C'est bien ce qu'il m'avait semblé !magalova a écrit :Nonon sur la vidéo je ne dépasse pas les 15 000 rpm en dessous l'embrayage pâtinevisiteur a écrit :ta procédure de rodage est tout simplement parfaite, mais sur la vidéo on aurait dit que le moteur était beaucoup plus sollicité !
C'est vrai qu'il te faut monter dans les tours pour avoir un peu de couple, ça n'est jamais bon de caler au démarrage.
Et puis c'est trompeur les vidéos !
![]()
Température d'air d'admission : degré zéro
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
magalova
- Messages : 1214
- Inscription : lun. nov. 23, 2009 12:06 am
- Localisation : Au bout des rouleaux
- Contact :
Quel chef de patrouille ce Rosco!visiteur ROSCO a écrit :C'est bien ce qu'il m'avait semblé !Duke a écrit :Nonon sur la vidéo je ne dépasse pas les 15 000 rpm en dessous l'embrayage pâtineDaisy a écrit :ta procédure de rodage est tout simplement parfaite, mais sur la vidéo on aurait dit que le moteur était beaucoup plus sollicité !
C'est vrai qu'il te faut monter dans les tours pour avoir un peu de couple, ça n'est jamais bon de caler au démarrage.
Et puis c'est trompeur les vidéos !
![]()
Grave, techniquement ca n'a pas de logique vu les additifs qu'il y'a dans les huiles même les moins chères...visiteur a écrit :Une réminiscense du passé pour avoir de l'huile soit disant dispersante, je suis certain que le turbo doit beaucoup apprécier cette huile du temps passé !Pudge a écrit :Pourquoi de la semi ou minérale et pas de la synthèse?alanoo a écrit :Le tout à l'huile minérale ou semi pendant 300 ou 400 km, puis vidange et gaz![]()
C'est parce qu'on la vidange rapidement (donc pas besoin de gaspiller de la bonne huile)? Ou il y a une raison relative aux propriétés de l'huile?
Celà dit les fabriquants de segments restent mitigés sur ce point même aujourd'hui...
Le rodage, c'est en sorte une phase "d'usure controlée" . Certaines huiles ayant "trop" de capacité anti usure sont donc moins adaptée.Pudge a écrit :Pourquoi de la semi ou minérale et pas de la synthèse?alanoo a écrit :Le tout à l'huile minérale ou semi pendant 300 ou 400 km, puis vidange et gaz![]()
C'est parce qu'on la vidange rapidement (donc pas besoin de gaspiller de la bonne huile)? Ou il y a une raison relative aux propriétés de l'huile?
-
magalova
- Messages : 1214
- Inscription : lun. nov. 23, 2009 12:06 am
- Localisation : Au bout des rouleaux
- Contact :
Tu aurais du mette de l'huile blanche ou du zenox/meccyl dans l'huile pendant le rôdage, c'est bon le theflon ou la nano céramique pendant le rôdage
(2nd° inside)
Blague mise à part quelqu'un sait où trouver les écopes majorées que j'ai mises auparavant? (celles de l'ex speedy de lolocb qui ne lie pas ses mp
)
Blague mise à part quelqu'un sait où trouver les écopes majorées que j'ai mises auparavant? (celles de l'ex speedy de lolocb qui ne lie pas ses mp
Mais c'est exactement ce que j'ai fait, tu es vraiment trop fort !
Tu as mis de la 300 V et moi j'ai mis de l'huile blanche parceque j'aime bien la couleur, plus du mecacyl pour lui donner un reflet bleuté du plus bel effet et compenser ses caractéristiques, un peu juste d'origine ...
Pour les écopes demande au marchand de capots "quasimodo" au départ c'était le kit carosserie du VXR sprint !
Courtenay avait trempé dans le projet Sprint, comme tu es un bon Client ils pourront peut être t'aider, quoique l'aide d'un Anglais je me méfierais ...

Tu as mis de la 300 V et moi j'ai mis de l'huile blanche parceque j'aime bien la couleur, plus du mecacyl pour lui donner un reflet bleuté du plus bel effet et compenser ses caractéristiques, un peu juste d'origine ...
Pour les écopes demande au marchand de capots "quasimodo" au départ c'était le kit carosserie du VXR sprint !
Courtenay avait trempé dans le projet Sprint, comme tu es un bon Client ils pourront peut être t'aider, quoique l'aide d'un Anglais je me méfierais ...
-
magalova
- Messages : 1214
- Inscription : lun. nov. 23, 2009 12:06 am
- Localisation : Au bout des rouleaux
- Contact :
Super moi j'ai mis un peu de sucre dans l'essence pour que ma voiture sente le caramel300 V a écrit :Mais c'est exactement ce que j'ai fait, tu es vraiment trop fort !
Tu as mis de la 300 V et moi j'ai mis de l'huile blanche parceque j'aime bien la couleur, plus du mecacyl pour lui donner un reflet bleuté du plus bel effet et compenser ses caractéristiques, un peu juste d'origine ...
![]()
Pour les écopes demande au marchand de capots "quasimodo" au départ c'était le kit carosserie du VXR sprint !
Courtenay avait trempé dans le projet Sprint, comme tu es un bon Client ils pourront peut être t'aider, quoique l'aide d'un Anglais je me méfierais ...
Je vais voir les Brittons ce qu'ils ont en stock, en aéro ils ne sont pas mauvais...
Le kit VXR sprint me va, c'est bien dans ma philosophie...
Avec le split et le diffuseur, il ne manquera que l'aileron Thorney et ma voiture sera parfaitement kékéisée...
-
magalova
- Messages : 1214
- Inscription : lun. nov. 23, 2009 12:06 am
- Localisation : Au bout des rouleaux
- Contact :
Je pense mette BOB Sinclar dans le filet derrière les sièges, tu verrais où les platines? sur le quasimodo? Sur l'aileron? je pnesais faire un bar sur l'aileron...visiteur qui veut vraiment que je déchier dans les rassos a écrit :Putain ca va déchirer grave dans les "rassos" tu vas réellement être le roi du bal !
(il faudra penser à la sono)
![]()
Le meilleur d'entre nous je te dis !
Finalement je vais laisser le Garett faire le DJ
-
magalova
- Messages : 1214
- Inscription : lun. nov. 23, 2009 12:06 am
- Localisation : Au bout des rouleaux
- Contact :
Avec le garett au cul elle vont fondre rapidement, une allemande "jument" monte, mimi mati en redescend
j'ai mis une gamelle sous le siège avec pompe qui va graisser les paliers du turbal avec ce que les damoiselles auront laisser pendant le périple
Le ventilo de l'échangeur va transformer le caramel du moteur serré en barbapapa pour les grosses des rassos
Le ventilo de l'échangeur va transformer le caramel du moteur serré en barbapapa pour les grosses des rassos
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33515
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
magalova a écrit : j'ai mis une gamelle sous le siège avec pompe qui va graisser les paliers du turbal avec ce que les damoiselles auront laisser pendant le périple![]()
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
t'as fini ouivisiteur a écrit :Putain ca va déchirer grave dans les "rassos" tu vas réellement être le roi du bal !
!ça c'est pour moi : splitter - diffuser - logo V, écopes, et becquet en carbone - et l'aileron thorney !
j'arrache tout le vendredi soir sur le parking du carrouf
bon, magalova m'étant sympathique je veux bien lui louer mon aileron, après tout toute peine mérite salaire : il n'y a qu'à aller voir chez opel s'ils prêtent des ailerons gracieusement
magalova a écrit :j'ai mis une gamelle sous le siège avec pompe qui va graisser les paliers du turbal avec ce que les damoiselles auront laisser pendant le périple![]()
Le ventilo de l'échangeur va transformer le caramel du moteur serré en barbapapa pour les grosses des rassos
-
magalova
- Messages : 1214
- Inscription : lun. nov. 23, 2009 12:06 am
- Localisation : Au bout des rouleaux
- Contact :
J'ai enlevé les HIB
Mais j'ai le capot verrue quasimodo
Et arrive le petit rétro Seriously...
http://www.seriouslylotus.com/index.php ... 1-lhd.html
Donc va falloir se tordre le cou
Par contre je ne sais pas vous mais je règle mes rétros pour montrer plus l'extèrieur ( on ne voit pas la carosserie ) afin de limiter l'angle mort.
Mais j'ai le capot verrue quasimodo
Et arrive le petit rétro Seriously...
http://www.seriouslylotus.com/index.php ... 1-lhd.html
Donc va falloir se tordre le cou
Par contre je ne sais pas vous mais je règle mes rétros pour montrer plus l'extèrieur ( on ne voit pas la carosserie ) afin de limiter l'angle mort.
-
spidouille
- Messages : 1716
- Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
- Localisation : + En zone rurale (87)
- Contact :
J'ai essayé de retrouver où l'on parlait des températures d'admission, sur ce topic (certains avaient mis des chiffres) mais j'ai renoncé (49 pages de fight
)
Session de 20 ' de circuit
Voiture : Speed Turbo, reprogrammée, mais j'ignore quel stage a été injecté
Echangeur : origine, mais cloisonné.
Température extérieure >25°c
Température d'admission au démarrage : 32°c
Température après 20' de circuit : 78°c
Session de 20 ' de circuit
Voiture : Speed Turbo, reprogrammée, mais j'ignore quel stage a été injecté
Echangeur : origine, mais cloisonné.
Température extérieure >25°c
Température d'admission au démarrage : 32°c
Température après 20' de circuit : 78°c
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
-
fer de lance
- Messages : 22107
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
-
spidouille
- Messages : 1716
- Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
- Localisation : + En zone rurale (87)
- Contact :

