir dans leurs cartons ! :areuh:

Pas grave, à cette saison je roule peu, je patienterais... ça m'apprendra ! :fight:

Ca va tu peux quand même rouler "normalement" sur route .... ;)
Tu vas pas décoller :gurk:

Publié : ven. nov. 09, 2012 10:58 pm
par Happy Speedy
Il peut user anormalement ses pneus et avoir des surprises surtout sur le gras/mouillé :jap:

Publié : sam. nov. 10, 2012 7:23 am
par toutenglisse
Pas avec un atmo :rhoo:

Publié : sam. nov. 10, 2012 9:36 am
par Happy Speedy
Oh le méchant ! :twisted:

Publié : sam. nov. 10, 2012 11:57 am
par speedturbo33
toutenglisse a écrit :
laconi16 a écrit :C'est exactement la réflexion que j'étais entrain de me faire :
"Lionel m'avait clairement dit qu'il fallait que je fasse la géo derrière"

:ramasse:

Il faut me comprendre, j'en pouvais plus de les voir dans leurs cartons ! :areuh:

Pas grave, à cette saison je roule peu, je patienterais... ça m'apprendra ! :fight:

Ca va tu peux quand même rouler "normalement" sur route .... ;)
Tu vas pas décoller :gurk:
Tu as un Point S à lui conseiller peut etre? :D

Publié : sam. nov. 10, 2012 3:03 pm
par toutenglisse
speedturbo33 a écrit :
toutenglisse a écrit :
laconi16 a écrit :C'est exactement la réflexion que j'étais entrain de me faire :
"Lionel m'avait clairement dit qu'il fallait que je fasse la géo derrière"

:ramasse:

Il faut me comprendre, j'en pouvais plus de les voir dans leurs cartons ! :areuh:

Pas grave, à cette saison je roule peu, je patienterais... ça m'apprendra ! :fight:

Ca va tu peux quand même rouler "normalement" sur route .... ;)
Tu vas pas décoller :gurk:
Tu as un Point S à lui conseiller peut etre? :D

:areuh:

Publié : sam. nov. 10, 2012 4:44 pm
par laconi16
Happy Speedy a écrit :Oh le méchant ! :twisted:
D'un autre côté cépafo ! ;)

Mais il parait que sans maîtrise la puissance n'est rien, du coup pour l'instant l'atmo me va bien 8)

Speedy à la place de Point S, c'est bon ? :areuh:

Publié : sam. nov. 10, 2012 11:52 pm
par jade-87
toutenglisse a écrit :Pas avec un atmo :rhoo:
J'ai flingué mes pneus avant en 5000 km avec une géo bizarre :voyons:

Je m'en suis rendu compte en changeant mes amortisseurs :jap:


Ah ! Et j'ai un atmo :areuh: :areuh:

Publié : dim. nov. 11, 2012 1:20 am
par SlimFast
toutenglisse a écrit :
laconi16 a écrit :C'est exactement la réflexion que j'étais entrain de me faire :
"Lionel m'avait clairement dit qu'il fallait que je fasse la géo derrière"

:ramasse:

Il faut me comprendre, j'en pouvais plus de les voir dans leurs cartons ! :areuh:

Pas grave, à cette saison je roule peu, je patienterais... ça m'apprendra ! :fight:

Ca va tu peux quand même rouler "normalement" sur route .... ;)
Tu vas pas décoller :gurk:
Il y en a même qui ont été rouler à Arnos :siffle:

Sinon Laconi en attendant tu peux éventuellement régler la hauteur de tes Sachs pour retomber sur les hauteurs d'origine ;), et ensuite tu les rebaisses quand tu as tes toe-links et que tu es prêt pour la géo.

Publié : lun. nov. 12, 2012 8:16 pm
par laconi16
Merci pour l'idée Slimfast ;)

Mais vu que mes amortos avaient 100mkm, je pense que les hauteurs de caisse que j'ai mesuré avant démontage n'avait rien à voir avec celle d'origine, la géométrie n'était donc pas forcément beaucoup plus adaptée que maintenant...

Publié : dim. janv. 13, 2013 3:00 pm
par Happy Speedy
UP ! :-><:

Il en est ou ce Speedy avant de plonger dans la jackyserie :OO:

Publié : dim. janv. 13, 2013 3:17 pm
par laconi16
Après avoir passé mes congés de Noel à faire de la maçonnerie, de la charpente et de l’électricité, il est enfin à l'abris au sec dans un garage fermé.

J'ai encore beaucoup de choses à faire, mais au moins il passera l'hiver à l'abris.

Mais quand tu disais "où" j'imagine que tu ne parlais pas de sa position géographique :D

Mécaniquement, il a du coup pas évolué :oops: , toujours en attente de Toe-Link et d'une bonne géo. TAT ne fait plus les toe-link renforcé avec rotule OPEL, il va donc falloir que je passe voir à la concession si je peux commander uniquement les rotules :roll:
J'ai suivi, vos conseils à la lettre, j'ai pas roulé sans géo :smoke: , sauf que j'ai oublié que l'ODB était branché sur la prise diag, du coup j'ai flingué la batterie :shock:

Je vais être bon pour en commander une light avec adaptateur et coupe-circuit...

Donc pour l'instant il est à l'abris avec plein de choses à faire dessus :oops:

Je te rassure la lame, c'est pas encore fait, c'est juste que le sujet etant ressorti, je prends des infos :x

Publié : dim. janv. 13, 2013 3:41 pm
par Happy Speedy
http://www.eliseparts.com/products/show ... all-joint/

Pas sur que ça vaut le coup de changer que les rotules... ;)

Publié : dim. janv. 13, 2013 3:52 pm
par laconi16
Non, non je veux changer les rotules et la barre ;)

C'est juste que je préfère monter une barre longue, plutôt que de remonter la même que l'origine et laisser le même point de faiblesse.

Du coup j'étais parti sur une barre longue TAT + rotule Opel ;)

Publié : dim. janv. 13, 2013 6:12 pm
par Happy Speedy
Opel ne détaille pas les rotules a ma connaissance.

Dans tous les cas, la différence entre le TL complet et uniquement les rotules doit être nulle ou presque :gurk:

Au pire, avec les 2 barres que tu as + 2 nouvelles, tu as déjà 4 pieds de table basse :MDR:

Publié : dim. janv. 13, 2013 6:19 pm
par laconi16
Une table basse avec des tirants Opel :love:

:gurk:

Publié : dim. janv. 13, 2013 11:15 pm
par Fredfish
laconi16 a écrit :... toujours en attente de Toe-Link et d'une bonne géo. TAT ne fait plus les toe-link renforcé avec rotule OPEL, ...
Hello Laconi.

C'est dingue ça... je dois avoir acheté leurs derniers Toe-Link Titane avec rotule Opel, chez TAT. Et effectivement il n'y a plus cette combinaison chez eux.

Fred.

Publié : dim. janv. 13, 2013 11:23 pm
par tataye
les rotules coté châssis sont en reliquat depuis 4 mois tu n'en trouvera nulle part

Publié : dim. janv. 13, 2013 11:29 pm
par Bobal
Ca sent pas bon pour nos Speedy ça!!! :cry2:

Publié : dim. janv. 13, 2013 11:30 pm
par Happy Speedy
Vous avez regardé le lien que j'ai mis au dessus ? :voyons:

Publié : dim. janv. 13, 2013 11:53 pm
par tataye
faudrait envoyé un mail mais normalement pas dispo ni chez elisepart ni sur elishop

Publié : lun. janv. 14, 2013 9:16 am
par Happy Speedy
Au pire, passez en 12 :jap:

Vous aurez plus de facilité a trouver des rotules et vous aurez la solution la plus fiable ;)

Publié : lun. janv. 14, 2013 9:44 am
par speedturbo33
Je passerai au 12 au prochain remplacement de Toe link je pense.

Publié : lun. janv. 14, 2013 9:50 am
par Fredfish
Bon, j'apprends donc... que voulez-vous dire par... passez en 12 ?

Merci !
Happy Speedy a écrit :Au pire, passez en 12 :jap:

Vous aurez plus de facilité a trouver des rotules et vous aurez la solution la plus fiable ;)

Publié : lun. janv. 14, 2013 10:17 am
par Happy Speedy
Sur l'atmo, les Rotules sont en diamètre 10 et il y en a de 2 sortes...

Sur la majorité des turbos, les rotules sont en 12 :jap:

Plus costaud mais nécessite de refaire l'emprunte de fixation sur le PM.

Voilà le comparatif


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