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fer de lance
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Message par fer de lance »

Déjà qu'on nous les casse a rallonger sans cesse les boites manuelles alors si en plus on va bientot etre obligé d'avoir des boites robotisées ca va vraiment etre la merde ...
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senior
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Message par senior »

Malheureusement on est bien parti pour et c'est d'ailleurs déjà le cas avec les occasions. Aston-Martin, Audi R8 etc, 95% de celles disponibles sont en boîte pour manchots :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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blacksrookie
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Message par blacksrookie »

:yeah:
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toutenglisse
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Message par toutenglisse »

je pense qu'il faut vivre avec son temps . Ces boîtes , quand elles sont au point , sont infiniment plus performantes que les BVM tout en laissant la possibilité d'un mode 'manuel' qui obeit dans 100% des cas . Tout en étant plus rapide et en se passant de la pédale de gauche . On peut ainsi se concentrer davantage sur les autres paramètres de la conduite et notamment sur le dosage des freins :jap: . La conduite n'est pas plus aseptisée ou plus simple elle est juste différente : on a un paramètre de moins à gérer . Moi qui adore cette partie du pilotage (les freins) c'est à chaque fois un enchantement de n'avoir qu'à m'occupper du dosage et de mes repères visuels sans me soucier du rétrogradage et du TP . Ma conduite y gagne énormément en incisivité et donc moi en plaisir . Et je ne vous parle pas des montées de rapports à bloc en appui sans rupture de charge :love:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Message par Jona »

Bah pour moi le frein sans talon pointe à gérer c'est quand meme moins fun ...

Et puis l'embrayage permet parfois de choses impossible à faire avec une boite de ce type.

Du moment qu'il laisse le choix entre les 2 c'est le principal !
fer de lance
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Message par fer de lance »

Jona a écrit :Bah pour moi le frein sans talon pointe à gérer c'est quand meme moins fun ...

Et puis l'embrayage permet parfois de choses impossible à faire avec une boite de ce type.

Du moment qu'il laisse le choix entre les 2 c'est le principal !

Pareil
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speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

Moi je m'en cogne j'ai pas les ronds pour en acheter une :gurk:
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toutenglisse
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Message par toutenglisse »

remettez des pneus diagonaux c'est super FUN :gurk:
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senior
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Message par senior »

toutenglisse a écrit :je pense qu'il faut vivre avec son temps . Ces boîtes , quand elles sont au point , sont infiniment plus performantes que les BVM tout en laissant la possibilité d'un mode 'manuel' qui obeit dans 100% des cas . Tout en étant plus rapide et en se passant de la pédale de gauche . On peut ainsi se concentrer davantage sur les autres paramètres de la conduite et notamment sur le dosage des freins :jap: . La conduite n'est pas plus aseptisée ou plus simple elle est juste différente : on a un paramètre de moins à gérer . Moi qui adore cette partie du pilotage (les freins) c'est à chaque fois un enchantement de n'avoir qu'à m'occupper du dosage et de mes repères visuels sans me soucier du rétrogradage et du TP . Ma conduite y gagne énormément en incisivité et donc moi en plaisir . Et je ne vous parle pas des montées de rapports à bloc en appui sans rupture de charge :love:

Tes remarques sont probablement valables pour une conduite sur circuit mais pour les autos que j'ai citées, destinées presque exclusivement à une utilisation routière, elles n'ont pas de justification ;)
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toutenglisse
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Message par toutenglisse »

á la rigueur ... :jap:
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Message par toutenglisse »

Juste pour illustrer ùes propos , l'interet d'une BVRobtisée souligné ici à la fin du coaching de Niniche par "Pat" .

Niniche claque manifestement des temps super et il se heurte au problème dont je parle plus haut : le bon dosage du frein puisque le pied droit a 2 choses à faire en même temps : freiner très fort ( et bien dégressif ) et bakancer un coup de "broaap" :areuh: .


Le Pat lui dit : "c'est tonnng plus gros défaut " :areuh:
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Message par speedster22 »

Ces boîtes , quand elles sont au point , sont infiniment plus performantes que les BVM tout en laissant la possibilité d'un mode 'manuel' qui obeit dans 100% des cas


Tu crois que 99% des clients qui font le choix des "séquentiels" (ou assimilé) le fond pour la perf :voyons:
Ils le font car c'est ce que les marques veulent leur vendre et parce que ça leur donne la sensation d'être un "païlote" en plus d'être plus confortable en usage quotien (ville, embouteillage etc...) .

En attendant perso à l'heure actuelle, aucune de ces boites ne me satisfait, ça lisse les sensations comme c'est pas permis (ce qui pour moi est absolument rédhibitoire), c'est lent au rétrogradage quoiqu'on en dise (ok je n'ai pas essayé de 458) et puis mince une voiture qui plus est sportive ça se conduit non ?! et quel plaisir immense que de gerer sa conduite, viser son point de corde, doser son freinage et réaliser son rétrogradage avec un vrai/faux talon point...ça c'est le pied ! freiner et attendre que ça se passe...mouais...
Et puis cette sensation que c'est un robot qui décide à ma place, je n'y arrive pas

Mais on va en arriver à la même stupidité qu'avec le mazout, beaucoup vont préferer prendre ces boitotos simplement parce que "plus facile à revendre", c'est le chien qui se mord la queue :shock:
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Message par mathieu h »

Pour moi le plaisir de passer les vitesses manuellement passe devant le performence, ce type de boîte s adresse à des puristes, exemple la clientele porsche gt3 etc le Jour ou nous n aurons plus le choix ça sera bien triste, la seul auto qui me ferai changer d avis c est la radical sr3 Sl :love:
Caterham 620R !!!!!!
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Message par toutenglisse »

speedster22 a écrit :
Ces boîtes , quand elles sont au point , sont infiniment plus performantes que les BVM tout en laissant la possibilité d'un mode 'manuel' qui obeit dans 100% des cas


Tu crois que 99% des clients qui font le choix des "séquentiels" (ou assimilé) le fond pour la perf :voyons:
Ils le font car c'est ce que les marques veulent leur vendre et parce que ça leur donne la sensation d'être un "païlote" en plus d'être plus confortable en usage quotien (ville, embouteillage etc...) .

En attendant perso à l'heure actuelle, aucune de ces boites ne me satisfait, ça lisse les sensations comme c'est pas permis (ce qui pour moi est absolument rédhibitoire), c'est lent au rétrogradage quoiqu'on en dise (ok je n'ai pas essayé de 458) et puis mince une voiture qui plus est sportive ça se conduit non ?! et quel plaisir immense que de gerer sa conduite, viser son point de corde, doser son freinage et réaliser son rétrogradage avec un vrai/faux talon point...ça c'est le pied ! freiner et attendre que ça se passe...mouais...
Et puis cette sensation que c'est un robot qui décide à ma place, je n'y arrive pas

Mais on va en arriver à la même stupidité qu'avec le mazout, beaucoup vont préferer prendre ces boitotos simplement parce que "plus facile à revendre", c'est le chien qui se mord la queue :shock:



1. Pour le "choix de 99% des clients " je suis ok avec toi . ;) Et je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire .

2. Pour ce qui est du "plaisir immense" , je n'ai rien à rajouter . C'est ton point de vue . Je ne le partage simplement pas complètement . Mon sentiment c'est que lorsque le pied droit n'a qu'une chose à faire , les freinages ( les miens en tout cas ) sont toujours plus tardifs et mieux exécutés . Toujours ;) . Ma conduite est plus incisive et mon plaisir superieur .
Pour me promener le levier et le T/P me permettent de bien me régaler bien sur .

3."Aucune de ces boîtes ne me satisfait" : tu n'as pas essayé la boîte F1 soit :jap: . Et la PDK?? Et la DKG ?? . Si tu en as l'occasion et si tu aimes garder les reines ( comme moi ) : selectionne le mode "manuel" au levier ou jongle avec les palettes ( si elles sont bien conçues ;) ) et essaie de faire un long run ( J'imagine que ce n'est pas simple ;) ) .Il y a des automatismes à prendre un simple galop d'essai est un peu juste pour se faire un véritable avis :-><: .

4. "Lent au rétrogradage" : ça par contre c'est une bétise :jap: . Mais je suis sur que tu le sais déjà :areuh:





Sur le forums Porsche les mecs vomissent sur Lotus sans jamais avoir vraiment roulé avec :ramasse: . C'est ainsi , c'est institutionnalisé :roll:
Mais quelle connerie .
Certains d'entre eux sont des passionnés , vrais pistards aguerris et expérimentés mais voilà : Lotus=Caca :areuh: quand on a une GT3
C'est ce qu'on appelle une posture .
Et c'est couillon :rhoo: .

Je crois qu'il ne faut pas tomber dans cette caricature et que les points de vue des uns et des autres sont toujours respectables dans la mesure ou ils sont le fruit d'une expérience réelle .
Sinon c'est du blabla sans trop d'interêt .


Que celui qui a fait 10 ou 20 tours avec une M3 DKG ou une 997 PDK me dise : je n'aime pas pour telle , telle et telle raison et je lui répondrai "ok mec , on a 2 avis différents " . Et moi j'aime bien les avis différents , on s'enrichit ;)
Ce qui me fatigue , ce sont les postures et les à priori .
Alors quand en plus la nostalgie s'en mêle , moi , je me tire :areuh:

:jap:
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Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Ah !!! Le post à rouvert ici :love:

Nico, BRG, Arnocri :-><:

:MDR:
gouje33
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Message par gouje33 »

:MDR:

En tout cas je trouve que toutenglisse insiste beaucoup sur la pédale de droite...
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Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

gouje33 a écrit ::MDR:

En tout cas je trouve que toutenglisse insiste beaucoup sur la pédale de droite...


Désolé de t'avoir oublié Olivier :oops:
gouje33
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Message par gouje33 »

Je paye pas les pièces que je commande a écrit :Désolé de t'avoir oublié Olivier :oops:


Oh de ta part j'ai l'habitude !! :twisted:






:raoul:
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kov
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Message par kov »

gouje33 a écrit ::MDR:

En tout cas je trouve que toutenglisse insiste beaucoup sur la pédale de droite...


Pour garder la glisse il a intérêt à ne pas couper :gurk:

Sinon, je partage tout à fait son avis envers les boîtes robotisées : à mon avis et avec tout ce que j'ai déjà pu essayer (DSG, DKG, PDK) je les trouve diablement plus efficaces et (à mon niveau) je n'en ferais en tout cas pas mieux avec une boite manuelle.

Quant au fun, j'aime bien changer les vitesses manuelles et jouer avec l'embrayage mais on s'y retrouve aussi avec les palettes, je vous le promets, faut juste un temps d'adaptation. :smoke:
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Message par speedturbo33 »

gouje33 a écrit ::MDR:

En tout cas je trouve que toutenglisse insiste beaucoup sur la pédale de droite...

Dans milieu on l'appelle "l'accélérateur" le Toutenglisse, la pédale de droite :jap:




:areuh:
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Message par gouje33 »

speedturbo33 a écrit :Dans milieu on l'appelle "l'accélérateur" le Toutenglisse, la pédale de droite :jap:


Il manquerait plus qu'il soit raciste :gurk:
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Message par blacksrookie »

6 t'as Scions a écrit :
Ces boîtes , quand elles sont au point , sont infiniment plus performantes que les BVM tout en laissant la possibilité d'un mode 'manuel' qui obeit dans 100% des cas


Tu crois que 99% des clients qui font le choix des "séquentiels" (ou assimilé) le fond pour la perf :voyons:
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Ouais, d'ailleurs, il faudrait revenir aux fondamentaux :
jantes en bois
boites non synchronisées
suspensions à lames

Là au moins, c'était pas du pilotage de tafiole :raoul:

A quel stade précis de développement tu situes le must automobile ? :smoke:
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Message par gouje33 »

rox&rookie a écrit :Là au moins, c'était pas du pilotage de tafiole :raoul:


On dit païlotage... :ramasse:
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Message par speedturbo33 »

gouje33 a écrit :
speedturbo33 a écrit :Dans milieu on l'appelle "l'accélérateur" le Toutenglisse, la pédale de droite :jap:


Il manquerait plus qu'il soit raciste :gurk:

Il roule pas en RS :gurk:
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Message par blacksrookie »

Ciseau à bois22+11 a écrit :
Blacksrookie a écrit :Là au moins, c'était pas du pilotage de tafiole :raoul:


On dit païlotage... :ramasse:


oup's :oops:

J'ai aussi oublié l'époque bénie où il n'y avait pas un robot pour décider à ta place de la bonne avance à l'allumage. Là au moins le moteur, il décidait pas tout seul de la bonne cartographie :areuh:
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Message par gouje33 »

Ouais enfin je trouve que c'est un peu facile de faire des super chronos quand t'as un moteur à explosion alors que les autres ont des chevaux pour tirer leur caisse...
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Message par blacksrookie »

Faut dire que depuis que la roue a été inventée c'est plus pareil, cette frénésie d'innovations toutes plus inutiles les unes que les autres finiront par nous pourrir le plaisir de païlotage :yiiii: (j'ai bon cette fois)
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Message par speedturbo33 »

I :love: myspeedster!!!!
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