Température d'air d'admission : degré zéro

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

magalova a écrit :
visiteur a écrit :ta procédure de rodage est tout simplement parfaite, mais sur la vidéo on aurait dit que le moteur était beaucoup plus sollicité !

C'est vrai qu'il te faut monter dans les tours pour avoir un peu de couple, ça n'est jamais bon de caler au démarrage.

Et puis c'est trompeur les vidéos !

;)
Nonon sur la vidéo je ne dépasse pas les 15 000 rpm en dessous l'embrayage pâtine :jap: ;)
C'est bien ce qu'il m'avait semblé !

:jap:
magalova
Messages : 1214
Inscription : lun. nov. 23, 2009 12:06 am
Localisation : Au bout des rouleaux
Contact :

Message par magalova »

visiteur ROSCO a écrit :
Duke a écrit :
Daisy a écrit :ta procédure de rodage est tout simplement parfaite, mais sur la vidéo on aurait dit que le moteur était beaucoup plus sollicité !

C'est vrai qu'il te faut monter dans les tours pour avoir un peu de couple, ça n'est jamais bon de caler au démarrage.

Et puis c'est trompeur les vidéos !

;)
Nonon sur la vidéo je ne dépasse pas les 15 000 rpm en dessous l'embrayage pâtine :jap: ;)
C'est bien ce qu'il m'avait semblé !

:jap:
Quel chef de patrouille ce Rosco! :D ;)
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

visiteur a écrit :
Pudge a écrit :
alanoo a écrit :Le tout à l'huile minérale ou semi pendant 300 ou 400 km, puis vidange et gaz :twisted:
Pourquoi de la semi ou minérale et pas de la synthèse? :voyons:
C'est parce qu'on la vidange rapidement (donc pas besoin de gaspiller de la bonne huile)? Ou il y a une raison relative aux propriétés de l'huile?
Une réminiscense du passé pour avoir de l'huile soit disant dispersante, je suis certain que le turbo doit beaucoup apprécier cette huile du temps passé !

:D
Grave, techniquement ca n'a pas de logique vu les additifs qu'il y'a dans les huiles même les moins chères...
Celà dit les fabriquants de segments restent mitigés sur ce point même aujourd'hui...
VX'er
Messages : 2422
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Message par VX'er »

Pudge a écrit :
alanoo a écrit :Le tout à l'huile minérale ou semi pendant 300 ou 400 km, puis vidange et gaz :twisted:
Pourquoi de la semi ou minérale et pas de la synthèse? :voyons:
C'est parce qu'on la vidange rapidement (donc pas besoin de gaspiller de la bonne huile)? Ou il y a une raison relative aux propriétés de l'huile?
Le rodage, c'est en sorte une phase "d'usure controlée" . Certaines huiles ayant "trop" de capacité anti usure sont donc moins adaptée.
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Tu rodes plus longtemps, c'est tout ...

:jap:
VX'er
Messages : 2422
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Message par VX'er »

visiteur a écrit :Tu rodes plus longtemps, c'est tout ...

:jap:
Avec le risque de glacer les chemises.
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

le risque me semblait acceptable et je l'ai pris ...

:jap:
magalova
Messages : 1214
Inscription : lun. nov. 23, 2009 12:06 am
Localisation : Au bout des rouleaux
Contact :

Message par magalova »

Tu aurais du mette de l'huile blanche ou du zenox/meccyl dans l'huile pendant le rôdage, c'est bon le theflon ou la nano céramique pendant le rôdage :jap: ;) (2nd° inside)

Blague mise à part quelqu'un sait où trouver les écopes majorées que j'ai mises auparavant? (celles de l'ex speedy de lolocb qui ne lie pas ses mp :evil: )
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Mais c'est exactement ce que j'ai fait, tu es vraiment trop fort !

Tu as mis de la 300 V et moi j'ai mis de l'huile blanche parceque j'aime bien la couleur, plus du mecacyl pour lui donner un reflet bleuté du plus bel effet et compenser ses caractéristiques, un peu juste d'origine ...

:love:

Pour les écopes demande au marchand de capots "quasimodo" au départ c'était le kit carosserie du VXR sprint !

Courtenay avait trempé dans le projet Sprint, comme tu es un bon Client ils pourront peut être t'aider, quoique l'aide d'un Anglais je me méfierais ...

:jap:
magalova
Messages : 1214
Inscription : lun. nov. 23, 2009 12:06 am
Localisation : Au bout des rouleaux
Contact :

Message par magalova »

300 V a écrit :Mais c'est exactement ce que j'ai fait, tu es vraiment trop fort !

Tu as mis de la 300 V et moi j'ai mis de l'huile blanche parceque j'aime bien la couleur, plus du mecacyl pour lui donner un reflet bleuté du plus bel effet et compenser ses caractéristiques, un peu juste d'origine ...

:love:

Pour les écopes demande au marchand de capots "quasimodo" au départ c'était le kit carosserie du VXR sprint !

Courtenay avait trempé dans le projet Sprint, comme tu es un bon Client ils pourront peut être t'aider, quoique l'aide d'un Anglais je me méfierais ...

:jap:
Super moi j'ai mis un peu de sucre dans l'essence pour que ma voiture sente le caramel :OO:

Je vais voir les Brittons ce qu'ils ont en stock, en aéro ils ne sont pas mauvais...

Le kit VXR sprint me va, c'est bien dans ma philosophie...

Avec le split et le diffuseur, il ne manquera que l'aileron Thorney et ma voiture sera parfaitement kékéisée... :jap:
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Putain ca va déchirer grave dans les "rassos" tu vas réellement être le roi du bal !

(il faudra penser à la sono)

:-o

Le meilleur d'entre nous je te dis !

:maître:
magalova
Messages : 1214
Inscription : lun. nov. 23, 2009 12:06 am
Localisation : Au bout des rouleaux
Contact :

Message par magalova »

visiteur qui veut vraiment que je déchier dans les rassos a écrit :Putain ca va déchirer grave dans les "rassos" tu vas réellement être le roi du bal !

(il faudra penser à la sono)

:-o

Le meilleur d'entre nous je te dis !

:maître:
Je pense mette BOB Sinclar dans le filet derrière les sièges, tu verrais où les platines? sur le quasimodo? Sur l'aileron? je pnesais faire un bar sur l'aileron... :jap:

Finalement je vais laisser le Garett faire le DJ :rhoo:
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Tu reprends le design de Dom 85 et derière les grilles du coffre tu mets tes caissons de basse avec l'ampli dans un coin !

CA VA DECHIRER !

:hein?:

Par contre pour les gonzesses, il va te falloir taper dans l'asiatique parceque pour de l'Allemande il n'y aura pas la place !

:D
magalova
Messages : 1214
Inscription : lun. nov. 23, 2009 12:06 am
Localisation : Au bout des rouleaux
Contact :

Message par magalova »

Avec le garett au cul elle vont fondre rapidement, une allemande "jument" monte, mimi mati en redescend :MDR: j'ai mis une gamelle sous le siège avec pompe qui va graisser les paliers du turbal avec ce que les damoiselles auront laisser pendant le périple :smoke:

Le ventilo de l'échangeur va transformer le caramel du moteur serré en barbapapa pour les grosses des rassos :love:
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33515
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Message par OR_07 »

magalova a écrit : j'ai mis une gamelle sous le siège avec pompe qui va graisser les paliers du turbal avec ce que les damoiselles auront laisser pendant le périple :smoke:
:MDR:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
jay
Messages : 274
Inscription : mar. juin 08, 2010 10:03 am
Localisation : +entre le 78 et le 59

Message par jay »

visiteur a écrit :Putain ca va déchirer grave dans les "rassos" tu vas réellement être le roi du bal !
t'as fini oui :fouet: !

ça c'est pour moi : splitter - diffuser - logo V, écopes, et becquet en carbone - et l'aileron thorney !

j'arrache tout le vendredi soir sur le parking du carrouf :love:

bon, magalova m'étant sympathique je veux bien lui louer mon aileron, après tout toute peine mérite salaire : il n'y a qu'à aller voir chez opel s'ils prêtent des ailerons gracieusement :jap:
magalova a écrit :j'ai mis une gamelle sous le siège avec pompe qui va graisser les paliers du turbal avec ce que les damoiselles auront laisser pendant le périple :smoke:

Le ventilo de l'échangeur va transformer le caramel du moteur serré en barbapapa pour les grosses des rassos :love:
:ouais:
magalova
Messages : 1214
Inscription : lun. nov. 23, 2009 12:06 am
Localisation : Au bout des rouleaux
Contact :

Message par magalova »

Nonon je vais commander un aileron chez Opel :D

Je veux bien voir, plus sèrieusement, ton aileron de près :jap:
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Ho oui ! un aileron, ça va tout de suite la "finir" ton auto !

:love:

Ca, plus les basses dans le coffre !

Ouah la tuerie que ça va être !

:mafia:
magalova
Messages : 1214
Inscription : lun. nov. 23, 2009 12:06 am
Localisation : Au bout des rouleaux
Contact :

Message par magalova »

+ les rétros carbone "kivonbien" :twisted:

Et Booba dans le mp3 "kitutou" :-o :OO:

(Pas de son dans ma voiture à part le bruit du moteur)
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Si tu veux des percussions en plus, je peux te préter ma boite qui claque ?

:OO:
magalova
Messages : 1214
Inscription : lun. nov. 23, 2009 12:06 am
Localisation : Au bout des rouleaux
Contact :

Message par magalova »

C'est gentil, j'ai mon ralenti et mon volant moteur :gurk:
Ramène ta fraise on fait un orchestre :OO:
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

C'est mieux que "Ta mère" sur MTV ce topic ! :branlo:

:MDR:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
jay
Messages : 274
Inscription : mar. juin 08, 2010 10:03 am
Localisation : +entre le 78 et le 59

Message par jay »

visiteur a écrit :Ho oui ! un aileron, ça va tout de suite la "finir" ton auto !

:love:
clair :love:

Image

par contre ça bouche un peu la vue dans le rétro, moi je dis magalova devrait changer ses rétros par des plus grands que d'origine !!!!! :yiiii:
magalova
Messages : 1214
Inscription : lun. nov. 23, 2009 12:06 am
Localisation : Au bout des rouleaux
Contact :

Message par magalova »

J'ai enlevé les HIB :areuh:

Mais j'ai le capot verrue quasimodo :evil:

Et arrive le petit rétro Seriously...
http://www.seriouslylotus.com/index.php ... 1-lhd.html
:devil3: :tiens:

Donc va falloir se tordre le cou :D

Par contre je ne sais pas vous mais je règle mes rétros pour montrer plus l'extèrieur ( on ne voit pas la carosserie ) afin de limiter l'angle mort.
spidouille
Messages : 1716
Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
Localisation : + En zone rurale (87)
Contact :

Message par spidouille »

J'ai essayé de retrouver où l'on parlait des températures d'admission, sur ce topic (certains avaient mis des chiffres) mais j'ai renoncé (49 pages de fight :shock: )

Session de 20 ' de circuit
Voiture : Speed Turbo, reprogrammée, mais j'ignore quel stage a été injecté
Echangeur : origine, mais cloisonné.
Température extérieure >25°c

Température d'admission au démarrage : 32°c
Température après 20' de circuit : 78°c
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Tu as mal cherché, recommence !

:D
fer de lance
Messages : 22107
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

je crois que c'est meme pas sur ce topic d'ailleurs :gurk:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

spidouille
Messages : 1716
Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
Localisation : + En zone rurale (87)
Contact :

Message par spidouille »

chapeau m'sieur :-><:
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
magalova
Messages : 1214
Inscription : lun. nov. 23, 2009 12:06 am
Localisation : Au bout des rouleaux
Contact :

Message par magalova »

L'échangeur d'origine est cloisonné... D'origine.... :voyons:

Il est petit mais il est plus en avant que le regelin ce qui l'aide à abaisser cette satanée IAT
Verrouillé