Pour ma part, cette nouvelle Exige S me plaît bien, y compris l'arrière. Seules les jantes kéké-style me chagrinent mais il est facile d'y remédier.
Des photos de l'habitacle seraient effectivement intéressantes. De même il serait bien de savoir si une version Cup sera disponible ultérieurement.
Le prix estimé il y a 1 ou 2 mois faisait état d'environ €5000 de moins qu'une Evora S alors que nous en sommes à : Evora S = €70350 / Exige S = € 70060
Pour le reste, j'attendrai de connaître les caractéristiques techniques complètes et d'avoir la composition des différents packs pour commenter.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
rapidos a écrit :... Maintenant, cette nouvelle Exige est très loin de l'efficacité de ma voiture "optimisée" pour qui voudrait l'utiliser sur circuit.
Tu rigoles je suppose
Personne n'a de chiffres officiels et/ou vérifiés et tu affirmes que...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Cet intérieur est très décevant par rapport à celui de la Cup 260
Quel est la dif en dehors des sièges ? on y retrouve là aussi un full carbone (tdb, ponton, tunnel central) l'alcantara sur le tdb en moins
Les contres portes sont nettement mieux finis, tout du moins, c'est plus qualitatif visuellement
senior a écrit :Le prix estimé il y a 1 ou 2 mois faisait état d'environ €5000 de moins qu'une Evora S alors que nous en sommes à : Evora S = €70350 / Exige S = € 70060
L'Exige a intérêt à laminer l'Evora sur circuit...
Concernant une version Cup, je suis assez sceptique à court/moyen terme, étant donné que la S semble déjà équipée de la motorisation la plus puissante disponible aujourd'hui (sauf peut être celle présente dans l'Evora GTE), et elle permet d'accéder à des packs très orientés "Track Day".
Je suis aussi très déçu de l'intérieur, qui semble banal.
A voir de quels packs est muni la version exposée.
adrien 69 a écrit :En France en tout cas, il te faudra plus que des ceintures de sécurité pour l'homologuer la tienne.
Ils sont bien plus difficiles en Belgique tu sais... et elle roulait sans problème...
On ne parle pas de rouler, on parle d'homologuer...
Je te souhaite bon courage pour faire valider toutes tes modifs auprès des autorités en France pour rouler l'esprit serein!
senior a écrit :Le prix estimé il y a 1 ou 2 mois faisait état d'environ €5000 de moins qu'une Evora S alors que nous en sommes à : Evora S = €70350 / Exige S = € 70060
Avec 400kg de moins je n'ose imaginer qu'il ne pourra en être autrement
Cet intérieur est très décevant par rapport à celui de la Cup 260
Quel est la dif en dehors des sièges ? on y retrouve là aussi un full carbone (tdb, ponton, tunnel central) l'alcantara sur le tdb en moins
Les contres portes sont nettement mieux finis, tout du moins, c'est plus qualitatif visuellement
Je ne crois pas que ce soit du carbone, en tout cas j'en ai pas l'impression à la vue des photos.
Avec 400kg de moins je n'ose imaginer qu'il ne pourra en être autrement
speedster22 a écrit :
Je ne crois pas que ce soit du carbone, en tout cas j'en ai pas l'impression à la vue des photos.
+1000 sur les couleurs (khaki c'est pour le marché Russe ou quoi ?)
Si fallait commander là, se serait ardent red ou....life pastel.
Dommage en effet que la gamme reste majoritairement dans des couleurs "classiques", dérivées de gris, blanc, noir
Par contre il manque clairement la prise d'air sur le toit
Mais sinon elle me fait penser à une Noble en proportion eten style et du coup je trouve qu'elle fait moins "jouet"
Pour ma part, je la trouve bien moins ratée que j'aurais pensé
Gros boulot d'opti aéro, de quoi faire enfin fonctionner les appuis correctement (la lèvre sur le capot avant devant la sortie radia, la fin de l'écope de toit, le capot arrière plein faisant mieux fonctionner l'aileron, les bas de caisse isolant correctement le fond plat...).
Y'a plu qu'à mettre le kit moteur de l'Evora GTE à 444cv, et à alléger un peu le truc et hop !
J'espère que les jantes sont en 5x110 d'ailleurs, ca devrait permettre aux revendeurs de pièces de nous filer de nouvelles options de jantes applicables au speedy
speedster22 a écrit :+1000 sur les couleurs (khaki c'est pour le marché Russe ou quoi ?)
Si fallait commander là, se serait ardent red ou....life pastel.
Dommage en effet que la gamme reste majoritairement dans des couleurs "classiques", dérivées de gris, blanc, noir
Effectivement, la palette de couleurs est un peu décevante ou tout au moins, rien ne me tente
Moi qui rêvais d'un beau Aquamarine green
Merci pour les specs
Tu les as trouvés par une source "public" ?
Je note:
- Les jantes en 17"/18"
- Sièges chauffants en option (c'était déjà le cas sur l'exige 2011 ?)
- Radars de recul en option (c'était déjà le cas sur l'exige 2011 ?)
L'alcantara à l'air dispo dans le Premium Pack Sport, et l'exemplaire de démo aurait donc le Carbon Pack.