Pour un gros rouleur, ne devrais-tu pas privilégier plutôt le coût de remplacement des pneus que l'esthétique... d'ailleurs discutable lorsque les jantes sont d'un diamètre trop important (+ de 18" pour moi) ?
Daily essence mini 250cv
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
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senior
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Tu fais vraiment une fixation sur le diamètre des jantes
Pour un gros rouleur, ne devrais-tu pas privilégier plutôt le coût de remplacement des pneus que l'esthétique... d'ailleurs discutable lorsque les jantes sont d'un diamètre trop important (+ de 18" pour moi) ?
Pour un gros rouleur, ne devrais-tu pas privilégier plutôt le coût de remplacement des pneus que l'esthétique... d'ailleurs discutable lorsque les jantes sont d'un diamètre trop important (+ de 18" pour moi) ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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speedster22
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- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
- Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc
Disons que les jantes contribuent à 80% à l’esthétique d'une voiture, ça peut te changer radicalement l'allure général, en bien comme....en mal
Mais tu as raison, ayant déjà du 19, le problème c'est que ce n'est pas donné quand faut les changer, un pneu vaut au bas mot 100 euros de plus que l'équivalent en 18 et quand sur une quattro faut changer les 4 en même temps
sportback en rouge.
une trois portes, avec un cosy et tout le bordel qui va avec, ça va bien 5 min, surtout pour ces dames.
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n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
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speedster22
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- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
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pour faire simple, tu prends celle qui te plait le plus, et on en parle plus
ça me fera l'occasion d'essayer une Taudi dans ta magnifique région
ou de te dérouiller la boite de vitesse sur nos belles routes du cher
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speedster22
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speedster22 a écrit :dès que je l'ai je passe par les ptites routes autour de chez toi![]()
![]()
mais on va déjà tenter de vendre la 159
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speedster22
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jerome_tlse
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- Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
- Localisation : +nice
si j'ai les réponses mais que je ne suis pas frontalier, je ne peux pas répondre, j'imagine...speedster22 a écrit :Est-ce qu'il y a un frontalier Allemand qui pourrait me donner la démarche à suivre pour commander un VD en Allemagne, enfin déjà savoir si
1/ c'est possible ?
2/cela permet-il d'échapper aux 2300 euros de malus ?
3/les remises sont-elles supérieures là bas ?
c'est balo....
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speedster22
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TAZ
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speedster22
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speedster22
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- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
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quelle différence ?
Me concernant il s'agirait d'une auto de 4000km maxi et 2/3 mois que je commande neuve
Me concernant il s'agirait d'une auto de 4000km maxi et 2/3 mois que je commande neuve
Dernière modification par speedster22 le dim. févr. 26, 2012 12:40 pm, modifié 1 fois.
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speedster22
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Donc me concernant ce serait bien un véhicule de Direction, puisque ce serait le patron qui roulerait avecArmand a écrit :ba direction = voiture "personnel" d'un cadre ou d'un commercial (donc voiture de fonction).
démonstration = voiture d'essai prêté au clients ...
Je leur ai déjà annoncé la couleur, que si on faisait affaire il était hors de question qu'un client l'essai ou ne serait ce monter dedans
Après évidemment je n'en saurais rien au final, mais je préfère être clair d'entrée de jeu
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speedster22
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- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
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tu l'as sort à 14000 euros, et on devrait pouvoir s'arranger 
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speedster22
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- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
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Et voilà, retour hier de 1200km avec la S3, full noir, 2010, 6200km.
A l'arrache 1ere impression, moteur hyper disponible à tous les régimes, "assez" puissant en daily bien qu'on s'y habitue très vite, chassis typé GRAND confort à ma grande surprise, frein tres efficace, quattro redoutable.
Je reviendrais plus tard donné un avis plus détaillé
A l'arrache 1ere impression, moteur hyper disponible à tous les régimes, "assez" puissant en daily bien qu'on s'y habitue très vite, chassis typé GRAND confort à ma grande surprise, frein tres efficace, quattro redoutable.
Je reviendrais plus tard donné un avis plus détaillé
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speedturbo33
- Messages : 31959
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speedster22
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- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
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Par le passage de la puissance à l'arrière quand tu commences à perdre l'avant si tu remets les gaz trop tôt en sortie de rond point, au lieu de sous virer tu te fais littéralement expulser du rond point 
Et par la sécurité que ça procure quand tu passes dans les raccordements de rocades ou d'autoroutes par ex à des vitesses totallement hallucinantes
Et par la sécurité que ça procure quand tu passes dans les raccordements de rocades ou d'autoroutes par ex à des vitesses totallement hallucinantes
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speedturbo33
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Dommage que tu n'ais jamais essayé de focus rs ou mrs, tu as le même effet, la perte liée aux 4 roues motrices (frottement, poids) en moins. Sur le sec en tout cas. Après le tfsi est un très bon bloc c'est clair, c'est d'ailleurs lui qui compense l'écart de poids et les 4rm face aux conccurentes 
on pense à vous
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speedster22
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Comment peut-on avoir cet "effet" sur une pure traction comme la MRS ou FRS
Par contre je suis "déçu" des suspensions typées TRES TRES confort, à haute vitesse ça pompe beaucoup trop
Mais c'est une daily comme je l'imaginais, performante, sure et finition/ambiance intérieur au top
sans parler du look très très classe en noir 
Pour info, niveau conso, pour remonter Aubagne-St Brieuc, régul à 160 vitesse GPS tout du long sur l'autoroute, gros départ à chaque péage, attaque dans les raccordements, dépassements éclairs des traines culs.....11L/100
En mixte c'est impossible de passer sous les 10L sauf à être arrêter
Par contre je suis "déçu" des suspensions typées TRES TRES confort, à haute vitesse ça pompe beaucoup trop
Mais c'est une daily comme je l'imaginais, performante, sure et finition/ambiance intérieur au top
Pour info, niveau conso, pour remonter Aubagne-St Brieuc, régul à 160 vitesse GPS tout du long sur l'autoroute, gros départ à chaque péage, attaque dans les raccordements, dépassements éclairs des traines culs.....11L/100
En mixte c'est impossible de passer sous les 10L sauf à être arrêter
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speedturbo33
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- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
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Je t'assure qu'en 2nde en sortie de courbe tout passe au sol, c'est bluffant.
Oui la S3 est clairement typée confort, c'est ce qu'attend la clientèle je pense.
11l c'est pas énorme par rapport à ce que tu dis. Il faut rouler sur départementale à 90/100 pour taper sous les 10l au dessus c'est mort certainement. Après compte tenu du poids et de la puissance c'est pas énorme. Pour ce qui est de l'intérieur je connais, ma copine a une a3 même génération que la tienne mais en mazout...
Oui la S3 est clairement typée confort, c'est ce qu'attend la clientèle je pense.
11l c'est pas énorme par rapport à ce que tu dis. Il faut rouler sur départementale à 90/100 pour taper sous les 10l au dessus c'est mort certainement. Après compte tenu du poids et de la puissance c'est pas énorme. Pour ce qui est de l'intérieur je connais, ma copine a une a3 même génération que la tienne mais en mazout...
on pense à vous
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speedster22
- Messages : 3483
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
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Sur la 4 voies Rennes Saint Brieuc, durant 100km, régul à 130, là je suis passé à 9,5l mais comme je commençais à être claqué j'étais plus à la cool.
Je veux bien te croire pour la motricité, je serais curieux d'essayer ça.
J'avais essayé une MRS mais pas en mode "attaque", je ne pourrais donc te dire.
Si fallait lui donner un vrai point noir c'est que c'est vraiment typé confort, en fait elle est plus "cassante" à basse vitesse en ville qu'en mode attaque
Disons que malgré tout pour une daily c'est top mais ça mériterait d'être mieux tenu dès qu'on hausse le rythme
En fait pour des gens comme nous il faudrait l'option "magnetic ride" là elle serait parfaite !
Au 1er freinage j'ai une petite course morte à la pédale, je pense qu'il y a ptet un peu d'air dans le circuit, sinon le freinage est très endurant.
En dehors de celà je ne regrette rien
Je veux bien te croire pour la motricité, je serais curieux d'essayer ça.
J'avais essayé une MRS mais pas en mode "attaque", je ne pourrais donc te dire.
Si fallait lui donner un vrai point noir c'est que c'est vraiment typé confort, en fait elle est plus "cassante" à basse vitesse en ville qu'en mode attaque
Disons que malgré tout pour une daily c'est top mais ça mériterait d'être mieux tenu dès qu'on hausse le rythme
En fait pour des gens comme nous il faudrait l'option "magnetic ride" là elle serait parfaite !
Au 1er freinage j'ai une petite course morte à la pédale, je pense qu'il y a ptet un peu d'air dans le circuit, sinon le freinage est très endurant.
En dehors de celà je ne regrette rien
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speedster22
- Messages : 3483
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
- Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc
Voilà mes impressions plus détaillées
Tout d'abord, prise de contact visuel avec la voiture: j'ai rarement vu une auto qui mélange aussi bien un style agressif (calandre noire indispensable !!) et très élégant
L'ambiance intérieure est elle aussi racée et "luxueuse", les finitions et assemblages sont vraiment au dessus du reste de la production !
Pour ceux qui cherchent une auto "premium" on est clairement à des années lumières du reste de la production type MRS, FRS et autres...mais ces dernières offrent autres choses, plus de rigueur sportive notamment je pense.
Parlons peu mais parlons bien, premier contact avec la voiture, moteur.....1ere déception, la sonorité vraiment quelconque si ce n'est inexistante depuis l'intérieur
Le cœur de la voiture, le fameux 2,0l est dispo à tous les régimes repartant même de 60km/h en 6eme sans broncher tout en ne rechignant pas à prendre prêt de 7000 trs et à vous propulser à plus de 220 en quelques centaines de mètre (pas bon pour moi ça !!)
Quel plaisir que de revenir à l'essence après tant d'année en mazout.
Et juste pour dire à tous les mazouteux qui ne jurent que par le couple de leurs moteurs de tracteurs, allez essayer une essence/turbo et vous verrez que ce type de moteur offre tous les "agréments" d'un diesel et bien plus encore, souplesse, onctuosité (fini le on/off sur 500 trs des mazouts), allonge, "silence" (terminé le tracteur à froid le matin et les "clac clac").
Bref c'est un moteur à absolument tout faire
La S3 a un comportement très sain, elle vous met de suite en sécurité et j'ai été TRES surpris par son confort.
Pour ne rien vous cacher je suis même déçu à ce niveau car je m'attendais à quelque chose de plus sportif
C'est pour moi le point noir de cette auto, elle est "trop" confortable au vue de ces performances.
Ce que je veux dire c'est que dès qu'on hausse le rythme elle n'est pas assez verrouillée par les suspensions.
Ce n'est pas un problème de châssis qui lui reste littéralement collé à la route mais bien un problème de suspensions qui sont bien trop souples, résultat, l'auto pompe "dangereusement" dès qu'on hausse le rythme.
Le freinage est puissant et endurant, rien à dire de ce côté là.
La S3 est clairement typée "grand tourisme", une limeuse...rapide...d'autoroute, mais elle n'est pas forcément à son aise pour l'arsouille sur petites routes sauf sur un billard
Alors attention, ça n’empêche pas de pouvoir aller TRES vite sur n'importe quel réseau, mais ces suspensions typées "confort" ne vous donne pas forcément le "sentiment" de sécurité l'auto n'étant pas suffisamment verrouillée sur ses appuis à mon goût....enfin, je pense que vous me comprenez, tout celà n'est que très subjectif, mais c'est bien ce que l'on ressent.
Ceci dit, je pense que l'on doit pouvoir aller aussi vite, si ce n'est même plus vite en conditions difficiles grâce au quattro, que ces concurrentes mais avec un feeling différent
Tout d'abord, prise de contact visuel avec la voiture: j'ai rarement vu une auto qui mélange aussi bien un style agressif (calandre noire indispensable !!) et très élégant
L'ambiance intérieure est elle aussi racée et "luxueuse", les finitions et assemblages sont vraiment au dessus du reste de la production !
Pour ceux qui cherchent une auto "premium" on est clairement à des années lumières du reste de la production type MRS, FRS et autres...mais ces dernières offrent autres choses, plus de rigueur sportive notamment je pense.
Parlons peu mais parlons bien, premier contact avec la voiture, moteur.....1ere déception, la sonorité vraiment quelconque si ce n'est inexistante depuis l'intérieur
Le cœur de la voiture, le fameux 2,0l est dispo à tous les régimes repartant même de 60km/h en 6eme sans broncher tout en ne rechignant pas à prendre prêt de 7000 trs et à vous propulser à plus de 220 en quelques centaines de mètre (pas bon pour moi ça !!)
Quel plaisir que de revenir à l'essence après tant d'année en mazout.
Et juste pour dire à tous les mazouteux qui ne jurent que par le couple de leurs moteurs de tracteurs, allez essayer une essence/turbo et vous verrez que ce type de moteur offre tous les "agréments" d'un diesel et bien plus encore, souplesse, onctuosité (fini le on/off sur 500 trs des mazouts), allonge, "silence" (terminé le tracteur à froid le matin et les "clac clac").
Bref c'est un moteur à absolument tout faire
La S3 a un comportement très sain, elle vous met de suite en sécurité et j'ai été TRES surpris par son confort.
Pour ne rien vous cacher je suis même déçu à ce niveau car je m'attendais à quelque chose de plus sportif
C'est pour moi le point noir de cette auto, elle est "trop" confortable au vue de ces performances.
Ce que je veux dire c'est que dès qu'on hausse le rythme elle n'est pas assez verrouillée par les suspensions.
Ce n'est pas un problème de châssis qui lui reste littéralement collé à la route mais bien un problème de suspensions qui sont bien trop souples, résultat, l'auto pompe "dangereusement" dès qu'on hausse le rythme.
Le freinage est puissant et endurant, rien à dire de ce côté là.
La S3 est clairement typée "grand tourisme", une limeuse...rapide...d'autoroute, mais elle n'est pas forcément à son aise pour l'arsouille sur petites routes sauf sur un billard
Alors attention, ça n’empêche pas de pouvoir aller TRES vite sur n'importe quel réseau, mais ces suspensions typées "confort" ne vous donne pas forcément le "sentiment" de sécurité l'auto n'étant pas suffisamment verrouillée sur ses appuis à mon goût....enfin, je pense que vous me comprenez, tout celà n'est que très subjectif, mais c'est bien ce que l'on ressent.
Ceci dit, je pense que l'on doit pouvoir aller aussi vite, si ce n'est même plus vite en conditions difficiles grâce au quattro, que ces concurrentes mais avec un feeling différent
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sylvain007
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- Inscription : mar. janv. 10, 2012 6:35 pm
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speedster22
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- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
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Non, le Magnetic Ride est une option et c'est mission impossible de trouver une S3 d'occas avec 
Mais je pense qu'il est indispensable car d'apres ceux qui l'ont, en mode "confort" elle est encore plus souple que le chassis d'origine et donc grand confort quand on est sur autoroute par ex. et en mode "sport" là elle est vraiment vérouillée.
Mais un ami qui l'avait sur son TT me disait que malgré tout à très haute vitesse l'arrière flottait un peu même en mode "sport"
Mais je pense qu'il est indispensable car d'apres ceux qui l'ont, en mode "confort" elle est encore plus souple que le chassis d'origine et donc grand confort quand on est sur autoroute par ex. et en mode "sport" là elle est vraiment vérouillée.
Mais un ami qui l'avait sur son TT me disait que malgré tout à très haute vitesse l'arrière flottait un peu même en mode "sport"
La S3 est une sportive réservée aux autobahn, c'est la griffe Audi, c'est une auto qui roule vite mais tout en restant confortable et classieuse, cette clientèle ne voudrait pas de tape cul avec un moteur à l'échappement bruyant!
Mais c'est une superbe voiture et tu as beaucoup de chance de rouler avec une si belle auto tous les jours!
Mais c'est une superbe voiture et tu as beaucoup de chance de rouler avec une si belle auto tous les jours!
Speedster 2,2 SC n°1081
