Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre
Messages : 119894
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Pour ma part, cette nouvelle Exige S me plaît bien, y compris l'arrière. Seules les jantes kéké-style me chagrinent mais il est facile d'y remédier.

Des photos de l'habitacle seraient effectivement intéressantes. De même il serait bien de savoir si une version Cup sera disponible ultérieurement.

Le prix estimé il y a 1 ou 2 mois faisait état d'environ €5000 de moins qu'une Evora S alors que nous en sommes à : Evora S = €70350 / Exige S = € 70060 :voyons:

Pour le reste, j'attendrai de connaître les caractéristiques techniques complètes et d'avoir la composition des différents packs pour commenter.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

Tu as une photo page précédente de l'intérieur...qui n'a absolument pas changé :?
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

adrien 69 a écrit :En France en tout cas, il te faudra plus que des ceintures de sécurité pour l'homologuer la tienne. :areuh:
Ils sont bien plus difficiles en Belgique tu sais... et elle roulait sans problème...
3.49 kg/cv
senior
Premier Sinistre
Messages : 119894
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Vinzzonline a écrit : Image
Cet intérieur est très décevant par rapport à celui de la Cup 260 :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre
Messages : 119894
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

rapidos a écrit :... Maintenant, cette nouvelle Exige est très loin de l'efficacité de ma voiture "optimisée" pour qui voudrait l'utiliser sur circuit.
Tu rigoles je suppose :voyons:

Personne n'a de chiffres officiels et/ou vérifiés et tu affirmes que... :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

senior a écrit :
Vinzzonline a écrit : Image
Cet intérieur est très décevant par rapport à celui de la Cup 260 :?
Quel est la dif en dehors des sièges ? on y retrouve là aussi un full carbone (tdb, ponton, tunnel central) l'alcantara sur le tdb en moins
Les contres portes sont nettement mieux finis, tout du moins, c'est plus qualitatif visuellement
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

senior a écrit :Le prix estimé il y a 1 ou 2 mois faisait état d'environ €5000 de moins qu'une Evora S alors que nous en sommes à : Evora S = €70350 / Exige S = € 70060 :voyons:
L'Exige a intérêt à laminer l'Evora sur circuit... :?
Oli, 185,5 tours au Ring.
VinZz
Messages : 2373
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 11:51 pm
Localisation : Saint Maur 94

Message par VinZz »

Concernant une version Cup, je suis assez sceptique à court/moyen terme, étant donné que la S semble déjà équipée de la motorisation la plus puissante disponible aujourd'hui (sauf peut être celle présente dans l'Evora GTE), et elle permet d'accéder à des packs très orientés "Track Day".

Je suis aussi très déçu de l'intérieur, qui semble banal.
A voir de quels packs est muni la version exposée.
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
adrien 69
Messages : 9729
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 3:07 pm
Localisation : +Lyon

Message par adrien 69 »

rapidos a écrit :
adrien 69 a écrit :En France en tout cas, il te faudra plus que des ceintures de sécurité pour l'homologuer la tienne. :areuh:
Ils sont bien plus difficiles en Belgique tu sais... et elle roulait sans problème...
On ne parle pas de rouler, on parle d'homologuer...
Je te souhaite bon courage pour faire valider toutes tes modifs auprès des autorités en France pour rouler l'esprit serein!
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

Oli a écrit :
senior a écrit :Le prix estimé il y a 1 ou 2 mois faisait état d'environ €5000 de moins qu'une Evora S alors que nous en sommes à : Evora S = €70350 / Exige S = € 70060 :voyons:
L'Exige a intérêt à laminer l'Evora sur circuit... :?
Avec 400kg de moins je n'ose imaginer qu'il ne pourra en être autrement
VinZz
Messages : 2373
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 11:51 pm
Localisation : Saint Maur 94

Message par VinZz »

speedster22 a écrit :
senior a écrit :
Vinzzonline a écrit : Image
Cet intérieur est très décevant par rapport à celui de la Cup 260 :?
Quel est la dif en dehors des sièges ? on y retrouve là aussi un full carbone (tdb, ponton, tunnel central) l'alcantara sur le tdb en moins
Les contres portes sont nettement mieux finis, tout du moins, c'est plus qualitatif visuellement
Je ne crois pas que ce soit du carbone, en tout cas j'en ai pas l'impression à la vue des photos.
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
adrien 69
Messages : 9729
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 3:07 pm
Localisation : +Lyon

Message par adrien 69 »

speedster22 a écrit :
Oli a écrit :
senior a écrit :Le prix estimé il y a 1 ou 2 mois faisait état d'environ €5000 de moins qu'une Evora S alors que nous en sommes à : Evora S = €70350 / Exige S = € 70060 :voyons:
L'Exige a intérêt à laminer l'Evora sur circuit... :?
Avec 400kg de moins je n'ose imaginer qu'il ne pourra en être autrement
+1 :?
VinZz
Messages : 2373
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 11:51 pm
Localisation : Saint Maur 94

Message par VinZz »

Le configurateur semble disponible sur la page de Lotus

http://configurator.lotuscars.com/exige.html

Plus de Chrome Orange dispo :cry2: :evil:
Dernière modification par VinZz le mar. sept. 13, 2011 5:00 pm, modifié 1 fois.
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
adrien 69
Messages : 9729
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 3:07 pm
Localisation : +Lyon

Message par adrien 69 »

Vinzzonline a écrit :
speedster22 a écrit : Quel est la dif en dehors des sièges ? on y retrouve là aussi un full carbone (tdb, ponton, tunnel central) l'alcantara sur le tdb en moins
Les contres portes sont nettement mieux finis, tout du moins, c'est plus qualitatif visuellement
Je ne crois pas que ce soit du carbone, en tout cas j'en ai pas l'impression à la vue des photos.
Ca y ressemble pourtant: une 260:

Image
VinZz
Messages : 2373
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 11:51 pm
Localisation : Saint Maur 94

Message par VinZz »

Au temps pour moi, les fines stries étaient difficilement voyantes.

Edit: Sur le configurateur:
*Carbon interior option includes: Carbon centre console, Carbon sills, Carbon HVAC controls, Carbon HVAC vents, Carbon binnacle surround and binnacle top.
Dernière modification par VinZz le mar. sept. 13, 2011 5:03 pm, modifié 1 fois.
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
adrien 69
Messages : 9729
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 3:07 pm
Localisation : +Lyon

Message par adrien 69 »

Vinzzonline a écrit :Le configurateur semble disponible sur la page de Lotus

http://configurator.lotuscars.com/exige.html

Plus de Chrome Orange dispo :cry2: :evil:
Je serai curieux de voir le Velvet red en vrai ainsi que le kaki! :x

Edit: et ça répond à ta remarque sur le carbone: ce sera une option!
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

+1000 sur les couleurs (khaki c'est pour le marché Russe ou quoi ?)
Si fallait commander là, se serait ardent red ou....life pastel.
Dommage en effet que la gamme reste majoritairement dans des couleurs "classiques", dérivées de gris, blanc, noir
senior
Premier Sinistre
Messages : 119894
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Je n'ose imaginer le prix de l'option carbone pour l'habitacle ::::

... et il n'y aura toujours pas les "vrais" baquets ni l'Alcantara sur une partie du tableau de bord et sur la console.


PS : il n'est mentionné nulle part la présence d'un autobloquant :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

allez je met un billet de 3500€ pour le pack premium sport + carbone

Qu'entends-tu par "vrai" bacquet ?

Ils sont faux ceux là :
Image
adrien 69
Messages : 9729
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 3:07 pm
Localisation : +Lyon

Message par adrien 69 »

moi je dirais 3500€ le pack ET 3500€ le carbone. ::::
senior
Premier Sinistre
Messages : 119894
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

adrien 69 a écrit :moi je dirais 3500€ le pack ET 3500€ le carbone. ::::
€3500 me semble le prix juste mais je pense qu'il incluera trim + carbon


Par "vrais" baquets, j'entends ceux de la Cup 260 qui sont, à mes yeux, autrement plus réussis


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

C'est quoi la différence S. à part les "coussins" de l'assise où il est brodé Hans et Cup260, le bacquet est le même non ? :oops:
VinZz
Messages : 2373
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 11:51 pm
Localisation : Saint Maur 94

Message par VinZz »

Une petite comparaison sympa trouvée sur Garage 111

Image
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

:II:

On voit bien qu'on l'a nettement étiré

Par contre il manque clairement la prise d'air sur le toit :?
Mais sinon elle me fait penser à une Noble en proportion eten style et du coup je trouve qu'elle fait moins "jouet" :oops:
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

speedster22 a écrit :Avec 400kg de moins je n'ose imaginer qu'il ne pourra en être autrement
Donc ça veut dire que tu oses imaginer qu'il pourra en être autrement ? :gurk: :areuh:
speedster22 a écrit :Mais sinon elle me fait penser à une Noble en proportion eten style et du coup je trouve qu'elle fait moins "jouet" :oops:
+1
C'est vraiment pas mal, dommage pour l'arrière kéké...
Oli, 185,5 tours au Ring.
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

Image
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

http://www.evorainfo.net/FileStore/PDFs ... ations.doc

Pour ma part, je la trouve bien moins ratée que j'aurais pensé
Gros boulot d'opti aéro, de quoi faire enfin fonctionner les appuis correctement (la lèvre sur le capot avant devant la sortie radia, la fin de l'écope de toit, le capot arrière plein faisant mieux fonctionner l'aileron, les bas de caisse isolant correctement le fond plat...).

Y'a plu qu'à mettre le kit moteur de l'Evora GTE à 444cv, et à alléger un peu le truc et hop !

J'espère que les jantes sont en 5x110 d'ailleurs, ca devrait permettre aux revendeurs de pièces de nous filer de nouvelles options de jantes applicables au speedy :OO:
senior
Premier Sinistre
Messages : 119894
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

speedster22 a écrit :+1000 sur les couleurs (khaki c'est pour le marché Russe ou quoi ?)
Si fallait commander là, se serait ardent red ou....life pastel.
Dommage en effet que la gamme reste majoritairement dans des couleurs "classiques", dérivées de gris, blanc, noir
Effectivement, la palette de couleurs est un peu décevante ou tout au moins, rien ne me tente :?

Moi qui rêvais d'un beau Aquamarine green


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
VinZz
Messages : 2373
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 11:51 pm
Localisation : Saint Maur 94

Message par VinZz »

Merci pour les specs ;)
Tu les as trouvés par une source "public" ?

Je note:
- Les jantes en 17"/18"
- Sièges chauffants en option (c'était déjà le cas sur l'exige 2011 ?)
- Radars de recul en option (c'était déjà le cas sur l'exige 2011 ?)

L'alcantara à l'air dispo dans le Premium Pack Sport, et l'exemplaire de démo aurait donc le Carbon Pack.

Le "convinence pack" :x
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

Tu as vu ça ou ????? :-o
Répondre