Super récit !
Mercedes A/CLA 45 AMG
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Merci pour récit vivant et enthousiaste. 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
syl20sub81
mon copilote en rallye est chef de site de 2 concessions mercedes
ça aide
quand à speedturbo,je crois savoir ce qu il veut dire avec sa petite remarque......coquin,va
alors oui,on n a pas pu prendre 270/280 sur la ligne droite complete avec freinage de trappeur au bout et pouvoir voir si objectivement le freinage ne finissait pas par flancher
sauf qu en y regardant bien,depuis le matin 9h jusqu à 12h,les autos ont enchainé sans relache des tours de circuit,sans passer par la case "atelier auto" pour changer les freins,plaquettes ou autre intervention
et qu à 11h55,le gros SL bien lourd ne faiblissait pas en freins alors que je passais le dernier
aucun signe de faiblesse sur aucune auto lors de la matinée et pas d autos discretement evincées non plus
forcement,j ai provoqué la question et un technicien chargé de preparer/chauffer/deplacer les autos m a dit qu ils voulaient preserver les autos en mettant une chicane pour que les participants de l apres midi puissent eux aussi profiter d autos en pleine forme
Magnum en drift soulageait certaines courbes comme le double droit avant les anciens stands et attaquait en grosse glisse le S juste apres(surtout le gauche)
le pneu arriere gauche etait celui à preserver le plus possible,forcement,pour offrir du spectacle jusqu à la fin de la journée
ça aide
quand à speedturbo,je crois savoir ce qu il veut dire avec sa petite remarque......coquin,va
alors oui,on n a pas pu prendre 270/280 sur la ligne droite complete avec freinage de trappeur au bout et pouvoir voir si objectivement le freinage ne finissait pas par flancher
sauf qu en y regardant bien,depuis le matin 9h jusqu à 12h,les autos ont enchainé sans relache des tours de circuit,sans passer par la case "atelier auto" pour changer les freins,plaquettes ou autre intervention
et qu à 11h55,le gros SL bien lourd ne faiblissait pas en freins alors que je passais le dernier
aucun signe de faiblesse sur aucune auto lors de la matinée et pas d autos discretement evincées non plus
forcement,j ai provoqué la question et un technicien chargé de preparer/chauffer/deplacer les autos m a dit qu ils voulaient preserver les autos en mettant une chicane pour que les participants de l apres midi puissent eux aussi profiter d autos en pleine forme
Magnum en drift soulageait certaines courbes comme le double droit avant les anciens stands et attaquait en grosse glisse le S juste apres(surtout le gauche)
le pneu arriere gauche etait celui à preserver le plus possible,forcement,pour offrir du spectacle jusqu à la fin de la journée
Oui mais ce sont des merco pas des BM, du coup ça freine d'origine, plus de deux tours...
D'ailleurs c'est un point qui revient souvent lorsqu'ils essaient une 63 dans Sport Auto. Malgré des poids pour le moins élevés sur des véhicules comme le SL ou les CLS par exemple, les freins ont une bonne endurance pour ce type de véhicules même sans avoir recours à l'option céramique.
D'ailleurs c'est un point qui revient souvent lorsqu'ils essaient une 63 dans Sport Auto. Malgré des poids pour le moins élevés sur des véhicules comme le SL ou les CLS par exemple, les freins ont une bonne endurance pour ce type de véhicules même sans avoir recours à l'option céramique.
-
fer de lance
C'est ce que je dis, ça sert juste aux riches à payer plus cher un truc qui n'en vaut pas la peine pour se persuader qu'ils ont la plus grosse!
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
syl20sub81
-
toutenglisse
Ah mais non
Les freins céramiques c'est indestructible et génial sur la route.
C'est sur la piste que c'est caca.
Vu que c'est vendu pour la performance il y a tromperie certes mais bon ....
Je parlais pas de ça pour ce qui était du sens de la nuance je parlais des banalités sur les riches toussa
Les freins céramiques c'est indestructible et génial sur la route.
C'est sur la piste que c'est caca.
Vu que c'est vendu pour la performance il y a tromperie certes mais bon ....
Je parlais pas de ça pour ce qui était du sens de la nuance je parlais des banalités sur les riches toussa
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
syl20sub81
Ils faut bien être riches pour acheter des freins céramiques et j'ai pas dit que tous les riches le font donc ce n'est pas une banalité 
Tableau de chasse:
-
toutenglisse
-
senior
- Premier Sinistre
Bien sympa ce CR, tu as dû effectivement t'amuser
PS : c'est vrai que Casimir ex-YBR est passionnant
PS : c'est vrai que Casimir ex-YBR est passionnant
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
syl20sub81
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Quelque soit le sujet, le faux n'égale jamais le vrai
J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer Syl20. C'est rassurant de voir que certains journalistes restent passionnés et passionnants. Pour que YBR se fende d'une petit remarque sur ta connaissance de Nogaro, alors qu'il a du en voir d'autres depuis le temps, c'est qu'il a du être surpris et impressionné
En tout cas ce "petit" C.R met sacrement l'eau à la bouche...
La question est maintenant de savoir si ce sera fromage ET dessert: A45 AMG/CLA 45 AMG ET Jaguar F-Type ou simplement fromage OU dessert pour éviter l'indigestion de la décote
J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer Syl20. C'est rassurant de voir que certains journalistes restent passionnés et passionnants. Pour que YBR se fende d'une petit remarque sur ta connaissance de Nogaro, alors qu'il a du en voir d'autres depuis le temps, c'est qu'il a du être surpris et impressionné
En tout cas ce "petit" C.R met sacrement l'eau à la bouche...
La question est maintenant de savoir si ce sera fromage ET dessert: A45 AMG/CLA 45 AMG ET Jaguar F-Type ou simplement fromage OU dessert pour éviter l'indigestion de la décote
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
syl20sub81
la F type reste dans un coin de ma tete,je n ai pas tiré un trait dessus; mais c est totalement deraisonnable
mais c est ça aussi la passion
le prix du neuf une fois la Jaguar configurée comme il se doit est vraiment prohibitif
la decote ne me fait pas peur car elle ne sera pas aussi abyssale que sur les modeles actuels,j en suis persuadé
reste que le coupé est annoncé avec des tarifs encore plus élevés que le cab
là,on va depasser les 100k€(genre 85/90+options) et ça demande reflexion
dans un futur proche,l arrivée d une C63AMG ou une A45AMG semble plus que probable
il faut se depecher de vivre encore un peu notre passion car chaque jour,elle prend une petite claque
mais c est ça aussi la passion
le prix du neuf une fois la Jaguar configurée comme il se doit est vraiment prohibitif
la decote ne me fait pas peur car elle ne sera pas aussi abyssale que sur les modeles actuels,j en suis persuadé
reste que le coupé est annoncé avec des tarifs encore plus élevés que le cab
là,on va depasser les 100k€(genre 85/90+options) et ça demande reflexion
dans un futur proche,l arrivée d une C63AMG ou une A45AMG semble plus que probable
il faut se depecher de vivre encore un peu notre passion car chaque jour,elle prend une petite claque
-
toutenglisse
-
senior
- Premier Sinistre
On fait dans la mature maintenant ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
toutenglisse
-
senior
- Premier Sinistre
In : speedfans 24.09.2013
Présentation de la CLA45 AMG Sport... vers une prochaine version Black series ?
http://www.speedfans.fr/2013/09/23/une- ... anticipee/

Présentation de la CLA45 AMG Sport... vers une prochaine version Black series ?
http://www.speedfans.fr/2013/09/23/une- ... anticipee/

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
syl20sub81
jeremief a écrit :Dalmas a aussi fait rouler Marion Bartoli dans la SLS noire, c'était dans Turbo.syl20sub81 a écrit :je reconnais Yves Bey Rozet et Yannick Dalmas parmi eux![]()
Tu l'as aperçue la miss ?
Non pas vu la miss
Et pas vu Turbo non plus
Quand a la version black séries......je ne vous l avais pas dit pourtant
J'ai essayé tout à l'heure un CLA 45 AMG
La finition AMG est vraiment sympa et clean, après ça dépend des goûts.
Toujours les 3 modes classiques: eco, sport et manuel.
En éco, ca marche bien en terme de poussée, la boite est clean, le bruit du moteur est assez discret pour un modèle AMG. Une voiture parfaite pour rouler tous les jours ou faire de longs trajets.
J'enclenche le mode sport et...
une grosse main vient me coller au siège. (bon ok je n'ai plus l'habitude de rouler dans des sportives, mais quand même, ca pousse). Les clapes d'échappements s'ouvrent et le son est super sympa. J'ai testé aussi le launch control. Super rigolo.
Sur petite route: chassis précis, pardonne beaucoup, très bon freinage.
En bref, une voiture très sympa, qui permet de rouler tout les jours et de se faire très plaisir sur petite route, voir même de mettre les roues sur piste de temps en temps.
Moi qui n'est plus trop le temps et la flexibilité de consacrer des week-ends entiers à un speedy/lotus, je suis en pleine hésitation pour l'acheter. Hésitation venant du prix: 70K€ neuf
Il y a moyen d'avoir une voiture de direction: 6000 km, 58 K€. Ca reste super cher pour un petit modèle AMG avec un 4 cylindres.
D'un autre côté, je dois me reprendre une voiture de tous les jours, de préférence en 4 roues motrices (vu l'état des routes en hiver au Luxembourg, quand je pars à l'aéroport à 5h du mat), et entre une A5 quattro et une CLA 45, cela serait dommage de ne pas mettre la différence et se faire plaisir...
Je me pose enfin la question de la fiabilité: 180cv/L...
Denouement dans quelques jours...
La finition AMG est vraiment sympa et clean, après ça dépend des goûts.
Toujours les 3 modes classiques: eco, sport et manuel.
En éco, ca marche bien en terme de poussée, la boite est clean, le bruit du moteur est assez discret pour un modèle AMG. Une voiture parfaite pour rouler tous les jours ou faire de longs trajets.
J'enclenche le mode sport et...
Sur petite route: chassis précis, pardonne beaucoup, très bon freinage.
En bref, une voiture très sympa, qui permet de rouler tout les jours et de se faire très plaisir sur petite route, voir même de mettre les roues sur piste de temps en temps.
Moi qui n'est plus trop le temps et la flexibilité de consacrer des week-ends entiers à un speedy/lotus, je suis en pleine hésitation pour l'acheter. Hésitation venant du prix: 70K€ neuf
D'un autre côté, je dois me reprendre une voiture de tous les jours, de préférence en 4 roues motrices (vu l'état des routes en hiver au Luxembourg, quand je pars à l'aéroport à 5h du mat), et entre une A5 quattro et une CLA 45, cela serait dommage de ne pas mettre la différence et se faire plaisir...
Je me pose enfin la question de la fiabilité: 180cv/L...
Denouement dans quelques jours...
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz