d'autant que pour retirer les toe-link, il est plus pratique de bouger un peu le moyeu
Commande Groupée BARRE DE LIEN CHASSIS / TOELINK ARRIERE
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c'est quand même plus sécurisant d'avoir la voiture stabilisée sur chandelles, pour peu que ça bouge un peu.
d'autant que pour retirer les toe-link, il est plus pratique de bouger un peu le moyeu
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n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
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TATONSPEEDY
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Tres mauvaise idee !SlimFast a écrit :Pour le montage de la barre, est-il possible de laisser l'auto sur ses roues et de dévisser les toe-links ainsi ?
Je pensais mettre mes roues AR sur des cales pour pouvoir soulever l'auto suffisamment et avoir un peu de place pour bosser dessous.
Faisable ?
Une fois le toelink enleve, la roue peut pivoter. Je te laisse imaginer la suite surtout sur des rampes...
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
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c'est quoi côté PM ?Sam a écrit :avec les roues en place, l'auto sûrement à peine levée, l'accès aux rotules côté PM va être une galère infâme. bien préparer le terrain pour ne pas galérer par la suite
Je n'utilise pas des rampes, mais des morceaux de madrillet, je lève l'auto au cric et je pose les roues AR dessus, à plat.TATONSPEEDY a écrit :Tres mauvaise idee !SlimFast a écrit :Pour le montage de la barre, est-il possible de laisser l'auto sur ses roues et de dévisser les toe-links ainsi ?
Je pensais mettre mes roues AR sur des cales pour pouvoir soulever l'auto suffisamment et avoir un peu de place pour bosser dessous.
Faisable ?
Une fois le toelink enleve, la roue peut pivoter. Je te laisse imaginer la suite surtout sur des rampes...
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blacksrookie
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Au prix des chandelles dans un Norauto, tu ne devrais pas prendre de risques,
Si tu n'as qu'un cric, utilisé tes madriers pour monter la voiture mais pas pour bosser dessous
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Red Jumpy Driver Megane à pile
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L'ISM 2025 cap à l’Est
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de toute façon, roues posées, pour retirer le toe-link côté châssis, ça risque d'être une vraie galère
et pas besoin de démonter côté PM, sauf si tu changes les toe-link
et pas besoin de démonter côté PM, sauf si tu changes les toe-link
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
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J'ai une paire de chandelles. Mais je me demandais justement si l'auto ne serait pas plus stable en la laissant posée sur ses roues. Je pense pas que les madriers s'écrasentblacksrookie a écrit :Au prix des chandelles dans un Norauto, tu ne devrais pas prendre de risques,
Si tu n'as qu'un cric, utilisé tes madriers pour monter la voiture mais pas pour bosser dessous
arnocri a écrit :de toute façon, roues posées, pour retirer le toe-link côté châssis, ça risque d'être une vraie galère![]()
Pourquoi ?Le toe link est en compression ou traction ?
compression, traction, j'en sais rien.
mais quand tu démontes le toe-link côté châssis pour monter la barre, il faut aider la sortie de la vis du toe-link en tournant l'arrière du moyeu vers l'intérieur de la voiture.
donc roue en place, oui, mais voiture levée et sécurisée
mais quand tu démontes le toe-link côté châssis pour monter la barre, il faut aider la sortie de la vis du toe-link en tournant l'arrière du moyeu vers l'intérieur de la voiture.
donc roue en place, oui, mais voiture levée et sécurisée
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
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Je viens de jeter un rapide coup d'oeil après démontage du diffuseur.
J'ai des écrans thermiques qui descendent jusque devant les toe-link.
Donc la barre ne passera pas sans faire de la place.
Sur les photos postées ici et sur le tuto de Spad, tout le monde a découpé ces écrans ?
Côté gauche ça doit passer en tordant l'écran mais côté droit il est maintenu par une espèce de patte qui semble sertie sur le châssis.
Faut faire sauter tout ça? C'est irrémédiable ?
J'ai des écrans thermiques qui descendent jusque devant les toe-link.
Sur les photos postées ici et sur le tuto de Spad, tout le monde a découpé ces écrans ?
Faut faire sauter tout ça? C'est irrémédiable ?
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speedturbo33
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Merci
, oui j'ai enlevé le rivet et la patte.
Après positionnement de la barre, j'ai quelques soucis (je monte un modèle pour rotules d'origine):
La patte centrale est décalée de 4mm du support moteur vers la droite
C'est normal ce jeu ?
Comment le rattraper ? Une pile de rondelles ?
Ensuite au niveau des toe-links, la barre écrase pas mal les soufflets. Du coup je n'arrive pas à voir si les vis de rotules arrivent bien à plaquer dans leur logement sur le faux châssis ou si la rotule bute avant contre la barre. Je n'ose pas serrer.
Enfin la présence de la barre, limite l'amplitude du mouvement de rotation du toe-link du haut vers le bas. Côté gauche ma rotule côté porte moyeu est réglée assez vers l'arrière, et au final le mouvement de rotation du toe-link est très limité (suspension en extension complète sur chandelle). Il me faut voir demain comment tout ça va bouger sur le mouvement de compression.
Des idées, des commentaires?
Quelqu'un a-t-il déjà monté sa barre pour rotules d'origine ?
Après positionnement de la barre, j'ai quelques soucis (je monte un modèle pour rotules d'origine):
La patte centrale est décalée de 4mm du support moteur vers la droite
Ensuite au niveau des toe-links, la barre écrase pas mal les soufflets. Du coup je n'arrive pas à voir si les vis de rotules arrivent bien à plaquer dans leur logement sur le faux châssis ou si la rotule bute avant contre la barre. Je n'ose pas serrer.
Enfin la présence de la barre, limite l'amplitude du mouvement de rotation du toe-link du haut vers le bas. Côté gauche ma rotule côté porte moyeu est réglée assez vers l'arrière, et au final le mouvement de rotation du toe-link est très limité (suspension en extension complète sur chandelle). Il me faut voir demain comment tout ça va bouger sur le mouvement de compression.
Des idées, des commentaires?
Quelqu'un a-t-il déjà monté sa barre pour rotules d'origine ?
Quelques phots pour illustrer mes propos:
En regardant les photos de ST33 et cserlc, on dirait que leur barre a un écrou de réglage côté droit qui doit permettre d'ajuster la longueur entre la patte centrale et la rotule côté droit. Moi je n'ai pas cet écrou ???

La patte ne plaque pas contre le support moteur:

Vers l'arrière, la barre est quasi au contact du support. Ca risque pas de toucher quand le moteur va bouger ?

Le toe-link côté droit:

Le toe link côté gauche: le soufflet est très écrasé. Je ne peux quasiment pas faire pivoter la rotule vers le bas. Côté porte-moyeu la rotule est inclinée vers le haut, ce qui limite donc le mouvement du toe link en rotation:


Comment vérifier si l'épaulement des vis des toe-links est bien au contact du faux-châssis ?Compter les filets avant et après montage de la barre ?
En regardant les photos de ST33 et cserlc, on dirait que leur barre a un écrou de réglage côté droit qui doit permettre d'ajuster la longueur entre la patte centrale et la rotule côté droit. Moi je n'ai pas cet écrou ???

La patte ne plaque pas contre le support moteur:

Vers l'arrière, la barre est quasi au contact du support. Ca risque pas de toucher quand le moteur va bouger ?

Le toe-link côté droit:

Le toe link côté gauche: le soufflet est très écrasé. Je ne peux quasiment pas faire pivoter la rotule vers le bas. Côté porte-moyeu la rotule est inclinée vers le haut, ce qui limite donc le mouvement du toe link en rotation:


Comment vérifier si l'épaulement des vis des toe-links est bien au contact du faux-châssis ?Compter les filets avant et après montage de la barre ?
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Happy Speedy
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TATONSPEEDY
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Bien sur quand même :Mica a écrit :Il y en a qui ont réussi à monter cette barre, si Slim Fast a des soucis en config stock ça devient inquiétant ... !
Si c'est le point de fixation au niveau du support moteur qui engendre une contrainte sur les rotules, un coup de disqueuse pourrait arranger ça

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Je dois modifier la position des rotules du Toelink gauche :
Côté porte moyeu tourner d'1/16 de tour environ vers l'avant.
(Côté châssis tourner un poil vers le haut).
Quelle influence de cette modif sur le para ?
J'aimerais essayer de minimiser le déréglage et conserver la longueur initiale de toelink, et c'est là que j'ai besoin d'aide:
Les pas de vis des 2 côtés de la barre sont-ils inversés l'un par rapport à l'autre ? En maintenant les rotules en position fixe, je suppose qu'une rotation de la barre sur elle-même fait varier la longueur du toe-link?
Si je tourne la rotule porte moyeu d'1/16 de tour dans un sens, comment compenser ?
A condition que les 2 pas de vis sur soient inversés, je dirais qu'il faut faire tourner la barre toelink d'1/32 de tour dans l'autre sens, mais je ne suis pas sûr du tout.
Si quelqu'un sait ou bien a un toelink sous la main pour voir ?
normalement, tu ne touches pas aux réglages des toe-link. tu ajustes la barre de renfort
du moins c'est comme ça que ça s'est passé sur la mienne.
du moins c'est comme ça que ça s'est passé sur la mienne.
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et j'oubliais les axes des rotules des toe-link sont mobiles, pourquoi as-tu besoin de dérégler ?
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Thierry m'avait appelé dimanche dernier lorsque j'avais eu quelques problèmes de montage.
. Non seulement la rotule côté porte-moyeu est quasiment à la butée après montage de la barre, mais en plus Thierry m'a dit que dans cette position, la rotule est plus vulnérable aux contraintes.
Donc je m'y suis remis hier:
Avant de commencer à modifier le réglage des rotules sur mon toe-link gauche, je me suis confectionné un banc de géo à l'arrache
, histoire de constater l'impact des modifs sur le parallélisme. J'ai bien plaqué la règle (1,50m environ) contre le disque et tracé une marque sur le sol au bout de la règle

Puis réglage de la rotule côté porte moyeu, j'ai dû la tourner d'1/16 de tour.
Là c'est beaucoup mieux, le toe link peut pivoter sur lui-même à présent:

J'ai vérifié mon repère géo laser
, je n'ai pas vu de différence avant et après
. Bon peut être que le déréglage est vraiment minime, je ne pense pas que ça justifie d'aller refaire une nouvelle géo.
Malgré un meilleur positionnement de la rotule également côté châssis, le soufflet reste comprimé par la barre. Pour gagner un petit peu, j'ai limé la barre sur sa surface en contact avec le faux-châssis côté gauche, j'ai dû grapiller 2 mm.

Thierry m'avait conseillé d'essayer de couder la patte centrale pour la rapprocher du support moteur, mais n'ayant pas d'outillage pour le faire, j'ai mis 2 rondelles pour rattraper l'écart, on verra à l'usage.
Une fois la barre en place, pour vérifier que les vis de toe-link sont bien au fond de leur logement, il suffit en fait de regarder par le côté (ce qui suppose donc d'avoir enlevé les roues ... et mis l'auto sur chandelles
)

Reste à aller rouler en espérant qu'avec les mouvements, le support moteur ne viendra pas au contact de la barre.
@Thierry: quelques idées pour améliorer le concept pour les rotules d'origine;
Je pense que les 2 pattes des extrémités ne devraient pas être centrées par rapport à la barre, mais soudées en décalé vers un côté, ceci afin de moins comprimer les soufflets. Sinon finir la barre en tube aplati plutôt qu'avec une patte soudée ?
Il faudrait un réglage côté droit entre la patte centrale et le toe-link droit. (ailleurs que la vis sur les 1ères versions de barre). Sinon le mieux serait peut être que la patte centrale soit montée sur une sorte de coulisseau.
Donc je m'y suis remis hier:
Avant de commencer à modifier le réglage des rotules sur mon toe-link gauche, je me suis confectionné un banc de géo à l'arrache

Puis réglage de la rotule côté porte moyeu, j'ai dû la tourner d'1/16 de tour.
Là c'est beaucoup mieux, le toe link peut pivoter sur lui-même à présent:

J'ai vérifié mon repère géo laser
Malgré un meilleur positionnement de la rotule également côté châssis, le soufflet reste comprimé par la barre. Pour gagner un petit peu, j'ai limé la barre sur sa surface en contact avec le faux-châssis côté gauche, j'ai dû grapiller 2 mm.

Thierry m'avait conseillé d'essayer de couder la patte centrale pour la rapprocher du support moteur, mais n'ayant pas d'outillage pour le faire, j'ai mis 2 rondelles pour rattraper l'écart, on verra à l'usage.
Une fois la barre en place, pour vérifier que les vis de toe-link sont bien au fond de leur logement, il suffit en fait de regarder par le côté (ce qui suppose donc d'avoir enlevé les roues ... et mis l'auto sur chandelles

Reste à aller rouler en espérant qu'avec les mouvements, le support moteur ne viendra pas au contact de la barre.
@Thierry: quelques idées pour améliorer le concept pour les rotules d'origine;
Je pense que les 2 pattes des extrémités ne devraient pas être centrées par rapport à la barre, mais soudées en décalé vers un côté, ceci afin de moins comprimer les soufflets. Sinon finir la barre en tube aplati plutôt qu'avec une patte soudée ?
Il faudrait un réglage côté droit entre la patte centrale et le toe-link droit. (ailleurs que la vis sur les 1ères versions de barre). Sinon le mieux serait peut être que la patte centrale soit montée sur une sorte de coulisseau.